Informatique : demandez conseil pour votre config'

:mais:

1 « J'aime »

Avant j’avais un i5 mais avec 8 Go et pas de SSD, je me rappelle pas que le proc souffrait plus que ça, cela restait acceptable disons. Sauf le lundi matin au démarrage, fallait attendre 10 bonnes minutes pour qu’il chauffe :confused: … jamais trop su pourquoi, bon il commençait à se faire vieux aussi …
Mais 8Go c’était limite, car je faisais tourner une VM avec 4Go de RAM … du coup il en restait plus bcp pour faire tourner les autres applis.

Maintenant avec mes collègues, on a le meme type de config.

1 « J'aime »

Excellent, merci.
Reste plus qu’à Ryu à faire travailler ses talents de négociateur ^^

@Thomas Pour l’écran, j’avais dès le début l’idée d’en prendre deux, mais je crois que mon boss a pas ça en tête. Du coup si j’en prends qu’un, autant en prendre un un peu plus grand ^^

Vu tes explications, effectivement je peux faire baisser la note facilement, j’ai pas l’intention de mettre de CG à priori. Pour windows c’est pas à l’ordre du jour, quand je parle de visual studio c’est sans doute d’ici un an ou deux. Au pire si j’ai une bête de course, je mettrai windows sur une VM :aulas4:

@sargon ; mon serveur c’est un webservice REST en scala avec le framework play, on n’a pas encore de serveur distant du coup je fais tout tourner en local pour tester. Comme c’est du scala, donc JVM, c’est bien gourmand et pas super rapide, mais le langage est trop génial ^^ mais là je m’égare.

Merci pour tous les conseils en tout cas, je vais essayer de faire qu’il me file un budget plus précis, et tant qu’a faire trop large, comme ça c’est tout bénef :trump2:

1 « J'aime »

:what:

1 « J'aime »

Le chipset du processeur peut supporter le multi-écran et la CM a une sortie HDMI ainsi qu’une sortie DVI.
Si tu prends en double l’écran que t’as mis à la 1ère config, la note s’élève à 260€ contre 210€ pour celui que j’ai mis mais tu auras une définition d’affichage de 38401080 au lieu de 19201200, je pense que ça mérite réflexion ^^
Par contre je prendrais cet écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184282.html
un 24 pouces en 16/9 pour 135€ ; tu seras + à l’aise qu’avec le 21.5 pouces ; attention, tu n’afficheras pas + de choses mais ça sera bien + lisible. Pour te faire une idée : Visual TV Size Comparison : 21.5 inch 16x9 display vs 24 inch 16x9 display Tu as presque 25% de surface en +.

Ainsi : LDLC - High-Tech Expérience
1180€
Double écran de 24 pouces affichage max théorique de 3840*1080, i7 dernière génération, 8Go de RAM, 500Go de SSD, alim’ modulaire de 450W. Facilement évolutif niveau RAM, carte graphique, disques durs classiques ou SSD. Niveau puissance du processeur, tranquillité pour au minimum 3 ans, easy.
Fais craquer ton boss ^^ :sac:

On peut faire baisser en prenant une CM moins évoluée et en enlevant le ventilo puisque tu perdras alors la possibilité d’o/c ; les ventilos fournis par Intel sont suffisants pour une utilisation « classique » du processeur ; j’ai switché l’alim’ en prenant le modèle de 400W : LDLC - High-Tech Expérience
1080€


P'têt passer par le service pour les professionnels par contre : http://www.ldlc-pro.com/ Les prix sont HT attention. Je sais pas comment ça se passe pour vous niveau TVA.

ah ok je pensais que tu faisais tourner une VM. donc oui il te faut bcp de RAM :wink:

La 1070 commence donc à 499,99€.

Ça calme :hoho:

Une 1060 qui sera à + de 350-400€, donc. Ils se mettent bien nVidia :clarkson:

AMD a enfin de quoi frapper relativement fort avec Polaris. Surtout à 200€ pour des performances pas si loin de celles de la 1070.

Mais le marketing d’nVidia, les conso etc… nVidia est tellement puissant qu’ils arrivent à pousser un peu au cul pour l’utilisation de vulkan comme moteur. Si ça peut enfin pousser l’hégémonie de DX vers la sortie.

:emo:

Au premier coup d’oeil → :hoho: En regardant ma 970 → :emo:

1 « J'aime »

@Ryu : dois-je comprendre que ton boss a mis son véto ? :sadboy:

Ah j’ai oublié de vous tenir au courant.
Alors non, on en a discuté, et vu qu’on paye en HT, ça fait peu près 1000€ pour la config, ça devrait passer :) mais au final on prendra qu’un exemplaire de ce pc, et on prendra un mac mini comme second pc pour le développement iOS.

Par contre pour l’instant on n’a pas de locaux, on travaille dans un incubateur dans un grand open space avec plein d’autres start-ups, du coup pas de moyen de stocker nos PCs, donc je dois continuer à bosser sur mon pc portable et ses 4 gigas de ram pour l’instant :frowning:

Mais ça viendra :smile:

1 « J'aime »

Salut à tous.

Je veux redonner un petit coup de jeune à ma bête.

Voici la config actuelle :
Proco : Intel Core i5 4690 Cadencé à 3.50 GHz
CM : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z97P-D3
RAM : 2 Barrettes G.Skill de 4 Go
CG : NVIDIA GeForce GTX 660

Je voudrais prendre une nouvelle CG (et me faire plaiz tant qu’à faire) et rajouter de la RAM, vu que j’ai changé les CM/Proco y’a pas longtemps

Je pensais donc à ça :
Pour la RAM : Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go)


A priori c’est bon pour la compatibilité (240 pins)

Pour la CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 Founders Edition


Au niveau taille ça a l’air bon (elle est plus petite que la 660 que j’ai actuellement).

Vous en pensez quoi ?
J’ai raté quelque chose ?
Vous avez faim ?

La mémoire, pas obligé de prendre aussi haut en fréquence, ça ne t’apportera qu’un gain marginal de moins de 5%.

Tu peux te contenter de la PC12800, éventuellement avec une CL9 ou + bas, comme celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00210549.html (Corsair PC12800 CL9) ou celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127003.html (Crucial PC12800 CL8)
Quoique vu la différence de prix :huum:

Pour la CG, les ASUS et EVGA seront dispos + rapidement que la Gigabyte si j’en crois le site ^^

Petit veinard ^^

1 « J'aime »

Pour la CG ; Je dirai quand même de prendre autre chose que le modelè FE qui a quand même un refroidissement moins bon. Pour les marques à conseiller, MSI/EVGA ne serait-ce que pour les SAV au top. ASUS solide aussi.

1 « J'aime »

Tu as un test sérieux sous la main pour la FE ?
Selon le boîtier qu’il a, peut-être que ce n’est pas si grave l’histoire du refroidissement ?

Maintenant que j’y pense, j’ai souvenir d’un test qui montrait une température moindre pour le GPU, mais ça allait de paire avec une augmentation de la température pour les autres composants.

Pas faux. Selon le refroidissement du CPU aussi.

Sinon il peut demander des conseils techniques à @PhenomForever, ça l’aidera bien à commencer une vente de +600€ :sac:

1 « J'aime »

@Tyler & @Thomas Merci pour les conseils :)

Pour la FE, c’est très représentatif comme écart en température ? Parce que pour le boitier ça devrait aller, j’ai ça :

3 ventilos devant 2 derrière un au dessus, je pense que si je branche tout au max, le machin s’envole.

Est-ce que c’est pas mieux de rester sur du Gigabyte vu que la CM est aussi Gigabyte ?