Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Sujet dédié aux éléments entourant le PC comme les écrans, claviers, casques, enceintes, imprimantes, etc.

Venez demander conseil ou écrire un petit commentaire sur votre matos préféré !

Un autre sujet est consacré au côté hardware avec les configurations de PC : Informatique : demandez conseil pour votre config'
Un troisième sujet est voué à l’actualité et l’entraide : Informatique : astuces, entraide

1 « J'aime »

Clavier Logitech Illuminated Keyboard K740 : toucher doux comme sur les portables, touches rétro-éclairées avec réglage de la luminosité, un bijou. Existe en version sans-fil, celle que j’utilise actuellement, mais la frappe est bien moins douce, je suis un peu déçu.

Quelqu’un s’ y connait en tablettes graphique ?

Je connais pas bien mais j’aimerais me faire une idée du prix à investir pour avoir un truc sympa en main :huum:

Aucune idée, je suis allé voir sur ldlc du coup, les prix vont de 50€ à 2600€ :platini3:

Ouais voilà ça aide pas trop. :sac:

J’ai ! (Enfin, j’avais plutot, je l’ai perdu dans un demenagement :hoho: )
Wacom est le leader et fait ce qu’il y a de mieux. Tu veux faire quoi exactement ?

C’est pour ma copine, ça serait pour autocad et photoshop principalement, faire des crobards, gestion de projet sur ces logiciels quoi :)

Hum, je pense pas qu’elle ait vraiment besoin de plus que de l’iuntos. (comprendre Cintiq à écran)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152955.html devrait largement faire l’affaire si le budget est « serré ». (ça reste 300 balles, je sais :hoho: )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152962.html celle-ci sera bien plus agréable à utiliser. Plus grande.

EDIT : Une seconde en fait, la seconde me semble pas bonne dans leur descriptif.

(En fait je regarde pour son anniv, on va sûrement se cotiser)

Désolé j’ai pas trop cherché, les tablettes affichent-elles un écran “de dessin” ou il faut se baser sur l’écran d’ordi?

Oui, ce n’est pas du tout de l’A4 comme écrit dans les caracteristiques :hoho: , les deux ont la même taille, la seconde a un mode précision qui m’échappe totalement sur le fonctionnement et qui semble être de la couille. Je dirai de prendre la première donc, entre les deux.

Il faut regarder l’écran de l’ordi. Pour avoir une tablette AVEC écran, il faut voir vers Cintiq. Mais c’est un peu (sic) plus cher. :hoho:
Tu passes à 729€ pour un écran de 13".

Dac merci! Ouais ça commence a piquer a 700 boules. Mais je crois que c’est le matos qu’elle a au taf : un écran A4 tactile… Bref ça c’est inaccessible. Par contre vais essayer de voir si la soluce que tu m’as proposé peut convenir ! Vais appeler sa sexy collègue Céline pour voir :sac:

Est ce que des applis tablette peuvent gérer ça ou non?

C’est à dire ?

Oui pour ce format, faut compter au moins 2000 balles. :hoho:

Je sais pas :sac:

Peut-être que des applis commandent ces logiciels?
Ou peut être qu’on peut dessiner sur tablette avec des formats compatibles toshop ou autocad?

Une tablette, c’est un peu comme une souris, besoin de rien mis à part les drivers.
Tu peux jouer a FM avec une tablette si tu veux.

Je pensais aux tablettes type galaxy tab nexus etc désolé du quiproquo

Oooooooh. Non, ne serait-ce que pour l’inexistence de plus de 2 niveaux de pressions. Je déconseille grandement. :hoho:

Purée Doudou :mais:

C’est PAS DU TOUT pareil xD

@Tyler : l’iPad Mini/Air peut le faire non ?

Il peut le faire je suppose.
Tout comme je peux faire du vélo avec le tricycle de mon neveu. La fonction est là, mais la qualité et surtout le confort d’exécution… :/

Ah c’est loin du niveau des vraies tablettes graphiques donc. Je pensais, depuis le temps que ça existe, que ça se rapprochait quand même, surtout vu le prix.

Une tablette graphique a 2048 niveaux de pression par exemple.
Mais il y aussi a gestion de cette pression, la précision et la gestion, non seulement du placement, mais aussi du geste etc.

Je pense qu’on en est encore très loin. Même Crosoft avec la Surface.