Kirpu à la conquête du monde

Juventus - Saison XII - Pré-saison

I - Embauche






Suite à mon départ de la France, plusieurs clubs et nations sont venus aux nouvelles. La Roumanie a été écartée directement car je voulais reprendre un club. Ensuite Heerenveen et Karlsruhe n’étaient pas ce que je recherchais. La Roma et Leverkusen ressemblaient un peu à Everton. Club avec beaucoup de potentiel mais ne faisant pas parti du gratin. Et là, le coach de la Juve quitte son poste pour celui de sélectionneur Italien. C’est le club qu’il me fallait et j’ai donc accepté l’entretien.

Nous voici donc dans un des clubs les plus réputés du monde. L’entretien a été réussi avec les conditions demandées (jeu offensif et possession). Contrat de 4 ans. L’avantage que je parle déjà Italien grâce à l’expérience avec Bari. 166.000€ par mois. Prime pour la Champions League de 235.000€. Reste plus qu’à réussir ma mission.

II - Transferts

Beaucoup de recrutement fait avant mon arrivée car seule l’arrivée d’Eduardo Bruno est de mon fait. Du coup je vais vous présenter seulement lui, si vous voulez d’autres screens n’hésitez pas!

III - Effectif

L’effectuf est pléthorique mais bon je m’en contenterai cette saison. Deux grands joueurs figurent dans cette liste. Paul Pogba que je ne perds pas de vue après ma démission de sélectionneur et Paulo Dybala. Je compte bien entendu m’appuyer sur ces deux légendes pour reconquérir le titre en Serie A et aller le plus loin possible dans toutes les compétitions.

IV - Objectifs

Serie A : Titre

Champion’s League : Huitième de finale

Tim Cup : Pas important

V - Champion’s League

Nous ne sommes pas champion, ce qui signifie pas tête de série n°1 et ça se ressent au tirage. Nous étions tête de série n°3

C’est Arsenal qui a remporté la dernière édition de la Premier League. Je pense qu’il vaut mieux eux que Manchester qui m’avait causé tant de soucis. On verra ce que ça vaut.

L’Athletic Bilbao est vu comme le monstre de ce groupe par les journalistes. C’est leur première participation depuis l’année 2013/2014 en Champions League mais la réputation mondiale additionnée aux finances prospères n’augurent pas forcément de bonnes choses pour nous. Ils sont de plus tenant du titre en Europa League.

Dernier club pour donner une tournure assez exceptionnelle à ce groupe. Le Celtic est certes un petit poucet dans ce groupe de mastodontes mais son histoire et son célèbre Celtic Park vont transcender les joueurs Ecossais.

VI - Serie A

Nous n’aurons pas le droit à l’erreur étant désignés par les bookmakers comme favori au titre. Il faudra se méfier de l’Inter qui est le tenant.
1 « J'aime »

Je découvre ta story à l’instant.
J’ai remarqué une petite erreur dans les objectifs tu as mis “Barclays Premier League” au lieu de “Serie A” ^^

1 « J'aime »

Effectivement, oublié de changer celui-là. Merci je change de suite :p

Jean Paul Rooney a un lien de parenté avec Wayne?
Possible d’avoir le screen?

2 « J'aime »

Pas de liens apparent en tout les cas.

merci.
pas mal, lui maqnue un peu de déter

Les regens n’ont jamais de lien de parenté avec les vrais joueurs

Juventus - Saison XII - Mi-saison

I - Résultats

Comment mon prédecesseur a réussi à ne pas être champion? Le niveau n’est pas super relevé dans cette Serie A. En ayant un effectif qui ne me correspond pas parfaitement j’arrive à gagner 14 matchs pour 2 défaites et un nul. On passe de plus le premier tour de la Cup contre la Roma. A noter de belles victoires contre le Torino, le Napoli et Catania.

