Informatique : demandez conseil pour votre config'

Aspirateur* ou sèche cheveux à la limite :hautain:

Ce ne sera plus qu’un lointain souvenir, hélas…

Du coup @Thomas ça change quelque chose au reste de la config (Carte mère, alim) ou pas ?

Pour 800€ : http://www.ldlc.com/b-da6b66600c4a42a3.html
Avec une 960 donc. J’ai mis une carte-mère de “luxe”, comme ça t’auras toutes les fioritures ^^

Tu n’auras plus qu’à économiser pendant 1 an pour changer ta carte graphique ^^ Apparemment la remplaçante de la 970, la 1070 (remarque l’intense effort marketing pour le nommage) va coûter + de 400€ à sa sortie le mois prochain :hollande2:

2 « J'aime »

Va falloir attendre la 1060 au pire, dans un an et demi. :sac:

2 « J'aime »

[quote=“Thomas, post:308, topic:106”] J’ai mis une carte-mère de “luxe”, comme ça t’auras toutes les fioritures ^^
[/quote]

Càd ? Ca justifie 80 boules en plus ? xD

Et je risque pas de changer de si tôt ^^

DDR4, USB 3.1, le bon chipset et, surtout, MSI et son SAV en or. :heart:

1 « J'aime »

Non ça ne justifie pas xD
Mais cette carte est très bien quand même :sac:
Elle a plein de ports USB 3.1 (l’autre s’arrête au 3.0), c’est toujours utile. Un meilleur chipset son, meilleur chipset ethernet.
Bref, elle est mieux sur tous les points, vraiment. Mais c’est vrai que ça ne va pas rendre le PC + performant, c’est + du confort qu’autre chose.

Ça va, ça va, j’ai repoli ma boule de cristal, je ne recommencerai pas de sitôt :dsk:
:sac:

1 « J'aime »

Tu m’as pas convaincu :sac:

SI je pars là dessus LDLC - High-Tech Expérience, tu valides ?

ma variante dans un petit Node 304 :frogvin:

http://www.ldlc.com/b-557eef6aa0da7e5c.html

1 « J'aime »

Micro ATX dans un boitier qui prend de l’ATX classique, je ne suis pas fan. :calm:
Le chipset B150 qui manque de peps si je me souviens bien. (Pas d’OC, déjà, dommage avec un i5 qui s’overclock très bien et très facilement)

1 « J'aime »

Alim non modulaire et longue carte graphique, pas sûr que ça passe au montage :huum:

@Tyler : euh, l’OC ça sert à quasi rien de nos jours je trouve, et je ne lui ai pas mis de proco “K” ^^
Tu peux détailler le manque de peps du chipset ? J’ai pas lu ça dans mes CanardPC Hardware ^^

Sinon, pourquoi pas prendre le Fractal 1500 ? Ok c’est 70€ mais il est mieux ventilé, pour un PC gamer c’est quand même un gros plus.

1 « J'aime »

la longueur de la carte c’est bon j’ai la même, il lui restera 5 cm de marge. Pour l’alim, c’est du seasonic, c’est bon les câbles passeront derrière la cg facilement bien que c’est mieux avec du modulaire.

2 « J'aime »

Pas besoin de K sur Skylake pour l’OC avec le chipset z170. :calm:
L’OC pour chopper du FPS en QHD ou plus (avec le downsample ou écran QHD), c’est toujours sympa.

(Même si j’ai oublié que ce n’était plus une 970 mais une 960 dans la config :sac: )

Pour le B150, me semble que c’est le chipset orienté « business » d’intel non ? Sans le Smart Sound Technology d’intel, sans le SRT pour les communications rapides entre SSD et HDD.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier mon espace disponible : 284047 ^^

Ca tombe bien j’ai pas de HDD xD

SSD de 500go. YOLO

2 « J'aime »

Le Fractal 1500 peut y rentrer donc ^^

EDIT : @Tyler : ah d’accord.
CPC Hardware conseille cette carte pour le milieu de gamme, pour ça que je l’ai mise ^^

1 « J'aime »

Après, je pense que ca reste un bon chipset et une bonne carte pour le prix, c’est juste (logiquement) moins bon que la MSI Z170A. ^^

1 « J'aime »

47 c’est pour la profondeur ?

Ouai, pas le truc de @sumvol par contre (47 c’est bien la profondeur) ^^

Bon du coup je pars là dessus : LDLC - High-Tech Expérience

Merci à vous 3 ^^ Maintenant faut que je trouve des jeux :sarko4:
Sur le SSD je dois avoir que FIFA et 2k12

2 « J'aime »

le truc de sumvol c’est le Fractal Design Node 304 en noir, :fuuuk:

2 « J'aime »

:norris:

Et dans 1 an, à toi les nouvelles cartes graphiques en HBM2 :frogvin:
Bon, elles vont coûter 600€, mais c’est un détail.
:sac:

1 « J'aime »