đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Maillot coupes Nationales

:troll:

5 « J'aime »

Lancer le 3e maillot en décembre, les mecs sont pas pressés

Quand je l’ai vu, je me suis demandĂ© si c’était pas un peu tĂŽt pour lancer les maillots 2017/2018 :hoho:

2 « J'aime »

Lancer le maillot Coupe d’Europe de la saison prochaine en dĂ©cembre, ce serait quand mĂȘme trĂšs prĂ©somptueux. :hoho:

1 « J'aime »

Tollisso 40m€ :hoho:

Bon je reviendrai pas sur l’actu du match de ce soir, ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©battu dans le topic du direct et bien dĂ©fendu par certains dont Tyler & Barb. C’est juste fou cette histoire et j’espĂšre juste que Lopes n’a rien (il est parti faire des examens Ă  l’hopital) et que le club sera bien sanctionnĂ© comme il se doit. C’est con, surtout que les mecs menaient 



1/0 pour ton club et tu balances un pétard 
 Je comprends pas :arthur3:

Aulas, toujours aussi Ă©norme.

“C’est la premiĂšre fois que je vois un joueur blessĂ© par ce type d’agissement qui est complĂštement inconcevable. [
] Quelquefois, on me pose la question de savoir qu’est ce qui ferait qu’un jour j’arrĂȘte le football, eh bien c’est ce genre d’incidents. DĂ©jĂ  l’annĂ©e derniĂšre, il y avait eu Ă  Marseille quelque chose d’inadmissible et, ce soir, le match a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©.”

Doit-on lui rappeler que l’an passĂ©, un stadier a perdu l’usage de sa main dans SON formidable outil ?
Il avait d’ailleurs pas le mĂȘme discours Ă  l’époque.

2 « J'aime »

C’est Aulas quoi quand c’est contre lui il rage comme un gros porc quand c’est a son avantage il retourne sa veste :hoho: une vraie timp

« Les mĂ©decins urgentistes de Metz ont dĂ©livrĂ© Ă  Anthony Lopes une incapacitĂ© temporaire de travail confirmĂ©e ce matin par le docteur Christian Giroud qui lui a d’ores et dĂ©jĂ  prescrit un traitement de plusieurs semaines. Le club donnera dans les prochains jours des informations complĂ©mentaires sur l’évolution de la santĂ© d’Anthony Lopes qui devra Ă©galement surmonter le traumatisme psychologique causĂ© par cette odieuse agression dont aurait aussi pu ĂȘtre physiquement victime d’autres joueurs comme le capitaine de Metz Guido Milan et Maxime Gonalons. Â»

Surdité traumatique pour Lopes.

Le seul traitement reconnu comme efficace par le milieu mĂ©dical est la prise de cortisone Ă  haute dose sur une courte pĂ©riode. Les autres mĂ©dicaments sont controversĂ©s. Il semble que le repos joue aussi un rĂŽle positif dans le traitement. Par la suite, il est souvent nĂ©cessaire de prendre des mesures de prĂ©vention dans les endroits bruyants pour Ă©viter la rĂ©cidive du traumatisme, car l’oreille a Ă©tĂ© fragilisĂ©e.

« Par la suite, il est souvent nĂ©cessaire de prendre des mesures de prĂ©vention dans les endroits bruyants pour Ă©viter la rĂ©cidive du traumatisme, car l’oreille a Ă©tĂ© fragilisĂ©e. Â»

Ça ne va pas ĂȘtre simple, rapport Ă  ce bel outil qu’est le parc OL, oĂč ça chante trĂšs fort. (Pas taper :sac:) Mais plus sĂ©rieusement, je me demande si ça ne va pas lui poser de problĂšmes si les tympans sont vraiment bien touchĂ©s


Un stade foot, c’est pas non plus l’endroit le moins bruyant. :huum:

1 « J'aime »

Courage à lui


Ouais bon rĂ©tablissement 
 Du coup on va avoir Gorgelin pour la “finale” contre le FC Seville

Un scandale ce qu’il s’est passĂ© quand mĂȘme, c’est ultra dangereux.
Et dire que ces crĂ©tins vont chanter “libertĂ© pour les ultra” dĂšs leur retour


Ah, je savais pas que 2-3 mecs reprĂ©sentaient l’ensemble des supporteurs d’un club.

