đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

QUOI ?! Une connivence entre le groupe ultra et un dirigeant du club :sass:

En tout cas, la vente de l’OM n’a pas l’air de plaire, quelqu’un fait tout fuiter pour que ça fasse fuir :hoho:

2 « J'aime »

France Football qui annonce que Mandanda a un accord avec le direction, on ne sera pas gourmand pour son transfert.

:donj: :blam:

Il Ă©tait pas en fin de contrat ? :sherman:

Il avait prolongĂ© d’un an si je dis pas de connerie

Y a une histoire de clause de renouvellement automatique si le club fait X LDC dans les 5 derniĂšres annĂ©es (un truc du style). C’était assez flou et pas confirmĂ©, mais il semble que ce soit bien le cas.

On va le laisser filer gratos comme Diarra, parce qu’on a trop d’argent à l’OM :labrune:

Hñte de vendre Michy pour 8M€ à Sunderland. :pls:

3 « J'aime »

Si un club n’est pas trop con il fait traĂźner jusqu’au 30 juin et Michy part pour 10M de moins. On a dĂ©jĂ  annoncĂ© deficit, la vente de Michy, la vente nĂ©cessaire Ă  la survie du club.

Quelle bande d’ahuris :hoho:

Mais quel dĂ©ficit sans dĂ©conner ? :eek: Il sort d’oĂč putain ? Si je regarde les chiffres, on a achetĂ© pour 19,15M€ et on a vendu pour 54,45M€.

J’ai cru lire qu’on prĂ©voyait dans les 40M de deficit :hoho:

Labrune a tuĂ© tous les revenus du club et mĂȘme en coupant un peu les dĂ©penses, ça suffit plus.

On n’a pas payĂ© la moitiĂ© des transferts effectuĂ© depuis 3 ans, mais y a plus aucune rentrĂ©e d’argent.

MLD a sans doute accéléré la vente pour refiler un club voué à déposer le bilan à un autre type.

edit : pour situer, on a payĂ© que la moitiĂ© du transfert de Doria, on n’a pas fini de payer pour Michy (et on devra 35% du transfert au Standard) :hoho:

Mais vous comprenez pas, y’a pas d’argent 


(si quelqu’un a la vidĂ©o sous le coude :pray:

On rĂ©duit la mise au vert pour Ă©conomiser 15 000€ :hoho:

1 « J'aime »

:jordan2:

ES TROYES AC 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

10’ Camus (J’en sais rien)

61’ Fletcher (Sarr)


6’ : L’OM rĂ©cupĂšre des ballons hauts en raison des relances douteuses. Le contre lancĂ© sur la gauche par Manquillo aboutit Ă  un tir d’Alessandrini qui finit de peu (30m) au-dessus.
8’ : Fletcher est lancĂ© par Alessandrini, il a de l’espace, il croise sa frappe
 trop, ça file Ă  cĂŽtĂ©.
10’ : En deux passes, Troyes se procure une occasion, Camus est lancĂ© en profondeur, le duo Rolando-Rekik n’ayant toujours rien compris au placement, il se prĂ©sente devant PelĂ© et le trompe avec un tir qui passe entre ses jambes. 1-0
12’ : TrĂšs mauvaise simulation d’Alessandrini, heureusement non sifflĂ©e.
20’ : Centre rĂ©ussi d’Alessandrini (?) qui trouve Thauvin au second poteau, sa reprise en taclant touche la barre, c’était plus dur de ne pas la cadrer, mais l’exploit est lĂ  !
33’ : PelĂ© tente une Agassa, dĂ©gager sur un attaquant adverse qui vient le contrer, heureusement pour lui, le ballon ne finit pas dans le but.
38’ : Cette prĂ©paration contre l’ogre troyen rassure avant d’affronter le PSG en finale de Coupe.
40’ : Fletcher est lancĂ© dans le dos de la dĂ©fense mal alignĂ©e, il file seul au but, il choisit la passe pour Alessandrini qui marque. But refusĂ© pour HJ !
42’ : Au ralenti, la dĂ©cision de l’arbitre est trĂšs discutable


52’ : Sur un appel croisĂ© de Fletcher, le dĂ©fenseur troyen, perturbĂ© se blesse. On ne note pas le gĂąchis de l’action par Cabella qui tente un tir foireux alors qu’Alessandrini Ă©tait seul Ă  gauche (il avait peur du HJ sans doute :kidpre: )
56’ : Je viens de me dĂ©primer tout seul. En voyant une nouvelle passe foireuse d’un olympien, je me suis dis « allez c’est bon, c’est le dernier match ». Mais non, il reste la finale derriĂšre.
61’ : Bouna Sarr servi Ă  gauche repique et lance Fletcher Ă  la limite du HJ, il dĂ©coche une mine en pleine lucarne ! 1-1
62’ : En 2 minutes et sur un seul ballon, Sarr a fait mieux qu’Alessandrini en une heure. Sa mise Ă  l’écart dans la majoritĂ© de la saison est vraiment sĂ©vĂšre.
81’ : Fletcher venant de la droite entre dans la surface, passe le dĂ©fenseur et provoque une faute, l’arbitre siffle pĂ©nalty. GĂ©nĂ©reux, Fletcher le tire mal et le gardien repousse.
85’ : Zambo lance Barrada dans la surface, il croise trop son tir lui aussi !
90+4’ : Contre olympien Ă©norme, le centre venu de la gauche offre une occasion en or, trois olympien pour un seul dĂ©fenseur, mais Fletcher choisit le dribble et perd le ballon !
90+6’ : Bon centre venu de la droite, tĂȘte de Manquillo repoussĂ©e par le gardien !
90+7’ : Fin du match, l’OM montre ses limites avant une finale qui fait peur. Le manque d’intelligence et de sĂ©rieux des joueurs offensifs est un boulet Ă©norme.



Joueurs


PELÉ (4) : Duel perdu, c’est frustrant car ça passe entre ses jambes. Mais une fois Landreau a dit qu’il ne fallait pas trop blĂąmer les gardiens lĂ  dessus, donc je l’écoute.

DJA DJÉDJÉ (5) : Il ne m’a pas marquĂ©, il a plutĂŽt bien gĂ©rĂ© ses efforts mais ne s’est pas distinguĂ© offensivement. Assez sĂ©rieux derriĂšre par contre.
ROLANDO (4) : On peut pas dire qu’on ait Ă©tĂ© trĂšs bousculĂ©, et pourtant la dĂ©fense a Ă©tĂ© fĂ©brile. Et ce duo qui annonce vouloir rester au club, ne sait toujours pas s’aligner.
REKIK (4) : Comme Rolando.
MANQUILLO (5) : Comme Dja DjĂ©djĂ© (oui j’ai la flemme)

ISLA (4) : Retour de blessure sans saveur, mais son physique reste impressionnant, il enchaĂźne 90 minutes direct sans sourciller.
DIARRA (5) : Moui, on va dire qu’il a gĂ©rĂ© les efforts pour ne pas se griller avant la finale. Il n’a pas vraiment imposĂ© sa domination au milieu. Mais son de passe fiable reste prĂ©cieux.

THAUVIN (5) : Avec l’accord de la LFP il a pu arrĂȘter de jouer Ă  la 24Ăšme minute. Mais a oubliĂ© de reprendre. Dommage il avait assez bien dĂ©butĂ©. Bon j’exagĂšre un peu mais la suite de son match aprĂšs ce bon dĂ©but est bien moins percutant.
CABELLA (2) : J’ai rien contre les balais mais parfois il est con comme un balais. PlacĂ© sur le banc derniĂšrement en raison d’un changement tactique et d’une annĂ©e 2016 calamiteuse, il montre qu’il n’a pas les Ă©paules pour l’OM, il se cache et gĂąche trop d’actions par des mauvais choix.
ALESSANDRINI (2) : Il n’a aucun flair, aucun sens collectif et n’a clairement pas le talent pour y arriver tout seul. Match manquĂ©, malgrĂ© un semblant de promesse la semaine derniĂšre.

FLETCHER (4) : Faut-il saluer son
 bon j’arrĂȘte. Seul en pointe, on l’a pas mal trouvĂ©, il gĂąche un pĂ©no, un tir croisĂ© au dĂ©but, foire un contre Ă  la fin. Mais marque un beau but et aurait pu avoir une passe dĂ©c si le but avait Ă©tĂ© validĂ©. Bilan mitigĂ© au final, mais au niveau footballistique c’est le moins con des 4 de devant ce soir.

Remplaçants : SARR a trĂšs bien dĂ©butĂ© avant de s’enflammer un peu trop et de gĂącher des opportunitĂ©s. BARRADA a Ă©tĂ© plus prĂ©sent que Cabella, pour combiner, pour finir les actions, mais il a Ă©tĂ© un peu trop maladroit. ZAMBO ANGUISSA confirme qu’il est un joueur sĂ©rieux, il a remis de l’ordre Ă  la rĂ©cup aprĂšs un changement qui n’a pas marchĂ© (Barrada :remp: Diarra) et a mĂȘme amenĂ© une occasion pour Barrada.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Catastrophiques en dĂ©but de match ils marquent dans ce temps faible et a Ă©tĂ© plus concentrĂ© ensuite. Il y a de grosses lacunes, et des soucis en dĂ©fense, mais c’est un 20Ăšme de championnat, c’est logique. Ils ont eu le mĂ©rite de tenir et de crĂ©er un vrai trou (en terme de rythme et d’occasions) aprĂšs l’heure de jeu pour moins souffrir.

Arbitrage (5) : La prestation est plutĂŽt bonne, les arbitres ont commis trĂšs peu d’erreurs. Le soucis ? Une d’entre elle coĂ»te cher avec ce but refusĂ© pour HJ, alors qu’il Ă©tait de façon assez Ă©vidente en jeu. C’est pas gravissime non plus vu les enjeux.


Statistiques


Buts : Batshuayi (17), Alessandrini (5), Cabella (5), Nkoudou (5), Fletcher (2), Isla (2), Sarr (2), Thauvin (2), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Rolando (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (6), Alessandrini (4), Cabella (3), Fletcher (2), Diarra (1), Isla (1), Manquillo (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1), Sarr (1)

3 « J'aime »

Source: le parisien

Ils sont encore copains vous croyez ? :sac:

Grñce à la loi travail, Labrune va le niquer aux Prud’Hommes :kidpre:

Faut vraiment ĂȘtre con pour envisager recruter un mec qui t’a interrogĂ© dans ta GAV :hoho:

Labrune se croit intouchable à l’OM, mais la France c’est autre chose coco

Zeroual il s’est gavĂ© encore sur le dos du club :frogvin:

Saison terminée, il était temps. :blam:

3 « J'aime »