Informatique : demandez conseil pour votre config'

Mon cher toto, j’ai bien vu tes configs du premier post, mais j’ai une requête un peu plus spécifique.

J’ai déjà un SSD avec OS et tout prêt à être installé sur une machine ^^ Donc pas de cout de pose non plus. J’ai vu que t’avais pas mis de lecteur optique sur tes configs, ça tombe bien, j’en veux pas xD

Tu pourrais me donner un ordre d’idée de ce que je pourrais avoir pour 500€ et pour 800€ avec une config tournée vers les jeux ? (mon Zenbook gère déjà le reste à merveille :p )

Merci d’avance :heart:

Une tour sans SSD ni windows donc.

Pour le montage : tu te sens de tout monter toi-même ? Car il est possible de faire monter une tour même si tu n’y mets pas de disque système.

Exigeants graphiquement tes jeux ? En full HD je suppose ?

1 « J'aime »

Ah ouai ? Faut voir combien ça coute ^^

C’est le but oui ^^ Et oui Full HD

50€ sans Windows, oui, ils se gavent :obama2:
35€ si moins de 5 pièces.

Ok je vois ça ^^
Patience, je suis avec un pote, mais je te prépare ça ^^

1 « J'aime »

Ah pardon, non, c’est pas fini xD

Quel genre de boîtier ? Mini, normal, tour, cube, osef^^ ?

1 « J'aime »

Normal ^^
Et ça presse pas à la minute, ça fait 6 mois que je me dis que ça serait une bonne idée (depuis que j’ai un salaire en gros :sac: )

1 « J'aime »

Pour 815€ : http://www.ldlc.com/b-0248153b3f108681.html
i5 6500 / GeForce 970
Pour 500€ t’enlèves juste la carte graphique ^^

Mais ça m’embête de foutre une carte graphique à + de 300€ sachant que la nouvelle génération arrive cet été :huum:

2 « J'aime »

On croirait entendre moi :sac:

Par contre les prix des RAM ont vachement baissé en 1 an, c’est moins cher maintenant.

1 « J'aime »

Donc demander du FullHD pour 500€ c’est comme demander un portable avec SSD pour 700€ ? xD

Ça veut dire qu’il va y avoir des remises sur les cartes actuelles dans quelques mois ? Ou qu’à prix équivalent t’auras quelque chose de beaucoup mieux ?

Parce que je peux attendre 1-2 mois, je suis plus à ça près ^^

Merci en tout cas !

1 « J'aime »

J’ai pas trop d’expérience mais de mes constats : sur FM c’est largement modéré, ça chauffe mais ça se ressent pas trop. Sur NBA 2K16 ça chauffe ouais, mais je trouve que ça reste raisonnable.

1 « J'aime »

Aaahhh j’avais pas compris comme ça xD
Je vais voir ça ^^
Mais niveau processeur, adieu le quad-core et certains jeux donc (en particulier Ubisoft) qui refuseront de se lancer.

Des remises, j’en doute, par contre la nouvelle génération, sur le papier, promet beaucoup. Cependant je ne crois pas que tout doit bien prêt avant l’automne en fait.
Le truc c’est qu’en principe les nVidia et AMD vont utiliser une nouvelle mémoire appelée HBM, mémoire qui semble rencontrer quelques soucis de fabrication au point que certaines rumeurs parlent plutôt d’une utilisation de mémoire actuelle évoluée, la GDDR5-X.


Si tu veux ton PC cet été, là par contre y'aura pas trop le choix, faut prendre les cartes actuelles, le temps que les early adopters essuient les plâtres, que les fabricants finalisent les modèles, etc, ça sera pas si intéressant que ça avant Noël voire le printemps en fait :huum:
1 « J'aime »

Un PC de joueur sans carte graphique, c’est un concept interessant quand même :sac:

Laisse tomber alors si y a pas de quad-core :hautain:[quote=« Thomas, post:296, topic:106 »]
Si tu veux ton PC cet été, là par contre y’aura pas trop le choix, faut prendre les cartes actuelles, le temps que les early adopters essuient les plâtres, que les fabricants finalisent les modèles, etc, ça sera pas si intéressant que ça avant Noël voire le printemps en fait :huum:
[/quote]

xD
Ca fait 8 ans que j’ai pas de tour, donc là dernière-gen-tellement-top-moumoute-que-cest-pas-pret, je pourrais faire sans ^^

Merci toto :norris:

1 « J'aime »

Mais de rien, ce fut un plaisir pour moi

La config peut même tenir largement la définition au-dessus du fullHD (19201080 ou 19201200 en 16/10) à savoir le WQHD (25601440) voire le WQXGA (25601600) si jamais ça te tente ce type d’écran : http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv398-7542,1663.html
Pour le 4K par contre faudra patienter. De toute façon vu le prix des moniteurs de cette définition :mybad:

Vous pensez quoi de ce pc ? http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gp62-6qe-408xfr-15-6-in/f-10709-9s716j522408.html#mpos=7|cd

Ce serait essentiellement pour jouer à FM, Les Sims 3 (pour ma copine) et quelques autres jeux. Voire utilisation de photoshop & autre.

Ou lui aussi : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-fx550jx-xx312t-15-6-6go/f-10709-fx550jxxx312t.html#mpos=1|cd

Le MSI n’a pas Windows mais FreeDOS, un système d’exploitation pas franchement compatible avec les jeux à moins de mettre les mains dans le cambouis ^^ Mieux vaut prendre le Asus sauf si tu peux installer Windows sur le MSI.

Ah merde j’avais pas vu. Et le second tu penses que je pourrais bien faire tourner les jeux dessus ? Genre FM tranquillement (j’ai qu’une étoile et demi de perf actuellement) et les Sims en bonne qualité.

Oui c’est un bon petit PC, tout tournera dessus sans trop de mal, faudra simplement adapter les graphismes ;)

1 « J'aime »

Nickel, merci à toi :heart:

Qu’adviendra du bruit de moteur en réseau ? :emo:

:jose: