:ita: ACR Messina :ita: Saison 7


A la recherche d’un dernier challenge sur FM16, je me lance donc dans une partie en Italie. Je choisis de prendre un club de série C/C. J’ai vraiment pas d’affinité avec ce club, j’ai juste beaucoup aimé le logo.

Me voici donc à Messine, dans un club historique qui possède un tout petit palmarès avec juste une Serie B en 1963. Le club a l’habitude de faire l’ascenseur entre les divisions italiennes. Il évolue encore dans l’élite en 2006/07.

Au niveau des infrastructures, le stade est assez récent avec une belle capacité de 38700 places. Le reste est très basique, rien n’est au top niveau, tout est à reconstruire. Sur le plan des finances, nous n’avons pas à nous plaindre avec presque 2 millions d’euros dans les caisses.


J’arrive donc à la tête d’un club moyen, les médias nous voyant même arriver à la 11ème place du classement. Nous allons juste faire de notre mieux.

4 « J'aime »

Prélude

A la tête de l’équipe professionnelle depuis seulement quelques jours, je remarque rapidement qu’il va falloir se séparer de certains joueurs. Il est inutile de démarrer une saison avec 26 joueurs sachant qu’on ne peut en inscrire que 24.

Très rapidement, je charge mon adjoint de libérer Di Stazzio, un jeune gardien de 24 ans qui n’avait pas le niveau ni le potentiel pour évoluer chez nous, et Cocuzza, un offensif qui était lui aussi très loin dans la hiérarchie.


La pré-saison peut donc démarrer avec 24 joueurs dans l’effectif, c’est encore trop mais certains sont récalcitrant et ne veulent toujours pas accepter mon offre de résiliation.

Nous partons donc pour 5 matchs amicaux, contre des équipes italiennes de niveau inférieur. Je me tâte encore tactiquement mais nous jouerons surement avec deux pointes cette année. On verra si cela évoluera dans le futur.

Les résultats sont vraiment positifs mais ce ne sont que des matchs amicaux, ça reste anecdotique. Le championnat sera bien plus compliqué et je m’attends à des résultats bien plus compliqués. Dans mon groupe on retrouvera le grandissime favori Lecce. A savoir qu’IRL, Messine a terminé à la 8 place du groupe C.


L’effectif qui va démarrer la saison reste un effectif de qualité même s’il ne peut pas jouer les premiers rôles, il peut quand même titiller quelques équipes et jouer les trouble-fêtes.

4 « J'aime »

Point à la mi-saison

Annoncée dans le ventre mou du groupe C, l’équipe a démarré la compétition sans aucune appréhension. J’ai mis en place un 4-4-2 basé sur la possession comme je l’avais déjà fait dans certaines de mes autres parties. J’aurais aimé me lancer sur une défense à 3 mais je n’ai pas l’effectif adéquate sur cette première saison.

Nous n’avons que le championnat à jouer cette année, je remarque notre absence de toutes les coupes et comme j’y connais rien, je pense que c’est normal.

J’avoue tout de suite, j’ai été très surpris du rendement de l’équipe sur ces 17 premiers matchs. Même si nous prenons beaucoup de buts, nous réussissons à l’emporter assez souvent.

Il faut dire que nous avions très bien démarré avec une seule défaite sur les 7 premiers matchs, cela nous permettait d’occuper une très belle première place à ce moment là. Derrière on connais un petit coup de mou de 4 matchs avant de nous reprendre pour les derniers matchs.


Au classement, vous pouvez deviner que nous sommes bien au dessus de l’objectif initial, à la seconde place du classement. Cosenza réalise aussi une très belle partie de championnat et, comme nous, ils ne sont pas à leur place. Notons le retour de Catane, qui partant avec 11 points de pénalité, pointe déjà à la 12ème place avec 20 points. Nul doute qu’ils sont capables d’accrocher une place de barragistes.

Nous allons donc chercher à maintenir la cadence. Il faudra continuer à être efficace mais il faudra surtout être un peu plus solide. Trop souvent, nous avons encaissé des buts en fin de matchs.

Mes joueurs réalisent une grande saison pour le moment et notamment Tavares, mon attaquant portugais formé au sporting, qui a déjà marqué à 12 reprises. Il est pour le moment le meilleur buteur du championnat.

2 « J'aime »

Beau challenge, bonne chance mec. Mais n’oublie pas que le plus grand club Sicilien reste Palerme. :hehe:

C’est quoi ton skin ? Elegance ?

1 « J'aime »

Je vais vite concurrencer Palerme, à terme je vais écraser toute la Sicile. SInon pour le skin c’est bel et bien Elegance avec le background Mac.

Pas bien compliqué, à part Palerme y a personne. :sac:

En tout cas t’es bien parti pour te battre pour la montée, c’est bon signe pour l’avenir. Le plus chiant ce sera de remplacer les nombreux prêts, mais ça c’est typique en Italie.

Récapitulatif 2015/2016

Alors que nous étions en bonne position pour obtenir une place de barragistes dans le groupe C, il était important de tenir le rythme. Nous étions bien au dessus de la place annoncée par les médias.

J’ai vraiment pas à me plaindre des résultats obtenus sur le début de la seconde partie de saison. Longtemps invaincus on aura finit par céder par trois fois à un moment très important. Au coude à coude avec Cosenza, il nous suffisait de finir à égalité de points avec eux si nous voulions monter.

Il faut noter quelques bons résultats comme le nul à Catane face à un rival historique. Au final, nous n’avons pas perdu contre eux cette année et c’est une petite satisfaction. Catane, démarrant avec 11 points de pénalités, a réussi à finir à la 6ème place du classement à seulement 9 points du champion. C’était l’équipe la plus forte cette année, nul doute qu’ils seront favoris l’an prochain.

Nous sommes les fameux champions, surprises mais champions quand même. Nous avons été très solides avec notamment une série de 17 matchs sans défaites.

Cette victoire en championnat nous permet de disputer la Supercopa de Serie C, un mini championnat de 3 équipes, avec Bassano Virtus et SPAL. Grâce à nos deux victoires, nous gagnons aussi ce trophée. C’est un joli doublé pour ma première saison à la tête du club.


Je suis bien entendu satisfait de l’ensemble de mon effectif. Je retiens la grosse saison de Tavares, auteur de 18 buts (dont 12 sur les 6 premiers mois). L’attaquant portugais a perdu en finition sur la fin mais ces buts furent toujours très importants. Il finit meilleur buteur de la division, donnant au club la deuxième attaque de la Seria C/C.

L’année prochaine, après avoir prolongé les joueurs les plus importants, nous allons devoir renforcer l’équipe de toute part. Les retours de prêts de joueurs cadres de cette année, Russo et Fornito par exemple, va nous faire mal. Nous allons cibler les postes à pourvoir et voir ce qu’il se présente à nous. Le budget sera très limité, à peine 100k de budget transferts.


Auréolé de deux succès pour ma première saison, je reste bien entendu à la tête de Messine la saison prochaine. L’objectif sera de maintenir le club en Serie B. Ce sera extrêmement difficile.

2 « J'aime »

Prélude 2016/2017

Ayant obtenu la montée en Serie B dès ma première saison à la tête du club, nous avons beaucoup renforcé l’effectif. La saison risque d’être longue avec les 42 matchs de championnat et quelques tours de coupes.
Il faudra faire avec de faibles moyens, la saison en Serie C a coûté très cher au club, les finances sont dans le rouge. On fera donc avec une budget transferts nul.

Au rang des départs, il y a déjà les cinq joueurs non prolongés. IL s’agissait de doublures et je ne comptais vraiment pas sur eux. Je ne prête qu’un seul joueur pour le moment mais beaucoup de jeunes pourraient suivre.

