Informatique : demandez conseil pour votre config'

MàJ du 1er post :obama2:

Les prix ont baissé :obama3: Du coup je me suis lâché pour les config bonus :sac:

1 « J'aime »

C’est pas urgent, c’est plus pour me faire une idée : combien couterait un portable 15’ qui turbine bien avec une (très) bonne qualité d’écran ? 800€ ? 1 000€ ? plus ?

Par turbine bien, j’aimerais qu’il puisse me servir pour jouer à des jeux (genre NBA 2K principalement) mais surtout gérer bases de données et calculs, puis également graphismes (toshop par exemple).

Qualité d’écran car j’ai les yeux qui fatiguent et j’en ai marre des écrans pourris du taf :no:

Un Apple muni d’un écran Retina si tu as envie de te faire amputer de l’anus.
:sac:

Sinon repère les portables en i5 / i7 « M » « XM » ou « HQ » avec dalle mate équipés de puces graphiques GeForce 960M.

Exemples :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gl62-6qf-624fr-i5-8-go-1-to-gtx-960m-125602.html 15" i5 900€
PC portable / Ordinateur Portable | Materiel.net 17" i5 1000€
PC portable / Ordinateur Portable | Materiel.net 15" i5 SSD 1100€
Asus N551VW-FW119T - i7 - 8 Go - SSD - GTX 960M - PC portable ASUS sur Materiel.net | OOP 15" i7 SSD 1150€

Grosso-modo, autour de 1000€ donc.

Sans oublier l’accessoire indispensable pour les longues sessions de jeu : Refroidisseur PC portable - Ventilateur ordinateur portable - Materiel.net

1 « J'aime »

Merci !

Ouais donc dans les 1000€ ça marche :obama6: Je vais mettre de côté.

@om4ever tu confirmes que pour du SIG ça suffit largement ? (je suppose que oui)

Tu vas surement claquer ton argent avant d’atteindre 1000€.

On te connait hein. La société de consommation elle a bon dos. :no:

1 « J'aime »

Avec un ordi à 1000 boules t’es large oui :hoho:

J’en profite pour balancer quelques liens de notebookcheck :

Les meilleurs écrans

Les meilleurs portables multimédias

1 « J'aime »

le sens de ma question c’était plutôt de savoir si les spécifications correspondent à du travail SIG, je sais qu’au taf par exemple, des collègues ne jurent que par la RAM, à juste titre ou pas j’en sais rien j’entrave quedalle… mon PC du taf a 16 Go, là les portables en ont 8…

après, j’ai quand même parfois des bonnes grosses requêtes bien gourmandes, genre création de taches urbaines, ça turbine de longues minutes…

par exemple http://www.certu-catalogue.fr/determination-d-un-mode-de-l-occupation-des-sols-et-calcul-d-une-tache-urbaine-a-partir-de-la-bd-topo-de-l-ign.html

C’est un peu con, vu que la plupart des programmes ont des bridages de RAM par défaut :hoho:

J’ai 16go sur mon portable, et à part en passant par l’invité de commandes sur du postgres et du opentriplanner sur des requêtes immenses, je suis jamais arrivé au bout ^^

Et si je me concentre principalement sur la qualité de l’écran et capacité de calcul ? donc graphique secondaire ça donnerait quoi ?

Même conseil, sans le côté puce graphique ^^

Là tu peux tomber autour des 800€ comme pour ce modèle équipé d’une dalle IPS : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-ux303ua-r4196t-i5-8-go-ssd-ips-125326.html

Samsung sort un nouveau SSD à la capacité record de 15To : http://www.hardware.fr/news/14536/samsung-lance-pm1633a-15-36-to.html
"Aucun prix n’est communiqué par Samsung." :ztfphtch:


Sinon, news pour les gamers avec le benchmark d'un jeu DirectX12 qui va sortir dans 2 semaines : http://www.hardware.fr/focus/117/ashes-of-the-singularity-directx-12-amd-vs-nvidia.html C'est assez long, la conclusion :

[quote]L’arrivée des jeux DirectX 12, enfin, est une bonne nouvelle pour les joueurs, tant le potentiel de ce nouveau type d’API graphique est important. Le travail pour en tirer le meilleur est cependant loin d’être terminé. D’une part pour AMD et Nvidia qui disposent probablement de pas mal de marge de manœuvre pour optimiser les pilotes et aider les développeurs à aller dans la direction la plus efficace. D’autre part pour ces développeurs qui vont devoir apprendre à exploiter au mieux les GPU avec moins d’aide des pilotes, or il n’est pas toujours simple d’égaler des années d’optimisations intégrées par AMD et Nvidia pour les API traditionnelles, même si elles sont à la base moins efficaces.

