đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Libération :hallelujah:

Dernier match chez nous pour pas mal de fakes aussi, le ménage fera pas de mal.

On aura une Ă©quipe de clodos, mais on changera les visages

1 « J'aime »

Je ne parlerai pas si vite. :/ Surtout sans nouveau repreneur.

https://twitter.com/LinoTreize/status/686291021119025153

:hoho:

3 « J'aime »

Ca pue pour la vente les gars

quand ce mec balance des infos il se passe tout l’inverse

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 4 PARIS SAINT-GERMAIN

2’ Matuidi (Di Maria)
12’ Thauvin (Isla)
47’ Ibrahimovic (PĂ©n.)
57’ Cavani (Ibrahimovic)
82’ Ibrahimovic
87’ Batshuayi (Sirigu)
-4' : En apparaissant à cÎté du Président du PSG et celui de la FFF, Labrune fait sa premiÚre apparition sans évoquer la vente d'un joueur olympien.

1’ : Premier ballon pour l’OM, Barrada servi aux 30-35 mĂštres dĂ©coche une frappe dĂ©tournĂ©e en corner. L’arbitre donne un 6m.
2’ : RĂ©ponse parisienne, Zlatan dĂ©cale Matuidi qui frappe sur Mandanda.
2’ : Mais l’OM n’y est dĂ©jĂ  plus, sur une offensive venue de la droite, le centre Ă  ras de terre est reprise par Matuidi, libre de tout marquage et trompe Mandanda. 0-1
12’ : Thauvin servi aux 25m repique lĂ©gĂšrement dans l’axe et fait son fameux tir Ă  ras de terre qui n’a jamais marché  c’est dĂ©viĂ© et ça trompe Sirigu ! 1-1
13’ : Sur un long ballon, Manquillo assure une tĂȘte en retrait, c’est assez puissant et il manque de tromper Mandanda, vigilant.
34’ : Ça chauffe depuis 1 minute sur le but de Mandanda. Sur un corner prolongĂ© au second poteau, Ibrahimovic peut frapper, c’est dĂ©viĂ© par la main de Thauvin.
45’ : MalgrĂ© la pression parisienne, il n’y aura pas d’occasion supplĂ©mentaire.

46’ : Cavani excentrĂ© Ă  gauche sert Matuidi, il accĂ©lĂšre et percute Nkoulou qui commet une faute idiote.
47’ : Ibrahimovic prend à contre-pied Mandanda. 1-2
50’ : Michy est lancĂ© dans la surface dans un angle fermĂ©, il choisit le contrĂŽle au lieu de la passe Ă  Fletcher, il Ă©tait seul !
51’ : Thauvin Ă©limine sur son contrĂŽle et centre en retrait pour Fletcher qui manque son tir.
57’ : L’OM a le ballon, on sert Isla qui panique en voyant Rabiot s’approcher, il perd la balle, servi par Di Maria, Zlatan lance Cavani qui trompe sans soucis Mandanda. 1-3
70’ : Passi prend des risques, Barrada blessĂ© est remplacĂ© par Dja DjĂ©djĂ©. Parce que
 pourquoi pas hein !
82’ : Nouvel alignement dĂ©sastreux de la dĂ©fense, Zlatan part dans le dos de Nkoulou qui le laisse partir, il ouvre son pied tranquillement pour battre Mandanda. 1-4
87’ : Nkoudou frappe à ras de terre, Sirigu se couche et repousse le ballon plein axe pour Michy qui partira au moins sur un but. 2-4
90’ : Nkoudou reçoit le ballon dans la surface, il contrîle et frappe fort
 au-dessus.
90+3’ : Lucas est lancĂ© seul en profondeur, Mandanda est parti on ne sait oĂč mais dans sa chute, le parisien ne parvient pas Ă  redresser son tir.
90+5’ : Fin du match, Labrune descend fĂȘter la victoire avec son club de coeur.


Joueurs


MANDANDA (3) : Sortie ratĂ©e pour le capitaine avant son dĂ©part. Sorties ratĂ©es aussi pendant le match oĂč il n’a pas Ă©tĂ© bien inspirĂ©. Mais peu aidĂ© aussi.