Nous avons ciblé les postes à pourvoir avant de recruter. Il ne fallait pas faire n’importe quoi pour ne pas nous ruiner.
Panariello est le premier à nous rejoindre. Il fallait doubler le poste de latéral droit et sa capacité à jouer dans l’axe m’a convaincu de le prendre.
Autre chantier, le milieu de terrain, Davi, formé à Palerme, a un gros mental en plus d’une belle note en passe. J’espère qu’il remplacera bien Russo qui était prêté l’an passé. Vietello amène son expérience, ses 30 ans seront utile à la récupération.
Enfin je cherchais deux milieux gauches, je prend [Pereyra] (https://i.gyazo.com/5fba910662afe95e3c6d7e5a4839f606.png) qui sera titulaire, rien de transcendent mais le marché était bouché. Sa doubure sera le très prometteur Bacigalupo.


Un match de plus que l’an passé pour préparer la saison, toujours de faibles équipes pour la confiance et tout s’est très bien passé.


L’effectif n’est pas pléthorique mais il devrait faire l’affaire pour aller chercher le maintien. SI jamais nous manquons de joueurs nous iront puiser en équipes jeunes.

1 « J'aime »

Point à la mi-saison

Parti pour souffrir tout au long de la saison en Serie B, nous démarrons avec l’appréhension d’un promu mais la fougue d’un jeune puceau (certains se reconnaîtront). Il y aura 42 matchs cette année avec quelques clubs historiques comme l’Atalanta ou Cagliari).


On démarre la saison de la plus mauvaise manière en perdant en coupe d’Italie face à un club de Serie C. C’est décevant, j’aurais aimé remplir un peu les caisses.


Que dire de cette première partie de saison ? C’est simplement exceptionnel, nous commençons par le bon bout, nous ne jouons pas la montée mais on doit prendre un maximum de points pour nous maintenir le plus rapidement possible. Les défaites sont souvent courtes, c’est vraiment un détail qui fait la différence.


Au classement, on occupe une surprenante 5ème place, nous n’allons pas nous mêler à la lutte pour la montée, notre effectif est bien trop limité pour cela. Je suis quand même satisfait, notre maintien prématuré pourrait nous permettre de préparer la saison prochaine.

Mes joueurs sont clairement à la hauteur en ce début de saison. Mes deux buteurs répondent présent avec 9 buts chacun, c’est une grosse prestation pour eux.
J’ai aussi incorporer un jeune regen de 16 ans à l’équipe première, il joue quelques minutes par ci par là. Il est loin d’être exceptionnel mais j’aimerais voir si il évolue rapidement.

1 « J'aime »

Récapitulatif 2016/2017

A la cinquième place à la mi-saison, nous avons connu une deuxième partie de saison bien plus compliquée à cause de la blessure de notre buteur Tavares pour 3 mois. Une blessure à la hanche suite à un tacle.

Comme je l’ai dit, on a souffert. Incapable de réitérer l’exploit de la première partie de saison. Nous étions promus donc on ne va pas se plaindre du parcours. Vraiment beaucoup de matchs nuls, on a perdu beaucoup de points en fin de match cette année, six buts encaissés dans le dernier quarts d’heure cette saison.

Il était temps que la saison se termine, nous perdons cinq places par rapport au classement à mi-parcours. Certaines équipes se sont bien reprises comme Vicenze. Les 11 matchs nuls de nous ont fait très mal.


La deuxième partie de saison ternis un peu les statistiques de mes joueurs. Tavares aura loupé 10 matchs et c’est clair que ça nous a fait mal, Leonetti n’a pas la carrure pour le remplacer, seulement 3 buts en 12 matchs.
je pense qu’il va y avoir du ménage pendant le mercato.


Le budget transfert sera encore faible cette année, les finances ne sont pas au mieux, à -1.7 millions d’Euros. On va devoir bricoler et espérer de bonnes ventes.

1 « J'aime »

Prélude 2017/2018

J’estime que la seconde saison dans une division est la plus difficile, il n’y a plus d’effet de surprise et les joueurs n’ont plus la fougue.

Avant de recruter je voulais d’abord me débarrasser de quelques casse-couilles. Les départs sont nombreux avec pas mal de jeunes que je n’ai pas voulu prolonger. On devait réduire la masse salariale pour alléger un peu les finances. On arrive même à vendre certains joueurs indésirables. Ça rapporte pas grand chose mais c’est toujours ça.

Le premier arrivant est un latéral, Rapisarda est polyvalent et peu jouer des deux côtés. Il ne devrait pas être titulaire.
Savelloni, quant à lui, est un gardien de but. Il arrive aussi dans le rôle de doublure et ne devrait pas s’éterniser chez nous, je pense qu’il ne fera pas plus d’un contrat.
Le premier bon coup vient du prêt de Cinar, le jeune turc a un bon potentiel et il devrait pas mal jouer sur les ailes. J’ai réussi à ajouter une option d’achat, mais vu les finances, il y a peu de chances qu’on réussisse à la lever.
Redolfi est lui aussi assez jeune, sans club, devrait être directement titulaire. Son physique impressionnant devrait être très utile pour nous. On a clairement manqué de mordant l’an passée.
Un second defenseur central arrive, c’est un jeune espagnol. Blanco a un bon potentiel, il partagera le temps de jeu avec les joueurs déjà au club.
On termine notre mercato avec le prêt par la Fiorentina du jeune Marcos Moser. Il me fallait un troisième attaquant et le brésilen devrait faire l’affaire.


Cette année, je n’ai programmé que trois matchs amicaux qui se sont bien passés. Je voulais éviter les blessures à tout prix.


Toujours un effectif restreint mais je trouve que nous gagnons en qualité cette année. J’ai intégré Zampa à l’équipe première, il commence à devenir intéressant mais je ne sais toujours pas si c’est un attaquant ou un milieu de terrain, même si je penche plus vers le premier des deux postes.

2 « J'aime »

Point à la mi-saison

Avant de démarrer les premiers matchs de cette saison, je savais que nous allions souffrir. Les nombreux mouvements à l’intersaison peuvent causer cela. Il faudra du temps pour que certains joueurs s’adaptent. L’objectif est clairement le milieu de tableau pour cette saison, entre la 8ème et la 13ème place, ce serait très positif.


La coupe d’Italie pour nous, c’est une histoire de prolongations, d’abord face à une modeste équipe puis face à Carpi, tout fraîchement promu en Serie A. Nous avons failli y arriver, on va se concentrer sur le championnat.


On démarre le championnat en prenant une grosse claque, on a été surclassé du début à la fin. Ensuite on a clairement un soucis pour la finition, souvent on fait de belles entames de match où on ouvre le score et juste après on sombre. C’est donc un championnat assez bizarre pour nous. Je savais que ce serait difficile mais à ce point …
Sur la fin, face à des mal-classés nous avons su remonter la pente, j’espère qu’on maintiendra ce niveau un peu pour pouvoir engranger un maximum de points.


Comme vous pouvez le devinez, nous sommes vraiment à la limite de nos possibilités. C’est très serré mais avec 8 points de moins que l’an passé nous ne pouvons espérer un meilleur classement. Il nous reste 21 matchs pour essayer de grappiller quelques places.

Je ne sais jamais trop quoi dire à propos des statistiques de mes joueurs, disons que défensivement on peine un peu, surement le temps d’adaptation de la nouvelle charnière centrale. Redolfi est très bon mais j’ai du mal à trouver un joueur qui lui est complémentaire.
Dans l’axe du milieu de terrain c’est très bien, rien à dire les joueurs font le taf. Zampa prend un peu de temps de jeu, à 17 ans seulement il est déjà suivi par certains clubs de Serie A. Sur les ailes, Giorgione surclasse, le pauvre turc arrivé en prêt n’arrive pas à lui prendre plus de temps de jeu. A gauche, Pereyra fait le taf, là encore, le petit jeune pousse derrière lui.
Enfin devant, Gustavo est constant par rapport à l’année dernière, il a même marqué deux buts de plus. Le soucis de Tavares qui n’arrive pas à retrouver son niveau après sa blessure de l’année dernière, il s’agit surement de sa dernière année chez nous, je l’ai déjà mis sur la liste des transferts.

3 « J'aime »

Récapitulatif 2017/2018

Après une partie de saison bien morose du côté de Messine, on avait à coeur de réaliser une seconde partie bien meilleure. Il fallait de toute façon assurer notre maintien assez rapidement pour pouvoir préparer la saison prochaine.


Afin de re-dynamiser l’équipe et un milieu de terrain qui peinait dans certains matchs à être décisif, j’ai recruté Jessy Pi (3.1415), il était libre depuis son départ de Monaco. C’était une occasion en or et son mental va clairement nous apporter.


On a eu du mal se remettre dedans alors que nous avions mieux fini, mais juste avant le match de l’Atalanta j’ai décidé de modifier un peu mon 4-4-2. On joue clairement plus offensif et contre les gros du championnat ça à très bien marché. Je vais devoir trouver une alternative pour les équipes de bas de classement parce qu’on est souvent timoré ou très maladroit.

Avec 33 points marqués sur ces 21 matchs, nous faisons donc un peu mieux et à la fin du championnat ça nous fait gagner 2 places. C’est pas énorme mais c’est bien, nous sommes quasiment au même niveau que l’année dernière (un point de moins).
L’Atalanta, grandissime favori, obtient sa promotion avec Ascoli et la grosse surprise Ternana.


Mes joueurs réalisent une saison globalement satisfaisantes. C’est vrai que je trouvais l’effectif d’une qualité supérieure mais la saison dernière était une surprise pour nous. Il nous faudra je pense quelques années pour pouvoir grimper à l’échelon supérieur.

Défensivement, je suis vraiment satisfait de mes joueurs, mes latéraux participent beaucoup au jeu et leur notes s’en ressentent. Redolfi a, quant à lui, réaliser une très bonne première saison chez nous. J’ai par contre beaucoup de mal à trouver un joueur complémentaire.

Autre satisfaction, l’arrivée de Jessy Pi. Il a été énorme tout simplement. Il manque encore de passes décisives mais ça viendra. Sur les ailes, Cinar aura été ma machine à distribuer des caviers. Prêté chez nous cette saison, j’aimerais pouvoir prolonger son expérience à nos côtés.Pereyra n’est pas en reste de l’autre côté du terrain.

Enfin, devant, Gustavo a réaliser sa plus belle saison de sa carrière. Le problème est qu’il est un peu seul, Marcos Moser fait de belles choses pour son âge mais c’est un peu juste. Zampa, mon prodige, a aussi du mal en pointe et c’est pourtant là qu’il devrait être le plus à l’aise.


Il va falloir encore bricoler à l’intersaison avec peut-être une vente ou deux pour renflouer les caisses. Le club en a besoin.

3 « J'aime »

Tu progresses d’une place par rapport à la saison dernière, c’est pas mal. Bon recrutement Jessy Pi en tout cas. Il est déjà observé ?

Oui, il est observé par un modeste club turc. Il partira pas là bas, à moins qu’un chèque arrive.

1 « J'aime »

Prélude 2018/2019

Comme prévu, pas mal de joueurs partaient en fin de contrat cette année. On retiendra les plus marquants, comme Tavares ou Baccolo. J’ai aussi réussi à vendre Bramati mais le tarif n’est pas suffisant pour remplir les caisses et le trou de 3 millions d’euros. Il pourrait toujours y avoir un départ d’ici la fin du mercato, si une grosse offre arrive.

Il y a beaucoup moins d’arrivées cette année. Les finances n’aident pas, et je n’ai aucun moyen d’y remédier. Vendre les joueurs est la seule solution tant le président est un crevard.

La plus remarquée et remarquable des arrivées est celle de Fernando Torres, libre. Son salaire n’est pas mirobolant. Il vient surtout en temps que joueur d’appoint capable d’encadrer les jeunes en devenir et de planter quelques buts importants.
Deiola est prêté par Cagliari, il sera surement le titulaire à droite. Il remplace le regretté turc qui était aussi en prêt l’année dernière. Il aura la lourde de charge de devoir faire aussi bien.
J’ai réussi à prolonger le prêt de Marcos Moser, il devrait aussi être très important en soutien de l’attaquant. J’espère qu’il sera plus efficace que l’an passé.
Naby Sarr arrive à Messine pour occuper l’axe gauche de la défense centrale. Il n’est pas extraordinaire mais il devrait faire l’affaire dans la rotation avec Blanco.
On termine le recrutement par l’arrivée de Raimo, il s’agit d’un bon petit jeune italien. Il sera encadré par Fernando Torres en personne. J’espère qu’il fera de bonnes choses chez nous.


Cette fois-ci afin d’avoir plus de chance en coupe d’Italie, j’ai programmé pas mal de matchs amicaux pour tenter de rôder l’équipe. Cela se passe plutôt pas mal.


On a étoffé un peu l’effectif avec 22 joueurs en équipe première. Pour cette troisième année en Serie B, j’ai intégré Restuccia, il jouera des bribes de matchs mais il possède déjà des stats plutôt intéressantes pour son jeune âge.

2 « J'aime »

Point à la mi-saison

Cette année, nous avons à cœur de faire mieux que l’an passé avec notre 8ème place. Ce ne sera pas chose aisée et mes joueurs doivent en prendre conscience tout de suite.


Je suis satisfait des résultats en coupe d’Italie. Malgré la grosse défaite face à Bologne, pensionnaire de Serie A, nous avons quand même réussi deux beaux matchs sur les tours précédents, face à des clubs sensés être supérieur à nous.


Le début de saison est bien meilleure que celui de l’année dernière. On démarre notamment avec un carton infligé à Reggiana à l’extérieur et ce ne sera pas le seul. En une mi-temps on étrille Catane sur son terrain, le rival est à terre, attaque était en feu.
Je suis déçu de mal finir la phase aller, on est tombé sur une équipe de Latina ultra-réaliste, 4 buts sur 5 tirs (FM style).


Les résultats font que notre classement est exceptionnel. Avec la sixième masse salariale de la division, on occupe une très belle deuxième place. Rien ne dit que nous réussirons à nous maintenir à cette place mais c’est vrai que je suis heureux. Nous avons de loin la meilleur attaque avec 46 buts inscrits en 21 matchs.
Parme qui vient d’accéder à la Serie B, occupe la 8ème place du classement. Ils étaient très bien parti avant de craquer un peu, ça reste une équipe à surveiller.


Mon gardien remplaçant voulant quitter le club (pour 14k), j’ai recruter en urgence Lebongo, formé à Lyon et désormais international camerounais. Il arrive en temps que doublure pour le moment.

Je suis pleinement satisfait de mon effectif. Les recrues s’étant bien intégrées.
Défensivement, Sarr est une bonne doublure à Redolfi. Il n’est pas transcendant mais il fait l’affaire pour notre division. Sur les ailes, Frabotta continue d’éclairer l’équipe avec déjà 8 passes décisives.

Dans l’axe du milieu, la paire Pi-Davi est exemplaire, on a trouvé les deux joueurs capables de contenir les équipes adverses. A droite, Daiola a déjà 10 passes à son compteur et son penchant à gauche Pereyra 11 buts (et 7 passes). On a clairement passé un cap à ce niveau là. J’espère qu’ils tiendront la cadence.

En pointe, Moser et Gustavo assurent. Ils sont sur une autre planète.SI bien que Torres joue peu, mais ça l’air de lui convenir pour le moment.

1 « J'aime »

Récapitulatif 2018/2019

A la seconde place du classement à la mi saison, j’espérais pouvoir maintenir la cadence pour jouer les premiers rôles. Je ne dis pas que nous méritons de monter, mais si nous pouvions montrer aux autres club que nous avons d’autres moyens que l’argent …


Juste avant la reprise des matchs, mon président a accepté l’offre de l’Udinese pour mon jeune prodige Zampa, apparu dans les équipes jeune il y a seulement 2 ans. Le transfert s’élève à 1,4 millions d’euros et pour doubler avec les diverses primes.


Comme vous pouvez le voir, les résultats sont dans l’ensemble très bons avec notamment un période d’invincibilité de 13 matchs. L’attaque a été extrêmement prolifique. Il faut dire que la tactique est quand même osée. Ca nous a réussi cette année et j’espère que ça va continuer comme ça.

Champions mon frère Abdel !!! C’est à la 38ème journée face à Parme que nous avons commencer à nous détacher du Chievo Verone qui a commencé à s’essouffler. Nous remportons la Serie B - conte.it à deux journées de la fin. Je suis pleinement satisfait du résultat alors que nous étions annoncés à la 17ème place.
Avec 91 buts, nous terminons avec la meilleure attaque du championnat. Autre statistiques intéressantes, nous avons la meilleure possession de balle avec plus de 56%.


La saison exceptionnelle de mes joueurs me fait espérer de belles choses pour la Serie A.

Défensivement, c’est certainement le seul endroit où on commence à montrer nos limites, je pense devoir chercher un nouveau numéro. Lebongo est trop tendre pour prendre les responsabilités et Berardi commence a être juste.
La défense centrale est limite. Redolfi est le seule a avoir réaliser de belles prestations, il faudra aussi trouver des joueurs d’un autre niveau pour fermer les écoutilles. Le latéral Frabotta réalise de grandes choses avec 16 passes décisives, il est le deuxième meilleur passeur de la division.

Au milieu, le départ de Zampa (un remplaçant) n’a pas terni les prestations. Pi et Davi sont simplement au dessus du lot. A leur droite, Deiola a lui aussi réussi 16 passes (dont 14 en championnat). Il est prêté mais je réfléchie à négocier un transfert. A gauche, Pereyra fait un double-double, il sera peut-être juste pour la Serie A, mais à 29 ans il est quand même bon.

Enfin devant, nous avions dans notre effectif le meilleur buteur du championnats avec 33 réalisations. Marcos Moser prêté par la Fiorentina pourrait bien rester chez nous, son transfert pourrait intervenir pour 5 millions d’euros. Gustavo fait aussi de belles choses pour un joueur qui est de l’aventure depuis la première année, il va poursuivre en Serie A. Torres est vraiment sur le déclin.

Il y aura pas mal de départs avec certains joueurs qui ne seront pas remplacés et d’autres qui vont prendre leur retraite (Vietello et peut-être Torres).


Il n’y a toujours pas de sous dans les caisses, la faute à de faibles rentrées d’argent, notamment les affluences aux stades. Et pourtant, le président nous donne une enveloppe transferts de 10 millions d’euros environ. On va quand même essayer de faire de bonnes affaires.

3 « J'aime »

Prélude 2019/2020

Il nous aura fallu peu de temps pour accéder à la Serie A et j’en suis assez fier. La saison sera extrêmement compliquée mais je ne veux pas changer de philosophie de jeu: l’attaque avant tout


L’accession à une division supérieure implique souvent le départ de certains joueurs qui n’avaient plus le niveau pour jouer. La seule vente est celle de Berardi, notre gardien titulaire qui rejoint Empoli conte 300k. Il n’avait plus le niveau pour la division. Les autres sont des jeunes joueurs sans avenir, à noter aussi l’arrêt de carrière de Torres (qui rejoint le staff) et Vietello.


Malgré le budget transfert, plus de 10 millions, j’ai tenu à économiser pour ne pas trop vider les caisses. Il y a quand même de très bons joueurs qui nous rejoignent.

La première recrue était un gardien, celui de l’AEK Athènes. Ntoutis sera le numéro 1 cette année, j’espère qu’il saura faire des miracles.
Nous avons réussi à prolonger le prêt de notre serial buteur, Marcos Moser. J’ai assorti son arrivée d’une option d’achat à 5 millions d’euros. e vais pouvoir regarder si il a le niveau pour cette division.
Il nous fallait ensuite, un ailier, j’ai trouvé Lucas Piazon, libre de tout contrat. C’est un pari pour l’ancien joueur de Chelsea qui n’a pas joué depuis un an.
Même si notre point faible se situait en défense l’an passé, je n’ai pas trouvé de joueurs capables de renforcer l’axe. J’ai donc recruté une doublure pour Frabotta. Romain Metanire arrive de Metz et il est capable de jouer dans l’axe du terrain en cas de soucis.
Au milieu de terrain, il me fallait une doublure pour le duo, Davi-PI. J’ai jeté mon dévolu sur un italien jouant à Sassuolo, notre club partenaire. Sensi a un beau mental.
J’aime avoir 4 attaquants pour démarrer une saison, Torres et Gustavo parti, il me fallait recruter. Ayrton arrive libre et je pense qu’il a un bon avenir. Je me fait prêté Zampa, il était parti l’an passé à l’Udinese mais il ne jouait pas, il dépannera chez nous.


La campagne de matchs amicaux m’a déçu. Je pense que les mauvais résultats (sur certains matchs) sont dus au très nombreux transferts.


Nous avons de moins en moins d’italiens et j’espère que j’arriverais à ralentir cette tendance. La communauté brésilienne est très bien représentée. On verra si ça nous réussi pour le maintien.

1 « J'aime »

Point à la mi-saison

Bienvenue en Serie A ! Mon équipe va découvrir l’élite. Je suis loin d’être confiant, je m’attends à une saison très longue. TWSS


Après un premier tour facile, nous avons commecé à pêcher un peu face à Parme mais nous sommes passés. Au tour suivant on bat la Samp’ sur le plus petit des scores, nous sommes en quart de finale.


Je vais pas mentir, quand nous avon débuté par deux défaites je me suis dit que ça allait être très difficile et qu’on finirait très loin dans les bas-fonds de la division. La victoire surprise face à la Fiorentina nous a galvanisés. Derrière, on s’est mis à y croire grâce notamment à des victoires face à la Samp’ ou Sassuolo. Quand nous perdons c’est le plus souvent sur le fil ou après avoir mené. Je suis vraiment sur le cul par rapport à notre niveau.


Les matchs en retard des uns et des autres faussent un peu le classement mais on occupe quand même une très belle 5ème place au classement. (@Potaval)
Nous sommes surement pas à notre place (avec une budget de relégable, le 20ème). On va vite serrer les fesses et prier pour finir dans le milieu de tableau, une 10ème place me conviendrait.


Mes joueurs réalisent des exploits, les notes s’en ressentent.

Mon gardien de but grec s’est vraiment bien intégré, il est largement au niveau et je pense qu’il nous a rapporté pas mal de point depuis le début de l’année.

Dans l’axe de la défense, c’est Redolfi qui tient la baraque mais il commence à avoir des difficultés à ce niveau. Sur la droite, Metanire (bien qu’il joue aussi dans l’axe) fait de belles choses et il partage le temps de jeu avec Frabotta.

La paire Davi-Pi n’est plus, le premier n’a plus autant de temps de jeu devant le niveau de Sensi, auteur de trois passes décisives. Sur leur droite Piazon est la recrue phare avec 5 buts et 5 passes. a gauche, Pereyra fait toujours l’affaire. Il commence à se faire vieux mais il me satisfait.

En pointe maintenant, Ayrton et Moser s’entendent très bien. Il n’y a plus autant de but que l’année dernière mais ça devrait s’améliorer avec le temps.
Raimo et Zampa sont de bons remplaçant marquant quand on en a besoin.


Financièrement ça va beaucoup mieux. On est passé de -3M l’année dernière à +15M à la mi-saison. Les entrées au stade ont explosé. (environ 19000 spectateurs de moyenne) c’est pas Orléans ici (hein @douante)

Alors @Jay, @Aupa, @stan936, vous admirez ?

7 « J'aime »