Kirpu à la conquête du monde

Cette partie est la suite de celle que j’avais lancée sur FM14 et qui a été avortée à cause d’un formatage. Je voulais un défi sortant de l’ordinaire. J’ai donc décidé de prendre LE regen de ma partie en Estonie comme entraîneur. Partie avec Kuressaare dans laquelle j’ai gagné 1 LDC et 2 EL en 16 saisons.

Pour plus de réalisme dans la partie j’ai gardé sa date de naissance en changeant juste l’année histoire qu’il ai 30 ans. Il a un bon diplôme grâce à son excellente carrière de joueur.

I - L’entraîneur

Nom : Kirpu

Prénom : Alexandre

Âge : 30 ans

Date de naissance : 01/02/85

Nationalité : Estonienne

Diplôme : National A

Carrière : Footballeur professionnel (National)

II - Détail de la partie

Championnats sélectionnés : Tout les championnats Européens hormis l’Irlande du Nord, Israël et le Pays de Galles

Base de donnée : Légère (+ de 100000 joueurs)

Date de début : 01/07/2015

III - Contraintes

* Pour chaque entretien d’embauche je devrais mettre en contrainte : Jouer offensif et Jeu basé sur la possession

* Aleksandr aime les équipes avec une forte identité nationale. C’est pour cela qu’il recrutera au moins 3 nationaux pour chaque étranger arrivant.

* Aleksandr veut être pleinement concentré sur son poste. Il ne pourra pas entraîner un club et une sélection nationale au même moment.

* Aleksandr ne pourra démissionner d’un club qu’une fois qu’il aura réalisé un des trois succès suivant : Promotion, Victoire en Championnat, Victoire en coupe

IV - Objectifs

* Entrer dans le panthéon mondial Fait

* Gagner une coupe Européenne Fait

* Entraîner un des plus gros clubs d’Europe (Liste à définir) Fait

* Gagner une coupe nationale Fait

* Gagner un championnat Fait

* Entraîner dans au moins 3 pays Fait

C’est ma première partie sur FM16 après un test de 6 mois avec Arsenal. En espérant que tout se passe au mieux.

Prochain post pour le premier club d’Aleksandr sachant qu’il commence au chômage et qu’il a pas mal de choix.

6 « J'aime »

Première embauche

Après plusieurs offres obtenues j’ai fais mon choix. Enfin choix est un grand mot vu que je me retrouve pas dans le club que j’ai choisi. J’ai du aller trop vite et du coup c’est un peu la déception :sac:

Les plus grandes carrières vont maintenant pouvoir commencer sur une erreur.

I - Le championnat

Je rejoins donc la 1ère division de Biélorussie qui comme son nom l’indique est la deuxième division du pays. C’est un championnat qui se joue de mi-Avril à début Novembre.

Le championnat comporte 16 équipes qui s’affrontent 2 fois ce qui donne 30 matchs. Au moment de mon arrivé 15 matchs ont déjà été joués.

Les 3 premiers sont promus tandis que le dernier retourne jouer dans les champs Biélorusses.

II - Le club

J’ai donc rejoint le club de Bereza reconnu certainement pour quelque chose mais je ne sais pas quoi. Club moyen de D2 avec une descente en D3 il y a 10 ans. Le club joue sa 4ème saison consécutive à ce niveau.

Le stade est situé dans la ville de Beryoza (je crois qu’ils aiment faire compliqué, les Biélorusses) et comporte 1870 places assises (Les Herbiers en National ont eux un stade de 5000 places pour comparaison)

Petit détail intéressant, le club étant fondé en 1989, notre jeune entraîneur est plus vieux que celui-ci.

III - Situation sportive

Le club est classé 12ème avec 20 points en 15 matchs. Le club doit finir au milieu de tableau. Je pense qu’on est à peu de choses près dans les cordes dès le début, il va falloir viser la 10ème place. On notera la jolie performances de la lanterne rouge avec 0 point pris.

Effectif rempli de stars des champs. Si jamais on veut créer un élevage de chèvres on est surement sur la bonne voie. Espérons que les quelques joueurs au dessus du lot soient résistants physiquement. Sinon ça va être difficile.

Voici la tactique qui sera utilisée dans cette partie. Elle risque de subir quelques changements car la demi-saison de test n’a certainement pas permis de voir toutes les limites.

7 « J'aime »

Sympa. T’as pris une DB pour les championnats ou c’est ceux de base ?

J’ai pris les championnats de base avec toutes les divisions jouables. Hormis les 3 pays cités au dessus.

D2 biélorusse, t’es un malade :hoho:

Je voulais pas y aller :frowning:
Me suis trompé, j’hésitais entre un D4 suédois et Bromley. J’sais pas comment j’ai fini en Biélorussie.

2 « J'aime »

Je te rassure personne veut aller dans ce pays :sac:

Bromley c’est en quelle division ?

4ème si je dis pas de bétises :p

Je suivrais. Mais alors bon courage :sac:

6eme :no: Je les ai emmené en D2 dans un ancien FM :heart:

C’est 5ème maintenant :stuck_out_tongue:

Bereza - Saison I

I - Résultats

C’est pas la saison rêvée mais les résultats peuvent être prometteur pour la suite. Avec 6 victoires en 15 matchs on est loin de pouvoir viser la promotion mais dans le jeu c’est plutôt intéressant avec une possession supérieure à 55% dans quasiment tout les matchs. Reste plus qu’à améliorer la finition.

En coupe je tombe sur Naftan en première division puis sur le Dinamo Minsk un des meilleurs clubs du pays. Autant dire qu’avoir passé Naftan est déjà une réussite.

II - Classement

On gagne une place depuis mon arrivée. On est tout de même proche de la 8ème place. L’an prochain, on vise le top 8 justement.

Bonne première saison. Tu gagnes une place par rapport à ton prédécesseur et tu as pas été ridicule en coupe. Maintenant le plus dur va commencer la saison prochaine en faisant mieux

Pas de victoire, pour le dernier, juste 4 matchs nuls… :bubbles:
C’est quoi le niveau du championnat ?

D’après les classements des championnats. Légèrement meilleur que la D4 anglaise.
Pour notre lanterne rouge, ils ont tout de même réussi à prendre 4 points lors de la phase retour :p

Bereza - Saison II - Mi saison

I - Résultats

Pour ce premier début de saison sur le banc d’un club je n’ai plus l’excuse des résultats du précédent coach (Michel lui l’a encore :p). Je penses que je m’en tire très bien avec 10 victoires sur les 15 premières rencontres. Certes on perd d’entrée de championnat contre le relégué (à savoir qu’il n’y a eu qu’un relégué pour trois promus, ils augmentent le nb de clubs en première division), mais les résultats sont plutôt agréable avec une attaque capable de faire la différence et ça correspond bien à mes contraintes de jeu offensif avec la possession.

Bon on s’est fait jeter en coupe mais en fait, on a accompli les objectifs des dirigeants donc on s’en fout.

D’ailleurs mon équipe à une possession moyenne de 58.33% (1ère place dans le championnat devant Zvezda et ses 55%) et une bonne attaque avec 27 buts marqués (2ème place dans le championnat derrière Lida et ses 33 pions)

II - Classement

On est dans la course à la montée avec cette seconde place mais Lida pourrait nous dépasser. Mais leur match en retard étant contre le Dinamo Brest, on ne perdra pas grand chose : soit on a un point de retard sur les deux premiers, soit on garde deux points d’avance sur Lida et le Dinamo s’envole ou enfin soit les écarts restent minimes devant comme derrière.

L’objectif pour la fin de saison est donc la montée voire pourquoi pas ajouter le titre.

III- Autres infos

J’ai prolongé mon contrat jusqu’en fin 2017. Les médias d’Europe de l’Est me mettent souvent dans les favoris pour succéder à d’autres coachs licenciés de clubs de première division des championnat de l’Est. Par exemple le Spartak Moscou. C’est plutôt bon signe pour la suite de ma carrière.

