Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

T’es allé pisser ?

1 « J'aime »

non j’ai du aller sous la table débrancher un composant de l’ordi :sac:

1 « J'aime »

Vous savez si les diététiciens c’est remboursé par la secu ? Et si oui, dans quelle mesure ?

J’ai une dizaine de kilos à perdre, et j’ai l’impression que j’y arriverai jamais si on me prend pas par la main, avec consignes strictes et définies.

Je viens d’aller faire du shopping et j’ai mal au mental maintenant, il est temps :sac:

Pourtant Chicharito t’as bien fait chier non ? :pasrire:

Je sais pas si tu t’adressais à moi, mais étant donné que je supporte Cologne et non Mayence, non.

J’avais commencé un régime…

Puis le patron de ma copine nous a offert du fois gras. :no:

2 « J'aime »

Salut les gros, j’ai besoin d’un conseil.
Donc comme j’avais déjà dis j’ai fait un régime cet été (110kg à la base), là je suis à 86-87kg pour 1m 86.
Ayant déja pas mal perdu j’essaye de me stabiliser depuis 2 semaines (j’étais à 88) mais j’ai déjà perdu encore 1,5 kg et sans faire de sport car je suis blessé (fragile).
Comment faire pour stabiliser son poids après un régime ? Parce que j’ai trop peur de reprendre après tout ce que j’ai perdu donc j’arrive pas à faire des grosses bouffes, et d’un côté même si je mange +, je mange quand même souvent des salades et je fais des excès controlés.
En fait avant je mangeais trop, maintenant pas assez, et je sais plus quel est le juste milieu d’une bonne alimentation.
Vous mangez comment tous les jours pour maintenir le meme poids pendant 6 mois en gros ?

Je pense que ça dépend vraiment des personnes ça… Moi je mange comme un porc et je me maintiens à mon poids actuel (1m87 - 82 ou 83Kg selon les jours). Que mon frère, dès qu’il mange trop, hop il prend. Je pense que ça dépend pas mal de ton corps, il faut que tu tâtonnes jusqu’à trouver le bon équilibre.

Essaie peut-être de commencer à remanger un peu plus à midi, en contrôlant bien le soir. Petit à petit tu trouveras ton équilibre!

1 « J'aime »

Le facteur « métabolisme », hormis taille/poids, c’est que dalle comparé à l’alimentation et le niveau d’activité physique.

Si ton frère fait 1m60, qu’il est pas plus actif que toi et qu’il mange autant que toi, oui il va prendre et toi tu vas maintenir

Après @damoun, tu comptais les calories ou pas ? Je sais plus. Parce qu’en logant tout ce que tu manges pendant longtemps (9 mois pour ma part), à la fin tu sais estimer les calories pour un repas donné assez naturellement.

Oui je comptais, ça me rendait un peu parano d’ailleurs. J’ai presque jamais fait + de 1500 calories ces derniers mois, mais passer à 2000 par exemple d’un coup ça me parait beaucoup. J’ai peur que l’écart me fasse reprendre du poids. Faudrait que je passe à l’étape dietéticienne je crois.

T’as la formule d’Harris-Benedict qui permet de calculer combien tu dois manger de calories par jour pour conserver le même poids. C’est sur ça que se basent les applis pour dire que tu dois manger X calories pour perdre X grammes par semaine.

Après ça reste un peu “flou” car il faut estimer ton activité physique journalière, mais ça donne une bonne idée.

Je fais 1m87, mon frère 1m85, il fait environ douze heures de sport par semaine, moi zéro en ce moment. Il mange des repas contrôlés, fait super attention, moi je mange n’importe comment… Pourtant, s’il mange un peu plus gras, ou fait un peu moins de sport, direct ça se voit et il prend. J’ai toujours mangé plus sans prendre. J’ai un autre pote, plus petit que moi, super fin, limite maigre, alors qu’il mange pour dix. Quand on était petit, au goûter il s’envoyait trois boules de berlin, des tartines de Nutella et quand il avait plus rien, il mangeait carrément du sucre à la cuillère… il a toujours été maigre.

c’est quoi des boules de berlin ?

Ah je sais pas si on appelle ça comme ça qu’en Suisse. C’est une sorte de beignet rempli de confiture.

1 « J'aime »

Ah d’accord je vois, merci !

Ah oui c’est vrai, j’avais fait la remarque déjà. A 1m86/86kg tu dois bruler 2200 sans être actif, donc à 1500 forcément tu fond, et à 2000 tu continue de perdre aussi je pense.

Au passage, petit graph de mon bilan depuis le début de l’année :

3 « J'aime »

Ah oui tu es très précis ! 4200 calories absorbées t’avais fait comment ?

Fitbit fait tout tout seul, j’ai “juste” à logger mes repas (j’arreterais de le faire à la fin de l’année je pense, histoire d’avoir 1 an de données complètes)

4200 (c’est une moyenne mobile sur 7 jours d’ailleurs) c’était les vacances : restos, petits dejs royaux, glaces, les vacances quoi ^^

Plus jeune je faisais + de sport et mangeais mieux que mon frère, et c’est moi qu’on a trainé chez une diététicienne :no: (d’ailleurs on en parle pas ici, mais s’aider d’un professionnel ça aide, notamment pour éviter le yoyo. Moins impressionnant à court terme, mais peut être plus pérenne…)

Sinon astuce de gros: allez chez H&M, en rentrant dans les cabines d’essayage vous perdrez une taille! )

1 « J'aime »

:dowant: