đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

1 « J'aime »

ConfĂ©rence de presse d’aujourd’hui 2 jours avant le match, on a quand mĂȘme une belle infirmerie :

FĂ©kir, Valbuena, Grenier, Jallet et peut ĂȘtre Cornet (normalement non) blessĂ©s / Mammana et Kemen suspendu.

« Fekir suit son programme de convalescence. Il est dans les temps. Valbuena est forfait, tout comme Grenier et Jallet. Mammana et Kemen sont suspendus suite Ă  leur carton rouge en CFA. ClĂ©ment a une petite fissure en haut du tibia. Il doit observer une pĂ©riode de repos d’une dizaine de jours. L’absence de Valbuena va ĂȘtre Ă©volutive. On va voir au jour le jour. Il a recouru ce matin. Jallet a un souci Ă  son dos. Il est au repos pendant un mois. On verra l’évolution ensuite. Lacazette va mieux et est bien physiquement. Le dĂ©lai est respectĂ©. Si je peux le mĂ©nager en cours de match oui, mais il dĂ©butera la rencontre normalement
 On a une petite incertitude par rapport Ă  Cornet pour une petite douleur aux ischio-jambiers mais il devrait ĂȘtre opĂ©rationnel. »

Ça fait beaucoup de blessure pendant une trĂȘve internationale


J-4 avant une chouinerie de JMA du genre “c passke Pintus ait partie o RĂ©al”

Kemen a pris 1 match Mammana 2. La FFF a été assez clémente.

Arsenal bis :calm:

Avec les nombreuses blessures on parle pas mal des jeunes qui pourraient ĂȘtre intĂ©grer chez les pro dans les jours qui viennent comme Diakhaby, Gaspar, Maolida, Aouar et autres. :)

1 « J'aime »

Sur les 38 “jeunes prometteurs avec un gros potentiel dont on dit beaucoup de bien” dont tu nous parles depuis 12 mois, y’en a peut ĂȘtre bien un qui finira par jouer 10 matchs en L1 oui


3 « J'aime »

C’est pas comme si sur les 28 joueurs pros de notre Ă©quipe A il y a 15 joueurs formĂ©s au club dont chaque annĂ©es bien 4 types intĂ©grĂ©s au club environ. L’an dernier encore Perrin, Del Castillo, Kalulu, Tousart

No rage Ă  avoir sur le meilleur centre de formation de France. :no:

Je connais Kalulu. et Perrin car rentre lors du derby je crois. Bref c est pas non plus des monstres. ùpres le travail de ce point dz vue est excellent cÎté Lyon.

Lol

1 « J'aime »

oui mais ça me fait rire tu nous sors un mec toutes les semaines, genre vous allez sortir des Lacazette/FĂ©kir tous les ans! Je pense que c’est comme le Barça qui a eu une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e, derriĂšre c’est rentrĂ© “dans la norme”.

Puis bon, les 4 mecs que tu cites c’est pas parce qu’ils ont fait des apparitions en pro que ça veut dire quoi que ce soit, pas besoin de te faire une liste de contres exemples je pense!

sinon coco je sais pas si tu sais mais Tousart sauf erreur de ma part est formé à Valenciennes et achété apres le titre des bleus :hoho:

1 « J'aime »

Résumé du match : OL 1 - 3 Bordeaux

Mon résumé :

Et voilĂ  notre premiĂšre dĂ©faite au Parc OL est actĂ© ! Assez logiquement d’ailleurs, c’est bien dommage vu le scĂ©nario du match. On dĂ©bute trĂšs bien ce dernier avec un but d’un revenant : Kalulu dĂšs la 2Ăšme minute, on continu de dominer et le jeune Diakhaby (alignĂ© avec Mapou) tire la barre transversale Ă  la 22Ăšme ce qui aurait pu changer totalement la donne du match. Mais onze minutes plus tard sur une perte de balle assez bĂȘte de Lacazette qui aurait dĂ» dĂ©gager le ballon, on se prend un but ce qui rend le score nul et vierge Ă  la pause.
Le match reste assez serrĂ© mais on domine quand mĂȘme l’ensemble de la partie en se crĂ©ant des occasions plus dangereuses ce qui oblige Carrasso Ă  faire quelques belles interventions jusqu’à ce que Gonalons se fasse expulser Ă  la 67Ăšme minute. On gĂšre notre match, on peut en mettre un but derriĂšre si on continu comme ça mais non le type qui est censĂ© ĂȘtre notre capitaine, modĂšle et rempli d’expĂ©rience nous fou une balle dans le pied en se faisant exclure bĂȘtement. DerriĂšre on en prend un et on finit Ă  9 en perdant Lacaz’ sur blessure, surement pas Ă  100% de sa forme mais GĂ©nĂ©sio et le staff technique on voulu l’aligner 
 Bravo, le groupe, bravo Gonalons, bravo le staff. Cette dĂ©faite qui suit celle de Dijon nous fera peut ĂȘtre un peu rĂ©flĂ©chir sur certains points Ă  l’avenir, je l’espĂšre.
PS : Belle satisfaction le jeune Diakhaby qui au final est plus serein qu’Nkoulou sur ces premiers matchs.

Les buts en vidéo :

1 « J'aime »

Gonalons doit prendre au moins 3 ou 4 matchs pour ce geste. minimum. le mec arrive pour casser. il lui pĂšte le tibia en deux c est la mĂȘme. quand tu vois la jurisprudence sur ce genre de gestes c est 5 matchs mini.

1 « J'aime »

Qu’on le pende haut et court mĂȘme.

une de ces brutes le Gonalons :shock:

La Fiche S et puis c’est tout.

1 « J'aime »

Non mais sĂ©rieusement tu vas me dire que ca mĂ©rite pas une sanction? et pas qu’un seul carton rouge a la con

Y a 3 saisons Zouma blesse un mec en glissant, il en a pris 10 qi je me rappelle bien. et c Ă©tait bien moins "volontaire: que la.

Franchement je viens de voir, il est quand mĂȘme horrible le geste, je m’attendais pas Ă  ça.
Par contre je me demande toujours comment le mec n’est pas blessĂ©. Tu me fais ça, je suis en chaise roulante pour 6 mois.