La page catégories fait peau neuve

L’une des nouveautés de la version 1.7 de Discourse, en cours de développement est la refonte de la page Catégories.

C’était l’un des points faibles de Discourse à mon sens, pas assez élégant pour un design simpliste et pas assez d’infos affichées pour rendre la page indispensable, elle était souvent reléguée. Il faut dire que la navigation d’une catégorie à l’autre se fait simplement sans avoir à passer par cette page.

Mais actuellement, l’équipe travaille sur cette page. Et les choses pourraient encore évoluer. La direction prise est intéressante et pourrait remplacer le lien iunctis que vous utilisez en favoris.

Avec la liste des catégories à gauche et les sujets récents à droite, on a un mix entre les deux cultures. Le côté old school avec les catégories et le côté instantané du forum avec les sujets du moment.

3 « J'aime »

C’est pas très lisible à gauche

1 « J'aime »

L’idée est cool, ce qui le serait encore plus, ça serait, en cliquant sur les catégories, d’avoir l’aperçu à droite des derniers sujets qui s’affichent ? à l’heure actuelle, c’est plutôt 2 outils de navigation distincts ça fait un peu bizarre.

L’avantage, ça créé un lien entre les 2 parties (qui du coup dans l’immédiat sont déconnectées totalement)

L’inconvénient, ça créé un clic supplémentaire (si on part du principe qu’un sujet désiré s’affiche à droite).

1 « J'aime »

J’avais la gueule dans le cul en lisant ton message, j’avais pas pigé. C’est une bonne idée, je vais la soumettre à Discourse

En même temps c’est pas très clair je me rends compte :sac:

Tout ça pour dire, un lien entre la partie gauche (catégories) et la partie droite (sujets) serait cool, ça donnerait du sens à la page. Là, c’est plus un doublon de l’ancienne page catégorie (gauche) et la page d’accueil (à droite → iunctis.fr).

edit : et là je me rends je répète comme un connard la proposition d’avant mais l’idée est là :sac: :sac:

Ce que je note aussi c’est que j’ai fait l’annonce il y a plus d’un mois, et c’est en la mettant en archives qu’elle a été remarquée :p

1 « J'aime »