🇼đŸ‡č Juventus Football Club (2015-2016)

Dire qu’à l’OL on l’a vendu parce qu’on prĂ©fĂ©rait Gourcuff Ă  lui

Non Grenier Ă  lui :facepalm:

Non c’est en 2010-2011 qu’il demandait plus de temps de jeu et Ă  l’époque Gourcuff Ă©tait prĂ©fĂ©rĂ© en tant que titulaire, regarde j’ai trouvĂ© un article foot mercato :

CantonnĂ© Ă  un rĂŽle de remplaçant lors de l’exercice 2010-2011, Pjanic a notamment Ă©tĂ© victime de pĂ©pins physiques qui ont considĂ©rablement ralenti sa saison. Mais la vĂ©ritable raison de cette mise Ă  l’écart se nomme bien Yoann Gourcuff : « Ma premiĂšre saison en tant que titulaire avait Ă©tĂ© bonne, mais on ne m’a pas trop donnĂ© ma chance lors de la deuxiĂšme. On a recrutĂ© quelqu’un Ă  mon poste qui a tout le temps jouĂ© alors que je pensais mĂ©riter ma place. Ce n’était pas Ă©vident, surtout que personne n’est venu me parler alors que j’avais besoin d’ĂȘtre rassurĂ©. Surtout Ă  mon Ăąge
 ». Selon le Bosnien, Claude Puel n’a donc jamais remis en question les choix pris durant le mercato estival 2010, durant lequel Gourcuff avait Ă©tĂ© recrutĂ© pour la somme colossale de 22 M€ (plus 4 M€ de bonus).

Eh oh, vous allez vous chiffoner ailleurs avec votre club de pleutre. :hautain:

4 « J'aime »

Le gars Ă  cĂŽtĂ©, y’a pas Ă  dire, il est un peu louche.

6 « J'aime »

C’est parce qu’il garde un Ɠil en permanence sur les bons coup à faire. Sinon c’est Beppe Marotta, le directeur sportif.

1 « J'aime »

Remarque, c’est pratique pendant les multiplex

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Je trouve ça trĂšs intelligent, c’est dĂ©jĂ  le second aprĂšs Isla Ă  avoir ce rĂ©sonnement. :heart:

Alors oui je sais que le foot c’est du business et tout et tout mais franchement ce manque de respect envers le joueur. :huh:

Etape 1 : On te vend parce que t’es trop nul pour nous mais bon on met quand mĂȘme une clause au cas oĂč on se trompe.
Etape 2 : Finalement t’exploses, on va te racheter MAIS c’est juste pour mieux te revendre. :troll:

Le joueur a le droit de dire non, on est pas en NBA

Je suis pas sur qu’il puisse dire non justement, c’est pas la premiere fois que le Real fait ca (remember Soldado ou Negredo)

Carvajal aussi

1 « J'aime »

AprĂšs Morata peut gagner sa place sur le terrain je pense, Benzema est pas si incroyable que certains le laissent penser

Moi je trouve ça bien.
On dirait plutĂŽt :

Etape 1 : On te vend parce que tu pourras jamais avoir du temps de jeu j’ai nous mais on met une clause si tu exploses

Etape 2 : T’as explosĂ©, on va te donner du temps de jeu maintenant.

ça fais un genre de prĂȘt au final.

C’est plus compliquĂ© que ça. Le Real est prioritaire sur n’importe quelle demande de transfert fait Ă  la Juve pour Morata peu importe si on nous propose 100M € (j’exagĂšre) ce seront toujours les 32M € du Real et de sa clause qui auront le dessus.

AprĂšs quand Ă  savoir la possibilitĂ© du joueur Ă  refuser ou pas ça c’est pas trĂšs clair mais la question ne se pose pas puisque Morata aimerait bien revenir au Real ce qui est normal vu que c’est son club formateur.

Là le soucis c’est qu’ils ne veulent pas l’acheter pour le faire jouer, c’est qu’ils veulent l’acheter pour le revendre tout de suite. ^^

Nah ne fais pas le naïf @Sativa, c’est pas pour lui donner du temps de jeu. Tu ne dis pas “Morata vaut 75M€” quand tu veux le faire jouer. ^^

Pour le coup au Real Madrid c’est plutĂŽt “on forme des jeunes joueurs, sauf qu’on leur donne aucun temps de jeu, du coup on les vend/prĂȘte avec une clause de retour pour le revendre 10x plus cher si il explose”.

Carvajal est l’exception qui confirme la rĂšgle vu que maintenant il a Ă©tĂ© intĂ©grĂ© au groupe pro et qu’il est titulaire.

On récupÚre Berardi. :heart:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que la Juve est devenue l’équivalent du Bayern en Italie. Sportivement ils sont au dessus (ça me fait mal d’écrire ça :moquette:) et Ă©conomiquement, ça achĂšte les meilleurs joueurs des Ă©quipes de la Serie A.

1 « J'aime »

Enfin officiel !


<br

2 « J'aime »