đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-rachid-ghezzal-envoye-temporairement-en-cfa/711376

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Selon Eurosport Arsenal devrait rapidement transmettre une offre de 41M€ pour Lacazette

Ce soir le match amical contre Benfica est en direct sur C+ :laporte:
Attention JMA va certainement prendre la parole


Bah j’ai trouvĂ© ça bieng !

Sinon on a eu des déclas sur Canal + :

Valbuena : «La presse parle pour rien, c’est ridicule, moi je suis Ă  Lyon et Ă  100% dans le projet. Il me reste deux ans ici. Je me sens bien»

Aulas qui a rajoutĂ© : «Si Mathieu reste, c’est une bonne nouvelle, ClĂ©ment (Grenier) aussi. A un moment donnĂ©, ils devaient partir, maintenant, ils ne partent plus»

En gros on devrait pas avoir de surprises et garder le groupe qu’on a actuellement. Certes on a de quoi doubler quasi tout les postes mais je trouve qu’on est encore juste. Un arriĂšre gauche ne serait pas de refus en cas d’absence de Rybus et un milieu offensif pour une vente de Grenier ou Valbuena serait bien sympa tout comme un renfort offensif. Avec les sous qu’on prend on rĂ©investi pas en gros 
 et aprĂšs on s’étonne de ne pas ĂȘtre compĂ©titif sur plusieurs coupes Ă  la fois, on va encore ĂȘtre bien juste cette saison. :/


Lopes
Rafael - Mbiwa - N’Koulou - Rybus
Gonalons
Darder - Tolisso
FĂ©kir ---------------- Ghezzal
Lacazette

Rotation :

Gorgelin
Jallet - Mammana - Mboumbouni - Morel
Tousart
Grenier - Ferri
Kalulu -------------- Valbuena
Cornet

Mais
 Mais
 Aucun club ne se bouscule pour faire signer le crack Lacazette ?

4 « J'aime »

Jean Michel relou le gars. :aulas3:

4 « J'aime »

Tant mieux comme çà il reste à la maison

Le champion d’Europe U19 qu’on convoite est Ludovic Blas.

1 « J'aime »

Et vous ĂȘtes sur Harit aussi

Punaise, on fait une Wenger :laporte2:

C’était le 9 avril dernier. :no:

https://twitter.com/OL_Plus/status/718782277950574593

Garder Lacazette et FĂ©kir, c’est ça les deux grosses opĂ©rations.

:aulas:

1 « J'aime »

Ouais mais une recrue surprise aurait pu faire du bien. Là on pourra tout juste atteindre notre objectif d’atteindre le 1er tour de LDC et de chopper la 2ùme place de L1 si tout se passe bien, je vois difficilement faire mieux

Le compte Twitter de Ludovic Blas est follow par le compte officiel de l’OL. Ça sent bon je pense.
J’espùre aussi qu’on verra le petit Toussart aussi cette saison.

Bon aprĂšs j’aime bien le mercato qu’on a fait. Des recrues ciblĂ©es et vite conclues. Je pense qu’on va encore prendre un DG et si il n’y a pas de dĂ©part ça sera tout.

Je comprends pas les mecs
 J’ai du mal Ă  m’inscrire dans cette politique de « la recrue Ă  tout prix Â» alors que le groupe n’a perdu qu’un seul de ses membres (Umtiti) et que l’on a la fois profitĂ© d’une occasion (Nkoulou) et que l’on a investi pour le remplacer par un Ă©lĂ©ment unanimement saluĂ© comme une perle en puissance (Mammana).

On a jouĂ© toute l’annĂ©e passĂ©e sans FĂ©kir qui revient -espĂ©rons en pleine bourre- et qui blinde donc le secteur offensif. On va quand mĂȘme avoir devant du Cornet, Lacazette, FĂ©kir, Valbuena, Ghezzal -Ă©ventuellement Grenier selon les schĂ©mas- plus quelques jeunes qui vont ineluctablement montrer le bout de leur nez (Kalulu, celui qui est entrĂ© hier, l’autre qui marque contre Nantes
 Ouais j’ai du mal avec les noms :no: )

Au milieu, dĂ©solĂ© mais c’est blindĂ© aussi dans l’optique oĂč Tolisso ne part pas ET oĂč on veut encore donner de la chance aux jeunes. Les recrues au milieu on les a fait l’an passĂ© avec Darder et Toussart ! Ca nous apporterait quoi de recruter un autre mec ? Qu’il nous fasse une Mvuemba ?

DerriĂšre, je suis d’accord ça manque d’un autre DG mais c’est franchement bien tout
 Et ça change pas des masses de l’an passĂ© d’ailleurs.

Je pense qu’on est quand mĂȘme un peu Ă©chaudĂ©s par les expĂ©riences Beauvue et Valbuena de l’an passĂ©, ce que je comprends parfaitement ! N’oublions pas que sans la seconde partie de saison de MYM et Rafael, on aurait fait un recrutement CA-TA-STRO-PHI-QUE quand mĂȘme !

GĂ©nĂ©sio a l’air de faire confiance au groupe qu’il connait par coeur et on -en essayant de rester lucides- je pense qu’aprĂšs le PSG, il n’y a pas d’effectif aussi dense en L1 actuellement. Le Stade est arrivĂ©, certes, mais on ne va pas renier notre modĂšle d’un coup, ça serait stupide tant beaucoup se sont attachĂ©s Ă  cette Ă©quipe par ce qu’elle a vĂ©cu au travers de gamins du cru qui la composent. Et puis, dans un contexte oĂč un Krychowiak -Krychowiak putain
 KRYCHOWIAK ! Pas Modric, Khedira ou Pogba- ou un Tolisso çà se monnaie entre 25 et 45 boules selon les sources
 Je peux comprendre qu’on prenne notre temps pour « passer un pallier Â» !

5 « J'aime »

DerriĂšre je suis d’accord qu’on a pas vraiment besoin mais c’est plus par assurance parce qu’en cas de blessure ou suspension de Rybus ça dĂ©cale Morel Ă  gauche et on connait le niveau du gars sur un cĂŽtĂ© surtout en LDC avec lui en titulaire ça va vraiment pas ĂȘtre possible. :/

Au milieu ouais en MDC on est comblĂ© avec Gonalons et Tolisso qui peut dĂ©panner en cas d’absence de Max, mĂȘme Toussart ça va. Par contre en MC on a Darder, Ferri et Tolisso mais derriĂšre c’est le nĂ©ant, on a juste Grenier qui est loin d’avoir retrouvĂ© son meilleur niveau et aprĂšs on a perdu Malbranque, Mvuemba et quasiment Fofana soit 3 joueurs sans recrues derriĂšre c’est lĂ  qu’il faudrait un gars sauf si on compte sur Kemen mais v’la l’ambition en cas d’absence si c’est ça 


Au niveau des ailiers ça fait FĂ©kir, Valbuena, Ghezzal et Kalulu. Certes Cornet peut dĂ©panner sur un cĂŽtĂ© mais dĂ©jĂ  je le prĂ©fĂšre un pointe et franchement sachant le niveau actuel de Valbuena, le fait que Rachid ne prolonge pas et que Kalulu & FĂ©kir sont en retour de belles blessures, c’est quand mĂȘme pas la folie non plus. A la base on voulait prendre Martinez, ça avait l’air une bonne option, les nĂ©gociations Ă©chouent et derriĂšre on tente personne ? Je comprends pas trop en fait. AprĂšs en pointe y a Lacaz’, Cornet et Perrin mais franchement c’est risquĂ© et pas trop ambitieux de partir comme ça surtout quand t’annonce un objectif comme 8Ăšme de finale de LDC, 2Ăšme de L1 et une coupe Ă  remporter (confĂ©rence de cette aprĂšm par Darder).

Donc en gros comme je disais plus haut, un DG, un MOC et un mec offensif qui pourrait autant jouer sur une aile que en pointe en cas d’absence de Lacazette ne serait pas de refus. Au moins un prĂȘt ou autre, on connait nos nombreux blessĂ©s chaque saison, partir avec un groupe comme aujourd’hui ça fait peur si on veut atteindre tout nos objectifs.
Je parle pas d’une recrue Ă  25M€, mais genre un prĂȘt de LoĂŻc RĂ©my, un achat d’un jeune espoir MOC et pourquoi pas un prĂȘt d’un DG d’expĂ©rience en attendant la confirmation de Ngianioni. Puis ça changera en aucun cas notre projet de formation comme tu peux dire, juste ça ferait de l’expĂ©rience qui nous permettrait peut ĂȘtre de passer un cap parce que je sens la saison Ă  stagner et galĂ©rer en Europe comme l’an passĂ©.

1 « J'aime »

Je suis plutĂŽt d’accord avec @Potaval il nous faut un DG aprĂšs Ă©tant donnĂ©e que l’on n’a pas rĂ©ussi (encore) Ă  vendre Grenier et Valbuena il est inutile de recruter pour empiler les joueurs. La plupart des jeunes joueurs ont une annĂ©e de plus il devrait pouvoir nous permettre de faire souffler en championnat.

J’aime beaucoup si l’on recrute encore deux U19 pour les forger au valeur du club une saison comme pour Toussart et Kemen.

1 « J'aime »

Source: le parisien
1 « J'aime »