🏎️ Motorsport Manager - Van Dort Racing

Dacc dacc. Quand tu dis lui tu parles de ton allemand titulaire?

Non le pilote d’essais.
Schmidt je l’ai prolongé au bout de 3 GP :stuck_out_tongue:
3 ans de contrat pour lui aussi :slight_smile:

En gros j’ai mes titulaires pour les prochaines saisons hormis si l’un part dans une autre équipe.
Il va falloir que je cherche un pilote d’essai par contre

2 « J'aime »

Putain c’est stylé ! Je vais acheter le jeu :sac:

1 « J'aime »

#

Grand Prix de Guildford :eng:

Présentation

Retour en Europe avec un GP très important car nous sommes à domicile. Il va falloir faire de notre mieux pour marquer des points.


On est pas défavorisé ici voir même plutôt dans un bon circuit pour nous.

La Qualification

La qualification a été très compliquée pour nous malgré le fait que nous n’avions pas été largués en court. En effet, on a tourné toute la séance autour de la 10ème place, ce qui ne m’arrange pas vraiment vu que je recherche la 8ème place pour les finances.
Heureusement pour nous, j’ai pu faire tourner Schmidt à la toute fin de la qualif, il a été le dernier pilote à boucler un tour pour obtenir la 8ème place 7 centièmes d’avance sur le 9ème. Mission accomplie donc.
On est pas passé loin d’une double qualification dans le top 10. Effectivement Gonzalez obtient le 11ème temps. Espérons que pour une fois elle arrivera à être suffisamment régulière pour décrocher un point.

La Course

Vu le GP la stratégie parfaite serai de faire un arrêt. Deux seront peut être néanmoins nécessaires. On partira encore une fois sur des ultras-tendre avant de passer à des super-tendres. Normalement cela devrait suffire pour boucler les 43 tours de ce GP Anglais.

Cette fois-ci le départ est plutôt correct et Schmidt ne plonge pas dans les profondeurs du classement, il gagne même deux places lors des premiers tours et se maintien 6ème de manière plutôt simple. Gonzalez elle a perdu une ou deux place mais bon je ne compte pas vraiment sur elle pour porter l’équipe.
La situation reste ainsi jusqu’au 12ème tour ou les premières écuries commencent à s’arrêter et Schmidt se retrouve 4ème au moment de son arrêt au stand 3 tours plus tard. Suffisant pour passer les super-tendres et rallier l’arrivée (ils sont prévus pour 30-32 tours dans des conditions normales). Gonzalez pratique la même chose et les deux se retrouvent à ce moment 10ème et 17ème.
Au fil de la course Schmidt réussi à remonter vers le 8ème rang et Gonzalez au 12ème rang. C’est ce moment que choisi notre Mexicaine pour faire un tour de merde et replonger au 15ème rang. Schmidt lui profite d’un deuxième arrêt d’un pilote nous précédent pour obtenir une excellente 6ème place. A ce moment nous sommes derrière les deux Steinmann, les deux Rossini et la Panther de Sharp. Ce qui nous place comme 4ème écurie sur le circuit.
La course se termine ainsi et c’est le moment de la vérification des véhicules. Nous ne sommes pas inquiétés comme d’habitude alors que Sharp est condamnée à 2 places de rétrogradation et finit donc première. Mais Chapman lui est rétrogradé de 6 rangs et passe de 4ème à 11ème. Je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne à vrai dire mais c’est une place de mieux et deux points de plus dans la besace.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 4 points (Top 10 qualif et course, domination qualif et course)
Gonzalez :mex: 0 point

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 30 points
2 - Gonzalez :mex: : 4 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

4 « J'aime »

Pièces des voitures

Avant de passer au prochain GP il est temps de montrer l’avancée des voitures au cours de la saison. On a pas mal investi pour améliorer les deux véhicules et voici donc ce que cela donne.

On a beaucoup travaillé sur le plus gros point faible de la voiture c’est à dire l’aileron avant. D’ailleurs notre dernière pièce vient d’être installée sur la voiture de Schmidt. On le voit à la fiabilité pas très bonne de celle-ci. A savoir qu’hormis en choisissant un composant qui l’améliore, la fiabilité est de 40%. Grâce au travail des ingénieurs on est monté jusque 54%. Ce qui devrait être juste ce qu’il faut pour tenir lors du prochain GP car l’usure moyenne varie entre 51% et 53%.

