đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Bon, Monaco a une fiscalitĂ© avantageuse, Paris et Lyon des revenus extĂ©rieurs
 C’est qui du coup le champion de France ?

1 « J'aime »

Ben du coup, vu que Nice ya des holding chinois, ça donne Lille devant Saint Etienne et Caen.

A Lille, cest un autre club qui subventionne.

Sainté champion.

2 « J'aime »


Je résume la pensée du pÚre Aulas :

  • Le PSG fait baisser l’attractivitĂ© de la Ligue 1 et les droits TV
  • Man City est le seul autre club a ĂȘtre dans le cas du PSG
  • Pourtant les droits TV anglais explosent.

Il était pas bon au lycée en argumentation lui, non ?

Dans le fond, si les droits TV de la Ligue 1 sont aussi bas, c’est parce que des branquignoles et des bras-cassĂ©s prĂ©fĂšrent jouer le 0-0. Le Herta Berlin, quand ils affrontent le Bayern, ils jouent Ă  fond. Nous, quand on joue Bastia, ils garent le bus.

1 « J'aime »

Il fausse le championnat avec cet argent

“Petit Ă  petit, on va arriver Ă  concurrencer les grands clubs europĂ©ens” :obama:

C’est un comique le grand-pùre Aulas. Un troll comique.

Moi ce qui me surprend le plus c’est quand il dit vers la fin qu’en gros notre club est Ă©valuĂ© Ă  755M€

Si il compte le stade + chaque joueur du 11 type à 50-70M€ (coucou Lacazette) on en est pas loin :sac:

1 « J'aime »

Si demain un homme d’affaire veut racheter le club, en se basant sur l’achat de 20% du club Ă  100 millions + la dette de 255 millions (en achetant il doit rĂ©sorber cette dette) le prix d’achat tourne autour des 755 millions.

1 « J'aime »

Je pense que son calcul est global, mais dans le fond, aucun investisseur n’ira mettre cette somme pour un club de Ligue 1. Il va se heurter au mĂȘme souci que le PSG de toute façon : le championnat n’est pas attractif.

Ouais voilà c’est une estimation assez rapide quoi, jamais un mec mettra ce prix pour le club. ^^

On a le groupe contre Nancy :

Lopes - Gorgelin
Yanga-Mbiwa - Nkoulou - Mammana - Rafael - Morel - Rybus
Darder - Ferri - Gonalons - Grenier - Tolisso - Perrin
Cornet - Lacazette - Fekir - Valbuena

CFA, Jura Sud / OL : Aouar - Kemen - Ghezzal
Soins : Jallet - Kalulu

Toussart est toujours pas avec les pros?

1 « J'aime »

Il a dĂ» reprendre ces derniers jours 
 AprĂšs pas sur qu’il y soit souvent vu le nombre de milieux

Dommage s’il y est pas souvent il a vraiment du talent

Je pense qu’on le verra plus souvent que l’an passĂ© dĂ©jĂ .

ITW de Juninho

Source: l’Equipe
2 « J'aime »

Résumé du match : NANCY 0 - 3 OL

Mon résumé :

Prestation simple mais efficace et on repart avec 3 points ainsi qu’un triplĂ© de notre Alex Lacazette en grande forme alors qu’au dĂ©but on Ă©tait mal parti. On a vraiment eu du mal Ă  rentrer dans le match mais on a fait preuve d’une grande efficacitĂ© avec un doublĂ© d’Alex dĂšs la 1Ăšre pĂ©riode sur nos premiĂšres occasions crĂ©ent alors que les nancĂ©ien continuaient de pousser sur notre dĂ©fense 
 Mais un trĂšs bon Anthony Lopes encore dĂ©cisif, nous aura permis de ne pas prendre de but. DĂ©fensivement on a eu un bon N’Koulou mais qui s’est parfois mis en difficultĂ©, un Mbiwa quasi parfait, un Rafael assez banal et un Morel catastrophique qui se ratait sur chaque alignements, souvent en retard, placement de merde et a failli provoquer un penalty (dans la suite de son match vs le PSG, quelle horreur). Le milieu de terrain aura bien tenu et Darder sera sorti du lot avec un gros match que ça soit dĂ©fensivement mais aussi offensivement avec une belle prĂ©cision et un jeu toujours aussi fluide et propre. Devant Lacazette a Ă©tĂ© bien efficace et Cornet/FĂ©kir ont bien bougĂ© sur leur cĂŽtĂ© proposant de bonnes solutions. Bonnes rentrĂ©es des remplaçants dont Valbuena & Ferri qui sont Ă  la base du 3Ăšme but lyonnais. Bon petit match sympa ça fait plaisir ! :D

Juste bien déçu de l’attitude des joueurs de Nancy qui rĂąlaient Ă  la moindre occas’, se jetaient pour essayĂ© de gratter un penalty et mettez des petits coups de vices (coucou Nguessan miracle de pas avoir de rouge) mais heureusement bien sanctionnĂ© par un bon match de l’arbitre. Je parle mĂȘme pas des supporters qui aprĂšs le 1er but concĂ©dĂ© ont insultĂ©s les lyonnais et l’arbitre tout le long du match avec des chants bien prononcĂ©s
 de sacrĂ©s cons qui m’avaient pas manquĂ© et qui je l’espĂšre retourneront en L2.

Les buts en vidéo :

La petite stat aprĂšs la passe dĂ©cisive de Lopes sur le 2Ăšme but de Lacaz’ :

2 « J'aime »

Pour une fois on est d’accord. Nancy ça va ĂȘtre le ETG de cette saison, bien relou.

1 « J'aime »

« La situation n’est pas facile avec Ghezzal, il y a des demandes. Everton a fait une offre trĂšs intĂ©ressante hier»

Lacazette a annoncé vouloir atteindre les 100 buts en L1 cette saison ! Il est actuellement à 75 buts. ;)