Maintenances et mises à jour

Une coupure sera à prévoir cette nuit : MAJ du forum + ajout d’un plugin permettant d’intégrer facilement les status (texte, images, vidéos) Facebook.

En gros on prévoit encore un bug de certains plugins ? :sac:

1 « J'aime »

Non je touche à rien niveau code et le plugin est compatible avec ce qu’on a, normalement :nerd:

J’aime bien le « normalement » à la fin, tu sens la confiance :hoho:

3 « J'aime »

On ne sait jamais :sac:

C’est un ajout simple, qui n’interfère pas avec le reste, logiquement ça passe, au pire le truc marcherait pas. Mais il est tout récent donc ça devrait aller

1 « J'aime »

J’ai toujours le logo Rio 2016 sur mon portable (Windows phone - Edge). :huum:

1 « J'aime »

Whoops.

EDIT : Corrigé. :) Merci !

1 « J'aime »

Pas de quoi, j’ai bien le logo Miami maintenant. ^^

Après avoir cherché à comprendre pourquoi le plugin facebook ne marchait pas, j’'ai testé une dernière chose… et ça marche.

En fait le plugin « marchait », il y avait juste un soucis de mise en cache.

Donc concrètement, copiez le lien d’un status facebook, une image ou une vidéo (publique) et cela affichera directement le contenu sur le site, au lieu d’un lien tout moche.

Petite nouveauté aussi, Discourse accepte maintenant la traduction d’icônes (ça devient technique), en gros, les boutons Gras ou titre par exemple sont traduits. Avant c’était B (pour Bold) et H (pour Header), maintenant c’est G et T. Bon c’est pas la révolution ultime, mais certains d’entre vous auront peut-être senti un truc différent dans cette partie sans savoir quoi. Vous saurez :no:

3 « J'aime »

Je vais faire une MAJ plus tôt que d’habitude ce soir (j’ai pris une cuite hier), pour enlever le plugin facebook qui n’est pas vraiment au point, foire le scrolling des pages et fait planter certains sujets sur mobile.

Je devrais lancer ça vers 1h, ça se finira vers 1h10-1h15

edit: voilà c’est terminé.

3 « J'aime »

Petite nouveauté aujourd’hui avec l’arrivée d’une barre Dernière visite. En vérité elle était présente depuis un moment mais je l’avais cachée car c’était pas très clair. Discourse l’a amélioré et pour des raisons techniques on va la garder au moins au début.

Pour ceux qui ne suivent pas tous les sujets, c’est un marqueur assez clair pour savoir ce que vous avez manqué depuis votre dernière visite.

5 « J'aime »

Si vous ne voyez pas de quoi on parle, c’est cette petite séparation ;

3 « J'aime »

putain classe :laporte:

1 « J'aime »

Je viens de la voir j’allais venir ici pour dire que ça faisait très propre même sur la version mobile :laporte: :

je viens de voir ça, c’est vraiment excellent :laporte:

Il y aura une coupure aujourd’hui aux alentours de 1 ou 2h du mat.

Discourse a connu un bug touchant le système de sauvegarde de la BDD, on n’a pas pu en faire depuis 4 jours, le correctif étant arrivé, je préfère utiliser la MAJ la plus sûre possible avant une sauvegarde complète.

Entre reboot, MAJ et sauvegarde, on devrait avoir 20 minutes d’absence environ.


[right]edit : terminé à 1h54 ! Tout s'est bien déroulé[/right]
2 « J'aime »

Salut à tous, une annonce officielle viendra le moment venu mais sachez qu’on va bientôt déménager. Après un peu plus d’un an chez DigitalOcean (serveur londonien) on passera chez OVH sur une machine plus performantes (VPS SSD3, et dans un data center français (Gravelines).

Le VPS a été commandé et tourne déjà, nous effectuerons des tests pour préparer ce déménagement au mieux. Quand nous effectuerons la migration, il faudra tout de même s’attendre à quelques heures d’indisponibilité avant que les FAI prennent en compte le changement d’IP du serveur.

On expliquera tout ça la veille du déménagement (date non fixée), mais on prépare un peu le terrain avec cette pré-annonce.

1 « J'aime »

@Forza c’est chez nous putain :proud:

On pourra aller niquer les serveurs :sac:

3 « J'aime »

:mais:

1 « J'aime »

désolé :sac:

2 « J'aime »