đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

L’équipe

Pourquoi on revient Ă  trois derriĂšre ? Aucune stabilitĂ© et aprĂšs on s’étonne que ça ne marche pas.

1 « J'aime »

Génésio :labrune:

1 « J'aime »

#ONSEFAITCHIERAFAIREDESSMILEY

:aulas2:

2 « J'aime »

les smiley un magnifique outil.
Les lyonnais devraient ĂȘtre habituĂ© aux magnifiques outils pourtant.

2 « J'aime »

Résumé du match : Lille 0 - 1 Lyon

Mon résumé :

GĂ©nĂ©sio a profitĂ© de l’absence de FĂ©kir pour retrouver ce 4-3-3 qui nous aura permis une belle remontĂ©e l’annĂ©e passĂ©e. Pas de rĂ©elle surprise dans la compo de dĂ©part Ă©tant donner les nombreuses absences (FĂ©kir, Jallet, Mammana, Ghezzal, Grenier) hormis Ferri qui prend la place de Darder qui dĂ©butera remplaçant. Choix payant puisque dĂšs la 3Ăšme minute et une belle passe de Tolisso, notre Jordan Ă©limine le gardien adverse pour donner un caviar Ă  Cornet qui n’a plus qu’à pousser au fond. On arrive Ă  avoir la main mise sur le match tout en Ă©tant solide derriĂšre. Durant la rencontre on aura rarement Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© (hormis la barre lilloise en fin de match) mais on aura Ă©galement pas Ă©tĂ© souvent dangereux malgrĂ© une belle possession de balle. Un peu avant l’heure de jeu SankharĂ© sort pour expulsion aprĂšs 2 fautes valant des jaunes mĂ©ritĂ©s. Ça ne changera rien au match Ă©tant donner qu’on a eu du mal Ă  se trouver devant et produire de beaux enchaĂźnements. Le principal est de se rassurer et de prendre les trois points (avec le bonus de ne pas encaisser de but) soit 3Ăšme victoire consĂ©cutive en L1.
A noter le gros match de Gonalons qui nous aura Ă©tĂ© trĂšs prĂ©cieux aujourd’hui dans la rĂ©cupĂ©ration et redistribution ainsi qu’encore une fois le match plein d’envie de Ferri comme Ă  chaque fois qu’il joue.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


3 « J'aime »
2 « J'aime »

Tu peux nous la lacher avant le prochain match celle là aussi ? Histoire de voir si çà le fait marquer à chaque fois :sac:

4 « J'aime »

Vu le caviar de Ferri, le mec pouvais aller gouter Ă  la CFA si il l’avais ratĂ©.

«N’est-ce pas mieux cette annĂ©e de rester en Ligue Europa pour permettre au Parc OL de voir des matches ? Car on sait que c’est plus facile de faire une carriĂšre en Ligue Europa qu’en Ligue des champions.» C’est l’opinion de Jean-Michel Aulas, prĂ©sident de l’Olympique Lyonnais, qui a estimĂ© qu’il Ă©tait «plus raisonnable» pour son club d’envisager un parcours au sein de la petite Coupe d’Europe.

Dans une interview au quotidien Le ProgrĂšs, Aulas a expliquĂ© qu’il fallait faire «le calcul entre le fait de jouer deux matches en Ligue des champions et en jouer quatre ou six en Ligue Europa. Le calcul Ă©conomique n’est pas si Ă©vident que ça car avec l’outil du Parc OL, on sait que chaque match de Ligue Europa Ă  partir des seiziĂšmes correspond Ă  une recette extrĂȘmement importante dans le Parc. Elle s’ajoute aux droits tĂ©lĂ©vision. Et ça reprĂ©sente assurĂ©ment l’équivalent de droits tĂ©lĂ©vision en Ligue des champions.»

A l’OM on se disait pareil quand on a fait 0 point en LDC, vaut mieux pas s’épuiser en LDC, c’est calculĂ© :dsk:

3 « J'aime »

Ah ce formidable outil :aulas2:

2 « J'aime »

Originaire de l’Isle-d’Abeau (IsĂšre), l’international jeune français est considĂ©rĂ© comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation lyonnais. Ces qualitĂ©s suscitent ainsi l’intĂ©rĂȘt prononcĂ© de plusieurs formations huppĂ©es italiennes (Juventus, Inter Milan) et surtout anglaises (Manchester City, Manchester United, Chelsea), qui ont fait le dĂ©placement en Croatie aujourd’hui pour le superviser.

Et bah 
 ça en fait du people pour lui. o/

Mammana a craqué :hoho:

Un lyonnais qui pompe un stéphanois du forum. La honte.

J’aime bien votre cĂŽtĂ© gauche ce soir

N’Koulou, Morel, Valbuena. #LabruneQuality

1 « J'aime »

Résumé du match : Zagreb 0 - 1 Lyon

Mon résumé :

Pour ce match on se retrouve avec un 4-3-3 qui sur les derniers matchs redevient notre schĂ©ma par dĂ©faut. Bizarrement GĂ©nĂ©sio a dĂ©cidĂ© de laisser Tolisso & FĂ©kir sur le banc et de sortir en tant que titulaire la #TeamOM comme l’a mentionnĂ© @Max soit avec N’Koulou, Morel & Valbuena sur le cĂŽtĂ© gauche.
Au niveau du match, vraiment rien Ă  se mettre sous la dent en premiĂšre mi-temps hormis une barre transversale de Ferri. Les croates jouent clairement tout pour la dĂ©fense en essayant de procĂ©der en contre tandis que les lyonnais restent solide derriĂšre avec peu de solutions ou de risque pris en attaque. En seconde pĂ©riode on repart sans rien changer que ça soit au niveau tactique ou des occasions 
 un match pire qu’ennuyant jusqu’à la 66Ăšme minute et la double entrĂ©es de FĂ©kir & Tolisso pour dynamiser notre attaque et proposer des nouvelles solutions jusqu’à lĂ  inexistante. Et ça a bien fonctionnĂ© puis-qu’à la 72Ăšme minute Rafael percute bien et donne un caviar Ă  Lacazette qui n’aura plus qu’à pousser au fond !! DerriĂšre toujours pas grand chose Ă  voir avec trĂšs peu d’occasions des deux cĂŽtĂ©s. Franchement on s’en sort bien vu notre mutisme offensif Ă  ne pas tenter plus et faire tourner la balle face Ă  10 croates repliĂ©s derriĂšre et un attaquant essayant de jouer le contre. Notre avenir en LDC se jouera donc au dernier match contre Seville qui a perdu ce soir contre la Juventus.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


1 « J'aime »

On s’est bien fait chier mais on arrive a avoir une final au Parc OL contre Seville. Ce ne sera vraiment pas facile et il faudra Ă©levĂ© notre niveau de jeu pour pouvoir accĂ©der aux hutiĂšme de final.

1 « J'aime »