đŸ‡«đŸ‡· Valenciennes Football Club

Nuno a eu droit Ă  une page entiĂšre dans La Provence, il y a deux jours.

@Alex, y’a moyen de me trouver l’article en scan ? :hogan:

La Provence met ses articles en ligne un peu aprĂšs

Nuno continue les bonnes performances, ça fait plaisir. :fire:

1 « J'aime »

Nuno, 1 but et 1 passe dĂ©cisive lors du match d’aujourd’hui (victoire 4-2 Ă  l’extĂ©rieur). :fire:

2 « J'aime »

J’avoue qu’il nous dĂ©panne vraiment bien devant!! j’espĂšre qu’ont va pouvoir le garder longtemp celui la!!

Et il n’est pas dĂ©gueulasse son but en plus.

1 « J'aime »

Il cartonne ton pote. J ai regardé deux matchs de Valenciennes, il a marqué dans les deux mais il manque encore de spontanéité. C est un semi Cavani je trouve, du talent, de bons appels, dE gros efforts mais un manque dE constance devant le but. Rien que sur les deux que j ai maté il pouvait en planter 2 de plus minimum. AprÚs si il travaille sa finition il a clairement sa place en L1 prochainement.

Faut l’excuser, il y a encore deux ans il pensait toujours pas faire footballeur professionnel.

Ouais la derniĂšre fois le commentateur avait expliquĂ© son parcours des plus atypiques c est clair que c est une sacrĂ©e rĂ©ussite pour lui d’ĂȘtre la dĂ©jĂ . Mais maintenant il a clairement les moyens de monter au niveau supĂ©rieur si il s en donne les moyens. En l absence de Beric je cracherai pas sur lui a Sainte par exemple (remplaçant probablement mais voila) et c’est le cas pour pas mal de clubs de Ligue 1 je pense.

Bah honnĂȘtement, il est pas pire que certains joueurs de Ligue 1.
Et je dis pas cela parce que c’est mon pote, je le pense vraiment.

AprĂšs faut voir, si c’est pour signer en Ligue 1 et ĂȘtre remplaçant jusqu’à la fin de sa carriĂšre, c’est pas l’objectif. Autant profiter un maximum de sa titularisation pour pouvoir Ă©voluer et s’imposer comme un cador du championnat.

Il joue avec le Cap Vert alors ?

DĂ©jĂ  VA c’était un excellent choix je trouve. J’ai un pote pareil, il flambait en amateur vers 21/22 ans, il se retrouve courtisĂ© par pas mal de clubs de L2 et quelques uns de L1, et il signe Ă  Bastia qui Ă©tait en L1 avec Ilan, Maoulida Ă  l’époque (mon pote est attaquant)


Du coup il n’a pas jouĂ©, et maintenant il joue en D2 israĂ©lienne, oĂč il a l’air de s’éclater, mais je me suis toujours dit que ptet si il Ă©tait passĂ© en L2 il aurait plus eu l’occasion de se montrer et aurait pu faire un bout de chemin en France en pro


1 « J'aime »

Ouais, il est né là-bas.

J ai deux trois connaissances dans le mĂȘme cas, des mecs qui ont voulu partir tĂŽt (trop tĂŽt) et qui vegetent. Y en a un en GrĂšce dans un club genre inconnu au possible et les autres
 disparus des radars complets.

Au collĂšge j’etais pote avec Kakuta :hoho: le mec a bien rĂ©ussi mais fait des choix de carriĂšres chelou. Y’a un mois j’etais a un repas avec sa famille. MĂȘme ses parents comprennent pas le choix


C’est vieux mais pour ceux qui l’avait pas vu, je le reposte. :fire:

1 « J'aime »

Nuno qui plante encore un doublĂ©, dommage que c’est inutile en terme de points.

1 « J'aime »