đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Plus sérieusement, je vais donner quelques stats pour éclairer la vision de certains.
On va comparer avec notre grand buteur de l’an passĂ©, Ă  savoir AndrĂ© Pierre Gignac.

Michy - 17 buts sur 47 pour l’équipe.
Gignac - 21 buts sur 76 pour l’équipe.
(En sachant qu’il reste un match mais ça m’étonnerait qu’il plante un quadruplĂ©)

Cela montre plusieurs choses.
Michy est seulement derriĂšre de 4 buts dans une Ă©quipe qui doit se procurer 2 occasions franches par match quand elle est en pleine forme (Ă  savoir quasiment jamais). Tout cela en ayant seulement 22 ans et presque aucune expĂ©rience du “haut niveau”. Quand tu compares Ă  quelqu’un comme APG qui se promĂšne avec des annĂ©es d’expĂ©riences en Ligue 1 et qui Ă©tait au meilleur de son Ăąge lors de son passage Ă  l’OM, les stats de Michy sont trĂšs flatteuses. Alors je veux bien qu’il est souvent hors-jeu mais il est jeune et il a l’air d’avoir l’intelligence pour progresser (d’ailleurs petit coucou Ă  Gignac pour les hors-jeu parce que c’était lui le grand patron concernant ces derniers).

Pour l’anecdote, Fletcher a plantĂ© 23 buts en 108 matchs Ă  Sunderland sur une pĂ©riode de 4 ans. :frogvin:

1 « J'aime »

Y a eu une hype Fletcher et une vague de haine contre Michy Ă  un moment. Mais clairement le soucis Ă©tait le coach, son jeu pourri, l’absence de consignes.

MĂȘme avec Passi, qui reste trĂšs limitĂ©, on retrouve un jeu offensif un peu plus cohĂ©rent et Michy enquille Ă  nouveau les buts.

Vu son potentiel, 17 buts, c’est presque un minimum, mais vu notre jeu, ça reste trĂšs fiable statistiquement. J’ai grandi avec un OM oĂč les attaquants peinaient Ă  dĂ©passer les 10 buts en championnats, ça m’a fait bizarre de voir la vague anti-Michy.

J’ai peur pour la saison prochaine, la vente semble encore loin, Labrune semble encore là, Michy ne le sera plus


2 « J'aime »

Messages datant du 21 février. :obama4:

De mĂȘme j’ai grandi avec un Van Buyten meilleur buteur de l’OM avec 8 ou 9 buts, avec des attaquants comme Chapuis, Sakho, Cavens, Skoro, Mendoza, Gimenez, et j’en oublie des tas.

Donc pareil je comprends pas comment on peut avoir tellement la haine contre un joueur qui te sauve de la relĂ©gation et fini dans les meilleurs buteurs du championnat avec le jeu de merde que pratique l’équipe. :clooney2:

Mais bon pas grave comme souvent on le pleurera la saison prochaine quand il sera pas là et qu’on devra avoir un Bakayoko bis en pointe la saison prochaine :aulas:

3 « J'aime »

Qui a la haine contre Michy ?

1 « J'aime »

Ouais d’abord, qui a la haine contre Michy ? HEIN ? QU’IL SE MONTRE !

Va sur omforum tu en trouveras pas mal

J’en ai vu pas mal sur diffĂ©rents forums ou commentaires d’articles qui disaient qu’il fallait vendre Michy car il Ă©tait a chier.

Il a eu sans doute une pĂ©riode mauvaise au cours de la saison, mais avant de vouloir le jarter, faudra jarter 90% de l’équipe hein. Alors il a sans doute des torts mais je ne pense pas que ce soit lui la cause de la mauvaise saison de l’OM contrairement a ce que pas mal ont pu dire quand il ne marquait plus.

Heureusement qu’il est lĂ  cette annĂ©e.

Mais avec un peu plus de rigueur, d’envie, il dĂ©passe les 20 buts plus qu’izi en L1, cette annĂ©e.

Et c’est regrettable parce que c’est entiùrement sa faute.

Tu as l’air d’oublier qu’un buteur fonctionne presque uniquement à la confiance.
On peut pas dire que l’équipe dĂ©gageait une assurance qui l’aide Ă  pousser ses performances vers le haut.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/rachat-un-milliardaire-francais-sur-le-coup-146377

3 « J'aime »

:pasrire:

1 « J'aime »

:arthur:

2 « J'aime »

Lassana c’était avec Bielsa qu’on en avait besoin. Le titulaire d’une Ă©quipe qui finit dans le bas de tableau, ça va pas nous traumatiser s’il part.

Il nous a aidĂ© Ă  Ă©viter la releg, il a fait de trĂšs beaux matchs. Ça s’arrĂȘte lĂ 

Lass-Imbula avec Payet-Ayew et Gignac devant


1 « J'aime »

Et potentiellement Kanté x)

Et Gilardino en remplacant.

Et Jardel.

2 « J'aime »