Bereza - Saison II - Fin de saison

I - Résultats

Encore une très bonne demi-saison malgré la rouste subit face à Baranovichi. L’équipe a bien tourné en général et on a même réussi à ne pas perdre contre le Dinamo Brest. 9 victoires seulement pour ces 15 derniers matchs mais avec 19 victoires en 30 matchs on doit être en haut de tableau avec pourquoi pas la promotion.

Mon équipe à une possession moyenne de 58.90% (1ère place dans le championnat devant Zvezda et ses 55,63%) et une bonne attaque avec 55 buts marqués (1ère place dans le championnat à égalité avec Lida)

II - Classement

C’est donc le titre qui est obtenu après cette jolie saison. Bereza va pouvoir découvrir la D1. A noter que Gorodeya a pris 9 points en 15 matchs au Dinamo pour nous accompagner à l’étage supérieur.

III- Autres infos

De bonnes notes générales pour mon effectif. On remarque surtout Dmitriy Sholud’ko avec ses 8 buts et 11 passes décisives. Je vous met donc un screen de ce joueur super talentueux pour que vous vous fassiez une idée du niveau du championnat.

Ce n’est donc pas particulièrement reluisant…

Dernière info et pas des moindre, je quitte Bereza après avoir obtenu la montée et le titre pour essayer de rejoindre un club de plus grand calibre. Les infos sur ce club arriveront prochainement.

2 « J'aime »

Jolie saison complète à Bereza avec un premier titre dans ton escarcelle. Si tu quittes le club c’est que tu penses pouvoir trouver bien mieux donc on attend avec impatience ton futur club.

Nouvelle embauche

Après la catastrophe de mon premier choix, j’arrive cette fois-ci dans le seul club qui m’a répondu positivement sachant que j’ai fais un gros choix pour proposer mes services.

I - Le championnat

J’arrive donc en Serie B, 2ème division d’Italie ce qui me semble être une grosse progression dans ma carrière. La Serie B est un championnat dense avec 22 équipes qui se disputent le droit de se faire latter par la Juve et consort. Les 2 premiers ont cet honneur tandis que les 3 derniers peuvent eux retourner dans une Serie C régionale.
Bon je suis allé un peu trop vite. En fait les deux premiers montent obligatoirement, après c’est un peu le bordel. Le troisième monte directement s’il a au moins 10 points d’avance sur le 4ème sinon selon l’écart il y a entre 2 et 6 équipes en barrage pour profiter de cette troisième montée.

II - Le club

Après Bereza on reste dans les clubs en B en difficulté et on rejoint Bari. Le club est certes beaucoup plus reconnu que mon premier club mais j’ai le même objectif. Le milieu de tableau.

Le stade San Nicola est situé à Barie et comporte 58270 places assises. Un chiffre énorme sachant que l’affluence actuelle est de 17400 spectateurs. Première affluence de Serie B au passage. Ca va me changer niveau ambiance.

Le club est plus que centenaire et a pour plus grand fait d’arme deux victoires en Serie B

III - Situation sportive

Le club est à la 16ème place avec 23 points 1 match avant la mi-saison. Il est sur une série de 5 matchs sans défaites (3 victoire et 2 nuls) c’est à dire 11 points (sur 23) sur les 5 derniers matchs, ce qui prouve que la qualité est là. Il faudra juste réussir à tirer le mieux des joueurs cette saison pour remonter au classement. D’ailleurs les journalistes prévoyait une 7ème place en début de saison. On va donc tenter le top 10 qui n’est qu’à 4 points après tout.

L’effectif est plutôt complet. A voir le niveau des joueurs. Peut être quelques ajustements durant le prochain mercato hivernal.
3 « J'aime »

En effet c’est un sacré progrès entre ton ancien club et Bari. A voir comment tu vas gérer cette évolution. Bon courage

1 « J'aime »