1 « J'aime »

Pour Lopes on saura aujourd’hui s’il jouera Ă©tant donner qu’on a pris un groupe Ă©largi avec 3 gardiens au cas oĂč Antho ne puisse pas jouer. Sinon Bastos sera lĂ  pour le match et a annoncĂ© qu’il aimerait faire son retour en Ligue 1



2 « J'aime »

Résumé du match : Lyon 0 - 0 Seville

Mon résumé :

Plus du tout surprenant désormais, on commence en 4-3-3 soit avec la défense habituelle Rafael-Mbiwa-Diakhaby-Morel et le reste qui ne bouge pas trop par rapport aux derniers matchs. Darder est titulaire à la place de Ferri et Valbuena-Ghezzal sont titulaires mettant Fékir et Cornet sur le banc.
Lors des 15 premiĂšres minutes rien ne se passe et on s’ennuie pas mal mais c’est Ă  partir de lĂ  que les lyonnais se rĂ©veillent et se mettent Ă  nettement dominer Seville. On trouve 2 fois la barre (et un poteau cĂŽtĂ© Seville) puis un penalty oubliĂ© de chaque cĂŽtĂ© de la part de l’arbitre. Bref, les sĂ©villans sont beaucoup repliĂ©s en dĂ©fense sur cette premiĂšre pĂ©riode et mise sur une belle prestation de leur gardien qui passe pas mal de temps Ă  perdre du temps entre les relances et coup d’envoi. Pas vraiment agrĂ©able Ă  voir et mĂȘme frustrant quand on arrive pas Ă  marquer, stats Ă  la pause : 65% de possession et 11 tirs Ă  1 pour nous.
On repart en seconde pĂ©riode sans changement et sur les mĂȘmes bases ! Les joueurs de Seville sont bien regroupĂ©s derriĂšre et tiennent la baraque pendant que les lyonnais essaient de trouver une solution devant sans vraiment y arriver. Vers la 70Ăšme FĂ©kir & Cornet font leur rentrer et on passe en 4-4-2 pour essayer de marquer ce prĂ©cieux but aprĂšs tant d’échecs sur nos nombreuses tentatives. On continu Ă  surdominer le match et les joueurs du FC Seville enchaĂźnent perte de temps et fautes d’anti-jeu 
 on poussera jusqu’au bout mais la dĂ©fense espagnole aura bien tenu comme son gardien face aux 23 frappes lyonnaises. On est donc Ă©liminĂ© de la Ligue des Champions 
 triste prestation surtout de la part des joueurs du FC Seville qui auront dĂ©jouĂ©s de la 1Ăšre Ă  la 94Ăšme minute pendant que notre attaque montre encore une fois son manque de rĂ©ussite devant les cages adverses.

Point positif : Si on joue en Europa Ligue comme on a jouĂ© ce soir, contre le PSG y a peu ou mĂȘme la Juventus, on pourra aller loin dans la compĂ©tition ! Suffit juste d’un peu plus de rĂ©ussite devant parce que le reste y est.

Les petites stats :



3 « J'aime »

6 « J'aime »

D’ailleurs beau match de Nasri ce soir ! Il a Ă©tĂ© prĂ©cieux dans la conservation de balle, c’est son point fort depuis toujours et il l’a trĂšs bien fait aujourd’hui pour perdre Ă  merveille du temps


Aulas ferais vraiment mieux de se taire mdr y’a quoi 8matchs avantla finale :hoho: