đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Ce n’est pas la mĂȘme ligue qu’il y a 20 ans non plus.

L’argent est devenu leur seule raison de vivre. Ils ne sont pas assez cons pour se priver de Marseille.

Mouais a voir

Et @Thomas calimerotage ça n’existe pas

Wow ce niveau d’argumentation :clarkson:

Tu devrais intĂ©grer l’équipe de Nadine

2 « J'aime »

Ils ont peut-etre mis un an Ă  nous rĂ©trograder, mais ils nous ont aussi empĂ©cher de remonter l’annĂ©e suivante

Oui, c’était ça la punition il me semble : rĂ©trogradation et maintien en D2 au moins 2 saisons.

C’était mieux que de repartir en CFA comme envisagĂ© initialement.

EDIT : ah non, l’OM a dĂ©posĂ© le bilan en fait lors de sa 1Ăšre saison en D2 ^^ Il n’y a donc pas eu d’empĂȘchement, juste une dĂ©cision logique.

Pour n’importe quel autre club, vu la sĂ©vĂ©ritĂ© de l’époque, ç’aurait Ă©tĂ© rĂ©trogradation chez les amateurs ou disparition pure et simple du club, il faut ĂȘtre gonflĂ© pour croire qu’on a voulu enfoncer l’OM davantage que Tapie l’a fait avec ses magouilles.

2 « J'aime »

Signalé pour insulte non mais oh :rage:

##La commanderie en gage

En cette fin de saison, l’OM avait un besoin urgent de trĂ©sorerie. Des liquiditĂ©s indispensables pour s’acquitter des charges fixes, Ă  commencer par les salaires, et Ă©viter de se retrouver dans une situation bien plus inquiĂ©tante. Si le paiement de la premiĂšre traite du transfert de Mario Lemina s’est avĂ©rĂ© salutaire au mois de mai, le club a ouvert une autre piste pour se permettre cette bouffĂ©e d’air frais. Depuis plusieurs mois, il s’est lancĂ© dans une opĂ©ration juridique complexe concernant son seul bien propre : le centre d’entraĂźnement Robert Louis-Dreyfus.Comment gĂ©nĂ©rer du cash avec celui-ci ?

En mettant en place une fiducie, terme abscons pour les nĂ©ophytes en droit. Et pas seulement eux
 Sans entrer dans des dĂ©tails technico-juridiques, le principe peut rappeler celui d’une hypothĂšque Ă  la diffĂ©rence oĂč il ne reprĂ©sente pas une garantie, mais bien une avance d’argent auprĂšs des banques. Une somme qu’il faudra Ă©videmment rembourser Ă  terme. En attendant cette Ă©chĂ©ance, cette manoeuvre a permis au club de prĂ©senter de la trĂ©sorerie devant la DNCG, et d’avoir l’esprit tranquille Ă  ce sujet. La mĂ©thode n’est pas glorieuse. Mais quand la situation l’impose


https://cdn-hw.streamable.com/video/mp4/prov.mp4

1 « J'aime »

Ces clochards :hoho:

C’est tant la dùche que ça ?

Je le sens venir, pas Didier :arthur:

Passi qui connait pas Michy :hoho:

https://twitter.com/DailyMarseille/status/745747900827832321

Ce club est absolument fantastique

6 « J'aime »

@max : Douchez + Gameiro avaient signer avant QSI
Apres on avait eu Menez+Matuidi le meme jour, Sissokho et Lugano ensuite et en Aout Pastore :)

1 « J'aime »

Attends attends, what ? :jose:
C’est pas sous-titrĂ©, c’était quoi la question, qu’a-t’il rĂ©pondu, comment s’est-il justifiĂ© ? :iggywut:

Combien de Marseillais à l’Euro ?
Il rĂ©pond un seul, Mandanda. La justification c’est que, pour lui, il est dĂ©jĂ  parti. Sauf que
 bhĂ© non mon con, pas encore.

1 « J'aime »

Combien de joueurs marseillais disputent l’euro ?

Il appuie sur le buzzeur, il répond un.

Dans l’équipe d’en face, Abidal appui Ă  son tour pour dire que la bonne rĂ©ponse est deux.

Passi et Fernandez demandent alors qui est le deuxiùme parce qu’il y a que Mandanda.

Le commentateur lui donne la rĂ©ponse et vient Ă  son secours en lui disant mais vous ne l’avez peut ĂȘtre pas comptĂ© par ce que vous avez une information exclusive, il est dĂ©jĂ  parti?

Il se rattrape aux branches en disant que oui.

1 « J'aime »

:fire:

1 « J'aime »

Merci :heart:

Ça va, je m’attendais à pire ^^

Sauf aussi que Mandanda à déclaré partir donc en toute logique Passiesque il aurait fallu répondre 0.

C’est ce que dit Abidal à la fin d’ailleurs.

1 « J'aime »