đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

bfm tv qui parle de sport :berlusconi:

La rédac RMC passe par le site BFM pour ses articles.

Mais ça change rien au fond. RMC quoi :jordan2:

Corchia 5M :hoho: :hoho:

J’avoue il vaut plutît 1,5M

Je pense qu’ils ont pris les valeurs de transfermarkt et pour le coup Corchia à 5 M€ quand on sait que son contrat prend fin en 2018 c’est pas illogique.

Ça veut quand mĂȘme pas dire grand chose, je vois pas du tout un Yaya TourĂ© ou mĂȘme un Chicharito signer, sans te parler des tarifs parce que le dernier citĂ© tu peux lui ajouter 15 millions sans problĂšme vu le marchĂ© actuel. Il reste toujours que si Marseille redevient quelque peu attractif la Ligue 1 ne l’est pas, elle.

J’en serais pas aussi certain que toi.
L’avenir nous le dira mais cette idĂ©e du “championnat pas attractif” peut trĂšs vite changer d’ici quelques annĂ©es.

Actuellement en tous cas, y a 100 fois plus d’intĂ©rĂȘts sportifs, financiers et autres d’aller en Bundesliga ou mĂȘme en Serie A.

En France y a Nice qui pointe le bout de son nez, mais sur la scĂšne europĂ©enne il leur faudra encore quelques annĂ©es avant de pouvoir prĂ©tendre Ă  quelque chose (si tentĂ© qu’il continue dans cette bonne voie), les autres qualifiĂ©s
 Lyon est pas au niveau europĂ©en, Ă  la limite Europa Ligue, Sainte stagnera encore un long moment entre les groupes et les 8emes (en perdant en plus un paquet de points en championnat a cause de ça). T’as Monaco et Paris qui se sortiront des groupes, et selon le tirage c’est quarts (demis) maximum. Ya peu de fric, des matchs pas emballants (mĂȘme si t’es Ă  Paris jouer contre Reims, bof bof quoi
 ), des stades vides et niveau europĂ©en pas vraiment plus de chances que si le mec signe dans un bon club de Bundesliga. D’ailleurs on voit bien que tous les mecs qui Ă©closent sont partis l’annĂ©e suivante, ceux qui reviennent de ces championnats font tout pour y retourner le plus vite possible.

La ligue 1 c’est un championnat de transition depuis quelques annĂ©es, c’est un peu lĂ  ou vont les mecs qui ont pas encore eu l’occasion de se montrer, mais en aucuns cas ils ne souhaitent y rester.

Alors ça peut changer, oui. Mais le fossĂ© est tellement Ă©norme que ça prendra du temps, et c’est la ou Paris a ratĂ© sa transition, la oĂč Dortmund, Atletico et autres SĂ©ville recrutent juste et grimpent encore, Paris stagne complĂštement avec un recrutement pas rĂ©ussi pour un sou, dĂ©jĂ  pas du tout clinquant et peu talentueux (parce que un petit jeune talentueux, Ă  la Dembele, il en manque un a Paris). Donc quand le club qui represente la France rate son recrutement et son entame dE championnat, ça fait encore un peu plus tache


:aulas:

Ah mais c’est possible hein, mais va falloir du temps et de trĂšs bonnes dĂ©cisions des clubs français, et c’est loin d’ĂȘtre fait. Faudra aussi que ça stagne ailleurs, parce que la Ligue 1 peut bien devenir plus attractive, si les autres le sont encore de plus en plus le fossĂ© restera.

Je vois la chose d’un autre cotĂ©.

Si Marseille vient s’immiscer dans la lutte pour le titre en faisait rĂ©ellement chier le PSG, que Monaco fait plus ou moins la mĂȘme chose
 Les diffĂ©rentes Ă©quipes comme Lyon ou Nice voudront Ă©galement intervenir, et tout cela passe par un investissement notamment auprĂšs de meilleurs joueurs. Tout est reliĂ© pour rendre ce championnat de plus en plus attractif que cela soit sur le plan sportif ou financier.
1 « J'aime »

:aulas4:

3 « J'aime »

Vous ĂȘtes tellement pas prĂȘt, ça va ĂȘtre dĂ©licieux Ă  savourer. :clooney2:

3 « J'aime »

@Ferdi, tu reprends l’abonnement quand du coup?

Quand il fera moins froid.

@ferdi il retournera au stade en avril quand l’equipe sera 4e et qu’elle se preparera Ă  se qualifier pour la C1, comme ça il dira qu’il a jamais lachĂ© le club :sac:

Je signe oĂč pour ça, svp ?

2 « J'aime »

Si une nouvelle campagne est lancĂ©e, je pense que je m’abonnerais, dĂ©jĂ  le stade me manque et je vais mener mon petit frĂšre en virage.
Et si ça peut aider le club à son renouveau, il faut encourager les abonnements ! On a plus l’excuse des LD et Labrune.

Oui enfin, pour l’instant, on a toujours les mĂȘmes joueurs et surtout le mĂȘme entraineur hein.

1 « J'aime »

Bah ça, moi, je m’en carre, je sais que ça va changer, autant supporters le club maintenant jusqu’au gros changement. :)

Faut accrocher la plus haute place possible, avec notre public rebooster ça peut qu’aider.
Et ça fait plus de bruit quand on va insulter Passi. :sac: