Kirpu à la conquête du monde

Everton - Saison VII - Pré-saison

I - Transferts

Une seule arrivée cette saison et pas la moindre. Dele Alli, nous rejoint pour un montant de 69M€ dont 35 immédiat. C’est le type de joueur qui rentre dans mes plans. Anglais et titulaire indiscutable, forcément ça coûte cher. Il viendra compléter un milieu de terrain de grande qualité et il a l’avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes. Avec la Champion’s League il fallait densifier ce secteur de jeu.

II - Effectif

[justify]Voici l’effectif pour cette nouvelle saison. On remarque une jolie troupe anglaise sans compter les autres joueurs britanniques. L’effectif me semble suffisant pour jouer sur tout les tableaux auxquels nous sommes inscrits. On voit ici que le prochain recrutement devrait se trouver en défense avec Coleman (32 ans), Cillessen (32 ans) et Dragovic (30 ans) qui commencent à vieillir. Si on pouvait trouver un bon goal Anglais ce serait parfait.

III - Objectifs

Barclays Premier League : Qualification en Champion’s League (Top 4)

Champion’s League : 8ème de finale

Emirates FA Cup : Demi-finale

Capital One Cup : Pas important

FA Community Shield : Pas important

IV - Champion’s League

Le tirage a eu lieu et malgré le fait que nous soyons tête de série, nous héritons d’un groupe compliqué.

Le vice-champion de France se trouve dans le deuxième chapeau de la compétition et s’annonce comme un adversaire coriace avec Thomas Lemar et Killian Mbappé qui ont le niveau pour être titulaire indiscutable dans n’importe quel club.

Porto club du troisième chapeau nous rendra la vie difficile avec Mamanna, Isco, Gérson, Brahimi, Martins Indi et pleins d’autres. Un effectif très bon même si il n’a fini que troisième en Liga Nos.

Dernier club du groupe, La Gantoise. Tenant du titre en Belgique le club est certainement le plus faible du groupe avec aucune individualité au dessus du lot mais un collectif bien développé.

On tentera de viser la première place malgré tout et il faudra être sérieux face à Monaco et Porto.
2 « J'aime »

Everton - Saison VII - Mi-saison

I - Résultats

Excellente première partie de saison avec de belles victoires face aux gros clubs et des résultats en coupe également. Le match de cette première partie de saison est surement l’élimination de Manchester United en coupe à Old Trafford. Grosse victoire 5 buts à 2. Totalement incroyable.

En Champion’s League tout s’est bien déroulé même si en fait La Gantoise n’était pas tant à la masse que ça. Mais avec 13 points on assure la place pour le second tour. Reste à savoir si Monaco a fait un excellent parcours comme le notre.

II - Classement

Nous sommes leader de la Barclay’s Premier League avec un joli trio juste derrière. Nous sommes donc en bonne place pour tenter de doubler la mise. L’objectif est bien entendu le titre. Je pensais qu’on avait eu un coup de chance sur l’an passé mais l’équipe à le niveau pour jouer aussi haut.

Nous sommes premiers du groupe ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Voici la liste des clubs ayant terminés deuxièmes des différents groupes :

Barcelone, PSG, Shakhtar, Dortmund, Real Madrid, Monaco, Sporting et Atletico

Autant vous dire qu’hormis le Shakhtar et le Sporting, les tirages sont plutôt compliqués. Comme vous l’avez vu précédemment je ne suis pas particulièrement chanceux au tirage (Man U et Arsenal pour les deux premiers tours de Capital One cup). Bon j’arrête le suspense. On tombe sur l’équipe qui a rempli le podium du Ballon d’Or, le FC Barcelone. Les chances de passer sont minimes mais croyons-y.

III - Autres infos

Gardiens : Cillessen est excellent pour changer. Mais il va tout de même bientôt falloir se pencher sur son successeur qui ne sera pas Pickering.
Défenseurs : Coleman du haut de ces 32 ans tient la baraque derrière avec une moyenne hallucinante de 7.92 sur 29 matchs. Ses trois compères ne sont pas mal non plus.
Milieux : Dele Alli s’est très bien acclimaté à notre équipe et à même pris la place de McCarthy aux côtés d’Ajer notre capitaine. Juste devant cette assises on retrouve Deulofeu, Barkley et Zivkovic. Quel talent chez ces trois hommes qui sont des créateurs et finisseurs sans limite.
Attaquants : Wilson réalise une saison mi-figue mi-raisin avec une blessure en ce moment ce qui permet à Welbeck de se mettre en avant. Je suis ravi d’avoir un duo aussi performant ce qui permet à l’équipe de ne pas être dépendante d’un joueur.
3 « J'aime »

Everton - Saison VII - Fin de saison

I - Transferts

Une grosse arrivée pour compenser un départ important de l’effectif. Andrija Zivkovic part pour un montant minimal de 45.5M€. Dans le but de nationaliser toujours plus l’équipe je recrute Ricky Weaver de West Ham pour 27.5M€. Je pense qu’il a largement le niveau pour faire oublier le Serbe surtout qu’il a l’avantage d’être également très jeune

II - Résultats

La deuxième partie de saison est correcte. On remporte 12 rencontres pour 2 nuls et 4 défaites. Ce qui nous fait 38 points en 18 matchs. Suffisant pour obtenir le podium mais peut être un peu juste pour le titre. On obtient par contre de jolies victoires face à MU et Arsenal. Par contre grosse déception pour les fans avec une défaite face à Liverpool sans compter celles face à Tottenham et Chelsea.
En coupe on se fait piteusement sortir par QPR en aller retour, alors qu’on les bât 5-1 entre-temps. Pour la FA Cup, Manchester arrive à nous battre pour la première fois de la saison. De toute façon je suis rarement chanceux au tirage

Il n’y a pas eu photo entre le meilleur club du monde et nous. On a bien tenté d’imposer notre jeu mais les Barcelonais sont encore trop fort pour nous. On tentera d’aller plus loin l’an prochain.

III - Classement

38 points auront suffi à accroître notre avance sur le dauphin mancunien. On fini une nouvelle fois champion avec 5 points d’avance. L’équipe est la meilleure attaque du championnat et la deuxième défense avec seulement 29 buts encaissés. On pourra de nouveau profiter d’un statut de tête de série en Champion’s League. Les joueurs ont été à la hauteur

IV- Autres infos

Gardiens : Cillessen a réalisé une saison très propre qui nous permet d’être la deuxième défense du championnat. Pickering a joué 0 match et il ne devrait pas rester chez nous. On va partir à la recherche d’un bon goal Anglais.
Défenseurs : Mes 4 titulaires ont tenu la baraque avec Coleman au dessus encore une fois. Malgré tout je pense pouvoir encore améliorer ce secteur de jeu l’an prochain…
Milieux : Dele Alli est devenu titulaire indiscutable et a su renforcer le milieu de terrain avec facilité. Ajer est lui toujours aussi bon. Notre nouvelle recrue Weaver s’acclimate bien et j’ai hâte de voir ce qu’il va nous apporter en murrissant. Burns est le futur du milieu de terrain. Quand à Barkley et Deulofeu, ils sont tellement exceptionnels et indispensables que je ne me voit pas m’en débarrasser peu importe l’offre qui pourrait arriver.
Attaquants : En attaque Welbeck et Wilson ont fait une saison correcte. J’espère que l’an prochain Wilson sera épargné par les blessures. La maturité de Welbeck nous a bien aidé à remporter le titre cette saison.

6 joueurs dans l’équipe type de la saison. C’est déjà mieux que l’an passé. On a une bonne base déquipe sur laquelle s’appuyer.
4 « J'aime »

Everton - Saison VIII - Pré-saison

I - Transferts

Pas mal d’argent utilisé cette année. Martin a été surpayé, Stones légèrement surévalué et Chambers payé à son prix je pense. Quelques départs sans importance de l’autre côté.

Stones a largement le niveau pour tenir un poste de titualire indiscutable dans l’axe de la défense sachant qu’il peut également jouer à droite.

Voici la raison du prix énorme pour Martin. C’est un goal Anglais, une denrée très rare dans le royaume. Il sera titulaire et jouera les matchs de championnat tandis que Cilessen se contentera des coupes et de la Champion’s League

Chambers vient pour suppléer Coleman qui devient trop juste pour jouer.

II - Effectif

[justify]L’effectif est complet et compte beaucoup d’Anglais possiblement titulaires. Je me dirige vers une équipe type comme suit :

Martin

Chambers - Stones - Dragovic - Galloway

Alli - Ajer

Deulofeu - Barkley - Weaver

Wilson

Ce qui nous donne un onze comportant tout de même 8 Anglais.

III - Objectifs

Barclays Premier League : Titre

Champion’s League : 8ème de finale

Emirates FA Cup : Demi-finale

Capital One Cup : Pas important

FA Community Shield : Pas important

IV - Champion’s League

Le tirage a eu lieu et cette année le groupe me semble plus abordable…

Leverkusen est un club du même genre qu’Everton. Jouant l’Europe régulièrement mais pas au plus haut niveau dans son pays. Ils pourront se reposer sur leur colonie brésilienne et sur Leno pour nous poser problème.

Le Shakhtar est un rival moins dangereux malgré Pione Sisto et Bertrand Traoré. Le seul problème vient du match extérieur en Ukraine lors du mois de Décembre.

Pour le Dinamo il faudra se méfier des joueurs du cru dans ce bon club formateur. Mais ils ne devraient pas poser de gros problèmes.

V - Premier League

Même en étant double tenant du titre, les bookmakers ne nous prévoient qu’une 4ème place. A nous de les faire mentir à nouveau.
1 « J'aime »

Everton - Saison VIII - Mi-saison

I - Résultats

Une très bonne partie de saison avec seulement 3 défaites dont une en Capital One Cup. On part sur un très bon rythme pour conserver notre couronne nationale. On réussi même à battre de fois Manchester sur cette saison avec un trophée à la clé.

Quels excellence défensive tant que nous jouions avec nos titulaires. 5 victoires, 0 but encaissé mais tout de même 10 buts marqués. On fait donc logiquement tourner face au Shaktar et on réussi à finir invaincu.

II - Classement

Malgré nos excellents débuts les Red Devils ont décidés de passer la vitesse supérieure avec au minimum deux points d’avance sur nous et une différence de 31. Il va être difficile d’aller les chercher.

Nous sommes encore une fois premier de notre groupe et nous tirons cette fois-ci Monaco, bien plus à notre portée que Barcelone l’an passé. Objectif quart cette saison.

III - Autres infos

Je n’ai pas tout compris là. Après avoir utilisé 147M€ lors du mercato estival le comité directeur nous donne de 80M€ de plus. Je pense qu’ils veulent aller chercher le titre. Mais je ne vois pas ce que je pourrais amener en plus dans notre équipe type.

Pas de note pour cette demi-saison, j’ai oublié de prendre le screen :confused:

Everton - Saison VIII - Fin de saison

I - Transferts

Malgré tout nous avons achetés deux nouveaux joueurs qui vont nous permettre de densifier l’équipe. Un attaquant et un milieu centre.


II - Résultats

Une deuxième partie de saison médiocre en comparaison de la première. Déjà on perd dès Janvier contre notre rival pour le titre. On fini la saison avec seulement 6 points sur les 5 derniers matchs. Forcément garder notre titre va être compliqué. Malgré tout il faut voir un point positif, on remporte une FA Cup ce qui est toujours ça de pris.

Au moins c’est démontré, hormis le PSG, les clubs français n’ont pas le niveau suffisant pour briller face aux grosses nations du football. Ensuite on se retrouve face à notre rival habituel. L’aller est frustrant car on mène 2-0 à 11 contre 10 à 10 minutes de la fin et la réduction du score est vraiment dommageable. Ce qui se vérifie au retour avec une défaite 3-1. Sans ce maudit but de l’aller nous serions passés. A noter que nous avons affronter Manchester dans toutes les compétitions depuis l’an passé sauf lorsqu’on pouvait tirer pire (Barcelone par exemple).

III - Classement

83 points c’est notre meilleur total depuis notre arrivée et pourtant nous avons 11 points de retard sur Manchester United. On ne fera pas la passe de trois et il va falloir s’accrocher pour suivre les Red Devils l’an prochain;

IV- Autres infos

Gardiens : Martin a fait de très bons débuts sous ses nouvelles couleurs et Cillessen continue à tenir la baraque en coupe. On a ce qu’il faut à ce niveau.
Défenseurs : En défense c’est du solide aussi avec Stones, Chambers, Galloway et Dragovic. Malgré tout il faudrait trouver un remplaçant à Dragovic. L’Autrichien commence à sentir les années passer.
Milieux : Ici, les cartes ont été rebattues dans l’axe avec Paulo Henrique qui signe une très bonne demi-saison. Il a pris la place dans les 11 à Ajer et Alli lui continue à faire ce qu’on attend de lui. Niveau offensif, Weaver, Barkley et Deulofeu sont bien présent avec 34 buts et 58 passes décisives à eux trois (ils se sont bien entendus fait des passes entre eux :p)
Attaquants : Wilson réalise une saison magnifique avec ses 39 buts et 10 passes décisives. Welbeck et Borenitsch ne sont pas exceptionnels pour des raisons opposées, la jeunesse de Benjamin face à la vieillesse de Dany. On vera comment cela va se passer l’an prochain.

4 joueurs dans l’équipe type de la saison, c’est moins que l’an passé mais c’est tout de même une majorité pour notre équipe.

Deux récompenses pour nos joueurs. Weaver représente l’avenir de l’équipe tandis que Deulofeu est l’homme clé de notre effectif.
1 « J'aime »

Everton - Saison IX - Pré-saison

I - Transferts

Cette année on ne dépense pas des milliers. Un joueur arrive à Liverpool, un jeune défenseur Brésilien pour `14.25M€. Il aura à charge de remplacer Dragovic. De l’autre côté on vend McCarthy pour 4.5M€, Saint-Juste pour 7.75M€ et Greg Ross pour 9.25M€ du coup une fois n’est pas coutume on est en balance positive pour les transferts

II - Effectif

[justify]L’effectif est satisfaisant même si le nombre d’Anglais diminue il représente toujours une majorité. Il devient difficile de trouver plus de joueurs Anglais accessible pour le club. L’équipe type devrait être :

Martin

Chambers - Stones - Ryan - Galloway

Alli - Paulo Henrique

Deulofeu - Barkley - Weaver

Wilson

Ce qui nous donne un onze comportant tout de même 8 Anglais.

III - Objectifs

Barclays Premier League : Titre

Champion’s League : Quart de finale

Emirates FA Cup : Finale

Capital One Cup : Pas important

FA Community Shield : Pas important

IV - Champion’s League

Nous ne sommes pas champion, ce qui signifie pas tête de série n°1 et ça se ressent au tirage. Nous étions tête de série n°3

Le grand Barça avec un Neymar toujours aussi virevoltant, un Ter Stegen impeccable sans compter Busquets, Aurier, Rabiot, Suarez, Brandt et plein d’autres.

Dortmund en plus du Barça, la qualification est loin d’être acquise avant de disputer les matchs. Le club allemand compte parmi ses joueurs : Donnarumma, un régen Brésilen de folie en attaque, Malcom, Kovalenko, Ginter. Enfin du lourd.

Après le Dinamo on retrouve le Hadjuk Split. Interdiction de perdre des points face à ce club si on espère une qualification.

V - Premier League

On est prévu deuxième mais on visera tout de même le titre cette saison encore.
2 « J'aime »

Everton - Saison IX - Mi-saison

I - Résultats

On ne remportera pas un Community Shield de plus; On perd face aux mancuniens dans la séance de tirs aux buts. On ne remportera pas non plus la Capital One Cup, ça fera moins de matchs à jouer. Malgré ces déboires on réalise une bonne première partie de saison avec 15 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites. On devrait se trouver bien haut dans le classement. A noter une jolie victoire face à Chelsea.

Malgré le fait qu’on soit 3ème tête de série on effectue une sérieuse face de poule (hormis le dernier match) et on fini premier dès la 5ème journée.

II - Classement

On est tout en haut mais on est pas seul. Les clubs de Manchester réalisent également une très bonne saison et il va falloir batailler pour reprendre notre bien. Derrière Tottenham est largué à 17 points et c’est donc le titre qui nous intéressera car je considère la qualification en CL comme acquise.

On fini premiers grâce à notre magnifique résultat face à Barcelone. Heureusement pour nous Dortmund a plutôt foiré sa phase de poule car avec le 7-2 ils avaient l’avantage au résultat.

III - Autres infos

J’ai un des meilleurs joueurs du monde avec Deulofeu. Dommage que Neymar ne lui laisse pas celui-là/ Il va être difficile à aller chercher maintenant

Gardiens : Martin réalise une excellente saison. Tellement bonne qu’il va reprendre la main en Champion’s League. Cillessen a perdu de sa superbe et il n’a pas réussi à préserver le futur du club en Capital One Cup. Il ne lui reste plus que la FA Cup et encore…
Défenseurs : Chambers est exceptionnel en défense et il est bien accompagné avec Rian, Galloway (ou Cullen) et Stones. Avec cette défense le titre semble jouable car la solidité de l’équipe est à quasi toute épreuve (oui Dortmund encore une fois, même si on avait fait tourner)
Milieux : Paulo Henrique et Alli tiennent bien la récupération de l’équipe et ils peuvent compter sur Ajer pour les suppléer sans aucun soucis. C’est plutôt bon ici aussi. Au niveau offensif, le trio Weaver - Barkley - Deulofeu est lui aussi au dessus de tout cette saison. Les remplaçants McCraken et Grealish sont aussi en forme.
Attaquants : Wilson fait son job et ses deux remplaçants aussi. C’est certainement le secteur le plus faible de l’équipe mais c’est 24 buts en une demi-saison (28 matchs)
1 « J'aime »

Everton - Saison IX - Fin de saison

I - Transferts

Pas d’arrivées lors de ce mercato hivernal.

II - Résultats

Bon pas de FA Cup non plus cette saison même si on a tenu un peu plus longtemps. En championnat c’est moins bien qu’à l’aller avec 11 victoires, 5 nuls et 2 défaites. Mais chose miraculeuse on bat Manchester United avec un joli 2-0. On fini avec 6 matchs de Premier League sans buts encaissés et c’est quelque chose d’appréciable.

L’an passé je disais qu’hormis le PSG, les clubs français n’avaient pas le niveau. Malheureusement après un joli parcours c’est bien le PSG qui nous prive du plus beau trophée possible. Sans compter le non-match avec cette lourde défaite 0-4.

III - Classement

Heureusement dans cette terne saison on remporte tout de même le championnat et cela fait donc 3 Premier League sur les 4 dernières années. C’est plutôt sympa ça. On a été moins bon mais Manchester United aussi et City encore plus. Malgré tout la dernière victoire a son importance car un match nul nous aurait fait descendre à la deuxième place à cause de la différence de buts.

IV- Autres infos

Gardiens : Martin s’est complètement révélé cette saison et Cillessen à lui complètement disparu…
Défenseurs : En défense le quatuor Stones - Chambers - Ryan - Galloway a tenu la baraque hormis lors du match face au PSG. Chambers se permet même une moyenne de 7.85 sur 56 matchs. C’est vous dire le niveau.
Milieux : Les milieux ont eux aussi bien assurés cette saison avec Deulofeu qui lui fini avec 10 buts, 22 passes décisives et une moyenne de 7.84.
Attaquants : J’ai vendu Borenitsch lors de la mi-saison et ce fut peut être une erreur. Effectivement Welbeck a été transparent les quelques fois qu’il a joué avec 1 but en 8 titularisation et 9 entrées en jeu. Wilson lui a tenu son rang. Pas fantastique mais très bon avec 26 buts et 7 passes décisives sur la saison.




3 joueurs seulement dans l’équipe type de l’année en Premier League alors qu’on en retrouve 5 sur celle de la Champion’s League. Mes deux ailiers remportent une prestigieuse récompense nationale.

Suite à ces 4 saisons je me retire de mon poste car j’ai accepté une belle offre.

2 « J'aime »

France - Saison X - Pré-saison

I - Nouveau club

Après ce troisième titre en Premier League et cette finale de Champion’s League il était venu pour moi le temps de voir autre chose et c’est après un Euro moyen que la France m’offre une chance de briller dans un autre type de poste, celui de sélectionneur. La prochaine compétition est donc la Coupe du Monde 2026 au Canada. Quel meilleur moyen de conquérir le monde que de gagner une World Cup.

II - Récapitulatif

Première compétition, l’Euro 2016 en France ou les Bleus réussissent à atteindre le quart de finale avant de perdre en prolongation contre le futur vainqueur Italien. Résultat moyen pour cette compétition.

Voyage en Russie ensuite avec la World Cup 2018 et cette fois-ci un superbe parcours avec les éliminations successives du Portugal, du Brésil, de l’Argentine avant d’écarter les Pays-Bas en finale. A chaque fois avec un but d’écart. Les Bleus ont une deuxième étoile.

Cette fois-ci, la performance est beaucoup moins acceptable en tant que champion du monde en titre. Se faire sortir en huitième par la Croatie c’est décevant.

Le Qatar a perdu sa World Cup et c’est le Canada qui se fait un doublé en organisation (avec la WC2026) et la France réussi encore une performance médiocre avec une nouvelle élimination en huitième de finale.

Pour l’Euro 2024 organisé en Italie, la France arrive légèrement plus loin avec un quart de finale perdu contre l’Angleterre. C’est la deuxième fois de suite que les Anglais éliminent les Bleus. L’Italie remporte du coup son Euro.

III - Objectifs

Il semble évident que l’objectif sera la victoire comme pour toute les compétitions auxquelles je participe. Malgré tout si l’équipe se fait éliminer en demi-finale je considérerai que la mission est réussie et je prolongerai mon bail jusque l’Euro 2028. Quant à la Ligue des Nations, c’est tout sauf un objectif. On jouera au mieux mais cette compétition n’a aucune importance pour moi.
2 « J'aime »

France - Saison X

I - Matchs amicaux

Premier match pour ma part à la tête de l’équipe de France face à une petite nation “européenne”. C’est une petite victoire mais le principal c’est de se remettre de la défaite en quart de l’Euro.

Match amical face à la Bosnie. Ce match se situe juste avant un match officiel et c’est un décevant match nul après une domination et pas mal de tirs. Leur goal et leur défense étaient en forme.

Dernier match amical de la période. Il s’agit d’une victoire facile face à une petite équipe Norvégienne. Le trident offensif fonctionne bien sur ce match.

II - Ligue des Nations

Premier match officiel à la tête de la sélection face à une surprenante équipe de Grèce qui se trouve dans la poule A de la Ligue des Nations. Varane nous donne la victoire dans ce match plutôt serré alors que Messaoudi a été plutôt transparent en attaque

Varane marque encore mais cette fois-ci contre notre camp. Mais bien heureusement pour nous Berardi a envie de se faire remarquer de la même façon. Puis on obtient en fin de match un pénalty important qui nous donne les trois points.

Premier match vraiment maîtrisé avec une belle réussite offensive. Clement ouvre son capital but. Mbappé et Martial enterrent définitivement les Grecs.

Dernier match face à l’Italie qui va servir à décerner la première place de la poule. On obtient un match nul compliqué avec une défense bien concernée et deux blessés légers. Martial est blessé en fin de match

Premier d’une poule plutôt simple au final (Je ne penses pas que les autres poules aient une nation comme la Grèce. On se qualifie donc pour les demi-finales de cette compétition.

Match difficile face à de vaillants Néerlandais. On se fait dominer quasiment toute la rencontre mais il suffira à Messaoudi (rentré suite à la blessure de Martial) d’une occasion pour nous faire basculer en finale.

Comparé à la demi-finale c’est le jour et la nuit. Donc soit l’Espagne est beaucoup plus faible que les Pays-Bas soit on a beaucoup mieux joués. On domine très largement les Espagnols et on trompe leur gardien trois fois et on remporte la compétition. Grâce à cette victoire (et celle qui a précédée) la France est la nation qui a le plus remporté la Ligue des Nations avec deux victoires en 4 éditions.

III - Éliminatoire de la Coupe du Monde

Premier match de ces éliminatoire face à la Suède. On domine largement et on aurait mérité une victoire plus tranquille. Le but en fin de match ne nous a pas inquiété.

Victoire longue à se dessiner face à une vaillante équipe Bulgare. Mbappé nous sauve en toute fin de match.

On est deuxième avec un match en moins que les Russes. Ce qui est bon vu qu’ils ont déjà perdu un match face à un des trois autres. Les confrontations face aux Russes seront déterminantes.

IV - Autres informations

Voici l’équipe type de l’année 2014. Elle n’est pas très représentative de ma prise de fonction car c’est un 4-4-2 qui est mis en avant alors que je joue en 4-2-3-1



J’ai reçu trois proposition d’emploi dans cette période. Toutes refusées car j’irai au moins jusqu’à la Coupe du Monde. Pourtant l’Atletico et Porto et le Napoli sont de belles équipes et j’aurais été intéressé par les trois clubs.
3 « J'aime »

Un screen de Guilbert stp

Voilà Guilbert.

Merci

Un screen de Rui Pedro stp (je sais c’est un regen)

Un aussi de Mbappé et de Dembélé.

Merci d’avance.

Voilà pour toi :stuck_out_tongue:

Rui Pedro (qui n’est pas un regen

Mbappé

Dembélé

2 « J'aime »

Rui Pedro pas un regen :arghh:

Merci ! :trump3:

Mbappé mieux en AV ou en MOG ?

J’ai Martial devant. Mbappé joue principalement MOG

France - Saison XI - Mi-saison

I - Éliminatoire de la Coupe du Monde

On reprends avec un match important face à notre plus sérieux adversaire. Les Russes. Le match se déroule parfaitement bien et Martial et Lemar nous donnent un avantage mérité en deuxième mi-temps. On prends la tête du groupe.

La Slovaquie se dresse face à nous et résiste en début de match en obtenant une égalisation mais Coman nous redonne l’avantage avant la mi-temps. Le match est a sens unique et ça fait 4-1 au final.

La Suède aussi sombre face à mon équipe en pleine bourre. On attends encore une fois la deuxième mi-temps pour obtenir ce que l’on mérite de ce match. 3ème victoire consécutive à trois buts d’écarts.

Un match honteux. On prends l’eau rapidement face aux Bulgares et il n’est jamais aisé de revenir dans un match comme celui-ci. Première défaite sous mes ordres pour l’équipe de France. On voit aux notes que la défense centrale est passée au travers.

On se reprends bien face aux Russes avec une victoire longue à se dessiner malgré une domination de tout les instants. Lucas Hernandez n’est pas particulièrement serein sur les derniers matchs.

Tout le monde tient à bien terminer ces qualifications et surtout Martial en fait qui nous claque un joli triplé pour écarter la menace slovaque. Tout le monde est dans le coup dans ce match. Excellent.

La Bulgarie obtient une deuxième place derrière nous et devant la Russie. Même sans la victoire face à nous ils auraient eu cette place. Malgré tout on sort très largement de ce groupe et c’est une qualification plutôt simple en Coupe du Monde que nous avons réalisé.

II - Autres informations

Voici l’équipe type de l’année 2025. Apparemment la fédération a décidé de s’obstiner sur une présentation d’un 4-4-2 que je n’utilise pas. L’équipe ne correspond du coup pas forcément à celle qui joue les matchs car Ghalem et Martial ne joue quasiment jamais en même temps par exemple et qu’il manque un milieu du coup.



Plusieurs offres sur mon bureau durant ce semestre. 4 pour être précis car la Fiorentina est venue me chercher 2 fois. Seule l’offre de Manchester City aurait pu potentiellement m’attirer quoiqu’elle me semble en deçà de ce que je recherche, c’est à dire un club à réputation mondiale. Car oui la vie de club me manque. Je ne pense pas aller plus loin que la Coupe du Monde.
1 « J'aime »

France - Saison XI - Fin de saison

I - Matchs amicaux

Match de préparation pour la Coupe du Monde. Il se trouve que j’ai l’Espagne dans mon groupe et je décide donc de me préparer face à une grosse équipe Européenne. L’Angleterre explose dans ce match et j’obtiens une victoire facile 3-0 dès le début du match.

Le Canada ne perds pas de temps pour ouvrir le score face à nous dans ce match. Ils sont censés nous préparer aux USA. On renverse finalement la vapeur avec des buts en toute fin de match.

L’Albanie est là pour donner confiance à mes joueurs. En effet, la troisième équipe du groupe est le Mali et aucune sélection Africaine n’était disponible pour un match à cette période. Malheureusement la mise en confiance est perturbée par une but dans le temps additionnel. Prochain match, les USA en Coupe du Monde

II - Coupe du Monde

Entrée réussie dans cette compétition grâce à Varane qui d’après mon adjoint ne méritait pas de venir avec nous au Canada. Comme quoi il faut toujours suivre son instinct. On a fait une bonne partie du chemin pour la phase de poule.

Match équilibré en ma faveur mais deuxième défaite sous mon mandat. Les Espagnols ont eu plus de réussite et ils prennent donc la première place du groupe surement définitivement.

On réussi à ouvrir le score rapidement face au Maliens et on double la mise à la reprise. Heureusement car le match a été tendu. C’est donc 6 points que nous obtenons dans cette phase de poule et donc une qualification pour la suite de la compétition.

Pas de match nul dans notre groupe une hiérarchie claire s’est dessinée. L’Espagne première du groupe hérite de l’Ecosse tandis que nous héritons de la Côte d’Ivoire. Bon tirage au final pour nous.

On domine tout le match avec un nombre de tirs incroyable et ils ne tirent que deux fois au cadre dont le coup fatal de la 94ème minute. On réussi néanmoins à s’imposer aux tirs aux buts et on continue à y croire.

Après la Côte d’Ivoire c’est le Japon qui se dresse face à nous. Ils ont éliminés **** pour en être là. Le match est plutôt sympa et on mène avant la mi-temps 3 buts à 1. Malgré la réduction du score nous ne somme pas plus inquiétés que cela par les Nippons.

On rentre dans le sérieux avec une demi-finale face aux Anglais. Le match est intense, serré, tout ce que vous voulez et malgré le fait qu’on joue à 10 une bonne partie de la rencontre on réussi à garder l’avantage donné par Martial ce qui nous envoie en finale face à une autre nation Européenne.

On le fait. On remporte la Coupe du Monde pour la troisième fois de l’histoire. J’en profite pour faire taire les sceptiques qui disaient qu’un étranger ne pourrait jamais réussir. C’est Lemar qui nous donne la victoire dans un match très équilibré mais en notre faveur. C’est un moment important dans ma carrière avec la plus grande compétition remportée.

III - Autres informations








Cette fin de saison m’a apporté plein d’offres sur mon bureau. Il faut reconnaître que certaines sont vraiment exceptionnelles et j’aurai accepté avec plaisir les offres du Real Madrid,de Chelsea, du Bayern ou de l’Atletico si je n’avais pas la Coupe du Monde à jouer. Ces clubs sont tellement réputés. C’est une équipe comme celle-ci que j’aimerai rejoindre à présent.

Car oui, je m’en vais tout en haut. Je quitte la France sur un bilan très flatteur, Une Ligue des Nations et une Coupe du Monde. Avec 22 victoires, 3 nuls et 2 défaites en 27 matchs. c’est une réussite totale pour moi. Ma réputation est très haute et je pense pouvoir trouver un club qui m’intéresse dès que les postes se libéreront.
2 « J'aime »