đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

http://www.footmercato.net/ligue1/ol-bruno-genesio-ecarte-nicolas-nkoulou_189175

:hoho:

1 « J'aime »

On se demande pourquoi il a encore la cîte, il est à l’ouest depuis de belle lurette

Match du 27/09/2016 :

Résumé du match : FC Seville 1 - 0 OL

Mon résumé :

GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de continuer avec le 5-3-2 en alignant cette fois-ci le jeune Gaspar pour la premiĂšre fois dans un match officiel avec l’absence de Rafael et Jallet. Valbuena, Ghezzal et Ferri sont laissĂ©s sur le banc.
La premiĂšre mi-temps se passe plutĂŽt bien et on arrive Ă  trouver une belle maĂźtrise du match mais on arrive pas Ă  ĂȘtre efficace devant comme sur les derniers matchs et on trouve deux fois la barre avec une belle frappe de FĂ©kir & une autre de Tolisso, tout deux malchanceux. En seconde pĂ©riode la donne est totalement changĂ©e et les joueurs du FC Seville rentrent motivĂ©s dans ces 45 derniĂšres minutes contrairement aux lyonnais passif qui concĂšdent rapidement un but par Ben Yedder. Puis la catastrophe continu avec des erreurs dĂ©fensives et un Lopes loin d’ĂȘtre rassurant, jusqu’à concĂ©der un penalty que Vietto ratera. Morel finit par faire un sauvetage sur la ligne qui nous Ă©vite le 2-0.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


2 « J'aime »

Match du 02/10/2016 :

Résumé du match : OL 2 - 0 Saint-Etienne

Mon résumé :

Pour ce 113Ăšme derby l’OL doit s’imposer et prendre des points pour revenir dans le haut du classement. Pour dĂ©buter le match GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de d’aligner Tolisso en tant que latĂ©ral droit en l’absence de Jallet, Rafael, Lacazette, Cornet, Gonalons et Mbiwa (SaintĂ© Ă©tant aussi bien diminuĂ© par les absences). DĂšs leur premiĂšre occasion et contre le cours du jeu l’OL ouvre le score Ă  la 14Ăšme minute grĂące Ă  Darder qui finit bien aprĂšs une belle percĂ©e de FĂ©kir. La premiĂšre mi-temps reste assez tranquille et pas grand chose ne s’y passe mĂȘme si l’ASSE a l’air d’avoir l’avantage dans le jeu. En seconde pĂ©riode Monnet-Paquet trouve rapidement le poteau et Saint Etienne rĂ©agit bien mais Lopes se montre en forme contrairement aux matchs prĂ©cĂ©dents. A partir de la 64Ăšme et l’entrĂ©e de Ghezzal l’OL reprend la domination et Ruffier se met alors Ă  s’illustrer et Rybus toucher la barre sur corner. En fin de match Rachid Ghezzal auteur d’une belle entrĂ©e permet mĂȘme de doubler la mise avec une belle frappe.
Dans l’ensemble du match on a quand mĂȘme pas Ă©tĂ© super, on a les 3 points sans la maniĂšre comme on dit.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


1 « J'aime »

Match du 14/10/2016 :

Résumé du match : Nice 2 - 0 OL

Mon résumé :

AprĂšs la trĂȘve internationale on peut bĂ©nĂ©ficier du retour de pas mal de joueurs dont Lacazette et Rafael qui dĂ©butent sur le banc ainsi que Gonalons et Mbiwa titulaires. Gaspar commence le match Ă©galement titulaire aprĂšs son bon match contre Seville et N’Koulou est relĂ©guĂ© sur le banc pour faute de mauvaises prestations.
DĂšs le dĂ©but de rencontre, Nice prend l’avantage sur un coup franc lointain oĂč le marquage lyonnais laisse vraiment Ă  dĂ©sirer et Baysse concrĂ©tise bien une remise de la tĂȘte de Sarr. Les niçois continuent de dominer et prendre le jeu en main tandis que l’OL n’arrive pas Ă  souffler 
 Ă  la 28Ăšme minute FĂ©kir se fait expulser aprĂšs avoir fait tomber Baysse puis lui avoir marchĂ© sur la main. La seconde mi-temps s’annonce bien difficile aprĂšs ĂȘtre rĂ©duit Ă  10 surtout au vu de nos 45 premiĂšres minutes de match. On reprend avec 2 occasions pour nous avant de sombrer sous une grosse domination niçoise, qui finiront logiquement par mettre un second but Ă  la 76Ăšme minute.
Ce match fait mal dans la tĂȘte des lyonnais 
 Nice Ă©tait clairement au dessus au niveau de l’engagement. Les Gones Ă©taient nerveux ont vite Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s Ă  l’image de ce rouge obtenu bĂȘtement par FĂ©kir puis beaucoup de visages baissaient qui de notre cĂŽtĂ© montrent clairement un manque de confiance.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


1 « J'aime »

Match du 18/10/2016 :

Résumé du match : OL 0 - 1 Juventus

Mon résumé :

Petit Ă  petit on commence Ă  rĂ©cupĂ©rer une belle partie du groupe et on peut ENFIN retrouver notre duo tant adorĂ©, le fameux : FĂ©kir-Lacazette qui n’avaient pas jouĂ© ensemble en attaque depuis un bon petit moment. DerriĂšre c’est le jeune Diakhaby qui sera alignĂ© dĂšs le dĂ©but du match Ă  seulement 19 ans.
On dĂ©bute le match avec de l’envie, ça se voit qu’on veut relever la tĂȘte mais techniquement la Juventus est quand mĂȘme bien au dessus et derriĂšre comme souvent on montre de la fĂ©brilitĂ©. Heureusement pour nous Lopes nous sort de beaux arrĂȘts en cette premiĂšre pĂ©riode. Mais Ă  la 35Ăšme minute et sur un corner de FĂ©kir, Diakhaby obtient logiquement un penalty pour une “plaquage” de la part de Bonucci. Mais Lacazette se charge de la mission et le tire plutĂŽt mal, face au grand Gigi Buffon ça ne passe pas !
En seconde pĂ©riode Lemina continu son mauvais match et se fait expulser logiquement mĂȘme pas 10 minutes aprĂšs la reprise et les lyonnais prennent enfin le contrĂŽle du match mais tombent face Ă  un grand Buffon qui aura sortis de trĂšs beaux arrĂȘts dont sur une tĂȘte de Tolisso et une frappe contrĂ©e de FĂ©kir (l’énorme rĂ©flexe de Buffon en vidĂ©o).
A la 76Ăšme minute et contre le cours du jeu, Cuardado profite de la faiblesse de Morel et du mauvais placement de Lopes pour faire une Mancini et enrhumĂ© ce pauvre JĂ©rĂ©my qui n’en a surement pas dormis de la nuit.
Au final on a encore beaucoup de regrets comme souvent derniĂšrement. On arrive Ă  tenir le score, on rate un penalty, on est en avantage numĂ©rique mais on ne sait pas en profiter (certes un grand Buffon mais on aurait dĂ» marquer) et derriĂšre on prend un but. Triste match pour nous, surtout qu’on a pas du tout Ă©tĂ© ridicule. GĂ©nĂ©sio Ă  remettre en cause sur ce match ? Certainement en dĂ©cidant de ne pas changer son schĂ©ma suite Ă  l’expulsion de Lemina 


Les buts en vidéo :

Les petites stats :



1 « J'aime »

Match du 22/10/2016 :

Résumé du match : OL 1 - 3 Guingamp

Mon résumé :

AprĂšs les deux dĂ©faites consĂ©cutives, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de revenir sur un 4-3-3 classique comme Ă  la belle Ă©poque. Mbiwa n’est pas sĂ©lectionnĂ© suite Ă  ses performances et Mammana mis sur le banc pour laisser place Ă  une dĂ©fense avec Rafael et N’Koulou-Diakhaby dans l’axe. FĂ©kir est expulsĂ© donc Cornet & Ghezzal se retrouvent sur les ailes.
En premiĂšre pĂ©riode l’OL domine et maĂźtrise bien son match, on est serein derriĂšre et devant Lacazette ouvre le score en transformant un penalty obtenu sur une percĂ©e de Gonalons ! On rentre Ă  la pause avec un avantage assez logique et bien au niveau de l’esprit du groupe.
Mais le coach de Guingamp a poussĂ© une belle gueulante (dixit Lucas Deaux) et les joueurs rentrent en seconde pĂ©riode avec un plein de motivation. Une minute aprĂšs la reprise c’est N’Koulou qui rate une interception et permet Ă  Salibur d’égaliser. MĂȘme pas 10 minutes plus tard Coco permet Ă  son Ă©quipe de prendre l’avantage suite Ă  un marquage inexistant et un placement des dĂ©fenseurs digne d’une Ă©quipe de CFA. Et Ă  la 77Ăšme minute notre dĂ©fense continue de couler avec un Rafael dĂ©bordĂ© sur une accĂ©lĂ©ration de Coco, N’Koulou encore une fois Ă  la ramasse qui recule et laisse tirer le guingampais qui s’offre logiquement le doublĂ©.
Quand on voit les stats du match avec 17 frappes pour l’OL contre 6 Guingamp et 66% de possession lyonnaise on se demande comment on peut perdre sur un score de 3-1. Comme le dit si bien Gonalons en fin de match : “On fait toujours les mĂȘmes erreurs”. Devant on concrĂ©tise pas des occasions simples, derriĂšre on panique et on est dĂ©bordĂ© Ă  la moindre accĂ©lĂ©rations 
 On arrive Ă  montrer du beau jeu et ĂȘtre serein pendant 45 minutes mais pas un match entier. Oui la crise est bien rĂ©elle et on se demande quand est-ce qu’on va en sortir et quelle est la bonne solution.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :



1 « J'aime »

Vu son match contre Guingamp c’est juste logique ! Il Ă©tait incroyablement mauvais.

C’est fou le gars te fait un trĂšs bon match et derriĂšre enchaĂźne avec 2 matchs catastrophiques. Mais non GĂ©nĂ©sio et Lacombe ont surement dit qu’il avait un fond de Marius TrĂ©sor en lui. :no:


Au niveau interne :

La stat :

L’OL est en crise. 8 dĂ©faites en 14 matches, le pire bilan depuis la crĂ©ation du club.

  • Toujours pas d’accord au niveau du naming du Stade, ça discute avec Groupama mais bon 

  • Aulas affirme toujours et encore sa confiance envers GĂ©nĂ©sio. Et qu’en gros contrairement Ă  Hubert Fournier, les joueurs ne parlent pas de soucis avec le coach et lui font totalement confiance
  • Rachid Ghezzal confirme encore le fait qu’il va nous mettre une quenelle et ne pas prolonger son contrat
  • Jordy Gaspar notre petit jeune prometteur de 19 ans qui commençait Ă  jouer avec l’absence de Rafael et Jallet n’a toujours pas signĂ© de contrat pro et n’a toujours pas trouvĂ© d’accord avec le club. Ça viendrait pas de l’argent mais du fait qu’y aurait Liverpool sur le dossier 
 Va t’il se barre gratuit ?
  • Lors de sa derniĂšre confĂ©rence de presse Jordan Ferri a affirmĂ© s’impatienter de jouer que trĂšs rarement et pourrait vouloir trouver du temps de jeu ailleurs (le mec fait juste partis des gars qui donnent toujours tout 
)
  • Darder s’impatiente Ă©galement et lors de la derniĂšre confĂ©rence a annoncĂ© qu’avant essayer de marquer avec notre potentiel offensif on devrait clairement essayer de dĂ©fendre tous ensemble et en bloc (vidĂ©o)

En gros, pas mal de joueurs parlent en confĂ©rence Ă  droite Ă  gauche pour souvent dire la mĂȘme chose. Gros manque de confiance et communication dans le groupe. Chacun veut faire son petit truc dans son coin sans forcĂ©ment faire les efforts nĂ©cessaire ni mĂȘme montrer de l’envie. Le groupe n’est pas un bloc mais pleins d’individualitĂ©s et ça pourra pas fonctionner comme ça. Comme je l’ai dĂ©jĂ  dis, il manque clairement un vrai leader dans cette Ă©quipe, un Tiago, un Cris, 
 un mec avec des couilles pour bouger tout ce groupe. Gonalons est sympa mais n’a pas ça. :/

Résumé du match : Toulouse 1 - 2 OL

Mon résumé :

Nous sommes sur une sĂ©rie de 5 dĂ©faites sur les 8 derniers matchs et Toulouse est invaincu Ă  domicile depuis le dĂ©but de saison ayant mĂȘme gagnĂ© le PSG et l’AS Monaco ici derniĂšrement, c’est Ă  dire comment la mission s’annonce difficile. N’Koulou a Ă©tĂ© envoyĂ© dans les tribunes suite Ă  son dernier match.
Le match dĂ©bute plutĂŽt mal pour l’OL avec une Ă©quipe du TFC assez motivĂ©e dĂšs le coup d’envoie qui bouscule la dĂ©fense Ă  quatre de Lyon qu’on retrouve avec un 4-4-2 et 2 MDC qui seront bien prĂ©cieux sur ce match. Contre le cours du jeu FĂ©kir et Ghezzal enchaĂźneront bien et provoqueront un penalty logique que Lacazette transformera dĂšs la 15Ăšme minute. A peine 10 minutes plus tard, coup franc un peu imaginaire sifflĂ© qui finit au fond des filets aprĂšs une belle absence de marquage comme sur le but de Baysse contre Nice il y a peu 
 En seconde pĂ©riode on a encore pas mal de difficultĂ©s mais Lopes sort de beaux arrĂȘts et la dĂ©fense Mammana-Diakhaby tient plutĂŽt bien ! Lacazette double mĂȘme la mise sur un contre trĂšs bien menĂ© par Tolisso et transformĂ© par Alex qui s’offre son 101Ăšme but sous les couleurs lyonnaises (dĂ©passe le record de Juninho). Peu de temps aprĂšs Rafael prend bĂȘtement un rouge mĂ©ritĂ© et aprĂšs l’expulsion l’OL dĂ©cide de blinder derriĂšre jusqu’à la fin du match en contenant les assauts et partant en contre en se servant de Lacazette comme point d’appui pour conserver le ballon comme il sait le faire. On s’en sort Ă©galement avec de la chance suite au penalty non sifflĂ© pour une faute de Morel dans la surface. Au final on repart avec les 3 points qui font Ă©normĂ©ment de bien !! Dommage qu’il n’y avait pas la maniĂšre.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Il est au bord du trou votre papy.

Je comprends pas trop cette haine des penaltys sur Lacazette, comme plus haut c’est Ă©crit sur 101 buts avec l’OL il a inscrit que 16 sur penaltys, c’est limite le nombre que Gomis en a marquĂ© depuis le dĂ©but de saison

Ce qui est terrible, c’est de devoir le prĂ©ciser.

Cela dit, il rate les plus importants, grizzistyle :platini:

Ca tombe bien, Lacazette a mis plus de pénalty que Gomis cette saison (4 contre 3, en Ligue 1).
Sachant que j’ai pas comptĂ© ceux qu’il a ratĂ©. ;)

Gomis que 3 ? Putain je pensais qu’il Ă©tait au moins Ă  5

C’est la jalousie de ses 70M€ qu’il va nous rapporter. :aulas2:

Putain mais je viens de lire toute la conversation entre les supporteurs et le papy, c’est ahurissant. :hoho:

https://twitter.com/Jenni_Laurent/status/792426961050173440

https://twitter.com/JM_Aulas/status/792674046487986176

https://twitter.com/Jenni_Laurent/status/792675237368332288

https://twitter.com/JM_Aulas/status/792676146794168320

https://twitter.com/ElliotMorris1/status/792678069995790336

https://twitter.com/JM_Aulas/status/792679128990351360

1 « J'aime »

:killfire:

Cet autoritarisme et cet irrespect :aulas5:

“Un grand prĂ©sident” Queen - 2016.

C’est pas ma faute si vous mordez tous à ses trolls