đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Je l’aime bien perso

J’aime bien l’extĂ©rieur :berlusconi2:

celui posté par @Ferdi ?

Sur cette photo bof

il est mĂȘme dĂ©gueulasse sur la photo

Et ouais, c’est la version non-photoshopĂ©. :hoho:

C’est la version prise avec un tĂ©lĂ©phone surtout. :sac:

Moi je trouve les trois largement passable. Vous ĂȘtes sĂ©vĂšres. ^^

Et franchement, le Away est mon préféré.

M’étonne mĂȘme pas, avec tes goĂ»ts de merde.

3 « J'aime »

Tu m’oppresses.

5 « J'aime »

Nos 2 prochaines recrues :labrune:

Apparemment L’OM serait sur Galtier, ce serait pas mal je trouve.

1 « J'aime »

:arghh:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/vente-trois-pistes-dont-dubai-146300

:pivot:

2 « J'aime »

Ah oui effectivement :arthur2:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 STADE DE REIMS

56’ Batshuayi (Agassa)

3’ : PremiĂšre offensive, pour Reims Ă©videmment. Un centre venu de la droite coupĂ© par une tĂȘte plongeante, Ă  cĂŽtĂ©.
9’ : Contre olympien qui part de la gauche, Mendy adresse un long centre, Thauvin accrochĂ© remise sur Batshuayi qui reprend de demi-volĂ©e, le gardien repousse et l’arbitre fait mine d’oublier qu’il y a un pĂ©nalty Ă©vident.
14’ : Alessandrini est lancĂ© sur l’aile gauche, il donne en retrait pour Mendy qui frappe, Agassa repousse difficilement, personne ne reprendra.
20’ : Faute stupide de Nkoulou qui amùne un CF dangereux sur la gauche, ça donnera rien.
24’ : Belle combinaison, Alessandrini cherche Michy qui dĂ©vie en talonnade pour Fletcher, il Ă©limine le dĂ©fenseur et se retrouve seul face au gardien mais Agassa gagne son duel !
31’ : Un feu d’artifice se fait entendre, le club cĂ©lĂšbre les 30 minutes sans ĂȘtre menĂ© Ă  domicile.
35’ : Corner pour l’OM, Barrada cherche Alessandrini seul Ă  l’entrĂ©e de la surface, sa volĂ©e du droit ne trouve pas le cadre.
37’ : Bon centre, Agassa ne peut pas sortir et Fletcher vient couper au second poteau, il croise sa frappe mais ça vient mourir juste Ă  cĂŽtĂ© !
45’ : Beau contre pour l’OM Fletcher peut dĂ©caler Mendy seul sur la gauche, il choisit la frappe en tribune. Pourquoi pas !

49’ : DjĂ©djĂ© remise sur Barrada Ă  droite, centre du marocain repris par Michy, au-dessus.
52’ : Corner pour Barrada, il trouve Alessandrini au second poteau mais tĂȘte non cadrĂ©e.
56’ : Passe en retrait du dĂ©fenseur, Agassa ne stresse pas, pourtant Michy s’approche, il attend d’ĂȘtre sur son pied droit pour dĂ©gager et se fait contrer par Michy qui marque. 1-0
59’ : Thauvin servi sur la droite, repique et frappe, Agassa claque en corner.
63’ : CF lointain pour Reims, ils trouvent Mandi quasiment seul devant le but, sa reprise manque de force et de prĂ©cision, Mandanda capte sur sa ligne.
78’ : L’OM ne fait plus rien

80’ : Offensive rĂ©moise sur la gauche, le centre est dĂ©gagĂ© par Rekik sur un tacle mais il est contrĂ© par un adversaire, le ballon file Ă  cĂŽtĂ©.
90+2’ : Un supporter sacrifie sa libertĂ© chaque samedi soir pour aller faire une accolade Ă  Mandanda.
90+4’ : Fin du match.
90+8’ : L’arbitre assistant signale un HJ de Batshuayi.


Joueurs


MANDANDA (7) : Pas d’immense parade mais il a Ă©tĂ© sĂ»r et rĂ©actif sur les quelques tirs cadrĂ©s. Rassurant.

DJA DJÉDJÉ (5) : Match sans saveur mais sans erreur importante. Un retour sobre.
NKOULOU (5) : Pas trop mal dans les duels mais sa faute affreusement conne aurait pu faire des dégùts.
REKIK (6) : Une frayeur avec son tacle contrĂ© mais l’intervention est bonne. On a du mal Ă  ĂȘtre serein mais il semble enfin trouver un semblant de rythme. Ça reste Reims en face (mĂȘme si c’était un concurrent au maitien jusqu’à la semaine derniĂšre), mais y a du mieux.
MENDY (6) : Des maladresses que ce soit dans son camp ou dans ses centres, mais on ne peut pas nĂ©gliger son apport offensif sur ce match, il est souvent Ă  l’origine des quelques occasions du match.

THAUVIN (5) : Il mĂ©rite peut-ĂȘtre le 6, j’hĂ©site. Il a Ă©tĂ© actif mais assez maladroit dans le dernier geste. Il est dans sa meilleure forme de la saison en tout cas, mais il partait de tellement bas

DIARRA (6) : Sans Ă©clat, Diarra a signĂ© un retour intĂ©ressant. Il a fait le taf Ă  la rĂ©cupĂ©ration et a servi de premier relais bien plus efficace que ceux que les Romao ou Lucas Silva qui l’ont longtemps remplacĂ©.
BARRADA (5) : Du dĂ©chet mais le duo avec Diarra n’est pas dĂ©gueulasse. Et au niveau des CPA, il est moins pire que les autres.
ALESSANDRINI (4) : C’est pas le match qui m’a rendu le plus dingue, car il a eu des combinaisons intĂ©ressantes avec ses partenaires, mais dĂšs qu’il faut faire une passe un minimum compliquĂ©e, ça devient galĂšre.

FLETCHER (5) : Comme souvent, le dĂ©bat qui dĂ©chire les forums (pas vraiment). Faut-il souligner l’apport en terme de collectif, l’OM livre ses matchs les moins pourris depuis 6 mois avec ce 442 Passien. Mais Ă  la finition il a bouffĂ© la feuille.
BATSHUAYI (5) : Il est nĂ© hors-jeu. C’est frustrant, peu d’occasions pour lui, il est donc allĂ© cherchĂ© son but auprĂšs du complice Agassa.

Remplaçants : CABELLA, ZAMBO ANGUISSA et SARR sont entrĂ©s Ă  un moment (aka la derniĂšre demi-heure en gros) oĂč l’OM n’a plus rien branlé 


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Ils ont pas mal souffert contre l’OM, ça suffit pour dire que la dĂ©fense est vraiment dans le dur. Offensivement ils ont pas trop mal dĂ©marrĂ© mais aprĂšs


Arbitrage (5) : Des petites erreurs, des HJ Ă  la pelle mais la grande majoritĂ© a Ă©tĂ© bien indiquĂ©e. Par contre le pĂ©no Ă©vident sur Thauvin complĂštement oubliĂ©, faudra m’expliquer, tu peux pas laisser un avantage pourri pour zapper un pĂ©no quand mĂȘme



Statistiques


Buts : Batshuayi (17), Alessandrini (5), Cabella (5), Nkoudou (5), Isla (2), Sarr (2), Thauvin (2), Barrada (1), Diarra (1), Fletcher (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Rolando (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (6), Alessandrini (4), Cabella (3), Fletcher (2), Diarra (1), Isla (1), Manquillo (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

2 « J'aime »

" Steven Fletcher. "