đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2015-2016)

Ils ont oublié un U à son nom :laporte2:

1 « J'aime »

L’OL vise deux DG :

  • Maciej Rybus, 26 ans, 46 sĂ©lections avec la Pologne, 100 matchs 19 buts avec Terek Grozny

  • Riza Durmisi, 22 ans, 9 sĂ©lections avec le Danemark, 38 matchs avec Brondby

Je connais aucun des deux mais bizarre de choisir ce genre de piste. En espĂ©rant que si l’un des deux est choisi qu’il servira de rotation et qu’on achĂšte un autre en titulaire qu’on est pas Morel encore en DG pour la deuxiĂšme solution 

A moins que l’un des deux soit en rotation avec le jeune Nganioni mais ça risque d’ĂȘtre juste pour le LDC.

Rybus je connais. Titulaire en Ă©quipe de Pologne, pas trop mauvais apparemment.

1 « J'aime »

Un mec titulaire en Ă©quipe de Pologne (et la Pologne, c’est respectable de mon point de vue) et qui a plus de 200 matchs de championnat Ă  26 ans, ça doit tenir la route.

Puis il semble polyvalent sur tous les postes du flanc gauche. Suivant le prix, ça peut ĂȘtre une bonne affaire.

1 « J'aime »

Gratuit qui plus outre, je crois

Je viens de check, il est bien en fin de contrat. :aulas:




2 « J'aime »

A dĂ©faut de voir l’équipe masculine passer les groupes. :sac:

2 « J'aime »

Super cette victoire les filles ! Les gars devraient prendre exemple. :D

Cet Ă©tĂ© y a pas mal de mouvements prĂ©vus dont des grands noms genre Lotta Schelin (225 buts en 224 matches sous le maillot lyonnais) et Louisa Necib en fin de contrat puis Amandine Henry qui part Ă  Portland. Ça va changer, d’ailleurs l’allemande Maroszan bien rĂ©putĂ©e a signĂ© !

Ada Hegerberg qui marque en finale est à 60 matchs 84 buts à l’OL dont 21 matchs 33 buts en D1 cette saison.


Sympa l’interview de Darder ! C’est un bon gars sur et en dehors du terrain, vachement Ă  l’aise techniquement, rapide et il a une sacrĂ©e vista, bref il a surement un bel avenir en « box to box » s’il continu comme ça. J’avais peur qu’il arrive pas Ă  s’adapter mais il se bat tout le temps et depuis l’humiliation sur Tiago Silva le mec est un nouvel homme. :smile:

1 « J'aime »

Quelques infos mercato :

  • Lyon serait chaud sur le dossier Juan JĂ©sus de l’Inter.
  • L’agent de Grenier est allĂ© voir Arsenal, Tottenham et l’Inter pour nĂ©gocier mais ces clubs ne sont pas intĂ©ressĂ©s par le joueur, par contre Middlesbrough ont montrĂ© un sĂ©rieux intĂ©rĂȘt !
  • Ben Arfa a parlĂ© de l’OL en disant qu’il Ă©tait toujours attachĂ© au club et choisirait pas qu’à la rĂ©putation du club mais Ă©galement celui qui lui proposera un bon projet avec une place dans le club.
  • AprĂšs Southampton c’est dĂ©sormais West Ham qui se renseigne sur Ghezzal qui n’a pas encore prolongĂ© car la proposition lui conviendrait pas au niveau salarial (reste un an de contrat).
  • L’AS Roma serait intĂ©ressĂ© par Umtiti !
  • AprĂšs le refus de son offre de 40M€ pour Lacazette, West Ham aurait annoncĂ© lĂącher le dossier.
1 « J'aime »

Ghezzal :chirac2:

:obama:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/aulas-va-chercher-un-ancien-de-l-om-146783

TrĂšs mauvais choix

On Ă©tait Ă  la peine physiquement avec lui

A 17h donc dans moins de 5 minutes dĂ©but de la confĂ©rence de presse avec Aulas et GĂ©nĂ©sio ! Apparemment pas mal d’infos dedans dont la prolongation de notre coach Bruno pour 3 ans si je me trompe pas. HĂąte de voir tout ça !

3 ans ? Mais c’est bien trop ! MalgrĂ© les bons rĂ©sultats, je ne suis toujours pas convaincu par le Bruno :huum:

2 « J'aime »

Oui 3 ans ! Au final pas mal d’infos sur cette confĂ©rence, en gros :

  • Bruno Genesio prolonge jusqu’au 30 juin 2019 (soit 3 ans), Caçapa et Bats devraient faire de mĂȘme

  • Antonio Pintus rejoint le staff pour 3 saisons et GĂ©rard Houllier avec un rĂŽle de conseiller permanent et exclusif

  • Les agents de Ben Arfa Ă©taient Ă  Lyon aujourd’hui et Aulas a eu Hatem au tĂ©lĂ©phone, il donnera sa rĂ©ponse en fin de semaine prochaine en espĂ©rant qu’ils choisissent le choix sportif/coeur

  • MalgrĂ© les rumeurs Lacazette n’ira pas eu PSG, l’offre de 40M€ de West Ham a bien Ă©tĂ© refusĂ©e et le joueur devrai rester au club si aucune offre “impossible Ă  refuser” arrive

  • Ghezzal a une nouvelle proposition de la part de l’OL et bien plus grosse que prĂ©vu, le joueur ayant refusĂ© la premiĂšre proposition. Pour les dirigeants il devrai prolonger son contrat qui se termine dans un an

  • ClĂ©ment Grenier et Bakary KonĂ© sont officiellement sur la liste des transferts

  • Comme prĂ©vu Bedimo ne prolongera pas donc pour l’arriĂšre gauche l’OL est sur 4 pistes ! Selon les mĂ©dias ça parle du danois (Durmisi), du polonais (Rybus) et d’Amavi

  • La reprise sera le 23 juin et Gones iront comme d’habitude Ă  Tignes puis auront un match amical Ă  Bourg-en-Bresse (nouveau club affiliĂ© de l’OL, de Ligue 2) qui va surement accueillir Del Castillo en prĂȘt pour un an

  • Christopher Martins-Pereira et Houssem Aouar (suivi par plusieurs clubs anglais) signent leur premier contrat pro

  • Une nouvelle Ă©quipe “Pro 2” a Ă©tĂ© crĂ©e avec des mouvements dans le staff, voir screen ci dessous :

3 « J'aime »

Ca ferait bien chier ça :mybad: