đŸ‡«đŸ‡· France ⭐ ⭐

Nickel si on peut avoir le retour de Sakho.
On place Sakho-Kos en charniÚre central et Umtiti retourne cirer le banc avec les réservistes :obama3:

Sakho n’est pas blanchi. Aujourd’hui c’est juste la fin de sa sanction Ă  titre conservatoire. C’est Ă  dire que l’UEFA l’avait suspendu pour 1 mois avant que son cas soit Ă©tudiĂ© ;)

Oui tu as raison, j’ai lu trop vite l’article qui dit qu’il sera relaxĂ© d’ici quelques jours ^^

Ah j’avais pas lu la news, du coup on sait quand est ce que son cas sera Ă©tudiĂ© ?

Aucune idĂ©e. Dans les prochaines semaines j’imagine, mĂȘme si je vois mal l’UEFA se pencher sur le truc tant que l’Euro ne sera pas terminĂ©

Donc on a qui ? Koscielny, Mangala, Umtiti, Rami. L’air de rien, on a un titulaire Ă  Arsenal, Ă  Lyon (mouais
) et Ă  SĂ©ville, et un remplaçant Ă  City. C’est sur que c’est pas Hummels-Boateng, mais ça pourrait ĂȘtre pire.

Si tu regardes les clubs comme ça oui, ça va, quand tu vas dans le détail ça pique.

Bah y’a aucun de ces dĂ©fenseurs (sauf Mangala) qui soit catastrophique. Koscielny et Rami c’est vraiment pas dĂ©gueulasse, Umtiti faut voir dans une grande compĂ©tition. Mais Ă  lire les journaux, c’est comme si on allait Ă  l’Euro avec Rekik et Rolando.

T’es pas au courant ? Soit t’es excellent, soit t’es une brĂȘle, c’est pourtant pas compliquĂ© d’analyser le foot dans les grands mĂ©dias

5 « J'aime »

Tous les défenseurs centraux se sont pas mal vautrés à City ces deux derniÚres saisons, perso je suis pas aussi catégorique avec Mangala dans un autre contexte.

J’ai pas dit que y avait que des brĂȘles, loin de lĂ . Mais on a un mec bipolaire, une brute aux performances incertaines, un jeune qui donne pour l’instant satisfaction et un mec moyen +. C’est pas tout blanc ou tout noir. Mais c’est plutĂŽt gris foncĂ© quoi :no:

Martial peut ĂȘtre forfait lui aussi.

Kos, tu peux demander Ă  Deco, j’étais le premier Ă  lui cracher dessus y’a deux ans. Mais il est carrĂ©ment plus pareil aujourd’hui, beaucoup plus sobre et efficace. Rami, je l’ai trouvĂ© plutĂŽt rassurant moi, ça me choquerai pas une dĂ©fense Kos - Rami.

Donc on se serait fait chier pour avoir des gauchers et droitiers pour mettre deux droitiers au final ? :no:

Je pencherais pour Kos - Umtiti

Kos - Varane, c’est deux droitiers aussi. Deux gauchers ça pose problĂšme, pas deux droitiers, y’a dĂ©jĂ  quelqu’un qui a expliquĂ© pourquoi il y a quelques jours.

En quoi un droitier Ă  gauche est diffĂ©rent d’un gaucher Ă  droite?

Doudou a dit :

L’idĂ©al ça reste un droitier/un gaucher pour 3 bonnes raisons :

  • dĂ©jĂ  tu dĂ©fends un cĂŽtĂ© mieux que l’autre, les gauchers dĂ©fendent mieux Ă  gauche du fait que leur jambe d’attaque est du bon cĂŽtĂ© du joueur adverse (pareil pour les droitiers Ă  droite)
  • les relances
 un gaucher qui relance sur la droite, il a un angle de passe rĂ©duit par rapport Ă  un droitier, et c’est potentiellement dangereux (contres, interceptions).
  • les habitudes de jeu : comme tu le dis, il y a plus de droitiers que de gauchers, donc certains droitiers peuvent jouer dans l’axe gauche de la dĂ©fense, par contre, quasi aucun gaucher ne joue dans l’axe droit de la dĂ©fense. le faire nĂ©cessiterait un temps d’adaptation qu’on a pas forcĂ©ment quelques jours de l’Euro.
2 « J'aime »

Donc c’est juste la question d’habitude. Mouais.
Je crois que Kos joue Ă  gauche Ă  Arsenal

Thuram - Gallas est la meilleure charniĂšre que l’on ait eu depuis dix ans. Aucun des deux n’était gaucher. Dans la thĂ©orie c’est mieux, dans la pratique ça change pas grand chose, les pros ont un minimum au niveau des standards techniques (pour s’appuyer sur le pied faible) et dans la config Ă  trois milieux de Deschamps, je vois pas la relance comme une rĂ©elle problĂ©matique pour eux.

2 « J'aime »

Pogba qui prend le 15 et Sagna le 19 
 Ca va faire bizarre