Game of Thrones

Ah non mais vous etes dingues, j’avais un rdv à 9h15, je me suis levé à 7h quoi :hoho:

Je regarde la série avec ma copine, si je regarde l’épisode sans elle, je pense qu’elle me réserve le même sort que Ramsey réservait à Theon :hoho:

4 « J'aime »

Cet épisode :bave:

1 « J'aime »

Tommen :ztfpff:

1 « J'aime »

[spoiler]Je m’y attendais pas non plus !

Bon du coup j’ai été un peu déçu vu que Hoshi a quand même dit “Meilleur épisode de la série”. C’était assez lent par moment même s’il se passe évidemment des trucs de ouf.

Par contre l’intro avec la musique (bande son exceptionnelle sur cet épisode), j’ai adoré. Si quelqu’un a le son… [/spoiler]

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Ici il y a les musiques de l’épisode : http://www.tunefind.com/show/game-of-thrones/season-6/32420

Mais j’ai pas l’impression qu’il y ait l’intro encore

(Attention il y a une description des scènes, donc spoiler potentiels)

edit : well, fuck

1 « J'aime »

:ztfpff:

Tiens, j’ai une question sur cette “thérorie” R+L=J, pour moi qui n’ai pas lu les livres, il y a moyen d’établir cette théorie à partir d’évènements de la série uniquement ? J’ai pas une mémoire de fou, donc pour moi R. c’est comme si on en avait jamais parlé dans la série en fait, on sait quasiment rien de lui. Ou bien alors je m’en souviens pas.

Pour moi, trés difficilement à partir du seul matériaux de la Série, en grand partie parce qu’elle exclut beaucoup de symbolique présente dans les descriptions mais aussi des indices amenés par ces personnages secondaires mais surtout des visions et prophéties qui renforcent beaucoup la théorie.

Oui la seule vraie base c’est la droiture absolue de Ned, qu’on imagine mal tromper Madame du coup

Exactement.

Et vu que j’ai un peu tendance à me mélanger les pinceaux entre ce qu’on a vu dans la série et lu dans les bouquins, pour le visionneurs exclusifs, le nom d’Ashara Dayne vous dit quelque chose ?

Du tout :/

C’est bien ce qui me semblait.

Pas du tout :hoho:

Merci ! Je la dl :)

Okay, bah c’est une part important de la théorie R+L=J dans les bouquins. Entre plein d’autres choses.

Parce qu’elle est censée faire partie du mensonge Jon Snow comme quoi Ned aurait eu une aventure avec elle qui aurait donné Jon avant de se suicider alors que Barristan Selmy savait qu’elle avait porté une fille au contraire ?

Parce que Jon étant le fils de Lyanna et Rhaegar, il y avait une chance qu’il ait le “phénotype” Targaryen prononcé -Yeux violets et cheveux blonds cendrés- autant que celui des Starks -mine longue et austère, cheveux noirs et yeux gris- comme c’est le cas. Au point où tout le monde le reconnait immédiatement comme étant un Stark là où c’est pas toujours le cas de Robb qui tient pas mal du Tully. Si d’aventure son “phénotype” avait été plus Targaryen, les soupçons se seraient éveillés et Robert n’aurait pas accepté qu’un enfant de Rhaegar reste en vie, c’est probablement l’objet de la promesse de Ned à Lyanna d’ailleurs : que Jon vive. Du coup Ashara Dayne avec qui Ned a probablement vécu plus qu’une aventure était un pretexte. Les Dayne ont un “phénotype” proche des Targaryens -pupilles d’un bleu persan et cheveux cendrés- au point que Jon serait facilement passé pour le Bâtard de Ned et d’Ashara. C’était aussi faire entrer Ashara dans le jeu du Stark. Comme l’évoque Barristan, la rumeur veut qu’Ashara ait eu une fille de Ned, morte-née… Aussi, voir celui qu’elle aimait -hypothèse- ramener l’épée de son frère Arthur et annoncer le jeux tortueux pour préserver la vie d’un enfant alors que leur fille est morte aurait largement suffit à ce qu’Ashara ne se jette de la plus haute tour de la forteresse des Météores. De chagrin, comme de désespoir…

Faut pas me lancer sur ces sujets… Je deviens vite trop bavard !

2 « J'aime »

Ce qui est quand même vachement rare quand les gosses ne ne sont pas incestueux. Aerys se fout d’ailleurs de la gueule des enfants de Rhaegar qui ont l’air trop « Dorniens » à son gout.