🇯🇵 Culture japonaise

Retrouvez ici le sujet consacré au Japon : de l’univers Otaku (mangas, animes, cosplay, figurines,…) à la tradition (les samouraïs et leur code d’honneur le Bushido, les kimonos, les haïkus, …) en passant par le cinéma (Kurosawa, Kitano,…) ou encore les émissions TV « loufoque ».


:jp: Sujets dédiés


Mangas :

Anime :

2 « J'aime »

Netflix commence à améliorer l’offre en terme d’anime japonais.

Je suis pas un grand connaisseur, j’ai mis dans ma liste Samurai Champloo, j’ai rajouté High School of the Dead qui a des avis plus mitigés.

Le concept d’ultra-violence, de lycéens, de zombies et de filles avec des gros nichons, ça me semble sympathique.

3 « J'aime »

Tu m’as convaincu à gros nichons. Je vais jeter un coup d’oeil. :lebron:

1 « J'aime »

Très bien High School of the Dead, je recommande :)

1 « J'aime »

oui très bon anime HSotD surtout pour l’oppai :sac:

il y a quoi d’autres sur netflix ?

1 « J'aime »

http://dvd.netflix.com/BrowseGenres/Anime_Series/1152

Marche pas ton lien Ty

J’ai fait un screen de Netflix FR

des valeurs sures.

  • Kids on the slope c’est pas mal c’est sur le jazz, son arriver au japon dans les annĂ©es 60.

  • Knights of Sidonia Shidonia no Kishi, j’aime beaucoup de la SF des mecha, graphisme original tout en 3D.

  • Sword Art Online, excellent anime, très bonne première saison la seconde moins mais dur de faire mieux aussi.

  • GITS Arise, Masamune Shirow :hallelujah:

  • Akira, Katsuhiro ĹŚtomo :hallelujah:

1 « J'aime »

J’en avais parlé sur MO je crois de KOTS. Ca m’avait mis une belle claque. Surtout une fois fini. :emocry:

J’ai commencé High School of the Dead sur Netflix, j’en suis à l’épisode 7 et je trouve ça vraiment sympa. De la bonne baston et pas mal d’humour qui s’ajoute aux gros seins comme disait Steven.

Bon parfois les scène de gros boobs sont abusées notamment quand il s’agit de l’infirmière. :tortue:

1 « J'aime »

Dragon Ball Z Super

L’animé culte des années 1990, ne sera pas sur les écrans français avant la fin de 2016. Les Japonais peuvent, eux, visionner les nouvelles aventures de Son Goku et ses amis chaque dimanche depuis le 5 juillet, au rythme d’un épisode par semaine.

J’ai commencé Prison School (Kangoku Gakuen). C’est hilarant. A voir en NC une fois la sortie BR.

1 « J'aime »

je n’ai pas vu mais je lis que du bien, faut que je me renseigne.

sinon j’ai vu mekaku city actors. style graphique proche Bakemonogatari, histoire complexe, une espèce de puzzle mélange de genre entre Action - Comédie - Drame - Mystère - Psychologique - Romance - Science-fiction - Surnaturel. j’ai beaucoup aimé. par contre pas très oppai :emocry:

Dans ce cas. Je ne veux mĂŞme pas en entendre parler. :kidmad:

J’ai commencé Knights of Sidonia hier soir, le premier épisode va super vite, un peu trop mais on trouve rapidement le rythme et la bonne formule, j’ai fini le 5ème. Dès le second, on est sur une bonne lignée là c’est vraiment cool.

L’épisode 4 a une très bonne tension avec le Gauna, ça m’a fait penser à des passages de Shingeki no Kyojin

le héros il a la poisse avec les meufs c’est marrant, il en prends des bonnes

Ahah cette scène m’a fait marrer, sa gueule quand il réalise où il est :hoho:

J’ai bien avancé, je bouffe les épisodes comme un dingue. La fin de saison 1 était très bonne. Pas trop convaincu par le début de la seconde, très scientifique, des évolutions trop rapides, mais l’aspect humain a repris et c’est cool.

Hier j’ai vu le 2.04 et 2.05. La fin du 5 où Nagate demande à squatter chez Izana, ça m’a fait marrer. Comme quelques scènes de l’épisode dont le moment où la gravité est instable et il se retrouve asphyxié entre ses cuisses :hoho:

Par contre a priori pas de saison 3 avant un moment, font chier à faire une saison par siècle

le mangas est terminée, fin septembre, pas de nouvelle pour une 3e saison :emocry:

Terminé définitivement ?

C’était cool la suite ?