Informatique : astuces, entraide

La montre pour les examens !

Bon là je commence à en avoir marre. Depuis quelques jours mon PC s’éteint comme ça sans raison. Ca m’énerve. Ca me le faisait au début quand je l’avais monté mais après avoir tout débranché/rebranché ça le faisait plus. Je l’ai refait mais ça persiste. C’est relou, au secours les gars !

T’as windows 10 ? Ca me le fait aussi quand il tourne trop… Depuis un coup d’aspirateur et j’évite de lancer FM/12 pages d’internet/ Spotify et j’ai plus le probeme

Nan je suis toujours sur Windows 8.

Contrôle les températures de ton matos avec Speedfan ou Everest

1 « J'aime »

Windows 10 c’est quand même bien relou avec les vieux jeux.

Déjà depuis mon passage de W8.1 au 10 j’ai perdu la fonctionnalité de FM 07 et pareil pour beaucoup d’autres gens puis là je viens d’acheter Kotor 1 & 2 avec l’offre promo d’@Elmander31 et via Steam mais rien ne fonctionne les 2 jeux crashent dès le lancement au démarrage après chargé 3 images. Donc impossible d’arriver au menu principal du coup j’ai dû changer les options en cochant « Désactiver les cinématiques » dans swconfig le soucis c’est que du coup je perd pas mal de données dans le jeu (toutes les cinématiques en gros) … j’ai essayé de passer en mode fenêtre mais j’y arrive pas alors que je suis les tutos internet en mettant « fullscreen=0 » au lieu de « 1 » et pourtant ça change rien. Pareil en changeant les options de lancements via Steam j’ai l’impression que rien ne fonctionne. :/

Si quelqu’un a une idée ou a aussi ce soucis en ayant acheté un des Kotor je suis preneur. ^^

T’as essayé les mode de compatibilité ?


Je sais pas si c’est là que t’as trouvé le fullscreen mais ils disent qu’il faut rajouter une ligne après.

Ouais en mode de comptabilité j’ai tout essayé que ça soit XP, 95, … etc. Rien ne fonctionne

Pareil pour les fichiers dans movies j’ai aussi viré les 3 mais ça marche pas.

EDIT : Peut être DirectX ou ma Carte Graphique pas à jour non ?

Tu peux mettre ta carte graphique à jour, ça fait jamais de mal.

Pour Direct X, essaye également. Kotor est un “vieux” jeu, y a peut être quelques ddl qui ne sont plus utilisées aujourd’hui mais qui lui sont nécessaire pour bien fonctionner.

J’ai essayé ça fonctionne pas pourtant je suis sous i3 avec une carte Intel® HD Graphics 3000

J’ai mis à jour les drivers avec Ma Config, j’ai bien mis à jour DirectX, rien ne change. x)

Pris dans les commentaires par l’auteur du guide steam

:sac:

Bon la je sais plus trop, sinon tu lance le jeu comment ? A partir de Steam ou directement à partir de swkotor.exe ? Il semble qu’en utilisant Steam, les changements pour le fullscreen sont pas pris en compte.

J’ai essayé du raccourcis Steam et du fichier exe dans Programmes Files -> Steam -> SteamApps -> Etc

Mais non les changements pour le fullscreen ne sont pas pris en compte des 2

Ne joue plus à des jeux d’un autre temps, c’est LA solution.

Ferdi :hoho:

Au final j’ai toujours pas trouvé, je comprends vraiment pas d’où peut venir ces crash à chaque lancée

Si t’as un dvd d’install de win xp, tente de le mettre sur une autre partition.

1 « J'aime »

Ou install un bon linux ( Ubuntu). :kobe2:
C’est nickel pour faire tourner les anciens jeux.:valide:

Via Steam ?

Si le jeu est compatible " Linux " dans Steam , oui. Sinon il passe par Wine qui va " émuler le Steam " mais dans une version exe et lancer le jeu comme un bras cassé.:proud:

1 « J'aime »

C’est beau :clarkson:

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui est beau ?:no: