Informatique : demandez conseil pour votre config'

Oui. Le souci c’est que dans les portables il y a très rarement une bonne carte graphique avec un processeur + bas de gamme mais correct comme le i3 :sadboy:

La belle époque de matos.net qui proposait des config perso sur laptop est terminée depuis trop longtemps.

:moquette:

1 « J'aime »

@Duxe : aux US, tu paieras moins je pense si l’Euro/Dollar en reste à ce niveau ;)

Mais il aura un clavier Qwerty sûrement. A moins de pouvoir choisir comme chez Apple par exemple.

Oui c’est l’inconvénient. Mais je pense que dans son boulot il sera un peu obligé de bosser anglais/américain donc autant l’habituer ^^

Un portable gaming pas trop cher ? :) 500-600…

Pas trop exigeant pour la qualité des jeux… FM, jeux paradox… Fallout 4 en approche mais jouer en ultra est tout sauf la priorité… :)

Yep. C’est ce que j’avais fais pour mon Alienware a l’epoque. J’avais économisé quasi 1000€.

Du coup je suis plus habitué au Qwerty. J’attendrais de voir la bas ce que je peux trouver. Merci en tout cas !

1 « J'aime »


Difficile de trouver des portables gaming à ce tarif :sadboy: Mais en baissant bien les graphismes celui-ci ou équivalent (checke le processeur et la carte graphique) ça doit passer ;)
Si c’est pas urgent, attends un peu, y’a renouvellement des portables en ce moment avec les nouveaux processeurs et puces graphiques, tu auras + de choix d’ici septembre.

Les nouvelles cartes d’AMD ne sont, comme prévu, que des renommages avec quelques légères modif’ : http://www.hardware.fr/news/14261/amd-lance-radeon-r300-vaste-renommage.html

Sans bundle, sans réelle nouveauté, avec une proposition tarifaire surélevée par rapport aux anciens modèles et alors que les soldes approchent, il est bien entendu difficile de vous conseiller de vous ruer sur ces Radeon R9 et R7 300. Il sera de toute évidence plus intéressant de profiter des offres de fin de vie des R9 et R7 200.

Les prix devraient ensuite se tasser quelque peu, mais si votre système tient encore la route, sur ces segments la meilleure idée sera probablement d’attendre l’année prochaine pour mettre à jour votre carte graphique. L’utilisation de procédés de fabrication plus avancés et l’arrivée de la HBM sur plus de cartes graphiques devrait enfin permettre de plus grosses évolutions en termes de performances et de fonctionnalités. En attendant, AMD compte surtout Windows 10 et Direct3D 12 pour limiter les dégâts durant la seconde moitié de 2015.

Précisons pour terminer qu’AMD ne s’est pas réellement démené pour s’assurer que ces Radeon R9 et R7 300 puissent être testées à temps. Alors que les échantillons étaient prêts depuis quelques temps chez les partenaires, et que ceux-ci ont commencé à les envoyer dès la semaine passée, AMD a attendu le 16 juin pour fournir le pilote compatible avec ses nouvelles références, tout en sachant que la presse technique serait occupée les 16 et 17 juin avec les présentations liées à Fiji. Avec un lancement ce 18 juin, AMD n’aurait pas pu mieux s’y prendre si le but était de faire en sorte que la presse n’ait pas le temps de trop se pencher sur ces renommages.


Va falloir attendre la sortie des Fury équipées du nouveau Fidji, et encore c’est pas forcément gagné vu les limitations actuelles sur la taille de la nouvelle mémoire HBM et autres difficultés rencontrées: AMD Radeon R9 Fury X et GPU Fiji: les détails - Cartes Graphiques - HardWare.fr

Au passage j’ai mis à jour les prix et modifié quelques paniers dans le 1er post ^^
Je mettrais + tard les nouvelles AMD quand y’aura + de modèles dispos et en attendant les premiers tests sérieux.
Finalement, on pourrait acheter maintenant, nonobstant (oui) l’arrivée de l’USB 3.1 (Clubic n’est pas enthousiaste : USB 3.1 : comment en profiter, quelles performances ? et si je comprends bien l’article de hfr il y a des réserves avec la géné actuelle Intel cartes-mères/processeurs), les futures sorties d’Intel n’amenant pas un gain supérieur à 10-15% grand max par rapport à la génération actuelle. Les vraies évolutions ne devant sortir au mieux qu’en mi-2016 à ce rythme

AMD fait de pire en pire… :/
Là c’est du renommage de cartes déjà renommées.

3 « J'aime »

C’est le PDG d’AMD ?

:sac:

J’avais jamais vu encore ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=2&subcat=400&post=257782&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 pour se faire un PC “silencieux” :ztfamaz:
Hop, rajouté dans le 1er post ^^

1 « J'aime »

j’ai toujours autant mal au coeur en lisant ça

Vous auriez pas de nouvelles idées? haha

Il fonctionne ou toujours dans le coma ? :hoho:

À part le démontage intégral, aucune idée, non ^^

ah nan nan toujours dans le coma !

Je pense que la semaine prochaine je vais tenter de foutre la carte mère au four. Apparement ça marche bien sur les inspirons qui ont le meme problème haha

1 « J'aime »

Je viens de voir ce message… Quand je repense au montage de mon PC, ça me fait bien rire. :hoho:

1 « J'aime »

Les nouveaux processeurs Intel (génération Skylake) commenceront à sortir dès le 5 août, + tôt que prévu donc : http://www.hardware.fr/news/14264/skylake-lance-5-aout-version-k.html

Il y a une R9 285 à 168€ sur matos.net.
C’est une offre plutot sympa : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-285-dual-x-oc-2-go-107880.html

Sinon, la GTX 960 STRIX (Asus donc) à 199.99€. Rapport qualité-prix-conso, c’est compliqué à battre je pense. http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-960-strix-2-go-114034.html

On se fait toujours un peu enfiler parce qu’elle est vendu à 177€ aux USA, mais bon. :kidcrazy:

Et HFR a sorti son premier test de la Radeon Fury X : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test - HardWare.fr

En découvrant les résultats de la Radeon R9 Fury X, il est difficile de ne pas être déçu. Support d'une nouvelle génération de mémoire avec bande passante massive, nouveau monstre de 8.9 milliards de transistors avec record de puissance de calcul, recours au watercooling pour repousser les limites thermiques… Sur le papier, nous ne pouvions qu'espérer une victoire de la R9 Fury X face à la GTX 980 Ti de Nvidia, ou tout du moins un match nul. Mais ce n'est pas aussi simple.

Ainsi qu'un test de la 390X Gaming de MSI : http://www.hardware.fr/focus/110/msi-radeon-r9-390x-gaming-8-go-test.html



Grâce à une augmentation de la bande passante mémoire et à un léger boost de la fréquence GPU, la R9 390X se rapproche voire égale la GTX 980 de Nvidia. Ceci n’est pas sans impact sur la consommation et la marge d’overclocking est réduite, mais les fabricants tels que MSI ont eu plus de temps et de recul pour peaufiner leurs designs et améliorer le comportement de ce GPU qui peut être très gourmand, ce qui devrait permettre d’avoir en moyenne des cartes R9 390X meilleures que ne l’étaient les R9 290X.

Reste que sur le plan tarifaire, il faut compter 450€ pour les R9 390X les moins chères et à peu près 475€ pour la MSI R9 390X Gaming que nous venons de tester. C’est certes compétitif face à la GTX 980, à condition de fermer les yeux sur la consommation, mais pour près de 100€ de moins, la Radeon R9 290X affiche un rapport performances/prix nettement plus intéressant. Et sur ce segment nous n’accordons que peu d’intérêt à la mémoire vidéo plus importante de ces nouvelles solutions proposées exclusivement avec 8 Go.

Alors que les soldes approchent, il est bien entendu difficile de vous conseiller de vous ruer sur ces Radeon R9 390X. Il sera de toute évidence plus intéressant de profiter des offres de fin de vie des R9 290.

Les prix devraient ensuite se tasser quelque peu, mais il ne faut pas perdre de vue que plus les mois passeront plus on se rapprochera de 2016 et l’arrivée de nouveaux GPU utilisant des procédés de fabrication plus avancés qui, combinés à la démocratisation de la HBM, devraient enfin permettre de plus grosses évolutions en termes de performances et de fonctionnalités. De quoi se motiver à patienter si votre système tient encore la route !