On voit clairement grâce aux premières barres pour chaque pièce que nos ailerons avant et nos freins sont merdiques. On a amélioré donc principalement ces deux pièces tout en poussant aussi sur l’aileron arrière qui n’est pas des plus fameux. Prochain objectif c’est un nouvel aileron avant avec des caractéristiques meilleures grâce à l’ouverture de notre Tunnel Aérodynamique lors du prochain GP.

Le moteur n’a pas encore été amélioré car c’est la pièce qui coûte le plus cher à améliorer avec 1.5M€ de base et un rajout de 200.000€ par composant il me semble. Donc pas à la portée de notre bourse.

Quartier Général

Et si nous manquons de finance c’est parce que nous avons pris le parti d’améliorer le QG de l’écurie. Depuis le début trois chantiers ont été lancés.
Tout d’abord le centre de visite, permettant aux fans de venir visiter notre QG ce qui nous apporte des finances supplémentaires de l’ordre de 50.000€ par mois avec un prix d’achat de 1.5M€
Ensuite l’hélisurface afin de débloquer de meilleurs sponsors pour un coût de 750.000€
Enfin donc le Tunnel Aérodynamique afin de débloquer les composants très bons de l’aileron avant pour la modique somme de 7M€. Gros investissement donc de ce côté là. Pourquoi autant d’argents investis dans ce bâtiment car j’espère ainsi que notre prochaine F1 aura un meilleur aileron avant de base.

5 « J'aime »

Tu as mis les courses en longueur moyenne ? ou maximale ?

Longueur maximale j’trouve ça plus fun comme ça

1 « J'aime »

Le jeu est vrmt sympa, si j’ai bien compris, les 3 championnats se jouent en même temps, ce n’est pas un à la fois… Du coup on peut commencer dans le plus faible et se retrouver dans le meilleur un jour ? (je me permets d’utiliser ton topic :sac:)

Edit : Du coup j’ai commencé ma carrière avec l’avant dernière équipe du dernier championnat, je remarque qu’il y a des règles différentes dans les trois championnats, qu’elles peuvent changer, qu’on peut se faire virer, enfin bref c’est ultra complet et ça ressemble vachement à FM !

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça. Tu peux te faire virer, proposer tes services à une meilleure équipe en court de route, tout les championnat sont liés et les règles différentes. C’est pour cela que j’ai choisi la « F1 » car les essais libres et les qualifs m’intéressent :p

4 « J'aime »

Moi j’adore le dernier, y’a uniquement la vraie voiture de sécurité, y’a pas de qualifs, le dernier du championnat est premier :hoho:

1 « J'aime »

C’est le GP3. ;)

#

Grand Prix de Milan :ita:

Présentation

On se déplace en Italie en plein été.


L’Italie propose un circuit plutôt rapide avec des chicanes qui mettront à dures épreuves les freins des monoplaces. Il faudra donc trouver le bon équilibre entre vitesse de pointe et accélération pour suivre la cadence.

La Qualification

Séance beaucoup plus paisible avec des résultats correspondant aux standards de l’écurie. Schmidt se qualifie 6ème tandis que Gonzalez obtient le 14ème temps. Seul petit problème j’ai lancé Schmidt trop tard en fin de séance et il n’a pas eu le droit à sa troisième chance. Petite erreur sans grande gravité car le 5ème a fini 3 dixième devant nous.

La Course

C’est un GP exigeant au niveau des freins mais pas au niveau des pneus. Tout le monde devrait partir sur une stratégie à un arrêt avec surement seulement des tendres pour rouler car ceux-ci peuvent durer 23-25 tours et que la course ne fait que 40 tours. Bien entendu il va falloir gérer la dégradation en début de course quand on pousse bien sur les pneus.

Le départ est plutôt excellent de notre côté avec Schmidt qui gagne une place et Gonzalez qui en gagne 4 en 4 tours. Tout est donc parfait dans ce début de course. On voit même Schmidt gagner plus tard une place en dépassant Lipponen. Mais il faut prendre en compte que cette 4ème place sera menacée par les deux Steinmann qui ont eux complètement raté leur départ.

On arrive ensuite dans la fenêtre de ravitaillement et tout se passe bien avec une place maintenue pour Schmidt et Gonzalez à sa place habituelle c’est à dire 13ème. Comme prévu par contre durant ce second relai les deux Steinmann passent devant mon pilote Allemand. C’est donc la 6ème place qui est occupée par notre monoplace. Jusque là rien d’anormal et la course devrait se finir dans cet ordre hormis abandon. Mais c’est là qu’intervient la plus grosse surprise de ce GP. Une Rossini passe une deuxième fois aux stands et ressort à la 7ème place. Schmidt remonte à la 5ème place et profite donc à plein de cette erreur de l’écurie Italienne.
A environ 7 boucles de la fin deuxième surprise du coup avec de la pluie qui commence à tomber. On note qu’il ne s’aggira pas de quelque chose pouvant changer grandement les résultats mais je tente tout de même le coup avec Gonzalez en la passant en pneus intermédiaire. Elle ressort à la 15ème place et tourne à ce moment là 2 secondes plus vite que tout le monde et remonte à la 14ème place au vu des écarts avant de tomber en panne et de perdre cette même 14ème place. Elle finira donc 15ème.

Note à propos de notre Mexicaine, je viens de voir qu’elle avait un malus de 2 dans toutes les caractéristiques suite à un défilé de mode foiré. Ce malus se termine d’ici 3 semaines et peut être qu’elle réalisera de meilleures performances à partir de ce moment là.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 4 points (Top 10 qualif et course, domination qualif et course)
Gonzalez :mex: 0 point

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 34 points
2 - Gonzalez :mex: : 4 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

5 « J'aime »

#

Grand Prix des Ardennes :bel:

Présentation

Restons en Europe pour aller sur le superbe circuit Belge.


Ce circuit qui propose d’énorme lignes droites est un piège au niveau de la configuration car il présente un secteur très sinueux et quelques chicanes bien placées. On devrait pouvoir s’en tirer sans trop de malus.

La Qualification

Cette séance fut légèrement plus compliquée car il a fallu poursuivre la configuration de la monoplace lors de notre premier tour rapide. Sachant que les temps au tour avoisinent les 1 minute 40 secondes. Il était évident que seuls deux essais seraient possibles. On s’en tire néanmoins classiquement avec une 6ème place et une 13ème place. Dans l’ordre habituel.

La Course

Ce Grand Prix va être exigeant au niveau du carburant mais proposera une usure faible des pneus. Avec 42 tours et des pneus ultras-tendre pouvant tenir plus d’une vingtaine de tours. Il semble logique d’utiliser ces pneus lors de nos deux relais avec un seul arrêt donc aux alentours du 22ème tour. Pour ce GP Gonzalez va utiliser un bonus de son mécanicien qui fait que ses pneus ultras-tendre s’usent moins vite.

Encore un bon départ pour notre écurie avec Gonzalez qui gagne 4 places et Schmidt qui durant un tour monte avant de chuter à la 7ème place. On entoure donc une Kitano en étant aux 7ème et 9ème rangs. Le début de course se passe plutôt bien surtout avec la chute des Rezzato Corsa qui sont nos plus proches poursuivants au classement.

Vient ensuite le temps de ravitailler. Les positions n’ont pas changé et le trio comportant mes deux monoplaces navigue seul durant tout ce premier relai. Le premier à s’arrêter n’est autre que le pilote de la Kitano tandis que Schmidt et Gonzalez arrivent à faire durer leurs pneus beaucoup plus longtemps. Malheureusement pour nous, celui ci ressort devant nos deux monoplaces et nous voici le poursuivant pour le gain de la 7ème place. La course est frustrante car nous allons plus vite que lui mais les deux ou trois tentatives de Schmidt se heurtent à la défense de la monoplace Japonaise. Du coup ça revient derrière et j’ordonne à Schmidt de laisser passer Gonzalez qui peut largement tirer sur ses pneus pour tenter de partir à l’assaut de cette 7ème place.
Au final le pilote Allemand laisse passer sa coéquipière 6 tours plus tard. Bien trop tard pour tenter de rattraper notre devancier. Nous finissons la course aux 8ème et 9ème place avec Gonzalez devant Schmidt.
A noter donc les premiers points de notre Mexicaine au bout du 10ème GP. On va sabrer le champagne.

