Informatique : demandez conseil pour votre config'

^^

Normalement sur ldlc tu peux la commander en sélectionnant la boutique de Dijon, la carte-mère apparaîtra dans le panier ;)

Sinon, sans transition, un petit boîtier de 23 kilos à vide mesdames et messieurs qui a l’air sympatoche mais un petit peu cher :

J’attends le test sur cowcotland : Le In Win H-Tower ROG est disponible en précommande à 2389 €

@Thomas @Tyler @monz et autres si vous vous y connaissez :

Ma copine a revu un peu son budget, j’ai fait un premier repérage j’ai ces 4 ordis qui pourraient convenir :

Après je vous avoue que mes connaissances en processeur sont maintenant très limitées, du coup je ne sais pas si vaut mieux un I3 avec 1,70 Ghz ou un Pentium ou Celeron à 2,10 . Bref besoin de vos lumières, que pensez vous de ces ordis, lequel est le mieux au niveau rapport qualité/prix, sachant que l’usage n’a pas changé : il faut qu’il soit rapide sur internet (vraiment LE principal) et assez solide pour tenir quelques applis banales, mais vraiment. Pas de jeux ou autres en prévision. Vitesse d’exécution tant pour l’ordi lui-même (lancer une vidéo, ouvrir une appli ect…) que sur Internet sont les maîtres mots de ma recherche. Merci par avance de vos réponses, sachant que le Lenovo part déjà avec un petit pas d’avance vu qu’il a un prix un peu plus abordable (mais si vous me dîtes que ça vaut pas le coup, tant pis). De plus si vous avez des connaissances sur la durée de vie des ordis (ou selon la marque genre je sais pas Lenovo est réputé pour pas tenir longtemps, Asus au contraire ou autre) je prendrai avec plaisir !

Bonne soirée à vous et merci ^^

Le i3 conviendra très bien et sera + durable.

Par contre entre le Lenovo et l’Asus, je suis bien incapable de conseiller sur le plan des caractéristiques ^^ Perso l’Asus car je connais mieux cette marque, mais bon, c’est pas super objectif xD
Le Lenovo est + petit et donc + léger aussi, ça peut jouer.

Lenovo est aussi solide qu’Asus. (Il faut simplement vérifier dès le début si leur malware à la con est dans la machine ou pas, une chance sur deux en gros :hoho: ) Je ne sais pas ce que vaut leur SAV par contre. Je crois qu’@om4ever en sait un peu plus.

:sac:

1 « J'aime »

petit conseil les amis je vais changer de place mon pc dans la maison…mais hors de question de faire passer mon fil Ethernet en plein milieu du séjour…lol
alors je voudrais passer en CPL avec un petit port Ethernet pour remettre sur mon pc.
lequel des ses deux appareil serais le mieux??

D-link

Netgear

merci d’avance

Du coup lequel des 4 me conseillez vous? @Tyler

Netgear ment un peu sur les 500Mbps, les ports Ethernet dessus sont en 100Mbps.
Tu peux trouver un comparatif (à prendre avec des pincettes) de quelques modèles ici : http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

Le Asus et le Lenovo qui ont un i3 ^^

et

Le Lenovo a une belle cote. http://www.notebookcheck.net/Lenovo-U41-70-Notebook-Review.146824.0.html

1 « J'aime »

Euh, c’est pas le même, c’est un i7 celui de ton lien ^^

J’ai jamais eu affaire avec le SAV de Lenovo. J’en en acheté un pour ma mère cette année, pour l’instant ça roule.

Asus par contre j’ai eu des fortunes diverses. Sur mon précédent j’avais du l’envoyer 2 fois en réparation, ils ont mis 1 mois pour me renvoyer un truc qui marchait. Au final ils m’en ont renvoyé un neuf.

Là sur mon Zenbook, j’avais eu un problème d’écran l’an passé, envoi/réparation/reception fait en 5 jours xD

1 « J'aime »

une clé wifi serait moins contraignant??

J’allais dire que le débit (et la latence) sera moins bon. Mais je dois avouer que je ne sais pas du tout ce que ça donne les clés wifi de nos jours.

ok merci
je vais réfléchir a tout ça avant d’acheter …
j’avoue que tout ça me laisse perplexe…pour savoir quoi prendre sans perdre en débit…

Ok merci à tous env tous cas je me pencherai plus sérieusement sur les deux t al.

Salut,
Ma 560Ti est morte y’a un moment ( un verre qui tombe sur la tour en soirée … ) et je me tape donc une GTX 260 ( donc je ne peut rien faire ) depuis un an.
Je cherche donc une CG a moins de 200€ si possible pour mettre a jours ma config qui date deja de 2011/2012 :

P8P67 Pro ( B3 )
I5 2500K
HCG 750 Watt
Corsair 4x2 1600 Mhz

Et si vous voyez autre chose à changer. Merci d’avances

pour - de 200 €, tu dois pouvoir trouver une gtx 950 ou une r9 370, pour 20-30 € de plus, tu as la gamme au dessus, 960 ou 380.

les marques asus, msi, gigabyte, evga pour nvidia, sapphire pour amd, sont bien.

1 « J'aime »

EVGA et MSI ont des SAV de malade super rapide et sympa. (Testé et approuvé)

2 « J'aime »

Sachant que la nouvelle génération utilisant la mémoire HBM va sortir en principe avant l’été, je conseille de patienter ou au pire de ne pas mettre une grosse somme ^^
Les analystes sont quasi unanimes là-dessus, le gap va être + important que d’habitude.

Une GeFrorce 950 ou une Radeon 380 pour moins de 200€, voire une Radeon 370 pour moins de 175€ comme conseillé par les 2 collègues du dessus ça ira très bien je pense en attendant.

Je vais peut etre attendre un peu alors :) Merci bien en tout cas !

Bon bah pendant que j’y suis, j’ai besoin d’un peu d’aide pour un PC portable 11" vers 200€ pour ma copine . Pour l’instant il y a http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-stream-11r000nf/f-10709-11r000nf.html dispo pour 200€ avec un autre revendeur du site.

C’est quasi que pour du traitement de texte, un peu de navigation internet et pratique à transporter ( d’ou le 11" ) Merci d’avances :)