đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

En mettant de cĂŽtĂ© que le mercato se termine dans longtemps et qu’on ne sait rien de ce qu’il se passe rĂ©ellement.

On peut simplement constater l’énorme diffĂ©rence entre les dĂ©clarations de la direction avant ce mercato et les rĂ©sultats que l’on a actuellement. Notamment concernant la fameuse dĂ©claration “on bosse depuis des mois, on va annoncer du lourd dĂšs le dĂ©but pour booster la campagne d’abonnement qui se dĂ©roulera sur seulement 1 mois” (dĂ©claration faite quelques jours aprĂšs le fameux “on peut balancer 60M€ si besoin”) 


RĂ©sultat, il reste 15 jours dans le mois de juin et on a encore aucune recrue. J’ai Ă©normĂ©ment de mal Ă  croire que la situation concernant la campagne d’abonnement reste comme telle. JHE va revenir sur sa dĂ©cision en sortant une vieille phrase de communication style “campagne d’abonnement prolongĂ©e pour une courte pĂ©riode, n’hĂ©sitez plus blablabla” mais encore une fois, c’était une mauvaise dĂ©cision depuis le dĂ©but.

Il a l’air de connaitre trÚÚÚÚÚs bien le monde et le fonctionnement de la communication. Il sait donc trÚÚÚÚÚÚÚs bien qu’en faisant des dĂ©clarations de ce genre, Ă  ce moment-lĂ  (aprĂšs la reprise et la longue pĂ©riode compliquĂ©e que le club vient de vivre) et surtout Ă  Marseille, que cela va crĂ©er une attente Ă©norme et que derriĂšre il va devoir en assumer les responsabilitĂ©s.

Le projet est loin d’ĂȘtre remis en question, vraiment trĂšs loin pour ma part (on est encore pas au niveau des mercatos en galĂšre du 31 aoĂ»t). Mais c’est pas parce que la nouvelle direction a fait beaucoup de bonnes choses que l’on ne peut pas souligner leurs erreurs.

Je suis entiùrement d’accord copain.

Mais effectivement Juin c’est encore 15 jours.
J’ai vu passer un tweet qui disait que Evra-Sanson etc 
 ça s’est fait en 24-48h, on ne sait pas de quoi demain sera fait et demain c’est suffisant pour signer un/des mec(s) mais à la fois, à Marseille plus qu’ailleurs demain, c’est loin.

Patience donc. On pourra à la limite discuter le 1er Juillet. Et encore, je trouverais ça tout aussi ahurissant. Mais compréhensible. ^^

Moi je pense qu’il y 3 raisons possibles à l’absence de recrue pour l’instant :

  • les mecs ont aucune piste et sont en galĂšre totale, donc ils font croire que personne veut venir, Labrune style

  • ils veulent faire un effet d’annonce et donc prĂ©senter plusieurs recrues Ă  la fois, je trouve ça un peu risquĂ© mais bon

  • ils sont sur des internationaux et les matchs des sĂ©lections ont pu ralentir les nĂ©gociations

C’est peut-ĂȘtre des profils compliquĂ©s et les nĂ©gociations aussi.

Je lis ici ou la que Marseille est d’accord avec Rami mais pas avec SĂ©ville sur la somme (6.5 M€), tout comme avec Mandanda et Crystal Palace (qui veut 5 M€). On peut dire ce qu’on veut mais sur les deux, c’est pas totalement idiot de jouer la montre, Ă  aucun moment Rami, 31 ans et en fin de contrat dans un an, mĂ©rite d’investir une telle somme. Et Ă  aucun moment aussi, Mandanda qui n’a rien fait de la saison, mĂ©rite qu’on investisse 5 M€, Palace se touche un peu.

C’est plus une attente pour ne pas surpayer les joueurs, c’est risquĂ© mais intelligent.

On a un projet :smart:

FĂ©vrier / Mars ce sera l’enfer pour vous, surtout si y’a coupe d’Europe

On peut donc anticiper en prévoyant un effectif adéquat. Nous avons les fonds pour.

J’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© sur ce topic (je crois) mais les taxes sont trĂšs diffĂ©rentes en Turquie oĂč un joueur ne sera presque pas imposĂ©. Donc le mĂȘme salaire sur le contrat veut pas du tout dire les mĂȘmes revenus Ă  Galatasaray ou Ă  l’OM.
Et puis c’est Gomis, il avait dĂ©jĂ  fait le coup daller jusqu’au bout de son contrat avec Lyon pour toucher une grosse prime et un gros salaire derriĂšre. Il est trĂšs intĂ©ressĂ© par l’argent je pense.

Vu l’attitude de l’Ol avec lui, il a bien eu raison

1 « J'aime »

Il y avait eu quoi avec l’OL ?

En rĂ©serve parce qu’il veut pas prolonger :hoho:

On recrute personne mais c’est une bonne nouvelle :edouard:

https://twitter.com/ShavinzCS/status/875395963468361728

Rekik devrait passer sa visite médicale demain à Berlin

1 « J'aime »

KILSEKASSEL’AMOURDUMAILLOTOUCREVEFILS

SI on paye les espoirs aussi bien que ce qu’on veut payer les recrues, je peux pas lui en vouloir. :hoho:

Accord de principe entre OM et Monaco pour Germain.

La pression qu’il va avoir s’il est seul en pointe l’annĂ©e prochaine. :hoho: Allez mon gars, 20 but ou c’est une saison de merde, GLHF.

Nouveau sujet pour la nouvelle saison qui se prépare : Olympique de Marseille - Saison 2017-2018