Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ou : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-s21e-20-80m4002ffr/f-10709-80m4002ffr.html#mpos=86|cd
Ils sont à peu près identiques en terme de performances.

1 « J'aime »

Sinon, rien à voir, mais j’ai vu sur ce site une offre intéressante pour ceux en manque d’espace disque : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/samsung-disque-dur-m3-1to-usb3-0/f-1073602-stshxm101tcbbis.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-2063605
Moins de 60€ le bon disque dur externe de 1To :clarkson:

EDIT : ah ah non c’est moins cher sur amazon :

C’est le DD Externe de mon père, ce truc l’attire que des problèmes.:hoho:

C’est-à-dire ?

Samsung est en principe plutôt bon sur les disques durs :huum:

Mon père veut installer une distribution linux dessus, quelque chose qu’il a réussi a faire après un travail de dur labeur.
Et puis un jour, mon père a décidé de le formater, il voulait testé un autre os dessus, le disque ne voulait semble t-il pas se formater. Il a réussi la aussi mais il ne c’est même pas comment.:hoho:

Ah mais là ça a rien à voir avec le disque dur Samsung, c’est juste ton père qui est un pitre :calm: :sac:

4 « J'aime »

Merci pour l’infos du coup je le prend aussi et la CG attendra

Je comprend pas. Impossible de retrouver mon ancien ordi un Asus x54C. J aurai bien repris le même c était un i3 avec 2,3 GHz et il était parfait, rapide sur le net, capable de faire tourner des applis. Mais impossible d en trouver en achat.

C’est normal de ne plus pouvoir le trouver (hormis occasion) vu qu’il y a déjà 3-4 générations de processeurs qui sont sorties depuis :obama2:

Ah d acc. Sauf que pour le même prix j avais un ordi qui me semblait plus performant y a 3 ans que ceux pour le même prix ajd

Oui et non. Niveau processeur c’est moins perf pour le même prix mais tout le reste (puce graphique, usb3.0/3.1, disque dur) est mieux.
Mais c’est clair que ça a globalement augmenté niveau prix :/

Ah c est bien cd qu’ il me semblait les prix ont augmentés. Scandaleux d ailleurs y a de plus en plus de facilités a créer des trucs puissants et malgré ca les prix augmentent ou alors pour le même prix les capacités baissent.

Intel a eu de grosses difficultés techniques aussi pour les 2 dernières générations ^^

Ensuite les fabricants préfèrent mettre l’accent sur la mobilité que sur les perf d’où des économies partout niveau énergie afin d’avoir des portables dont la batterie est capable de tenir au moins 5h, et ça coûte cher ça aussi ^^

Je dis pas que tout est normal, ça me gave aussi de voir ça, mais c’est une explication de la situation actuelle ^^

Je te crois sur parole je m y connais trop peu pour juger. Mais en tant qu’ utilisateur lambda je vois qu’on paye plus cher pour moins performant alors que perso avoir un port USB 7. 17 ou 2. 1 tant que le fichier arrive à bon port m en fous. Alors que surfer sur Internet de façon fluide ou non ca c est important pour moi. ^^

Tu l’avais payé combien ?
Car pour simplement surfer de manière fluide sur sur Internet et faire tourner convenablement quelques applis, en principe n’importe quel portable à 400€ en est capable.

400 a l époque. Ce qui me tue c est que je pense prendre l Asus que tu m as conseillé la derbiere fois et que les caractéristiques étaient meilleures sur mon ancien que j avais payé le même priw.

Ah oui en effet ça pique un peu là :hoho:
Sur ldlc pour trouver un portable avec un processeur équivalent j’ai dû monter à 960€ xD

Quasi tous se sont mis à ne mettre que les versions « U » des processeurs, versions moins énergivores donc castrées…

Tu rigoles la? Mon dieu. Donc en fait j avais une bombe en pc? Un i3 2,3 GHz c est le double de fe que je l avais payé? Mon dieu ce foutage de gueule.

xD

On se calme :tapie:

Comme j’ai dit, les fabricants se tournent vers l’économie d’énergie au détriment de la performance depuis quelques années, ce qui explique qu’on ne trouve principalement que des processeurs en “U”. Ils pourraient tout à fait proposer des processeurs en “M” pour le même prix, j’en suis persuadé, mais ça serait au détriment de l’autonomie, et ça je ne suis pas sûr que ça passe pour le “grand public” ni même pour les pro.
En fouillant, je trouve un Lenovo ou un Asus, tous 2 des i3 4000M, mais ça chiffre à + de 500€ et n’ont “que” win 7 ou 8.

Le 7 m allait très bien ^^. En revanche 100 euros supp moins