đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Et puis les deux tacles sont pas aussi vilains non plus. Hier c est sur la cheville c est moche mais y a pas de risque inhĂ©rent Ă  une blessure grave. Ce qui est Ă©nervant c est que la c est rouge, mĂȘme tacle hier sur Hamouma d un nantais (mĂȘme genre, cheville, aucune retenue) c est jaune.
Et tout le monde sait que si y a rouge c est Tonton Aulas qui en cassant les couilles au monde pĂšse sur ce genre de dĂ©cisions (car si l arbitre ose ne pas mettre rouge, a la mi temps mĂȘme il viendra gueuler et troller).
Ensuite ce qui est le plus risible c est que ce fameux Aulas te dit que Malcom en a fait des caisses et ose faire appel (il a quand mĂȘme pris une paire de crampons bien appuyĂ©e sur le genou) et la c est Tolisso qui fait encore plus de roulade pour un coup somme toute violent mais basique (c est le coup que tu vois au moins une fois dans chaque match la semelle sur la cheville).

Bref Ă  un moment l accumulation fait que.

Faut arrĂȘter de penser qu’Aulas a autant d’influence aussi. Vous pensez rĂ©ellement que ça influe sur les officiels lors du match ? Je vois mal le gus entrain d’arbitrer et se dire " Ah oui le pĂšre aulas il a gueulĂ© dans les mĂ©dias cette semaine".

Il a quand mĂȘme de sacrĂ©s relations, c est une figure incontournable du foot français, voir europĂ©en a une Ă©poque, ancien prĂ©sident (ou dĂ©lĂ©guĂ©) de je sais plus quoi (il l est peut ĂȘtre encore).
Personnage haut en couleur en plus, donc le mec se dit si je mets pas le rouge et que finalement y a blessure ou que le geste Ă©tait vraiment chaud je vais me faire lyncher.

En tous cas le mec a plus d influence que tous les autres présidents (mis a part Nasser peut etre) ça c est clair.

Mouai je pense que les arbitres sont assez “indĂ©pendant” pour pas penser Ă  ça lors du match.

Karma pour Aulas, il a voulu polĂ©miquer et la polĂ©mique se retourne, c’est normal.

En tout cas c’est un sacrĂ© guignolo ce Tolisso

2 « J'aime »

Simuler une blessure etc n’a absolument aucune rĂ©percussion. Tant que ça ne changera pas, les mecs vont continuer.

:calm:

Un match de suspension et une amende (@Thomas :champion: ) pour simulation abusive. Ça va vite s’arrĂȘter.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas de couilles :sac:

1 « J'aime »

Résumé du match : Lorient 1 - 0 OL

Mon résumé :

Maintenant c’est mĂȘme plus surprenant de commencer dans ce schĂ©ma Ă  5 dĂ©fenseurs mais la petite surprise est d’avoir encore Mammana titulaire aux cĂŽtĂ©s de Morel et Mbiwa. Tousart est Ă©galement reconduit vu ses bonnes prestations tout comme FĂ©kir en attaque vu son dernier match ! Pour cette premiĂšre mi-temps Lorient aura pas mal bloquĂ© le jeu en se repliant clairement derriĂšre et jouant en contre-attaque. On arrive Ă  la pause avec 66% de possession et une barre transversale de Valbuena ainsi que quelques arrĂȘts sympa de Lecomte.
En seconde pĂ©riode on commence comme la 1Ăšre mi-temps en gardant le contrĂŽle 5 minutes avant que Lorient ne se mette Ă  rĂ©agir et marque un but bien construit sur leur 1Ăšre frappe cadrĂ©e mĂȘme si Morel oublie le marquage. Vers la 60Ăšme et aprĂšs un penalty oubliĂ© sur FĂ©kir, GĂ©nĂ©sio change le schĂ©ma en faisant rentrer Ghezzal Ă  la place de Rybus. DerriĂšre l’OL fait que dominer et pousser mais Lecomte sort vraiment de gros arrĂȘts et un match quasi parfait. DĂ©fensivement on connait encore pas mal de difficultĂ©s, sur chaque contre on prend clairement l’eau (seul Mammana est encore satisfaisant) 
 On a vraiment beaucoup de regrets sur ce match surtout offensivement.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


https://twitter.com/OptaJean/status/779728150129414144

A rajouter le nouveau record pour Lecomte qui devient le 1er gardien Ă  faire autant d’arrĂȘts depuis le dĂ©but de saison.

1 « J'aime »

:kidmad: cette défaite de merde et encore plus un WE de supporter de merde avec la défaite de Dunkerque aussi

:haha:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelqu’un aurait le lien complet pour cet article ?

:sac:

Aulas vire quand Génésio ?

2 « J'aime »

Tu lui reproches quoi exactement ? J’ai trouvĂ© le match de ce soir plutĂŽt intĂ©ressant perso


Il fait n’importe quoi niveau tactique 
 AprĂšs les changements, les joueurs Ă©taient perdus 
 Tolisso latĂ©ral droit 
 certes y’a personne mais bon se passer du meilleur joueur au milieu 
 Mammana dans les tribunes alors que tu as des chĂšvres comme Morel et N’Koulou sur le terrain 


Dommage cette défaite contre Séville car on avait la place de faire le nul.

FĂ©kir revient trĂšs bien Il s’est crĂ©Ă© plusieurs occasions grĂące Ă  ses dribbles et il a d’ailleurs touchĂ© la barre. Tolisso aussi a encore Ă©tĂ© trĂšs bon une nouvelle fois. Une grosse activitĂ© et il se porte beaucoup devant.

Mapou a Ă©tĂ© dĂ©gueulasse toute la soirĂ©e tout comme son binĂŽme Nkoulou. Je ne comprends pas que Mammana ne joue pas Ă  la place de l’ex-marseillais. Sinon Morel a pas mal rassurĂ© en dĂ©fense Ă  l’image de son retour en dernier dĂ©fenseur qui Ă©vite un but. Cornet a Ă©tĂ© un peu en dessous ce soir.

A noter le jeune Gaspar qui a fait un premier match en pro trÚs intéressant.

GĂ©nĂ©sio a fait de mauvais choix par contre. A chaque fois qu’il a sorti un dĂ©fenseur, on jouait plus mal. On a fini avec une dĂ©fense bien YOLO avec Morel, Nkoulou et Rybus.

Enfin, il faut dire qu’on a Ă©tĂ© chattrĂ© au niveau de l’arbitrage qui a Ă©tĂ© mĂ©diocre avec un but refusĂ© pour un hors-jeu imaginaire et un penalty qui aurait dĂ» ĂȘtre sifflĂ©. Sans parler de nombreuses fautes mal jugĂ©es.

On souffre vraiment au niveau de la finition en ce moment. Le retour de Lacazette devient urgent. Au final c’est une trĂšs mauvaise opĂ©ration car on passe 3Ăšme et si on ne prend pas au moins 2 points contre la Juve on risque de se retrouver dans une position trĂšs dĂ©licate aprĂšs la 4Ăšme journĂ©e. Ca pue l’Europa League :no:

2 « J'aime »