Ce ne sont bien entendu pas quelques benchmarks dans un premier jeu DirectX 12, qui plus est en version beta, qui vont permettre de tirer des conclusions définitive sur l’état du support de cette nouvelle API parmi les GPU actuels. Ashes of the Singularity permet cependant de faire quelques observations et de soulever quelques questions par la pratique.

Tout d’abord, ces tests confirment le travail effectué par Nvidia sur son pilote DirectX 11. Piqué au vif par le lancement de l’API Mantle d’AMD, Nvidia a rapidement réagi en orientant sa force de frappe niveau optimisation des pilotes sur le surcoût des commandes de rendu et l’efficacité du multithreading avec les API traditionnelles. Les résultats sont impressionnants sous Ashes of the Singularity, même si DirectX 12 permet de faire encore mieux. La généralisation des jeux DirectX 12 pourrait permettre de réorienter certains choix pour les joueurs, en donnant plus d’intérêt à des CPU aux cœurs un peu moins performants mais présents en plus grand nombre.

Ashes of the Singularity permet également de confirmer que les Radeon sont capables de profiter pleinement du Multi Engine, soit de la gestion en parallèle de plusieurs files de commandes pour maximiser l’utilisation de toutes leurs capacités. Même si ce n’est pas leur raison d’être principale, les nouvelles API sont bel et bien capables d’améliorer les performances GPU.

Mais encore faut-il que ceux-ci en soient capables. Et sur ce point les interrogations ne peuvent que se renforcer concernant les GeForce. Nvidia ne nous en dira pas plus qu’il y a 6 mois. La réponse officielle reste que le Multi Engine n’est pas encore implémenté dans les pilotes. Circulez, il n’y a rien à voir. Une réponse qui est un non-sens, puisque le Multi Engine est à la base de DirectX 12 et doit obligatoirement être pris en charge. C’est d’ailleurs à travers cette fonctionnalité que le multi GPU fonctionne. Ce que Nvidia veut probablement dire c’est qu’en l’état actuel des choses, ses pilotes n’autorisent pas l’exécution simultanée de tâches différentes et ne permettent donc pas de profiter du gain de performances qui en découle.

Il nous est cependant difficile de croire que l’implémentation dans ses pilotes d’une partie cruciale de DirectX 12 ne soit toujours pas terminée. Deux ans après l’annonce publique de l’API et 6 mois après que la première version alpha d’Ashes of the Singularity l’ait exposée ? Si les GeForce ne souffraient d’aucune limitation au niveau du Multi Engine, Nvidia serait le premier à mettre en avant cette spécificité et son support logiciel. La question n’est donc pas réellement de savoir s’il y a des limitations pour les GeForce, c’est à peu près certain maintenant, mais de savoir quelles sont ces limitations. Malheureusement, il faudra probablement attendre que Nvidia lance un nouveau GPU plus doué à ce niveau pour que les détails concernant les GPU actuels nous soient communiqués.

En attendant, il est probable que Nvidia se batte sur d’autres fronts, d’une part en essayant d’isoler d’autres opportunités d’optimisation au niveau de ses pilotes et d’autre part en mettant en avant les nouvelles fonctionnalités de DirectX 12 et 11.3 qui ne sont actuellement supportées que par les GeForce Maxwell de seconde génération (GTX 900). De quoi implémenter des effets graphiques spécifiques mais peut-être également d’autres types d’optimisations. La bataille ne fait que commencer ![/quote]

En bref : utiliser pleinement les possibilités de DirectX12, c’est pas pour tout de suite, et AMD s’en sort pour l’instant mieux que nVidia :obama2:

1 « J'aime »

:horror: :horror: :horror: :horror:

3 « J'aime »

:what:

Encore un qui n’a pas lu le manuel :facepalm:

1 « J'aime »

Le futur des cartes graphiques AMD : www.hardware.fr/news/14545/gdc-amd-devoile-roadmap-gpu-polaris-vega-navi.html
Ça promet :ztfphtch:

Avec un peu de retard, le fameux test : Test boitier In Win H-Tower : Introduction, page 1
Et la vidéo de présentation :

:ztfphtch:

1 « J'aime »

Ça a bien baissé les prix en informatique quand même. :sac:

1 « J'aime »

Non sérieux comment le type a osé mettre la patte thermique sous le processeur.:hoho:.

Projet de mini-PC puissant capable de prendre en charge la VR de la part de Zotac : http://www.hardware.fr/news/14560/gdc-zotac-magnus-en980-avec-gtx-980-watercooling.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-manticore-win10-pc-gamer-129433.html

:ztfpff: :ztflol:

2 « J'aime »

Un peu lég’ la config :ztfhappy:

1 « J'aime »