Informatique : demandez conseil pour votre config'

J’étais pas au courant que Cooler Master avait lancé une série de boîtiers customisables :sacco: On peut changer les panneaux, les baies, etc.

Ils ont sorti 2 nouveaux modèles : http://www.hardware.fr/news/14484/ces-cooler-master-triple-mise-avec-mastercase.html

Comparatif de cartes-mères milieu de gamme en Z170 : http://www.hardware.fr/articles/943-1/comparatif-asrock-z170-extreme4-asus-z170-a-gigabyte-z170xp-sli-gigabyte-z170x-ud3-msi-z170a-krait-gaming-msi-z170a-sli-plus.html
L’intéressant dans ce comparo est la présentation des divers bios et logiciels des fabricants.

1 « J'aime »

Bonjour a tous. Voilà je fais appel à votre savoir : ma copine recherche un ordi portable petit et pratique style notebook suffisamment puissant pour aller sur Internet régulièrement. Un 13 pouce au niveau taille ca serait le max 14 mais je sais pas si ca existe. Bref un truc pratique petit assez fluide pour Internet aux environs de 200 250 euros
Si vous avez des idées de choses qui pourraient convenir?

Une tablette.
Un portable/notebook à ce tarif ce n’est pas du tout intéressant tellement c’est lent.

Déplacé. :aulas2:

1 « J'aime »

Shit. Parce que ca servirait aussi à du traitement de texte. Après toujours poss de brancher un clavier je supp mais bon

Après, si elle n’est vraiment pas exigeante là-dessus, elle peut se tourner vers les modèles d’Asus. Par contre ce sera du 11 pouces la taille de l’écran.

Oui ben c est ce qu’elle recherche un petit truc. Les gammes de prix seraient dans ces eaux la? Et ça irait au niveau puissance surtout fluidité Internet?

Tu prend une tablette (avec comme système d’exploitation Android) et tu télécharges Google Doc au pire ?

Grâce a ça, tu peut faire du traitement de texte en ligne (cloud, dispo sur n’importe quel support (PC, Portable etc) et après avoir les fichiers en hors-ligne quand tu n’a pas accès a internet. En tout cas c’est ce que je fais pour moi au lycée mais bon sur un PC Portable après avoir installé Android 5.1 dessus.

:ztfwhy:

Internet tournera, les gif/vidéos seront fluides, mais les changements d’onglet, les lancements de logiciels (navigateur, bureautique, musique) seront longs, etc.
Et je parle pas des màj windows :aulas4:
Un truc de ce style : PC portable / Ordinateur Portable | Materiel.net
Ou ça : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-cl10-b-103-celeron-2-go-32-go-117255.html un peu moins cher.

Ouais donc si c est lent autant attendre et y mettre 200 de plus pour avoir un truc correct. Psk payer 250 euros ou 300 pour un truc qui rame à chaque changement d onglet…

La solution de Dilan est très bien aussi ^^

Sinon, oui, à partir de 400-450€ tu trouveras de quoi la satisfaire davantage
Un petit Asus/MSI/Toshiba :valide:

Mais je pensais pas que les modèles 13 pouces étaient aussi chers :imbos:

1 « J'aime »

Ouais moi aussi ça m’a bien choqué le prix des 13 pouces, comme quoi plus petit ne veut pas dire moins cher. Je réfléchirai à ça et je reviendrai ici si j’ai encore besoin d’aide !

Merci quand même ^^ !

Je suis en train d’éplucher un peu les modèles dispos sur ldlc, c’est la jungle, c’est n’importe quoi toutes ces références, des modèles qui ne se différencient que par un port supplémentaire usb par exemple, ou un processeur 0,1GHz + rapide :facepalm:

Pour ça je n’ai jamais aimé l’univers des pc portables :kidcrazy:

3 « J'aime »

Au contraire. La miniaturisation coute cher.

1 « J'aime »

Tu sais de quoi tu parles :sac:

6 « J'aime »

Va dire ça à ma TV Samsung de 158 cm. :hautain:

:sac:

1 « J'aime »

Bonne bouille le petit NZXT Manta. 140 boules par contre. Pour un ITX. :kidcrazy:

1 « J'aime »

Joli en effet, hormis la fenêtre (jamais aimé cet accessoire) quoiqu’il existe des versions sans si j’en crois une des tof de l’article hfr : http://www.hardware.fr/news/14503/manta-premier-gros-mini-itx-nzxt.html

Pour un mini-ITX, je le trouve un peu gros quand même : 245426450mm (LxHxP), 47L, 7,2 kg :obama2:

Oui il a bien mangé. :hoho: C’est un ITX dans un petit boiter ATX. Mais pour avoir le Prodigy encore sous le coude dans un coin, c’est sympa les gros ITX je trouve, mais c’est un peu bâtard.

Beaucoup trop gros pour rester dans le salon sans faire chier, pas assez de place pour une config de bureau solide sans se prendre un peu la tronche et bidouiller. Mais pour une config « classique » avec un GPU, un ou deux DD etc, c’est plutot sympa dans une chambre par exemple.