Je m’attendais à vraiment lutter dans cette phase de poule et ce fut le cas. On marque en toute fin de match face aux Gunners pour ce qui nous lance particulièrement bien dans le groupe. On atomise le Celtic qui a battu l’Athletic dès le premier match et on arrive à prendre les 3 points face à ces mêmes Espagnols. La phase retour est beaucou plus serrée mais on prend tout de même 14 points dans cette poule.

II - Classement

Premier avec déjà 8 points d’avance qui peuvent néanmoins fondre à 5 points avec notre match d’avance. Malgré tout on semble supérieur à nos rivaux et je n’accepterai rien d’autre qu’un titre en Serie A

Ca a été serré derrière nous car n’importe quel club pouvait encore finir deuxième à la dernière journée. L’Athletic Bilbao et Arsenal avaient 5 points tandis que le Celtic en comptait 6. Et c’est finalement Arsenal qui passe à la trappe. Le champion d’Angleterre n’aura pas montré grand chose dans cette phase de poule.

III- Autres infos

Gardiens : Coolen est un excellent gardien. Oblak n’a pas de chance d’être tombé en même temps que lui et devrait donc partir à l’intersaison pour pouvoir jouer et finir sa carrière dignement.
Défenseurs : En défense c’est plutôt simple même si certains joueurs ne me conviennent pas. Les titulaires sont Manea - Can - Jorge - Mignani. J’ai un avis négatif sur Mignani. Il a concédé deux pénos déjà et je le vois faire des actions qui m’effraie régulièrement. J’essaierai de renforcer à ce poste l’an prochain. Fabio représente l’avenir en défense centrale.
Milieux : Premier problème avec un des joueurs cadre. Paul Pogba prend un nombre invraisemblable de cartons jaunes. en 18 rencontres il accumule 11 cartons. Hormis ça il est bon mais c’est assez problématique. C’est Rodri qui joue à ses côtés et il est plutôt impressionnant en tant que milieu centre. Les trois devants sont Dybala (exceptionnel), Bacuna (particulièrement frustrant mais j’ai pas forcément mieux) et Horta (encore plus exceptionnel). Les remplaçants jouent au bon niveau. Viana devrait partir en prêt par contre.
Attaquants : Devant je compte sur Loi et Bruno. Les deux sont très bons même si Loi est titulaire au vu de ses stats. J’ai pas de problèmes ici et tant mieux.

Fait gaffe, en haut de ton post tu as laissé EVERTON :trump3:

1 « J'aime »

Ca ne devrais arriver qu’encore une fois ou deux histoire que je puisse citer les posts de la Juve :stuck_out_tongue:
Merci d’avoir remarqué l’erreur Forza :emocry:

Juventus - Saison XII - Fin de saison

I - Transferts

Pas d’arrivées lors de ce mercato hivernal mais deux départs à noter. Oblak s’en va au Celtic pour 2.4M€ et Viana s’en va en prêt à Porto dans l’espoir de jouer un peu.

II - Résultats

Qu’est ce que je déteste perdre un match en finale. Il faut dire qu’y accéder à déjà été compliqué alors que c’est la Lazio qui était sur le chemin (elle n’est pas vraiment au niveau). On essaiera de faire mieux l’an prochain. En championnat on perd également contre l’Inter et contre la Fio’. Sinon les résultats sont plutôt bon et le classement devrait le montrer. On peut se féliciter d’une bonne attaque quand on voit 11 matchs dans cette demi-saison à 3 buts ou plus et de la défense avec les 12 cleans sheet.

Hahaha, cette finale là j’ai réussi à la gagner. En plus passer toute la compétition sans défaite. C’est une grande réussite, je me rappelle encore du 0-4 contre le PSG avec Everton. Il me fallait ma revanche. Le parcours n’a pas été une promenade de santé avec le Real Madrid qui nous a mis en grande difficulté. Le Bayern a été plus simple à jouer et c’était un hold-up face au Barça avec un tir cadré dans le match. Premier match qu’on ne domine pas dans la compétition. Mais le principal c’est le titre Européen qui va me permettre de garder Pogba et Dybala.

III - Classement

Premier avec 21 points d’avance sur les deux Milan. C’est une bien belle saison de reprise pour le club. Il va falloir maintenir le rythme l’an prochain. La concurrence n’a pas été fameuse car l’Inter revient de loin tandis que l’AC a connu plusieurs déconvenues dans cette mi-saison. A la mi-saison l’Inter avait 17 points de retard et l’AC seulement 8 (potentiellement 5).

On peut dire merci au Barça qui a écarté le PSG, c’est de loin le club qui m’effraie le plus en Europe, question traumatisme je suppose. Hormis le PSG, les Catalans ont affronté l’Ajax et le Sporting. D’ailleurs le Sporting a un buteur qui a l’air vraiment pas mal. Dommage que je sois complet à ce poste. Pas de grosse surprise au niveau des équipes présentes dans cette compétition au vu de la date. Le monde n’a pas changé.

IV- Autres infos

Gardiens : Coolen a été très bon mais un jeune du club a eu pas mal de temps de jeu malgré tout avec une longue blessure d’Ivo (5 semaines). Il a donc dû assurer pour les quarts face au Real et le match aller face au Bayern. Il fut plutôt bon et du coup je vais tenter d’en faire quelque chose de ce Piccolo.
Défenseurs : Manea a été superbe et a bien tenu son couloir et dire qu’au début de l’année je voulais le vendre parce que j’ai de mauvais souvenir avec les défenseurs Roumains. les 3 DC ont tenus leur rangs et Mignani s’est mis au niveau de Manea. Les latéraux ont fait une très belle saison. Veljkovic va être vendu par contre. Il ne me convient pas.
Milieux : Commençons par les axiaux défensifs. Pogba et Rodri ont réussis leur saison même si Pogba a pris beaucoup trop de cartons pour moi. 25 en 42 matchs titulaires. Melegoni a bien tenu le rangs en tant que remplaçant et devrait gagner du temps de jeu l’an prochain.
Les ailiers Dybala et Betancur ont réalisés une saison fantastiques avec 26 buts à eux deux sans oublier les 27 passes décisives. Boutobba, Horta et Rafinha on remplacé quand il y a eu besoin et se sont bien débrouillés également. Reste le poste de milieu offensif axial où Bacuna décevait. Et bien il a montré son vrai niveau avec une deuxième partie de saison de grande ampleur. Il fini avec 16 buts et 8 passes décisives (+12 et +7 par rapport à la mi-saison). Son remplaçant n’était pas fixe. Rafinha a généralement pris la place.
Attaquants : Loi règne sur les terrains avec 32 buts cette saison. Il est vraiment exceptionnel en attaque et quand il a un coup de mou je peux compter sur Bruno avec ses 15 buts cette saison. Sala sera lui vendu car il est juste nul.

Voici le bal des récompenses pour cette fin de saison.








1 « J'aime »
Juventus - Saison XIII - Pré-saison

I - Transferts

J’étais parti pour ne recruter personne et redonner un coup de fouet aux finances du clubs mais malheureusement on ne peut lutter contre les blessures longues durées. C’est dans ce cadre qu’arrive Lucas César et il serait bien capable de s’imposer de manière récurrente dans le XI de départ.
Sinon plusieurs grosses ventes comme Sala qui part pour 16M€ en n’étant que le troisième choix en attaque. On profite très largement des finances anglaises sur ce mercato.

II - Effectif

Encore une fois un effectif plutôt abondant. On fera avec et il devrait s’alléger à la fin de l’année qui arrive. Rafinha a déjà annoncé son départ et je ne serais pas étonné de voir Pogba et/ou Dybala raccrocher également.

III - Objectifs

Serie A : Titre

Champion’s League : Demi-finale

Tim Cup : Pas important

Coupe du Monde des Clubs de la Fifa : Victoire

Super Coupe de l’UEFA : Victoire

Suppercopa TIM : Pas important

IV - Champion’s League

Etre tenant du titre devrait nous assurer un groupe plutôt abordable, enfin ça c’est ce que je croyais.
L’Atletico Madrid promet d’être un gros rival. Même si leurs dernières saisons ne sont pas fameuses (3 derniers classements (5e, 6e et 3e). Ils retrouvent donc la Champion’s League après 3 ans d’absence. A nous de ne pas nous faire surprendre.
Le Dinamo ne devrait pas être un adversaire bien redoutable et ils sont là pour prendre l’argent que fournit une phase de poule de Champion’s League. Je ne les voit pas remporter un match dans cette poule.
Car le dernier club représente la Ligue 1. L’OL est de retour au premier plan avec une place de dauphin derrière l’AS Monaco. Ils sont là pour se qualifier et on devrait voir 4 beaux matchs pour la Juventus.

V - Serie A

Toujours favoris à notre propre succession. J’attends de mes joueurs la confirmation de l’an passé avec une saison au moins aussi belle.

VI - Finances

Nouvelles catégorie dans cette partie. J’essaierai d’afficher le solde au premier Septembre chaque année. Le 1er Septembre étant la date classique de fin de marché estival c’est pour cela qu’elle a été choisie.

Bon les fiances sont plutôt en bon état. Si j’ai décidé de faire intervenir cette petite partie c’est dû aux finances de l’an passé ou l’on s’est approché des -40M€. Objectif cette année. Ne pas descendre sous les 0€.

1 « J'aime »

Juventus - Saison XIII - Mi-saison

I - Résultats

Pour changer on domine le championnat. L’effectif a une telle qualité qu’il est difficile d’imaginer finir à une autre place que celle de champion. On a encaissé seulement deux buts en Serie A pour le moment, tout bonnement incroyable. Le premier match de la saison s’est joué lors de la séance de tirs aux buts et je remporte donc ma premier Supercoppa…

[justify]…A laquelle je rajoute une Super Coupe d’Europe et un Mondial des Clubs. De plus on effectue une phase de poule de très bonne facture avec 3 buts encaissés pour 17 buts marqués. 16 points au final, on sort largement premier du groupe.

II - Classement

On domine le classement avec 3 points d’avance et de 3 à 4 matchs de moins. Les concurrents sont à la ramasse avec les deux Milan 7 points derrière et potentiellement 19 points à rattraper.

Bon comme je le pensais le Dinamo n’a été qu’un faire valoir dans ce groupe. Leur match nul face à l’Atletico ne change rien au résultats du groupe. C’est donc l’OL qui nous accompagnera dans la suite de cette compétition.

III- Autres infos

Gardiens : Coolen gère toujours d’une main de maître les cages de notre club. Carmelo a pas mal joué pour une doublure à cause d’une nouvelle blessure de notre Néerlandais qui a raté 10 semaines sur l’année 2017. Impressionnant pour un gardien.
Défenseurs : C’est à ce secteur que je m’amuse le plus. J’ai deux jeunes joueurs qui pourraient devenir exceptionnels et j’essaie de leur donner pas mal de temps de jeu. D’ailleurs ils s’en sortent plutôt pas mal avec trois titularisations chacuns et plusieurs entrées en jeu. Puglia a même réussi une passe décisive; Du coup c’est Jorge qui fait la gueule et qui devrait partir au prochain mercato. Sinon c’est toujours aussi solide pour les titus (Manea - Can - Fabio - Mignani)
Milieux : Là c’est la ballade des gens heureux pour changer. Hormis Bacune qui a subit une longue blessure (c’est lui qui m’a contraint à recruter au mercato) et qui revient doucement. Le reste est bien en place. Lucas César est une excellente surprise avec tout de même 7.85 de note au bout de 15 matchs.
Attaquants : Haha, ici c’est le choix du roi; Loi et Bruno se tirent la bourre pour être titulaire et la balle a changée de camp déjà deux-trois fois depuis le début de la saison. Avantage à Loi sur le nombre de match mais c’est Bruno qui attaquera la seconde partie de saison en titulaire.
3 « J'aime »

Juventus - Saison XIII - Fin de saison

I - Transferts

Pas grand chose à noter ici. Un jeune arrive pour 3-4 M€ c’est le recruteur jeune qui a géré) et je vends Jorge (défenseur central) pour 10M€, ce qui est intéressant pour un trentenaire remplaçant.

II - Résultats

L’an passé on a eu la frustration de perdre en finale de la TIM Cup. Cette année, on ne laisse pas passer notre chance face à la Sampdoria. C’est donc le 5ème trophée de la saison car vous vous doutez bien qu’on remporte également la Serie A. A noter tout de même une défense beaucoup plus en difficulté sur cette seconde partie de saison et une petite faiblesse dans l’attaque suite à la blessure de nos deux titulaires entre Mars-Avril en gros.

Parcours pas vraiment simple. On lutte pour éliminer le club Ukrainien dès les 8èmes de finales. Valence aura proposé une belle resistance avant de craquer au retour. Le Shaktar a posé les mêmes soucis que leurs collègues de la capitale. Quant à la finale elle a été stressante. Dortmund a commencé à lâché prise vers la 70ème et un carton rouge pour eux. Il aura fallu attendre la dernière seconde de la première mi-temps pour que Bruno trompe enfin le portier jaune et noir. On remporte donc une deuxième Champion’s League consécutive.

III - Classement

Le dernier match de la saison a été une belle manière de cloturer la saison car il a donné la place de vice-champion au Milan AC au détriment des Interistes qui ont pris la coupe l’an passé. C’est une petite vengeance mais ça me suffit. On fini avec 19 points d’avance (contre 21 l’an passé) et on a dominé ce championnat de la tête et des épaules.

Les Interistes ont éliminés le PSG et grand merci à eux. Je n’ai vraiment pas envie de recroiser ce club sur la scène Européenne. On peut remarquer sur ce tableau que nous avons été l’équipe donnant du spectacle avec toujours pas mal de buts lors de nos confrontations. Surtout en quart de finale ou nos deux matchs avec les Valencians représentent 70% des buts.

IV- Autres infos

Gardiens : Les deux gardiens ont prouvés leur niveau avec cette moyenne de 7.08. Carmelo a tout de même joué 14 matchs ce qui est plutôt bon pour un remplaçant. Coolen a encore de beaux jours devant lui.
Défenseurs : Le défenseur qui a le plus joué s’en va. Can a demandé à retourner en Allemagne et son transfert est déjà prévu depuis Janvier. Mes deux jeunes sont là pour remplacer le roc allemand.Puglia et Lefebvre ont accumulés pas mal de temps de jeu et ont pu montrer de belles choses. Fabio, Manea et Mignani seront toujours là et représenteront une année encore le savoir-faire bianconeri en défense.
Milieux : Incroyable Dybala qui a joué 54 rencontres en ant que titulaire à son âge. Il est toujours efficace et j’espère pouvoir en profiter encore une ou deux saisons. Pogba joue moins mais il a tout de même un an de plus et plusieurs suspensions par an. Il y a de la qualité dans ce milieu et il est difficile de satisfaire tout le monde pleinement. Bentancur pourrait peut être viser la récompense ultime en Décembre au vu de la saison qu’il a accompli. Rafinha aura joué un peu pour sa dernière saison.
Attaquants : C’est Bruno le titulaire en pointe désormais. Avec 33 buts marqués cette saison le jeune Portugais explose pour mon plus grand plaisir malgré une blessure en milieu de printemps. Loi a tout de même montré qu’il ne lâchait rien mais se blesser en même temps que son concurrent ne permet pas de marquer des points.

Voici les deux équipes types pour cette saison.


Le dernier objectif de cette partie a été atteint avec ce sextuplé. En effet, Kirpu apparaît désormais au panthéon mondial à une excellente 10ème place avec 2513 points tandis que Ancelotti trône tout en haut avec ses 5843 points et que le meilleur entraîneur en activité : Josep Guardiola est quatrième avec 3687 points.

2 « J'aime »