đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Ah ok, le fait d’avoir inclus tous les lyonnais.:sadboy:

MĂȘme si il y a une part de vĂ©ritĂ© :sac: je tient a m’excusĂ©. :proud:

Seville ca fait plusieurs annĂ©es quil embĂȘte le real et le barca donc ce n’est pas un cadeau. Sampaoli prone un jeu assez offensif il faudra etre fort derriĂšre. On devra etre trĂšs fort a domicile comme le dit @Potaval et ne pas se louper contre Zagred si on veut garder une chance.

C’est quoi le calendrier?

Match 1 : mercredi 14 septembre 2016
OL - Dinamo Zagreb
Juventus - SĂ©ville

Match 2 : mardi 27 septembre 2016
SĂ©ville - OL
Dinamo Zagreb - Juventus

Match 3 : mardi 18 octobre 2016
Dinamo Zagreb - SĂ©ville
OL - Juventus

Match 4 : mercredi 2 novembre 2016
SĂ©ville - Dinamo Zagreb
Juventus - OL

Match 5 : mardi 22 novembre 2016
Dinamo Zagreb - OL
SĂ©ville - Juventus

Match 6 : mercredi 7 décembre 2016
OL - SĂ©ville
Juventus - Dinamo Zagreb

2 « J'aime »

En gros au bout de 3 journĂ©es on peut ĂȘtre quasi Ă©liminĂ© (si dĂ©faite Ă  Seville puis Ă  domicile face Ă  la Juve). Il ne va pas falloir rater l’entame comme l’annĂ©e derniĂšre :no:

Deux petites infos sur cette fin de mercato :

  • Hier Aulas a affirmĂ© en confĂ©rence de presse que Ghezzal resterait de sur et qu’ils Ă©taient trĂšs proche d’un accord pour prolonger (ils annonceront la nouvelle dans les prochains jours)

  • Valbuena et l’OL sont en nĂ©gociations avec le Celta Vigo d’aprĂšs le Parisien

Et ben il a du cran pour dire de la merde sur Twitter mais se fait bouffer par un gamin qui se voit trop beau. Pas une super gestion et x est souvent le cas avec Aulas j ai l impression.

Qui te dit que c’est pas ghezzal qui a baissĂ© ses prĂ©tentions ? :platini2:

Possible. Mais ça m etonnerait qu’un gars aussi con depuis 2 mois devienne soudainement raisonnable et accepte ce qu’il a refusĂ© quelques jours auparavant. Sachant que toute augmentation serait une “dĂ©faite” d Aulas vu l attitude du mec.

:obama:

Oui je sais que c’est un fake :dsk:

1 « J'aime »

Putain je viens de voir qu’en dĂ©but aoĂ»t Ulrik YttergĂ„rd Jenssen un des mes chouchous de l’équipe rĂ©serve est retournĂ© Ă  Tromsö son club formateur pour 220K€ soit le montant de son arrivĂ© Ă  l’OL 3 ans plus tĂŽt.

C’est bizarre qu’il ne soit jamais passĂ© pro alors qu’il avait pas mauvais derriĂšre et l’an dernier il avait mĂȘme fait la prĂ©paration avec l’équipe 1 et s’entraĂźnait parfois avec le groupe A, dommage. :/

Il fait partit des nombreux jeunes de nos Ă©quipes U19 et CFA Ă  quitter le club gratuitement avec Mour Paye (Troyes), Kouakou (Lorient), Dekic (DĂŒsseldorf), Moutoussamy (Nantes), Labidi (Brest), 


Il a faillit signer au castilla.

Résumé du match : Dijon 4 - 2 OL

Mon résumé :

On a encore Ă©normĂ©ment de boulot que ça soit dĂ©fensivement comme offensivement 
 Au niveau des stats le score parait juste incroyable : on tourne dans les 70% de possession de balle pour l’OL, plus de 20 frappes pour nous et pour les adversaires 5 frappes cadrĂ©es pour 4 buts marquĂ©s, c’est dire le match de notre dĂ©fense.
En premiĂšre mi-temps on se procure de nombreuses occasions avec de beaux enchaĂźnements (dont sur le but de Tolisso Ă  voir dessous), le plus dur est fait mais une fois Ă  la limite de la surface ou mĂȘme Ă  l’intĂ©rieur on arrive pas Ă  concrĂ©tiser. C’est dĂ©cevant, surtout que derriĂšre on prend 2 buts (sur les 2 seules occasions de Dijon) sur des erreurs de dĂ©butant entre le tacle de N’Koulou qui aurait pu coĂ»ter un rouge ou encore le placement et marquage sur le deuxiĂšme but de Dijon. On peut rentrer avec facilement 3-0 Ă  la pause vu notre prestation mais en Ă©tant non concentrĂ© et mauvais dĂ©fensivement on se retrouve Ă  2-2 avec en plus la perte de Lacazette sur blessure.
La seconde pĂ©riode est similaire Ă  la premiĂšre, on domine nettement, Dijon joue Ă  10 derriĂšre avec un attaquant dans un rĂŽle de pivot qui attend un ballon en contre en dĂ©stabilisant toute une dĂ©fense, qui Ă  la moindre contre-attaque est en panique. Rybus et Rafael Ă©tant le 3/4 du temps dans l’autre moitiĂ© de terrain et N’Koulou et Mapou manquant terriblement de concentration. Bref, un match bien mauvais de notre part collectivement, il faut encore bien bosser.
PS : A noter tout de mĂȘme le gros match du gardien adverse certainement homme du match.

Les buts en vidéo :

1 « J'aime »

grave ou pas pour Lacazette :cry:

Lacazette on sait rien il doit passer les examens mais le soucis vient surtout de FĂ©kir qui apparemment a de belles douleurs et ils vont voir dans les jours Ă  venir s’il a besoin d’ĂȘtre rĂ©-opĂ©rer ou pas a dit Aulas en confĂ©rence d’aprĂšs match. En gros les 2 vont ĂȘtre absents avec les bleus et tant au prochain match on se retrouve avec Kalulu - Cornet - Perrin (Valbuena ?) 
 mais non on avait pas besoin d’un renfort offensif il disait 
 :grimacing:

1 « J'aime »

ils ont annoncĂ© avant le match qu’ils cherchaient encore un attaquant remplaçant.

https://twitter.com/Margot_Dumont/status/769544359180136448

Il en a fallu du temps parce qu’Aulas ne voulait vraiment plus recruter. Si au passage avec ce renfort offensif il peut rajouter un DG ça serait juste nickel parce qu’au sinon la saison risque d’ĂȘtre longue

Un Lacazette bis ? Lyon a 70M a claqué ?

10 « J'aime »

Pour revenir sur ce que je disais y a 10 minutes, Aulas en aprĂšs match sur FĂ©kir et Lacaz’ :

« Ce soir la dĂ©faite est amĂšre car on s’est battu tout seul. Ce score contre un promu est indigne d’une Ă©quipe qui va jouer la Ligue des champions. Il y a eu de grosses failles dans l’envie, l’organisation et la performance individuelle. Il faut maintenant analyser ce qui n’a pas fonctionnĂ©. Les joueurs sont convoquĂ©s du coup dimanche matin pour revoir la vidĂ©o et essayer de comprendre les raisons de cette dĂ©faite. Elle arrive trĂšs tĂŽt dans la saison donc il ne faut pas paniquer mais il faudra dĂ©sormais avoir plus d’humilitĂ© que de confiance. L’autre mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut ĂȘtre inquiet pour Alex mais aussi pour Nabil qui a mal au genou. Cela va ĂȘtre un week-end mĂ©dical intense. On va perdre sĂ»rement Nabil pour quelques temps car il va falloir aller nettoyer l’articulation de son genou. Concernant, Alex cela semble compromis pour l’équipe de France. »

Premier match que je vois de la saison pour cause de vacances.

Ca joue bien devant mais qu’est-ce qu’on a croquĂ© :no: DĂšs que Lacazette est sorti pour Valbuena, on ne s’est quasiment plus procurĂ© la moindre occasion. Valbuena attire trop les ballons, et les perd systĂ©matiquement. Autant l’annĂ©e derniĂšre je le dĂ©fendais pour son envie dans une Ă©quipe qui n’en n’avait aucune, lĂ  il a clairement fusillĂ© le jeu de l’équipe. Il faut le vendre au Celta


Sinon Nkoulou a Ă©tĂ© bien catastrophique. Comme Mapou, mais le camerounais aurait dĂ» ĂȘtre expulsĂ© comme un dĂ©butant dĂšs la 23Ăšme minute. Comme le dit @Stevy, c’est chaud d’ĂȘtre aussi perturbĂ© Ă  2vs1 pendant tout le match. Vivement le dĂ©but de Mammana.

Et vivement le recrutement d’un BU aussi.

L’ogre Dijonnais sĂ»rement :prince: