🏒 NHL - Iunctis Fantasy League

Classique :labrune:

On le saura 30 minutes avant la draft. Pas avant. :calm:

Ready motherfuckers?

6Ăšme pick :schboyq:

Billou premier encore. Entre lui et Val bordel
 :hoho:

1 « J'aime »

26 minutes. Merci, au revoir. :hoho:
J’ai mis plus de temps à lacher une bouse ce midi.

:eac:

4 « J'aime »

Le recap va venir dans la nuit. Je fais un truc sérieux avec analyse de la position de draft, de mon ranking, par position etc.

DU propre. :hautain:

Mais du coup c’est long. :hoho:

3 « J'aime »

Pas le droit à l’erreur ! :clooney:

Mon analyse (qui vaut ce qu’elle vaut) :

Jets of Sativa :
++ de bons goals
– des ailiers de moindre niveau par rapport au centre

ERRDAY I’M ??? :
++ une belle attaque, une belle défense

  • Gibson va-t-il confirmer ? Mrazek va-t-il prendre dĂ©finitivement la place de Howard ?

Duxe Flyers :
++ une attaque de feu
– qui devra cependant confirmer : Hall, Eberle, Nash, Okposo ? Top ou Flop ?

Joli pick de Radko Gudas ahem

New England Yankees :
++ Grosse attaque grosse défense
– Ă©quipe qui va tout miser sur le scoring (hits, PIM et BLK en dedans)
– Luongo va-t-il refaire une grosse saison ?

Potaval Caracals :
++ un trio de gardiens à faire palir l’ensemble de la league
++ la potentielle enculade de la draft : McDavid au deuxiĂšme tour derriĂšre Stamkos et Giroux
– le Toto de la NHL : draft 4 centres dont les 3 meilleurs de la league. Manque de pot y’a 2 places.

Billou :
++ bonne défense
– trop de paris : Kuznetsov, MacKinnon, Ladd, Rask, Elliott, Couture ? Top ou Flop ?

Prévisions :
Potaval 1er,
Duxe lanterne rouge.
Les 4 autres effectifs se ressemblent je trouve.

4 « J'aime »

Analyse du rink et fuck les goalies. « A.K.A tu draft Price et il se nique pour la saison Â» :wesh:

##ON POSE SES BURNES SUR LA TABLE EN PRE-SAISON COUSIN!

####Petites précisions avant de débuter ;

  • La valeur, ce n’est pas vraiment pour le joueur. Mais le joueur et sa position dans la draft.
  • VALUE c’est par rapport Ă  un ranking qui a servi de base pour le mien, VALUE-Y c’est pour le ranking Yahoo.
  • Plus la valeur est faible, plus le pick est de QU4LIT4Y
  • Je suis un peu mourant (saloperie de crĂšve) et j’ai pas beaucoup dormis, donc, Ă  prendre avec un grain de sel. :hoho:

Rappel que la pre-saison, c’est la pre-saison. Le joueur qui va faire gagner la coupe (Nikolaj Ehlers, j’annonce dĂ©jĂ , RAF) est probablement chez les waivers.


##BILLOU ;

Chez les centres
 Je prĂ©fĂšre Eichel et Getzlaf (qui Ă©taient encore dispo) Ă  Kopitar. Il traĂźne dĂ©jĂ  un bobo. Kuznetsov, l’éternel dĂ©ception. Il a une ligne tellement bonne pourtant. A voir. Pour Logan, s’il reste en vie jusqu’à la fin de la saison, c’est propre Ă  ce niveau lĂ . J’aime bien l’idĂ©e, surtout pour un pick 72.

Benn Ă©tait numero 3 du ranking que j’avais, mais il avait la position officieuse de numĂ©ro un, sans forcer. Un bon choix. Tarasenko est bon, mais de la Ă  lui donner un 13Ăš pick, je ne sais pas trop. Perry j’aime bien le pick. McKinnon aussi (un poil haut peut-ĂȘtre, mais rien de mĂ©chant). Andrew Ladd si bas, c’est un super coup. Lucic lol.

Dustin. :heart: Letang Ă  ce niveau c’est tout bon, s’il reste en forme, c’est un beau coup. Doughty etait le bon pick pour moi et Keith je trouve ça trop haut. Surtout que son compĂšre Seabrook (qui est celui qui mĂšne la dance) Ă©tait encore dispo.

(Seabrook que je vole en dernier pick, a prendre en considération :sac:)

Chez les goalies ;

  • Holtby 1 - Le top du top.
  • Rask 12 - Who knows ? Il peut reprendre son niveau, un jour

  • Elliot 14 - Pas fan de la politique des trois goalies pour la draft, mais bon, Elliot ça reste un beau coup si ça passe.

##VAL ;

4 centraux et demi. Monsieur aime les FW.

Malkin en 22 c’est top. Bergeron j’étais assez haut sur lui aussi, encore un bon pick. Getzlaf si bas c’est du vol, O’Reilly c’est une belle idĂ©e qui ne coĂ»te rien, Boone Jenner c’est sympa pour les waivers.

Ovechkin fera ses stats, comme toujours. Kucherov si haut. :hehe: Blake Wheeler j’approuve, RAS. Brad Marchant pour se marrer et James van Riemsdyk qui fera gagnĂ© la catĂ©gorie des blocks Ă  lui tout seul. Faites pas gaffe Ă  son ranking, c’est un bijou.

Karlsson le monstre. Logique. Et lĂ , le drame. Pas un seul autre defenseur avant le 51 pick. DU coup, il ne reste rien de propre. Carlson coincĂ© dans une ligne pas fun, Yandle qui se coltine Ekblad, et Barrie parce qu’on s’en fout du +/-. YOLO.

Chez les goalies ;

  • Price 3 - Le mauvais souvenir putain. :hoho:
  • Luongo 15 - Ehhh, il en faut bien un deuxiĂšme.

Les goalies de toute façon, c’est pour les tarlouze. #PASAUTOPMOINONPLUS


##POTAVAL ;

Crosby quand il y encore Pavelski, Giroux, Backstrom
 C’est couillu. :sac: Mais c’est la haine du joueur qui parle. :P Connor, vu qu’on est en keeper c’est pas con. (pas gaffe au rank) Ca reste quand mĂȘme risquĂ© vu le passif sur les blessure (l’annĂ©e derniĂšre pour sa saison de rookie et celle d’avant, il faut serrer les miches). Seguin c’est beau il a une ligne tellement effrayant avec Benn et Sharp. :heart: Barkov lol.

Artemi c’est mon chouchou de l’annĂ©e, je risque de proposer un trade. Forsberg buĂ©no, chopper Sedin si bas c’est au top, Toffoli je ne comprend pas la -relative- hype, et Parise avec un pick 81, franchement, je suis jaloux. :hoho:

Ça devient chiant Ă  dire, mais bordel Giordano si bas c’est trĂšs propre (le ranking est foireux par contre, c’est pas 16 mais 46). Mais le truc con c’est que c’est tellement bas que ça se ressent sur les autres. :hoho: Hedman (lol?), Suter, Markov
 Markov c’est potentiellement un bon coup si Nathan Beaulieu foire son dĂ©but de saison. Il pourrait repasser en premiere ligne et profiter de la production que j’annonce dĂ©jĂ  monstrueuse de Shea Weber.

Chez les goalies ;

  • Bishop 2 - Du lourd
  • Quick 4 - Du lourd
  • Schneider 5 - Du lourd

Un trio de haute volée.
Tu es ok pour trader un peu ?


##DUXE ;

Je sais pas si c’est au cause du BrĂ©sil, mais je ne comprend pas l’idĂ©e de cette draft. :sac:

Stamkos en 5 c’est couillu, bien rattrapĂ© par Giroux qui tombe en 8 ! :fire: Schenn, je l’avais dit en live, je suis tristesse de le voir me passer sous le nez. Je ne comprend pas son rank chez Yahoo. (comme pour beaucoup d’autres)

On rentre dans ce qui fĂąche. Je n’aime aucun pick chez les wingers
 James Neal est maintenant en seconde ligne (oui oui, derriĂšre Craig Smith
), c’est un pari on va dire. Taylor Hall et toute la hype qui va avec. Il tirait beaucoup chez les Oilers, mais maintenant qu’il est aux Devils, j’ai du mal Ă  voir la mĂȘme production, je trouve le pick trop haut. Eberle je suis vraiment pas fan, la ligne Lucic - Connor - Eberle, je sais pas, elle ne m’inspire rien, ca mise beaucoup trop sur ce que va faire McDavid. :hoho: Nash ne devrait pas ĂȘtre draftĂ© (juste garder Ă  l’oeil au cas oĂč), Okposo est tellement rĂ©gulier que ça vaut le coĂ»t. Il rempli toutes les catĂ©gories aussi. (Bon, pas vraiment les points :hoho:)

Subban en 17 ça passe. Gosti’ c’est du propre. Krug, je prĂ©fĂ©rĂ© tellement de gars avant lui
 Shattenkirk, Keith, Yandle, mĂȘme Seabrook
 Le reste, c’était Ă  l’affectif ? :hoho:

Chez les goalies ;

  • Rinne 8 - Je l’aime bien le Pekka.
  • Lundqvist 10 - Encore une saison Ă  ~2000 SA ? :/ Il y a du risque.
  • Neuvirth 26 - Choix du cƓur.

##SATIVA ;

Ca ne se ressent pas vraiment sur le papier et dans les chiffres, mais j’ai quand mĂȘme un bon feeling. C’est pas simple Ă  expliquer. :hoho:

Tavares c’est un bon choix, Monahan je ne suis pas objectif parce que je l’aime beaucoup, je trouve le pick trùs bon.

Pavelski. :heart: Gaudreau, je sais qu’il file super haut en Keeper mais j’ai du mal Ă  m’y faire. C’est un bijou Ă  voir jouer, mais il ne rempli pas assez de catĂ©gories pour justifier un 7Ăš pick pour moi, mĂȘme en Keeper. Pas de hit, pas de pĂ©nalitĂ©s, pas assez de points
 Kessel en 31, je trouve ça un poil haut mais Pacio’ en 54 corrige ça. Landeskog, j’approuve. Oshie aussi.

Les dĂ©fenseurs
 :/ Commencer au 42Ăš pick, c’est rude. Klingberg c’est pas mal, Josi est lĂ  oĂč il doit ĂȘtre, le reste


Chez les goalies ;

  • Crawford 7 - 7, mais sous-cotĂ©. J’aime.
  • Jones 6 - Un peu dĂ©g qu’il ne soit pas chez moi au final. :'(
  • Allen 11 - Sous-cotĂ© aussi. Il est souvent notĂ© comme tier2 chez pas mal de monde je trouve ça un peu bas. Je l’aime bien.

##TYLER ;

Backstrom en 14 -dans une Keeper-, c’est dramatique de le voir si bas. :sac: Johansen, honnĂȘtement, je me place sur l’avis d’un « expert Â» que j’aime bien et sur la qualitĂ© de cette putain de ligne. Forsberg - Johansen - C.Smith
 Nashville manque de profondeur, mais les premiĂšres lignes putain. Pour en revenir Ă  Ryan, je me lance un peu dans le flou avec lui parce que je n’ai jamais fait gaffe Ă  son jeu. XD Eichel ensuite.

Patrick Kane, nuff said. Wayne Simmonds me coĂ»te Schneider sur une erreur de jugement, mais je ne regrette pas trop. Aux cotĂ©s de Giroux, c’est du pĂątĂ© en croĂ»te fourrĂ© au caviar. Jakub Voracek rankĂ© 98 chez Yahoo, je prĂ©fĂšre en rire, au final je le choppe avec un pick 50, joie. :blush: Steen c’est un risque parce qu’il a l’air un peu fragile depuis quelques temps, il Ă©tait trĂšs haut sur quelques ranking, je pense qu’il faut un 40/50, pas un 33 comme sur le ranking que j’ai fini par utiliser pour faire le mien.

Sharp en 83 et Backes en 86, du propre. :frogvin:

Karlson dĂ©jĂ  parti, Brent Burns Ă©tait le choix logique. OEL ensuite, il sort d’une belle saison, j’ai encore plus d’attente pour lui, surtout en PP. Shea Weber pour finir le trio que j’ai pu drafter dans quasiment toutes les mock que j’ai pu faire. Shea est parti pour se rĂ©galer Ă  MontrĂ©al, l’ex leader offensif officieux de Nashville, il devrait se lĂącher encore plus au CH. Kevin Shattenkirk en 74, bien aidĂ© par le ranking de Yahoo, StL a prĂ©vu de jouer sale et plus agressif cette annĂ©e, en espĂ©rant que ça boost un peu sa production de hits. Brent Seabrook, parce qu’il va tout niquer cette annĂ©e.

Chez les goalies ;

Chez les quoi ? :iggywut: Je suis parti avec une politique prĂ©cise en tĂȘte aprĂšs la draft de l’annĂ©e derniere et ses consĂ©quences, si un gars du top 5 n’est pas dispo au 4Ăš tour, je laisse un peu pisser. :hoho: Le hic, c’est que j’ai cru voir Schneider partir alors que pas du tout, du coup, j’ai pris Wayne Simmonds Ă  la place.

:lebron:

  • Gibson 9 - « Ca va passer. EZ, j’ai mĂȘme pas de doute Â»
  • Mrazek 13 - « CA VA PASSER JE TE DIS! Â»

https://i.imgur.com/GJktwys.mp4

Comme pour l’annĂ©e derniĂšre, je vais devoir miser sur la production monstre du rink pour palier les questions qu’il y a sur les goalies.

:emo:

Pas besoin de classement, vous allez pleurer tout du long sur la puissance de mon Ă©quipe. A vous de voir qui va prendre l’argent et le bronze.

4 « J'aime »

Ah mais c’est quand mĂȘme une Keeper ? :hoho:

Bon ça aurait sĂ»rement rien changĂ© ma « mĂ©thode Â» de draft mais bon :sac:

Les D c’est surcĂŽtĂ©, on s’en blc :wesh:

J’ai trop jouĂ© avec le coeur, j’ai repris mon trio Tavares/Pavelski/Crawford de l’annĂ©e derniĂšre :hoho:
Et aussi Landeskog putain :heart:

Je n’avais pas confirmĂ© ? :hoho: Kepper Ă  4 joueurs.

EDIT : Okay, quand j’ai dis : « Je propose qu’on ne garde personne pour cette annĂ©e Â», je voulais parler du roster actif au moment du post. :hoho: Je comprend la confusion. XD

Quand Billou prend Benn avec son 1st pick et que tu voulais Benn plus que tout au monde avec le second choix.


2 « J'aime »

Je voulais Benn aussi, mon MVP de la saison derniĂšre. Mais avec le 6Ăšme choix je savais que c’était mort :no:

Je pense qu’on voulait tous Benn. :hoho: Je veux dire, au final j’ai Kane et je suis un peu déçu. :jags:

Comme @Sativa, je croyais que la keeper dĂ©marrait l’annĂ©e prochaine seulement. Ça aurait pu influer sans doute des choses dans ma draft, c’est dommage.

Merci pour le rĂ©cap en tout cas. J’ai dĂ©jĂ  mis 2-3 gars sur la watchlist. :hoho:

Putain la Keeper, pareil, je pensais que c’était abandonnĂ© :hoho:

Tant pis, balékouyes

Proposes gourgandine !

Merci pour ces projos, mĂȘme si j’ai pas tout compris
 Mais je sens que je vais rester sur l’impression de @RilletteDuQuintal ! Et pareil que @Sativa, la D c’est surcĂŽtĂ© !

On va repousser la Keeper d’une petite annĂ©e. :calm: Pas de soucis. :hoho:

1 « J'aime »