đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Non mais ouais faut ouvrir les yeux quand t es au Barça, RĂ©al ou mĂȘme Dortmund que tu jouĂ©s devant des milliers et milliers de personnes, que t as du jeu, une exposition mĂ©diatique Ă©norme, et qu’en plus t as la LDC derriĂšre jouable, tu peux pas choisir Paris.

La Ligue 1 ça fait bander personne c est une rĂ©alitĂ©. Jouer Reims ou mĂȘme Sainte qui ferme le jeu ça donne pas envie de prendre des coups. Donc il reste la LDC et t as toujlurs plus de chances de la gagner au RĂ©al ou autre qu’a Paris.

Donc les tops joueurs tu les oublies. Et mĂȘme certains oubliĂ©s de ces grands clubs prĂ©fĂšrent ĂȘtre remplaçants au RĂ©al (Vasquez qui mĂ©rite 100 fois mieux ou James) au Barça (Turan, Denis Suarez, Umtiti) ou au Bayern que d ĂȘtre titulaire a Paris. Psk ça les excite pas de jouer la Ligue 1 toute l annĂ©e, qu’il reste donc la LDC et que tu sais que t auras toujours une top Ă©quipe qui t arreteras en quarts ou en demis (pzrfois mĂȘme pas une top Ă©quipe, cf l annĂ©e derniĂšre). Donc le PSG se rabat sur des joueurs talentueux mais de seconde zone (recrutement dE cette annĂ©e) qui s en battent un peu les steaks et viennent prendre de l argent et du temps de jeu pour pouvoir rebondir ailleurs ensuite.

C’est pas nouveau que le PSG se classe derriĂšre Barca, Real, Bayern ou Man U. Mais ils sont juste derriĂšre, Ligue 1 ou pas les joueurs qui sont venus sont quand mĂȘme d’un niveau top top club

1 « J'aime »

Faut quand mĂȘme pas oublier non plus que si des joueurs comme Ibrahimovic et Thiago Silva ont signĂ©s c’est en partie grĂące Ă  un mec qui n’est plus au club. Leonardo. Les premiers mercatos (trĂšs intelligents) du PSG, c’est sa patte. C’est pas nĂ©gligeable. Ce mec a une telle aura qu’il pouvait te convaincre des mecs au sommet (Ibra & TS, encore) dans leur club de rejoindre une Ă©quipe en pleine construction. Aujourd’hui t’as qui pour convaincre un joueur de signer ? Kluivert ?

1 « J'aime »

Y’a pas un seul joueur du PSG aujourd’hui qui est titulaire au Barça, Real ou Bayern.

A la limite y’a Marco qui a potentiellement le niveau pour se battre pour avoir une place. Juste derriĂšre c’est trĂšs prĂ©somptueux, il y a une voir deux classes d’écart encore.

1 « J'aime »

Verratti en forme, il est titulaire dans n’importe quel club :cena:

Et ça fait combien de mois qu’il ne l’est pas ? :zemmour:

Non mais ce que vous avez pas compris c’est que jamais Paris n’achùtera jamais de grand joueurs dans les grands championnats espagnols et anglais.
Ce qu’avait trĂšs bien compris Leonardo, c’est que les grands joueurs il faut soit aller les chercher en amĂ©rique latine, soit dans le championnat Italien qui est mort depuis quelques annĂ©es.

Verratti, Motta, TS, Ibra, Marquinhos, Verratti, Cavani
 On a souillé le championnat italien de ses meilleurs joueurs et il faudrait continuer pour grossir.

Les gros joueurs qu’on a achetĂ© hors champ italien et brĂ©silien, ce sont David Luiz et Di Maria. L’un est dĂ©jĂ  parti, l’autre plus on avance plus il est inutile.

Alors Krychowiak, Meunier, Jesé, Ben Arfa

J’aurai tellement aimĂ© un retour de LĂ©o. Tellement intelligent dans le recrutement. Je me souviens des critiques lorsqu’il a ramenĂ© Verratti et Marquinhos. Putain, 2 coups de gĂ©nie.

1 « J'aime »

Depuis sa foutue pubalgie qu’il lui coĂ»te l’Euro
 :no:

Pas d accord. Réal? A la place de Kroos a la limite, et y aurait concurrence. Barça? C est mort Busquets Rakitic ça bougera pas. Bayern? Pas convaincu. En gros dans les vrais tops clubs c est limite voir pas possible.

Et que le championnat italien est mourant :stuck_out_tongue: Ă  part la Juve sans doute, Paris n’a pas de soucis d’attractivitĂ© comparĂ© aux clubs de SĂ©rie A

Sinon entiĂšrement d’accord avec tout le monde, tous les joueurs dans leur pic physique et footballistique ne veulent pas venir Ă  Ligue 1 et limiter leur saison Ă  quelques matchs de Ldc. Tout le monde peut tailler les footballeurs de mercenaire, ils restent pour la grande majoritĂ© des compĂ©titeurs et jouer chaque we des meilleurs joueurs, des affiches, dans des stades avec une vraie ferveur, bah ouais ça serait malhonnĂȘte de dire que ça ne joue pas.

Pour juger du fait que Paris en pĂątit d’ĂȘtre dans un championnat naze (ce qui n’est d’ailleurs pas sa faute, tout le monde en convient sur ça) regardons les rĂ©centes dĂ©clarations de deux joueurs (Grizzou et Aubemyang) vu qu’ils ont supposĂ©ment une affinitĂ© plus profonde avec la Ligue 1 que le restes joueurs de leur calibre et de leur Ăąge actuel. Ils ont tous les deux un sourire en coin quand on leur parle de venir au PSG et en Ligue 1 car ils sont trop polis pour dire qu’ils ne veulent pas venir jouer dans ce championnat de merde alors qu’ils peuvent goĂ»ter Ă  la compĂ©titivitĂ© des plus grands championnats

6 « J'aime »

Ben Arfa s’est expliquĂ© sur FB.

Draxler a signĂ© un an auparavant Ă  Wolfsburg pour 35M€. Club qui ne veut pas le vendre (et qui a largement les moyens de ne pas le vendre), comme en atteste le bras de fer entre le club et le joueur, et l’amende de 100 000€ qu’il a reçu. Tu l’achĂštes combien du coup, 90M€ ?

2 « J'aime »

3 « J'aime »

La sĂ©rie A est le championnat europĂ©en qui a claquĂ© le plus de tunes dans ce mercato estival (je compte pas les anglais, ils trichent), il est pas si mourant que ça Ă  mon avis, tout du moins, s’il a connu sa petite crise, elle semble derriĂšre lui.

1 « J'aime »

Ouais enfin aprÚs faut voir qui a claqué quoi et sur qui aussi.

1 « J'aime »

Ă©videmment, mais Ă  partir du moment ou tu es en mesure de claquer 700 M€ (la Juve 160) sur un mercato, c’est quand mĂȘme un signe de bonne santĂ© Ă©conomique. En France, les clubs ont dĂ©pensĂ© 195 M€, 550 en Allemagne et 470 en Espagne.

Le Foot c’est assez binaire, si t’as du pognon t’es intĂ©ressant. AprĂšs, c’est sĂ»r, y a encore du chemin pour rendre le championnat italien hyper compĂ©titif mais bon, s’ils redeviennent riches et donc attractifs, ça devrait arriver.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

“Ici c’est Fleury-MĂ©rogis”.

1 « J'aime »

Euh ça se passe comment concrÚtement là ? :hoho:

La peine est amĂ©nageable (tout ou une partie de la peine peut ĂȘtre effectuĂ©e en dehors de la prison) et il a fait appel donc bon le titre fait un peu putaclic aprĂšs Aurier n’en reste pas moins un cas social.

1 « J'aime »