Informatique : demandez conseil pour votre config'

bon pour les jeux, je te conseille skyrim moddés en step extented http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.9.2 :hollande: tu vas t’amuser

1 « J'aime »

Pour les jeux : https://iunctis.fr/tags/pc :sac:

1 « J'aime »

J’avais masqué la partie JV du forum, c’est dire :sac:

4 « J'aime »

@om4ever : 330€ la 1070 “de base” qui va sortir le 10 juin :huum:

C’est la version “Founders Edition” (meilleur refroidissement et o/c je suppose) qui va coûter + de 400€.

-7% sur les cartes graphiques sur matos.net.

http://www.materiel.net/offre-speciale/7pourcents-sur-les-cartes-graphiques-selection-de-moniteurs-pendant-24h--4271/

Un avis ? J’y connais rien :sac:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-tactiles/lenovo-pc-2-en-1-thinkpad-helix-20cg001gfr-11/f-10754-len0889233603413.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997
Pour jouer à FM, DL et mater canal avec mes codes sur l’ordi :) Et j’aimerai bien le garder 3/4 ans
Et ça http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x554la-xx959t-blanc-15-6-4go-d/f-1070992-x554laxx959t.html ?
Putain je suis un cassos je capte rien :sac:

Budget ?
Car là entre le 11 pouces à 600€ et le 15 pouces à 500€, euh :obama2:

Sorry j’ai vu l’offre et j’avais pas le temps de rediger avant de retourner au taff ( pour ca que je me suis trompé de topic :sac: )
Donc pour la taille, on va dire la taille mini pour jouer à FM, 15 ou 16 pouces je pense que c’est ok non ?
Budget on va dire 500 boules, mais si tu me trouves un truc avec plus de garanties on pourra voir.
Sachant que mon ordi de taff c’est une bombe mais que je peux pas l’utiliser pour FM quoi :sac:, donc vraiment pas besoin d’un grand écran, juste assez pour voir les carac de mes joueurs sur FM correctement

On va oublier les 11 pouces pour jouer à FM ^^

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-f554lj-xx1376t-blanc-15-6-wind/f-10709-asuf554ljxx1376t.html#mpos=2|cd pour 600€
Mais ça fait franchement cher les 4Go supplémentaires de RAM :huum:

Ou : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-fx550jx-xx312t-15-6-6go/f-10709-fx550jxxx312t.html#mpos=8|cd pour 680€

Mais pour 500€ je ne vois pas mieux que ce que tu as déjà mis, comme quoi, pour un ignare ^^ :sac:

1 « J'aime »

Salut !

Je cherche à réaliser une config pour mon futur pc au boulot (oui le chef nous a laissé carte blanche ^^). Je suis développeur, donc à priori j’ai essentiellement besoin d’un bon proco et de pas mal de ram pour pouvoir faire tourner des serveurs et autres joyeusetés sur mon pc en même temps que mon IDE.

Avec mon collègue on a commencé à regarder une config, mais n’y connaissant pas réellement grand chose, je préfèrerais demander la validation de gens plus experts :slight_smile:

On a abouti à ça pour l’instant : http://www.ldlc.com/b-b9fa15d3b2d08ebb.html

Plusieurs questions :

  • Pour le proco je suis pas vraiment sur, à priori il est en retard de deux générations, mais si on veut un cadençage équivalent sur les générations récentes les prix augmentent vite ^^ mais si c’est trop vite obsolète c’est pas ça non plus. Que conseillez vous ?
  • On a mis des cables SATA, mais d’après moi il y en a bien deux de fournis avec la carte mère non ?
  • Mon collègue me dit que les pates thermiques fournies avec les procos sont (en général) nazes, et qu’il faut donc en acheter à côté. Avis ?

Niveau budget, on n’a pas vraiment de somme définie, mais en gros faut rester dans le raisonnable, pas acheter des trucs juste parce que c’est classe mais que ça n’apporte pas grand chose ^^

Dernière petite chose : niveau clavier, avez-vous des conseils pour des bons rapports qualité/prix ? Sachant qu’on veut rien d’extraordinaire, mais quelque chose de suffisamment confortable pour bosser dessus toute la journée.

Merci d’avance =D

Tyler be like :aulas5:

Pour les cables sata j’en avait 2 de fournis avec la carte mère ^^

de que genre de développeur (programmation pure, graphisme,…) tu utilises quoi comme programmes (pour savoir leurs configurations recommandées) ?

1 « J'aime »

THIS.

Difficile de conseiller au mieux si on n’a pas ces infos.

Pour le clavier, j’aime beaucoup le Logitech Illuminated mais il est dans les 70€ :sadboy:
Sinon n’importe quel clavier Logitech/Microsoft devrait faire l’affaire. Vois quel genre de « toucher » tu préfères (bouclier anti-smiley twss) mais pour ces infos mieux vaut aller sur materiel.net qui ont intégré ce filtre : Clavier ordinateur - Achat Clavier PC au meilleur prix | Materiel.net et voir « type de toucher ». Perso je préfère les chiclets, moins bruyants.

1 « J'aime »

Je fais de la programmation pure effectivement, je fais très peu de graphisme. Niveau soft, j’utilise Eclipse, IntelliJ Idea et sans doute à l’avenir Visual Studio. Je fais également tourner le serveur que je développe en même temps, avec les bases de données etc… Pour vous donner une idée, actuellement j’utilise mon pc portable pour bosser qui a 4 giga de ram, si je fais tourner eclipse + firefox + mon serveur je déborde sur le swap (et je pleure ^^)

Du coup je suis souvent amené à faire tourner tout ça en même temps. Ca pourrait aussi m’arriver de faire tourner des machines virtuelles, mais si c’est le cas ça sera sans doute des utilisations isolées, donc pas vraiment à prendre en compte pour le choix de la config je pense.

1 « J'aime »

Les i7 sont trop chers ? Niveau multitâche, gestion de machines virtuelles, ils sont au top et pour un moment encore.

EDIT : à mon avis il te faudrait un plus gros SSD ainsi que + de RAM.
T’as carte blanche bon sang, profite xD

Pour 1250€ : http://www.ldlc.com/b-8378aad4f6c715b8.html
Avec ça t’es paré pour 3 ans easy.
Oui, c’est le double du prix, mais c’est aussi le triple de tranquillité et de confort d’utilisation.
La seule fioriture que je me suis permis est l’écran, je t’ai mis un modèle en 16/10 que je trouve + adapté que le 16/9 pour des tâches de programmation/bureautique. Les 21/9 sont excellents sinon pour du multifenêtrage mais c’est pas le même prix ^^

EDIT 2 : quant à la pâte thermique, non celles fournies ne sont pas nazes, Intel et AMD ne vont pas se tirer une balle dans le pied en rognant sur 5-10€ alors qu’ils se font des marges énormes (enfin, surtout Intel) sur les processeurs. Après, si tu as des craintes, prends la pâte Noctua pour 9€, pas besoin de mettre davantage.

Ai-je oublié de dire que je bosse dans une start-up ? x)
Notre projet a démarré il y a deux mois, donc on a pas encore trop d’argent. Après tes arguments ont du sens, et avoir un gros proco, ça fait réver ^^

Pour le SSD, tu penses que 512 gigas sont utiles ? En fait une fois que j’aurai installé mes softs et mon OS, c’est pas bien lourd, et après je mets plus rien dessus non ?
Et pour la RAM, idem, 16gigas ça suffirait pas ? Comme je disais, actuellement en gros j’utilise un peu plus de 4gigas au pire (même si je fais gaffe du coup et utilise moins de choses que ce qui serait confortable), du coup 16 ça me laisse assez de marge, non ?

Disons que j’aimerais bien avoir un peu de marge de discussion, comme ça si ça parait trop cher à mon chef, je peux baisser un peu le tarif en réduisant ces choses là et ça passerait ptet mieux ^^ Après l’argument de la tranquilité a du sens, si on peut éviter de mettre à jour nos pc (il nous en faut deux), ça serait bien.

Sinon pour l’écran, tu as bien fait, justement l’ergonomie c’est super important pour moi, des conseils comme ça c’est top :)

Je reviens vers toi lundi pour te dire ce qu’il en est !

Hello,
ma conf au boulot pour un poste de développeur :

  • i7
  • 16 Go
  • SSD (240 Go) + HD 1To
  • 2 écrans 22’’ je sais pas ce que j’ai en CG, pas sur qu’il y en ait une d’ailleurs

cela va bientot faire 1 an que j’ai ce pc, et je fais tourner à l’aise mon ide (netbeans), 1 VM (voir 2 simultanément), firefox, chrome … et le tout sur windows 8.

c’est quoi ton “serveur” ? quelle config ? et quel usage ?

A+

Ah oui si la start-up ne déborde pas niveau trésorerie, va falloir repenser la config ^^

Passer à 16Go ferait baisser la note de 160€, mettre un i5 la réduit entre 125 et 200€, une carte-mère + classique fait économiser encore ~50€. Repasser à une alim’ de 400W (celle que tu as mise au départ, très bien), hop encore 20€ ; j’avais mis la 450W au cas où tu sentirais le besoin d’o/c (d’où aussi le ventilo dans mon panier) ou de rajouter une carte graphique. 400-500€ de moins donc au total.

Par contre le SSD, non, je pense que 500Go pour les programmes et, surtout, les VM, c’est pas un luxe. Un SSD a besoin d’espace pour pleinement s’exprimer et moins s’user. Avec 120Go, même si tu n’installes que peu de choses, tu vas assez vite te sentir à l’étroit.

Pour la RAM, garde l’idée de mettre des barrettes de 8Go, ainsi avec 16Go il te restera encore 2 slots de libres pour passer + tard à 32 voire 48.


Un portugais qui s’y connaît bien mieux que moi dans ce que tu fais est passé me dire ceci :

[quote]Machine Virtuelle = 8 à 16 Go Ram surtout si à l’avenir il utilise Visual Studio qui est très gourmand sans compter FF et les différents plugins.
Je miserai sur 16 pour le confort. 8 ça passe mais faudra pas être impatient sur les temps de réponse par moment. Et les VM dites critique les mettre en place sur le ssd, les moins critiques sur le HDD.[/quote]

Il faut aussi prendre en compte le fait que c’est le couple processeur/carte-mère qui est le + pénible à faire évoluer car il oblige non seulement à tout démonter mais aussi à racheter une licence Windows, l’OS supportant moyennement ce genre de changement sans couiner car il considère que tu as un autre PC (même si ça peut se régler via un coup de fil au support qui généralement se montre sympa, mais c’est pas garanti), mieux vaut donc investir là-dessus. Après si tu utilises Linux c’est “simplement” le démontage/remontage complet du PC à considérer.

EDIT : ah oui pas bête l’idée de prendre 2 écrans, même 16/9, tu augmenteras bien + la surface de travail et sépareras mieux les fenêtres, ça limitera les confusions ^^
@sargon : tu as des collègues qui bossent avec des i5 ? Savoir si la différence de perf’ avec les i7 justifie l’écart de prix.

1 « J'aime »

:kobe2:

1 « J'aime »