đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Bon on s’en sort bien avec ce nul et j’ai vu de bonne chose sur ce match. On retrouve enfin un trĂšs bon Gonalons avec de l’envie dans la rĂ©cupĂ©ration ça soulage une dĂ©fense. J’espĂšre que GĂ©nĂ©sio continuera avec cette charniĂšre Mammana /Diakhaby ils sont jeune ont fait une erreur chacun mais ils ont besoin de prendre de l’expĂ©rience et des automatismes. Ghezzal il a envie mais il faut qu’il se trouve un physique c’est pas possible, sur l’action qui emmĂšne le pĂ©nalty il se fait bouger par Higuain et en fin de match Alex Sandro Ă  plusieurs reprise, son coup franc par contre rien a redire.
Pour Lacazette, si les recruteurs ont regardĂ© le match personne ne mettra les 70M€ demandĂ©s, il faut qu’il arrive enfin Ă  faire un gros match en ligue des champions, parce que la 2 tirs, un pĂ©nalty loupĂ© et une frappe hors cadre en deux matchs c’est trĂšs lĂ©gers et dans le jeu Ă  part toucher des ballons trĂšs bas je ne l’ai pas vu.

Bon pour la qualification il faut maintenant espĂ©rer que la Juventus tapera Seville pour que l’on est une finale lors de la derniĂšre journĂ©e si on ne fait pas les c*ns contre Zagreb.

1 « J'aime »

Bon, bah il est pas prĂȘt de partir encore le gars ! En mĂȘme temps avec un tel salaire sans jouer. :aulas4:




1 « J'aime »

C’est parce qu’on capte moins bien le wifi avec les grands parapluies pointus.

8 « J'aime »

ils ont peur que quelqu’un tente un toucher rectal sur Aulas :obama2:

1 « J'aime »

Mais le Parc OL reste néanmoins un formidable outil.

1 « J'aime »

Ce lot de trolls de lyonnais en France. On dirait qu’Aulas a violĂ© les mĂšres de la moitiĂ© des supporters de L1. :aulas4:

5 « J'aime »

Ben c’est peut ĂȘtre parce que j’ai vĂ©cu Ă  lyon et que tous les supporters lyonnais me bassinaient et continue d’ailleur Ă  me bassiner avec leur meilleur stade d’Europe digne des salles Ă  l’amĂ©ricaine ( c’est leur mot).:clooney4:

5 « J'aime »

Je vis pas loin de Marseille et le 3/4 des gens que je cĂŽtoie sont pour l’OM. Ils me bassinent au quotidien qu’ils ont le meilleur public de France, plus beau stade, plus belle ferveur, ET bien sur la seule Ă©quipe française a avoir gagner la Ligue des Champions et que personne d’autres n’y arrivera en France hormis ce club si tu les Ă©coutes. Et pourtant j’ai rien contre ce club. Juste l’effet de mode du moment de dĂ©tester l’OL, sĂ»rement par rapport Ă  Aulas

Résumé du match : OL 2 - 1 Bastia

Mon résumé :

On garde notre schĂ©ma qui a bien fonctionnĂ© lors de nos deux derniers matchs soit contre Toulouse et la Juvenus. C’est Ă  dire un 4-4-2 avec deux milieux dĂ©fensifs soit Tolisso avec Gonalons et avec derriĂšre la paire composĂ©e de Mammana-Diakhaby reconduit dans l’axe avec cette fois-ci le jeune Gaspar Ă  leur droite.
La premiĂšre pĂ©riode est assez longue et faible au niveau des occasions, une ou deux frappes de chaque cĂŽtĂ© jusqu’à la 37Ăšme oĂč Ghezzal obtient un penalty (logique) sur une faute de Leca qui gĂšre mal son face Ă  face. Lacazette le transforme et nous permet de rentrer Ă  la pause avec un avantage malgrĂ© un match bien triste. En seconde pĂ©riode le gardien de Bastia se fait rapidement expulser suite Ă  une sortie sur FĂ©kir (qu’il ne touche pas d’ailleurs) oĂč l’arbitre n’aura pas hĂ©sitĂ© une seconde. Les lyonnais prennent enfin la maĂźtrise du ballon mais peine Ă  se crĂ©er des occasions 
 une fois proche de la surface les joueurs ne savent plus quoi faire de la balle et s’en dĂ©barrasse en se prĂ©cipitant ou n’osant pas tenter leur chance. A la 74Ăšme minute Bastia prend un second carton rouge, rĂ©duit Ă  9 ils encaissent derriĂšre un but contre leur camps suite Ă  un centre plutĂŽt anodin de Ferri qui finit au fond des filets. En fin de match les lyonnais relĂąchent la pression et oublient le marquage, ça nous coĂ»tera la rĂ©duction du score Ă  2-1.
Encore une fois on est plus que limite ! Oui on est heureux de prendre les 3 points mais en face d’une Ă©quipe rĂ©duit Ă  neuf, en marquant un but sur penalty et un but contre leur camps. DĂ©fensivement hormis le relĂąchement en fin de match on a l’air de trouver un bon Ă©quilibre et une stabilitĂ© malgrĂ© le peu d’expĂ©riences de Mammana, Diakhaby et Gaspar mais offensivement on ose pas assez ou alors on rate quasi TOUT (22 frappes dont seulement 6 cadrĂ©es).

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


- 2 victoires consĂ©cutives - “Ce n’était pas encore arrivĂ© depuis le lancement du championnat cette saison. AprĂšs trois mois de compĂ©tition sur la scĂšne nationale et 11 journĂ©es disputĂ©es, les Lyonnais n’étaient toujours pas parvenus Ă  enchaĂźner deux succĂšs de rang en Ligue 1 
 Une sĂ©rie est lancĂ©e.” - OL.Web
2 « J'aime »

Alors moi, j’ai toujours dĂ©testĂ© l’OL, j’avais un grand-pĂšre supporter de l’ASSE. Je suis pas un trollix, je fais ça depuis longtemps, m’okay ? :no:

1 « J'aime »

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Twitter Arena, parfait pour aulas

2 « J'aime »

Il faut un nom d’équipe qui va avec le stade du coup je propose le : FC Twitter Lyonnais

“Formidable Outil Stadium”

9 « J'aime »

On en parle que @Stevy tu met penalty indiscutable :hoho: :hoho: :aulas4:

Je n’ai pas vu le match. J’avais entendu que le penalty Ă©tait du fake, mais sur les ralentis postĂ©s par @Stevy je ne comprends pas en quoi il serait discutable :berlusconi:

Ghezzal met le ballon hors de portĂ©e du goal puis se fait faucher, y’a pas faute ? :no:

C’est l’expulsion du gardien qui est ridicule et oĂč FĂ©kir ne se fait mĂȘme pas toucher sur l’action.

Bah il parle du penalty. Y’en a eu un sur cette expulsion ?