đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Ce serait trop cher comme Villas Boas

C’est pas plus mal. :funes:

En tout cas le rĂ©seau Campos/Lopes ce serait pas mal. Le marchĂ© portugais est un bon marchĂ© (on le voit Ă  Monaco, avec les jeunes portugais qu’ils ont dĂ©nichĂ©s), y a moyen d’y trouver quelques pĂ©pites.

Source: l’Equipe

On a besoin d’avoir 3 dĂ©fenseurs sur le banc ? 2 suffiraient, Passi met Machach sur le banc :bengous:

Diarra qui reprend le brassard. :obama6:

1 « J'aime »

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/les-grandes-man-uvres-commencent-lundi-149800

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 FC METZ


14 Gomis (Thauvin)

02 - Erding s’amuse face Ă  Papy Bedimo et Charrette Doria mais son tir dans un angle fermĂ© est Ă  cĂŽtĂ©.
03 - Bedimo prend le bouillon encore mais le centre tendu devant le but ne trouve personne.
04 - Bedimo sait courir finalement, il dĂ©borde et centre pour Gomis qui reprend de la tĂȘte, Ă  cĂŽtĂ©.
07 - Sarr reçoit le ballon au milieu de terrain et part en solo sur la gauche avant de repiquer, sa frappe passe de peu à cÎté.
14 - Corner pour l’OM aprĂšs un tir de Njie dĂ©viĂ© par la dĂ©fense. Thauvin le tire et trouve Gomis seul aux 6m, sa tĂȘte est repoussĂ©e sur la ligne par le gardien mais l’attaquant reste sur ses appuis et parvient Ă  marquer sur sa deuxiĂšme tentative ! 1-0
17 - Joli travail de Thauvin le long de la ligne de but, il s’ouvre un angle de tir mais ce n’est pas cadrĂ©.
18 - Grosse occasion pour Njie ! AprÚs un une-deux avec Thauvin, il élimine le dernier défenseur mais bute sur le gardien à quelques mÚtres du but.
21 - Metz construit bien et trouve un décalage sur la gauche, servi dans la surface, Nguette fait une touche de trop et se fait contrer, il avait de la place !
29 - Superbe ouverture de Mollet dans le dos de Doria pour Erding, son contrÎle est un peu long et bute sur Pelé qui intervient avec autorité !
33 - Sakai a le ballon sur la droite et s’appuie sur Gomis qui dĂ©cale Thauvin en pivot dans la surface, il prend le temps de trouver son Ă©quilibre et dĂ©cale Ă  son tour Njie sur la gauche de l’attaque, son tir passe pas loin du but !
35 - Bedimo trouve Njie entre deux dĂ©fenseurs, l’attaquant olympien s’avance vers la surface tout en repiquant lĂ©gĂšrement dans l’axe, son tir est cadrĂ© mais sur le gardien.
40 - Njie est encore trouvé aux abords de la surface avec facilité, son tir du gauche est écrasé, et à cÎté.
45+1 - Le match est ouvert, l’OM aurait pu mener plus largement face Ă  une dĂ©fense en difficultĂ©. Attention tout de mĂȘme, Metz a aussi eu des opportunitĂ©s.


55 - Gomis fait un retour de 80 mĂštres et commet une faute grossiĂšre Ă  l’entrĂ©e de la surface de rĂ©paration. L’arbitre ne dit rien. Fanni et lui ne sont pas malheureux sur ce match.
58 - Les alertes se multiplient. Sur un centre d’Assou Ekoto, Erding est seul au point de pĂ©nalty mais ne cadre pas sur son coup de tĂȘte.
71 - Thauvin lance Gomis parti en profondeur, le tir puissante est repoussé par le gardien. Quelques secondes plus tard, Sakai centre, Thauvin passe au travers mais le défenseur dévie vers son but. Le gardien messin capte le ballon.
80 - ZzzZz ZzzZzzZz
89 - La fin approche, l’OM peut donc encaisser. PremiĂšre alerte avec ce centre, Sakai veut dĂ©gager mais son ballon frappĂ© par le pied gauche toute sa jambe droite et va vers le but
 non juste Ă  cĂŽtĂ©.
90+2 - Nouvelle occasion, centre venu de la droite au second poteau, Mandjeck est seul au second poteau mais ne cadre pas. Passi enrage de voir sa série de points perdus en fin de match voler en éclat.
90+5 - L’OM n’a pas jouĂ© en seconde MT et passe Ă  un cheveu de nouveaux points perdus en fin de rencontre.


Joueurs


PELÉ (6) : Une bonne sortie devant Erding en premiĂšre MT, sinon le reste a semblĂ© tranquille. Peut-ĂȘtre aurait-il pu se montrer plus dominateur dans les airs.

SAKAI (5) : Son match est moyen, mais on a connu pire. Dommage qu’il fasse quelques frayeurs sur la fin de match (pas aidĂ© par ses partenaires sur les centres cela dit) et aurait pu coĂ»ter un but.
FANNI (6) : Quelques tirages de maillot ici ou lĂ  auraient pu ĂȘtre sanctionnĂ©s et ça aurait changĂ© des choses. Mais dans les duels, il s’en est assez bien sorti.
DORIA (5) : Plus en difficultĂ© que Fanni dans les duels, il s’est assez bien repris ensuite, mĂȘme si l’entente gĂ©nĂ©rale peine vraiment Ă  rassurer.
BEDIMO (3) : En grande difficultĂ© en dĂ©but de match il s’est repris mais reste inoffensif et sans maĂźtrise dans ce couloir.

THAUVIN (6) : Il est Ă  l’origine du but avec ce bon corner. En dehors de ça, il a semblĂ© ĂȘtre le plus percutant mais il a connu pas mal de dĂ©chet tout de mĂȘme.
VAINQUEUR (6) : TrĂšs disponible en dĂ©but de match, et souvent haut placĂ©, il a baissĂ© d’intensitĂ© au fil du match et sortira sur blessure. Prestation intĂ©ressante, mais sans Ă©clat.
DIARRA (5) : Assez peu mobile, Diarra a fait le minimum et m’a semblĂ© trop lent dans ses enchaĂźnements pour accĂ©lĂ©rer le tempo. Mais son retour a libĂ©rĂ© un peu plus Vainqueur et l’OM a moins souffert dans cette zone.
SARR (4) : Comme souvent, il fait un match assez mĂ©diocre mais relevĂ© d’un ou deux coups d’éclats. LĂ  c’est une accĂ©lĂ©ration cĂŽtĂ© gauche avant une frappe. C’était Ă  cĂŽtĂ©.

NJIE (5) : Sa mobilité est toujours un atout mais sur ce match il a vraiment été maladroit dans le dernier geste en premiÚre MT. Plus discret en seconde, on a un bilan assez mitigé.
GOMIS (5) : Buteur, Gomis soigne ses stats mais en dehors de cette action, il n’a jamais semblĂ© avoir le dessus sur les dĂ©fenseurs adverses.

Remplaçants : LEYA ISEKA a du mal Ă  se mettre en valeur. LOPEZ a le mĂ©rite de jouer simple. Son Ă©quipe avait arrĂȘtĂ© de jouer, c’est dur de juger. HUBOCAN n’a pas touchĂ© un ballon je pense, les mauvaises langues diront que c’est ce qui pouvait arriver de mieux.


Notez la prestation olympienne


La premiĂšre MT de l’OM a Ă©tĂ© plutĂŽt encourageante. MalgrĂ© un nombre relativement limitĂ© de participants aux actions, les olympiens ont eu plusieurs possibilitĂ©s de marquer. Thauvin, Njie, Gomis ont parfois bien combinĂ© pour faire la diffĂ©rence. Par contre dĂ©fensivement on ne parvient toujours pas Ă  ĂȘtre rassurĂ©. Des absences au marquage, un placement douteux ou des duels perdus auraient pu coĂ»ter cher.

La seconde MT a Ă©tĂ© une sombre bouse. L’OM n’a quasiment rien produit, d’abord surpris par la patience de Metz, l’équipe s’est endormie et n’a rien tentĂ© une fois que l’adversaire tentait plus crĂąnement sa chance. Les derniĂšres minutes sont un running gag assez mĂ©diocre. Pire que les miens. (4)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (3) : Leur dĂ©fense a Ă©tĂ© catastrophique en premiĂšre pĂ©riode. Ils ont tout de mĂȘme eu des capacitĂ©s Ă  se procurer quelques occasions, mais Erding ou Nguette ont souvent fait le geste de trop. Bien plus en place en seconde pĂ©riode, ils ont par contre eu des difficultĂ©s Ă  mettre du rythme et Ă  dĂ©stabiliser la dĂ©fense.

Arbitrage (4) : Le match Ă©tait tranquille mais il a commis quelques erreurs, la plus Ă©vidente Ă©tant la faute de Gomis Ă  quelques centimĂštres dedans ou en-dehors de la surface de rĂ©paration qu’il n’a pas sifflĂ©. Fanni aurait pu ĂȘtre sanctionnĂ© d’un tirage de maillot en premiĂšre Ă©galement.


Statistiques


Buts : Gomis (6), Thauvin (3), Cabella (1), Njie (1)

Passes décisives : Cabella (1), Gomis (1), Leya Iseka (1), Lopez (1), Njie (1), Thauvin (1)

2 « J'aime »

Demain match de l’ùre MLD


Source: la provence

Il va nous faire chier ce Didier Poulmaire, je sais pas trop pourquoi mais j’ai pas confiance en lui.

1 « J'aime »

On va bientot voir arriver Gourcuff à l’OM, Diaby s’ennuie un peu #devin

C’est -dans la description- du Labrune dans le texte. Homme de confiance qui prendra de l’ampleur avec le temps si personne n’est vigilent.

On tourne quand mĂȘme la page Louis-Dreyfus/Labrune et compagnie officiellement aujourd’hui, je suis presque Ă©mu.
J’ai vraiment hĂąte de voir ce qui va ĂȘtre mis en place, les changements qu’il va y avoir, etc.

C’est con mais rien que de changer de propriĂ©taire, sans savoir son projet rĂ©el, fait dĂ©jĂ  remonter un peu ma ferveur.

C’est fait selon plusieurs source.

Un communiqué va arriver selon Bouhafsi et Président JHE aurait déjà communiqué aux joueurs et aux salariés.

Enfin bordel.

EDIT : Zarma pendant que JHE parlait aux joueurs, il tenait le trophĂ©e de la LDC 1993. Si c’est vrai c’est bandant, mais lĂ , c’est gros clichĂ© Ă  mon avis.
Mais voilĂ , on passe dans une nouvelle dimension, on redevient l’OM, aux premiers plans sportifs, mĂ©diatique et Ă©conomique. Yallah.

T’es au courant que c’est pas le compte officiel de McCourt hein ? :hoho:

1 « J'aime »

J’attends confirmation totale et sans aucune ambiguĂŻtĂ© avant de me rĂ©jouir du dĂ©part de cette famille de merde

Vite :emocry:

Oui, c’est le compte parodique. La photo Ă©tait dans la liste du hashtag, j’ai trouvĂ© ça parlant.
Si vous voulez plus officiel.

D’autant que sur la photo c’est JHE, qui est à Marseille, LDC en main. ^^

:pasrire:

2 « J'aime »

@J7xx, ça m’a fait penser à toi.

Le club devient “Olympique de Marseille LL” basĂ© dans le Delaware.
Les anciens employĂ©s d’Eric Soccer (qui passe dans l’OM LL) et proche de MLD seraient en train de dĂ©missionner.
AG en cours pour nommés les nouveaux.

1000 pages Ă  parapher pour McCourt pour finaliser la vente.
MLD est partie avant la fin avec Levin visiblement.

Et donc, on attends un communiqué officiel dans la soirée.