đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Maxwell va prolonger :no:

TrĂ©moulinas sera trĂšs bien en tant que remplaçant, je ne pense pas qu’il vienne pour ĂȘtre titulaire :huum:

Y a de grande chances que Maxwell bouge afin d’obtenir une place d’extra communautaire.

Encore une fois comme je le disais y a 2 ans, le PSG paye le recrutement de David Luiz, d’une il bloque une place d’extra communautaire, de deux il a empĂȘchĂ© le recrutement de Di Maria une annĂ©e plus tĂŽt a cause du FPF, de trois le PSG aurait pu (et dĂ») garder Alex 1 an ou 2 ans de plus tout en effectuant la transition avec Marquinhos


1 « J'aime »

Il n’a pas une double nationalitĂ© Maxwell? Genre italienne?

Naah mais Marquinhos oui

Non il a mĂȘme demandĂ© Ă  avoir la nationalitĂ© française qui bien Ă©videment lui a Ă©tĂ© refusĂ©e.

Il me semble que c’est une histoire politique. Avant les types pouvaient avoir la double nationalitĂ© brĂ©silienne-française mais depuis peu c’est plus le cas. Un bon pote Ă  moi nĂ© au BrĂ©sil, arrivĂ© en France depuis le collĂšge Ă  dĂ» choisir Ă  ses 18 ans entre la nationalitĂ© française ou brĂ©silienne, il n’avait pas le droit de prendre la double nationalitĂ© car le pays ne l’autorisait pas et c’est pareil avec la France & l’Allemagne (j’ai aussi eu le cas avec une amie Ă  moi).

Alors que la double nationalité France-Italie peut fonctionner, ça dépend les 2 pays concernés il me semble.

Je ne connaissais pas ces accords entre pays.
Je crois que pour Maxwell, ce refus est dĂ» au fait qu’il n’a pas sĂ©journĂ© assez longtemps en France

Il faut avoir sĂ©journĂ© 5 ans en France (dans le cas de Maxwell) et c’est pas le cas, mĂȘme si le PSG a essayĂ© d’obtenir un genre de dĂ©rogations. (Selon ce lien : http://www.rtl.fr/sport/football/psg-la-naturalisation-de-maxwell-refusee-la-prolongation-s-eloigne-7783188568 )

Oui le psg pensait rĂ©ussir Ă  “forcer la main” au vu de la bonne collaboration avec les instances depuis le plan Leproux


Ils ont du oublier le petit dĂ©tail que c’est pas Thiriez qui file la nationalitĂ© française mais l’État français


1 « J'aime »

Ca serait la meilleure recrue possible

Ils espĂ©raient rien de la LFP, mais que les relations nouĂ©s avec les politiques et autres fonctionnaires bien placĂ©s depuis le dĂ©but des annĂ©es Leproux leurs permettent d’arranger les choses.

C’est bien ce que je craignais : les mecs respectent vraiment rien :hoho:

Je suis étonné que Sarko leur ait pas filé un passeport.

C’est bien la seule magouille qu’il n’aurait pas faite en 5 ans de mandat

:coleman:

Il Ă©tait plus prĂ©sident Ă  l’époque

Ca se confirme ! Fini les Tremoulinas et Stambouli

1 « J'aime »

Ce serait une bonne nouvelle pour le PSG, Laurent t’en penses quoi :fear: :trump: :noah:

1 « J'aime »