đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Pour Cabella, ça a été levé quand il a enchainé 10 matchs de merde début 2016

Si on attend dix matchs de merde ça devrait ĂȘtre rapidement bouclĂ© avec N’jiĂ©. :sac:

C’est la clause spĂ©ciale des anglais, ils savent que ça paie comme ça

Si on gagne en finissant sans attaquant passi ne va plus en réclamer


Comme l’attaquant Ă©tait Alessandrini et qu’on souhaite le dĂ©gager, ça finira pas venir

Pour Njie, j ai dans mes souvenirs un mec qui va trĂšs vite et pas degueu devant le but mais il me semblait qu’il Ă©tait fragile. J ai tort ou ?

4 « J'aime »

 - Clinton, merci d’avoir regardĂ© cet OM - Ajax avec nous sur le plateau d’OMtv. Alors, un avis sur l’équipe ?
 - Je suis trÚs heureux venir de jouer pour cet OM. TrÚs heureux.

13 « J'aime »

:hoho: ce montage !

IL EST NOAR MAIS ON S’EN FOU
QUAND IL MARQUE ON L’AIME BEAUCOUP
CLINTOOOOON NJIEEEEEE

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 2 AJAX AMSTERDAM

Cassierra 7

59 Sarr (pen)
63 Alessandrini
Van De Beek 86

7 - Offensive sur la droite pour l’Ajax aprùs une touche, Bedimo se place mal et laisse un attaquant filer dans son dos, servi dans la surface El Ghazi a le temps d’ajuster son centre plein axe bien repris par Cassierra. 0-1
11 - Bonne possibilitĂ© pour l’OM, mais la passe d’Alessandrini qui termine Ă  50m de son partenaire n’était pas trĂšs bien ajustĂ©e.
17 - Enorme occasion pour l’Ajax, bien servi El Ghazi enrhume Rekik d’un simple crochet et a tout l’espace pour ouvrir son pied, mais son tir de 20 mĂštres finit Ă  cĂŽtĂ©.
18 - Belle transversale olympienne qui termine en touche.
22 - El Ghazi servi entre les lignes tente sa chance, Pelé repousse du pied.
33 - CF d’Alessandrini, il le tire directement, c’est puissant mais sur le gardien.
43 - Avec son salaire de 850 euros par mois, Rabillard pourrait ĂȘtre poussĂ© vers la sortie par le club, pour rĂ©duire la masse salariale.
45 - 45:02 l’arbitre prĂ©fĂšre siffler la MT que s’ouvrir les veines.


52 - El Ghazi sert Cassierra dans la surface, il loupe l’immanquable, l’arbitre lui sauve sa rĂ©putation en indiquant un HJ.
59 - Sarr pĂ©nĂšre dans la surface et profite d’un tacle pas trop maĂźtrisĂ© pour s’empaler dessus et tomber comme une merde. Buquet se fait avoir.
60 - Sarr s’élance et place un trĂšs beau tir, imparable. 1-1
63 - Alessandrini est servi dans les 30 mĂštres adverses, il s’avance et dĂ©clenche une belle frappe Ă  ras de terre qui trompe le gardien ! 2-1
70 - Khaoui servi sur la droite se met sur son pied gauche et enroule une trĂšs belle frappe, le gardien manque d’ĂȘtre lobĂ© mais parvient Ă  claquer en corner.
71 - Corner dans la foulĂ©e, le centre de Sarr est prolongĂ© au second poteau, Alessandrini reprend du pied droit, c’est sorti par le gardien avec pas mal de rĂ©ussite.
85 - Beau contre olympien, Lopez décale Porsan qui laisse filer pour Khaoui (avant de se faire découper), Khaoui tente à nouveau un enroulé du gauche, le gardien repousse.
86 - El Ghazi fait l’otarie sur la droite Ă  l’entrĂ©e de la surface, il centre au second poteau, AloĂ© au duel avec Cassierra perd le duel physique, la tĂȘte du nĂ©erlandais touche la barre, Van De Beek de Dawson marque dans le but vide. 2-2


Revue des troupes


Pour faire simple, en premiĂšre MT tout le monde a Ă©tĂ© minable. Trop de jeu individuel, des passes manquĂ©es, l’équipe s’est fait bouffĂ©e et n’avait pas le niveau pour rĂ©agir.

Le changement tactique Ă  la pause (Rabillard sort, Khaoui entre, prend la place sur l’aile droite et dĂ©cale Alessandrini en pointe). Plus mobile, plus adroit, l’OM a enfin jouĂ© au football pendant une bonne vingtaine de minutes. Le temps fort arrive juste aprĂšs les entrĂ©es de Doria et Sparagna, mais je pense que leur rĂŽle lĂ  dedans a Ă©tĂ© limitĂ©. On pourra nĂ©anmoins souligner que les relances avec eux ont Ă©tĂ© meilleures et le duo a tenu le coup un moment, avec Sparagna dans un rĂŽle de stoppeur et Doria en libĂ©ro (vu son alignement dĂ©gueulasse et sa lenteur, c’est pas l’idĂ©e la plus conne de Passi).

Sarr a été plus entreprenant, Cabella a disparu de la circulation avant de sortir, Khaoui a été tranchant dans ses choix. Les conditions étaient donc réunies pour mieux jouer au football.

Mais le dernier quart d’heure a Ă©tĂ© plus anecdotique, peu de mouvements, peu de jeu, et un but encaissĂ©.


Statistiques


Buts : Alessandrini (1), Cabella (1), Khaoui (1), Sarr (1)

Passes décisives : Rekik (1)

2 « J'aime »

:arghh:

https://twitter.com/omisapro/status/755890134050938880

@Labi un avis sur lui ?

Facile a retenir, il a comme prĂ©nom ZinĂ©dine, gage de rĂ©ussite. AprĂšs ZinĂ©dine Zidane, maintenant ZinĂ©dine Machach, en plus c’est un marseillais non ? :sac:

Formé au club oui

Parlons un peu de Labrune. Niveau transferts surtout (Si seulement on avait les salaires pour lui en vouloir encore un peu plus. :’( ) ;

2016/2017 (Au moment de ce message)

  • 17 DĂ©parts : 63.5M€
  • 1 prĂȘt / 7 retours de prĂȘts
  • 14 ArrivĂ©es : 10.2M€
  • 7 retours de prĂȘts

+53,30 Mill. €


2015/2016 / 13Ăš de L1 - Ă  48 points du champion

  • 18 DĂ©parts : 54.45M€
  • 7 prĂȘts / 1 retour de prĂȘt
  • 24 ArrivĂ©es : 19.15M€
  • 7 prĂȘts / 4 retours de prĂȘts

+35,30 Mill. €


2014/2015 / 4Ăš de L1 - Ă  14 points du champion

  • 16 DĂ©parts : 17.50M€
  • 5 prĂȘts
  • 17 ArrivĂ©es : 20.50M€
  • 1 prĂȘt / 8 retours de prĂȘts

-3,00 Mill. €


2013/2014 / 6Ăš de L1 - Ă  29 points du champion

  • 15 DĂ©parts : 1,05 Mill. €
  • 7 prĂȘts / 1 retour de pret
  • 13 ArrivĂ©es : 39,40 Mill. €
  • 4 retours de prĂȘts

-38,35 Mill. €


2012/2013 / 2Ăš de L1 - Ă  12 points du champion

  • 15 DĂ©parts : 29,80 Mill. €
  • 6 prĂȘts
  • 13 ArrivĂ©es : 8,70 Mill. €
  • 1 prĂȘt / 4 retours de prĂȘts

+21,10 Mill. €


2011/2012 / 10Ăš de L1 - Ă  36 points du champion.

  • 17 DĂ©parts : 0 Mill. €
  • 6 prĂȘts
  • 15 ArrivĂ©es : 11,00 Mill. €
  • 7 retours de prĂȘts

-11,00 Mill. €


Total

  • 98 DĂ©parts : 166,3 Mill. €
  • 96 ArrivĂ©es : 108,95 Mill. €

+57,35 Mill. €

Moyenne par saison / ~7Ăš de L1 - Ă  27.8 points du champion

  • 16.33 DĂ©parts : 27.71 Mill. €
  • 16 ArrivĂ©es : 18.15 Mill. €

+9,56 Mill. €

1 « J'aime »

Ouais sachant que le bilan total de +57M est biaisé par Michy qui en rapporte déjà 40 :no:
Donc en enlevant cette vente magique on est Ă  +17M quoi :/

Transfermarkt nous fait mal. Le 11 type vaut 41.65 Mill. €
 :hoho: (En comptant Diarra et N’Koudou hein, on passe à 29.70 pour le 11 sans eux
)
Le reste de l’équipe est Ă  10.60 Mill. €.

Sans Diarra et N’Koudou ? On est au niveau de Lorient.

1 « J'aime »

Quid de Diarra d’ailleurs ?

Il sÚche la reprise avec la bénédiction du club

1 « J'aime »