MANQUILLO (3) : Michael BublĂ© a traversĂ© le match sans vraiment s’imposer. Comme sa saison, il est lĂ , il fait pas trop de conneries, mais il n’y a pas un vrai plus.
NKOULOU (0) : Sa premiÚre MT était sobre. Il voulait partir avec style, il a donc fait briller Matuidi, Zlatan, Cavani, Lucas. Dommage pour lui, les parisiens ont gùché de belles offrandes.
REKIK (2) : Il avait dĂ©cidĂ© de faire sa boulette dĂšs la deuxiĂšme minute comme ça il Ă©tait dĂ©barrassĂ©. Bon aprĂšs il a foirĂ© tous ses alignements avec l’autre tocard.
MENDY (4) : Comme Manquillo ici, en un peu plus offensif. Il n’a pas fait trop de conneries mais s’il n’avait pas Ă©tĂ© lĂ  on n’aurait pas trop vu la diffĂ©rence. Il s’est rendu disponible pour animer le couloir mais ça n’a pas donnĂ© grand chose.

THAUVIN (6) : Le seul avec Diarra a avoir Ă©tĂ© au niveau minimum exigĂ©. Il marque, avec un brin de chance, a passĂ© quelques dribbles et a servi Fletcher pour une belle occasion, mais ses partenaires n’étaient pas trĂšs concernĂ©s.
ISLA (3) : Je trouve bizarre de le faire enchaĂźner dĂšs son retour de blessure. Il n’était clairement pas dans le rythme et pĂ©nalisait l’équipe.
DIARRA (6) : À l’image de ses futurs partenaires, il a Ă©tĂ© appliquĂ©, puissant quand il le fallait. Sans folie, mais ce qu’il fallait.
BARRADA (4) : Un tir dangereux d’entrĂ©e, il a jouĂ© quasiment troisiĂšme milieu axial pendant une partie de la MT et a disparu ensuite.

FLETCHER (4) : Pas grand chose Ă  reprocher dans l’attitude, mais ses efforts dĂ©fensifs se sont rĂ©duits en seconde MT et il a Ă©tĂ© maladroit Ă  la finition une nouvelle fois.
BATSHUAYI (4) : Une action qui fait rager oĂč il choisit le contrĂŽle-dribble au lieu de la passe. Mais il marque. Au revoir Michy !

Remplaçants : CABELLA a jouĂ© Ă  l’envers comme souvent en 2016. DJA DJÉDJÉ a Ă©tĂ© trĂšs maladroit dans un premier temps, plus en jambe ensuite. NKOUDOU a relancĂ© un peu l’attaque olympienne mais gĂąche une belle occasion de 4-3 juste avant le temps additionnel.


Les tĂȘtes pensantes


PASSI (4) : Coaching sans gĂ©nie pour le coach par interim qui a au moins Ă©vitĂ© le naufrage de l’OM, dans cette fin de saison et mĂȘme dans cette finale (dit-il aprĂšs avoir perdu 4-2). Il est limitĂ© mais bien moins nul que Michou, le choix du brillant PrĂ©sident.

LABRUNE (10) : Cette dĂ©faite est l’apogĂ©e de sa PrĂ©sidence. Un travail de destruction de longue haleine qui se conclut par une dĂ©faite logique, sans saveur contre le rival. Son Ă©quipe trĂšs trĂšs trĂšs compĂ©titive a donc terminĂ©e 13Ăšme de Ligue 1 et sans aucun trophĂ©e. Merci pour tout !

MLD (N) : J’ai Ă©crit tĂȘte pensante. Je ne peux donc pas noter.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : PremiÚre MT à la limite du scandale tant ils ont joué en marchant. Blanc a du gueuler, Paris en a collé 3, aurait pu en coller le double. Ils ont fait le taf pour vaincre une équipe plus faible.

Arbitrage (5) : L’Equipe crie au scandale sur la main de Thauvin. Le pĂ©no y est je pense car mĂȘme s’il effectue un geste pour se protĂ©ger, sa main n’est pas dans une position tolĂ©rable dans la surface. Il y aurait pu avoir un pĂ©no sur Zlatan mais il n’a peut-ĂȘtre pas voulu en donner deux en finale oĂč il y avait dĂ©jĂ  3 ou 4 Ă  1. Il a laissĂ© jouĂ© sur des duels Ă  l’épaule, a Ă©tĂ© juste sur les cartons. Assez serein.


Statistiques


Buts : Batshuayi (2), Thauvin (2), Alessandrini (1), Dja Djédjé (1), Fletcher (1), [CSC 1]

Passes décisives : Fletcher (2), Barrada (1), Isla (1), Mendy (1)

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Nkoulou ce gros fake à la con va enfin se tirer. J’en pouvais plus de voir sa gueule. Rien que sur ce match encore, il prouve qu’il s’en tape complet du club cette saison (voire du club tout court).

Mmmh bon, j’voulais le faire hier soir aprùs la finale, mais finalement ce sera aujourd’hui : Faut que je vide ma colùre, ma frustration et ma haine envers tous les connards qui m’ont fait couler le club cette saison.

Commençons trÚs simplement par la saison de championnat : seule satisfaction ? Mandanda.
Et encore ! Oui les copains, j’ose le dire, depuis quelques semaines, Mandanda n’est clairement plus lĂ , avouons le. Le mec Ă  rendu un putain de service, il est incontestablement LE gardien de l’annĂ©e c’est clair, mais Ă  l’instar d’un Diarra (qui lui s’est Ă©teint vachement plus tĂŽt) il a progressivement chutĂ© je trouve.

Diarra : LE monsieur de la saison, mais je ne le met pas dans les satisfactions, pourquoi ? Beh pour sa baisse de niveau dĂšs sa selection en EDF (Je dirais Ă  partir de DĂ©cembre, quand nous savions tous qu’il sera la hype french de la saison (avec KantĂ©)) il n’as simplement plus exister rĂ©ellement, alors oui, il fait son taff, il est autoritaire dans ses prises de balles, mais avouez le encore, mĂȘme hier soir, il a servi Ă  quoi Lass’ ? J’ai notĂ© un retour intĂ©ressant sur une contre attaque de Rabiot, et un duel Ă  l’épaule remportĂ© au vrai physique en seconde pĂ©riode, mais sinon, je ne vais pas Ă©riger une statue pour un mec qui n’as Ă©tĂ© au dessus du lot que 5 mois, et qui n’as que maigrement fait son taff ensuite


Je vais pas faire toute l’équipe, juste les joueurs qui mĂ©ritent qu’on s’attarde sur eux quoi :

Michy : Parce que je veux faire plaisir Ă  Ferdi.
Non sĂ©rieux, pour ĂȘtre trĂšs clair : C’était notre meilleur attaquant cette saison. Pendant six mois il Ă©tait le seul aussi. L’arrivĂ©e de Fletcher Ă  simplement montrer que Michy Ă©tait un finisseur correct, qu’il avait “les qualitĂ©s” pour se retourner, pour dribbler 
 Mais qu’il Ă©tait aussi champion du monde du replacement foireux, de l’appel de balle minable, du contrĂŽle oriental glissĂ© etc 

Michy, “mercĂ©Ă©Ă©â€ pour ta saison, tu n’as que permis qu’on Ă©vite la honte de la relĂ©gation, tu as mis pleins de but donc on en peux pas te reprocher de pas avoir Ă©tĂ© lĂ . Tu es un futur grand Ă  n’en pas douter, mais je maintiens : Ce mec Ă  encore Ă©normĂ©ment de taff pour pouvoir prĂ©tendre Ă  un poste de titulaire dans un gros club. Parce que tu ne tiens pas six mois dans un Big4, Un Barça, un Real 
 en Ă©tant aussi mauvais sans ballon.

Fletchy : Beh le moment LOL de la saison quand mĂȘme. Pas un grand finisseur, pas un grand jeu de tĂȘte, MAIS, un jeu sans ballon digne d’un numĂ©ro 9. ATTENTION ! Je ne dis pas que son jeu sans ballon est digne des meilleurs attaquant du monde, je vous vois venir petits saligauds. Non, je dis simplement, que tu retrouves dans les mouv’ de Fletcher la base de ce que dois proposer un attaquant : Replacement sur le dernier def’, appel entre deux def’, “passe et va”, remise en moins de trois touches, tentatives de dĂ©viations vers les cĂŽtĂ©s, temporisĂ© un contre, appel Ă  la limite du HJ 

AprĂšs y a toute la partie technique qui fait que ce mec ne pourra jamais ĂȘtre un mec Ă  plus de 10 buts maxi Ă  la saison, mais je pense que Michy devrait lui demander des conseils sur le jeu sans ballon rien que pour son expĂ©rience du jeu anglais. Parce que ce qu’as Fletcher, Michy en a terriblement besoin, lui qui ne se repose que sur ses acquis techniques.

Le reste : A dĂ©gager. Simplement, de toute façon c’est trĂšs simple, la moitiĂ© est sans contrat, l’autre moitiĂ© est prĂȘtĂ©e.
Aucune grosse valeur, ils vivront tous avec cette saison de merde en tĂȘte, moi je dis simplement : Barrez vous tous, et gratuitement pour faire plaisir Ă  cet inkulĂ© de Labrune qui “ne fera pas de business” vous inquiĂ©tez pas, allez moisir au Betis Seville ou au Milan AC histoire de faire illusion que vous avez fait une bonne affaire.

Donc oui, barrez vous les Mendy (Horrible cette saison, et je pĂšse mes mots), Manquillo (Il a touchĂ© un ballon hier ?), Nkoulou (Grand def ? Laissez moi rire), Rekik, Isla, Silva, Barrada, Sarr, Nkoudou, Aless’, Cabella, Thauvin 
 TOUS !
Vu ce que j’ai vu hier, c’était pathĂ©tique Ă  souhait, mais vraiment une honte ultime, AUCUN des membres de ce club ne mĂ©rite de jouer dans un grand club mĂȘme Français. Demandez aux copains du fofo supp’ de Paris, Lyon, Monaco (Lol pour Monaco) quel joueurs ils prendraient rĂ©ellement. Je pense que y a que trois noms qui sortent : Lass’, Mandanda et Michy.
Les trois se barrent et sont dans la partie du pavĂ© “qui mĂ©ritent qu’on s’attarde sur eux”, donc trois joueurs sur la vingtaine de l’effectif : Cassez vous tous. Toute façon, “y a pas d’argent”.

#Le parcours en coupe :

LOL. On est en finale de coupe de France pourquoi ? MERCÉÉÉ LE TIRAGE.
Sans ça, notre saison ce serait fini la semaine derniÚre.

#Les dirigeants :

LOL. Passi un numĂ©ro 1 ? MĂȘme en numĂ©ro deux tu vaux quedal sale con avec le charisme d’une tringle Ă  rideau tu vas pas allez loin.
Michel : LOL
Vincent Labrune : Si il ne pars pas, j’organise une grĂšve de la faim gĂ©nĂ©rale devant le VĂ©lodrome. Rarement vu tant d’incompĂ©tences et de manque de respect envers ceux qui le font bouffer Ă  la fin du moins Ă  cette pourriture.
“Quand on fera danser les couillons Vincent, tu ne seras pas à l’orchestre”. Cogites pauv’ merde.
Bielsa : Notre hĂ©ros, qui nous a tout de mĂȘme niquĂ© la saison. Il permettait de maintenir l’illusion que VLB Ă©tait Ă  minima “un gars bien”.

Mention spĂ©ciale : le CM : MAIS QUI EST CE CONNARD ? (Oui je sais que c’est Alban mes couilles) mais bordel, il a pris des cours de Com’ ou ce tocard ? Pas une fois il Ă©tait juste dans ces posts que ce soit Twitter ou Facebook : Entres des photos pas triĂ©es ou on voyait le nawak gĂ©nĂ©ral, les petits messages "On est pas passĂ© loin, qu’avez vous pensez de ce match amis supporters ? / “Merci pour votre soutien et fidĂ©litĂ©â€ mais connard tu lis les messages, tu es conscient du monde qui t’entoure ???
Le paroxysme du truc c’est le combo de nullitĂ© avec VLB sur le teasing de fin de mercato, je reviens pas dessus, on avait l’indice que notre saison allait ĂȘtre pĂ©tĂ©e Ă  partir de ce jour.

Je vais quand mĂȘme m’arrĂȘter lĂ , je ne vais pas revenir sur la prestation lamentable de hier (PUTAIN ! La façon dont Paris passait dans les intervalles via l’alignement et le marquage foireux digne de U9 j’en ai cauchemardĂ© cette nuit quoi)
Je note juste concernant le match de hier : Paris n’as pas jouĂ©. Paris Ă©tait easy et tranquille. Franchement, avouons le, on savait qu’ils nous Ă©tait supĂ©rieurs hein, mais tout de mĂȘme le manque d’envie de nos peintres combinĂ© Ă  notre faiblesse tactique hier c’était une dĂ©bandade.

Donc en conclusion : Je suis pour un vrai gros mĂ©nage, en gros : On ne retiens personne, quelques soit le prix, quelque soit son poste : Dans l’administration, le staff technique, le “Board” ou les joueurs. Les joueurs intĂ©ressants vont partir on le sait. Et on ne va pas entamer une saison avec des pĂ©gus qui ont Ă©vitĂ©s une relĂ©gation de justesse quand mĂȘme ?
Je serais trĂšs trĂšs sĂ©vĂšre l’annĂ©e prochaine, ce sera mĂ©ritĂ© dĂ©jĂ , et encore plus si je revois des tĂȘtes connues. Donc sincĂšrement et gentillement : Cassez vous bon dieu, personne ne vous retiendras.

Allez l’OM ! Place au grand show maintenant, rdv fin Juillet pour la reprise (Je crois) et on y croit pour la vente et toussa.

6 « J'aime »

Quand je lis ton message, on pourrait croire que tu pensais vraiment que notre saison allait ĂȘtre bonne ?

On Ă©tait tous Ă  fond hier, avec l’intime conviction qu’on pouvait gagner.

Pourquoi ?

Parce qu’on est l’OM. L’OM est un club d’exploit, un club capable de battre n’importe qui, n’importe quand.
Mais cette annĂ©e, le club n’avait d’OM que le nom certes.
Mais ça n’empĂȘche, con et passionnĂ©s que nous sommes de croire Ă  chaque match.

J’avais l’espoir Ă  chaque match qu’on puisse renverser la tendance. Vraiment, mĂȘme avec le dĂ©part de Bielsa, je me suis dit que ça n’allait pas ĂȘtre si terrible
 Comme nous tous !

Bref, pour en revenir à tout ça, oui j’avais espoir cette saison, oui je me suis vite rendu compte que personne n’allait pouvoir assumer au club. Assumer les valeurs, assumer le statut de joueur de l’OM.
Donc la frustration est encore plus grande, et la colĂšre aussi.

D’ailleurs, avec la vente, on espĂšre tous que l’OM redeviendra l’OM, c’est fort comme parole, et ça rĂ©sume parfaitement la frustration et la haine gĂ©nĂ©rale engendrĂ©e par cette Ă©niĂšme saison pourrave.

2 « J'aime »

:hoho:

Me suis arrĂȘtĂ© lĂ .

1 « J'aime »

T’es sĂ©rieux ?

A aucun moment tu t’es dis “Putain, on peut le faire” ?

Personnellement au bout de 2min, j’ai arrĂȘtĂ© de penser qu’on pouvait le faire


2 « J'aime »

Et aprĂšs l’égalisation ?
Et Ă  la frappe de Barrada avant le premier but ?

Et au fait que ce soit une finale ? « Que sur un match, tout est possible Â» ?

Enfait, je suis un rare optimiste ici ??

Ou le seul con Ă  se voiler la face depuis un an, au choix.
Et je connais le votre tas de tarba. :sac:

1 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© optimiste trĂšs longtemps cette saison mais plus elle passait et plus j’avais envie qu’elle se termine de la pire des maniĂšres quitte Ă  perdre en finale


Ok la frappe de Barrada m’a fait montĂ© le palpitant 2secondes mais l’égalisation ne m’a pas rassurĂ© pour autant


J’ai cru au 4-3 et une remontĂ©e hasardeuse sur la frappe d’Nkoudou, y aurait eu que l’OM pour faire un coup pareil. Mais voilĂ , comme dis avant : “On a d’OM que le nom cette annĂ©e”.

Dans un coin de ma tĂȘte je voulais y croire, je crois avoir mĂȘme rĂȘvĂ© d’un pĂ©no+ carton rouge contre Sirigu il y a 2-3 jours. Mais j’y ai Ă  peine pensĂ© la journĂ©e et dĂšs la 2Ăšme minute on voit que les mecs sont trop nuls et s’en branlent.

Mais le coup de massue est Ă  la 47e, lĂ  c’était mort pour moi

C’est beau ce cri du cƓur Head :clarkson:

Je ne suis pas toujours en phase avec certains mots choisis (:no:), mais c’est beau dans le fond :norris:

Cette lente descente depuis le titre de Deschamps (parenthĂšse Bielsa mise Ă  part), cette incompĂ©tence indĂ©cente de Labrune, MLD qui laisse faire et ne se rĂ©veille que ces derniers mois (beaucoup trop tard Ă  mon avis), bref, aucun joueur, en particulier jeune, ne pouvait rĂ©ellement ĂȘtre motivĂ© Ă  donner le max. Je n’excuse pas les joueurs, simplement il est difficile de se motiver quand Ă  tous les niveaux incompĂ©tence et copinage rĂšgnent.

1 « J'aime »

J’y ai cru aprĂšs l’égalisation mais ça n’a pas durĂ© trĂšs longtemps. Les parisiens nous ont dĂ©foncĂ© en marchant