Informatique : demandez conseil pour votre config'

Il a désactivé son compte, je pense qu’il faudra passer par MO

Mais la config c’est du lourd, avec ça t’es peinard des années.Il te dira d’ajouter un SSD d’ici quelques mois pour lui donner une seconde jeunesse, sinon ça me semble au top

Yep j’ai vu ça. Néanmoins, c’est commandé, normalement j’ai tout pour samedi

je viens ici, en quete de vos avis.

Fin du mois je vais m’acheter un nouveau portable et j’aimerai avoir vos conseils sachant que

  • Budget : entre 600 et 950€
  • Le pc doit être polyvalent (je l’utiliserai aussi bien pour mes cours que pour jouer à Minecraft)
  • L’écran ne doit pas réflechir au soleil
  • Doit etre au moins un 15 pouces

Que me conseillez vous donc ? Merci bien d’avance

Merci pour la redirection Ralphy, j’ai pu déplacer dans le bon sujet (et j’ai caché ton message pour pas que tu passes pour un con du coup ^^)

Je mentionne @stonic212 pour le diriger vers ce sujet également.

Wait, whaaaaaaaaaat ?

Il reviendra bientôt sans doute, il voulait un peu de recul.

C’est bon j’ai mon nouvel ordi tout monté, ça dépote :D

2 « J'aime »

Par contre j’ai installé Windows 32 bits au lieu de 64, sachant que j’ai déjà remis plein de trucs, faut que je refasse tout :no:

1 « J'aime »

Salut tout le monde :)

Je cherche de l’aide concernant l’acquisition d’un prochain PC portable. Le miens fatigue plus que sérieusement, je m’était bien fait enfler sur un Sony Vaio à 800 boules de mémoire qui rame quand j’écoute deezer sur le PC, c’est dire. Le PC doit avoir 2-3 ans maintenant et je me tape des vieux screens bleus au démarrage avec un gros smiley :( et des problèmes de mémoire apparemment. Sûrement un virus mais bizarre vu que je ne fais rien de sale avec mon PC. Bref, quand windows arrive à se lancer j’ai l’écran qui n’arrête pas de se couper (genre toutes les secondes).

Je pense donc en prendre un nouveau. Budget 1k-1k5€ max. Je veux qu’il puisse faire tourner FM au minimum (pas compliqué me direz-vous). Et je veux qu’il soit dépouillé : pas de Norton pré-installé, pas de logiciels installés inutiles, windows 7 si possible aussi (le 8 je m’y fais pas du tout). Et pas de produits Apple bien sûr…

Le truc c’est que je ne m’y connais pas en PC, mais je voudrais vraiment avoir une machine robuste et fiable. Sans fioriture, aller à l’essentiel et me laisser faire ce que je veux dessus.

Voilà je sais pas si c’est très clair mais j’apprécierais toute aide pour un PC déjà monté (ou que le montage soit réalisable par un néophyte), et de bonne qualité ( qu’il tienne au moins 4-5 ans sans faire de caca dessus, pas de DL sale, pas de darkweb, pas de sites de cul).

Merci beaucoup !!

Demon côté, y a une bonne expérience avec un Toshiba, ça fait 5 ans et il tourne toujours.

La taille de l’écran va jouer sur le prix, je sais pas si tu veux du petit ou grand, suivant ton utilisation.

Pour démarrer, j’ai noté ça :

Avec ça les jeux tourneront bien.

Y a plus cher mais à moins de vouloir un gros écran et faire tourner les jeux plus récents et puissants à un niveau de qualité important, je sais pas si ça vaut le coup

Quelle taille d’écran ?

Les Zenbook d’Asus sont des valeurs sures, le dernier XPS aussi (quoique plus cher comparativement)

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour votre aide ! :labrune:

Un écran 17’ ça le ferait bien quand même pour matter les vidéos. Après sur MO on m’a dit de prendre un PC avec Windows 10, parce que ça se rapprocherait plus du 7 que j’aurais du mal à trouver. Et du coup il m’a filé 4 liens et j’ai trouvé que celui-là répondait bien aux caractéristiques que je recherche :

Bon il a l’air cher quand même. Un truc plus petit budget ça pourrait m’aller comme tu proposes Steven. Pour jouer je privilégie ma Xbox et ma TV 157cm lol.

Je vais voir si je trouve des trucs. Vous en pensez quoi sinon ? Vos avis sont très précieux merci :obama3:

Bah avec Windows 8 t’as l’update gratuite vers 10 donc ça revient au même.

Et honnêtement une fois que t’as mis Classic Shell, 8 passe bien. Ca reste relou d’avoir plein de trucs en plein écran dans les config, mais à part ça en aucun ça ne devrait influer sur ton choix.

Ca me rappelle les gens qui remettaient XP sur des PC neufs pouvant largement faire tourner Vista. Et qui 2 ans plus tard installaient Seven comme le messi alors que c’était un simple re-skin.

17’ :tommy: filthy casual

Le problème c’est qu’un proche m’avait dit qu’on avait pas besoin d’anti-virus sur W8. Avec Avast ça passe bien ?

Oui j’ai eu Avast sur le 8 sans problème

Je pense partir sur ça :
http://www.amazon.fr/Asus-G741JW-T7130H-Portable-GeForce-GTX960M/dp/B00VL95VEE/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1438694000&sr=1-1#productDetails

Ca m’a l’air vraiment pas mal. :obama2: je reste dans le budget initial. C’est robuste cette machine ? Les carac sont quand même folles :hollande:

W8 a integré Live Security Essential qui devait être installé sur 7. Ca fait 3-4 ans que je l’utilises et j’ai jamais eu de soucis.

Avast était devenu une usine à gaz (et à faux positifs) y a quelques années, je sais pas ce que ça vaut maintenant mais pour moi c’est superflu si t’as Adblock/ublock et un peu de bon sens.

1 « J'aime »

Moi je suis sur Windows defender et MB premium

Raté pour @Malko alors.

:sac:

2 « J'aime »

Le ventilateur d’alim faisait un boucan pas possible, je l’ai enlevé. Beaucoup moins de bruit et une impression que ca va plus vite.
Je risque quoi à continuer sans sachant que j’ai trois autres ventilos?