Depuis quelques temps nous avons une pièce présentant des risques du côté de la GMA. Cette fois-ci elle ne passe pas et c’est une rétrogradation de deux places qui attend Schmidt à la fin du GP mais ce n’est pas le seul sanctionné et un Steinmann et un Rossini écopent eux de 12 places de pénalité. Le classement est donc le suivant pour nous. Gonzalez 6ème et Schmidt 9ème.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 3 points (Top 10 qualif et course, domination qualif)
Gonzalez :mex: 2 point (Top 10 course et domination course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 37 points
2 - Gonzalez :mex: : 6 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

Classement Championnat

Deuxième point sur notre situation dans les championnats après 10 Grands Prix sur 16.


On a réussi à grapiller une place au championnat constructeur avec les moins bonnes performances des Rezzato Corsa. Nous avons 10 points d’avance sur notre poursuivant et 27 sur le 7ème ce qui est une bonne marge étant donné que nous devons au pire être 6ème.
Du côté des pilotes. Schmidt se maintien en 7 places après avoir dépassé De Graaf mais s’être fait surpasser par Lipponen. Le pilote Windsor semble avoir profité à fond de l’amélioration de pièces. Gonzalez récupère la 14ème place après ses premiers points lors de ce GP.

4 « J'aime »

#

Grand Prix de Phoenix :usa:

Présentation

On voyage en Amérique pour les deux prochains GP en commençant donc par Phoenix. C’est donc la fin de la tournée Européenne.


On se présente au USA avec une voiture qui devrait plutôt bien s’en tirer. On va s’appuyer sur notre point fort le moteur. Sachant que l’aileron arrière et la suspension sont de bonnes pièces également sur notre monoplace.

La Qualification

Une déception s’élève de cette qualification car à 2 minutes de la fin Schmidt était toujours en pole avec 1 seconde d’avance. Au final quand il est trop tard pour partir à la défense de notre chrono. Enfin une qualification avec la 4ème et la 7ème place. C’est plutôt bien pour notre écurie.

La Course

Un GP qui va beaucoup demander au niveau des pneus mais qui va permettre d’attaquer rapidement en puisant dans nos réserves de carburant. Ici il semble préférable de faire un arrêts. A priori commencer en tendres avant de prendre des médiums. Gonzalez va elle partir sur une stratégie largement plus offensive avec deux arrêts mais seulement des extra-tendres.

Ce départ cataclysmique de Schmidt m’a mis en rage. Il se qualifie pas très loin de la pole mais réussi à perdre 8 places dès le premier tour, Gonzalez réussi au moins à garder sa position et même remonter un peu au dixième tour. Schmidt remonte lui à la 8ème place.

Premier arrêt au stand pour tout le monde aux alentours du 20ème tour. Gonzalez se reprends admirablement après cette série d’arrêt en ne perdant au final que 2 places. Schmidt lui fait un peu moin bien avec 3 places perdues. On remarque que les Steinmann sont largement plus performantes que les autres monoplaces avec une remontée constante durant ce relai.

Ce deuxième relai se passe merveilleusement bien pour Gonzalez qui touche (pour la première fois depuis que je suis dans cette écurie) à la première place. Certes, ça ne durera qu’un tour avant le deuxième arrêt de ma pilote mais c’est déjà un exploit. Schmidt lui continue son long relais en médium jusque la fin du GP et est actuellement 7ème.

La fin de course se passe avec Gonzalez forcément beaucoup plus rapide que ses adversaires. On aurait peut être pu aller chercher plus haut si seulement elle était meilleure en dépassement car on est resté longtemps collé à Holtz avant d’enfin trouver le moyen de passer la Steinmann. Au final c’est un joli résultat avec une 5ème et une 7ème place. On marque plus de points que les Rezzato et les Windsor qui sont les deux adversaires autour de nous au championnat.

Sur ce GP il n’y aura aucun problèmes de pièces pour les écuries et nous resterons donc à nos places de fin de course.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 3 points (Top 10 qualif et course, domination qualif)
Gonzalez :mex: 3 point (Top 10 qualif et course et domination course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 40 points
2 - Gonzalez :mex: : 9 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

5 « J'aime »

#

Grand Prix de Vancouver :can:

Présentation

Deuxième GP de cette tournée américaine avec le Canada.


Grand Prix qui ne nous mets ni en avant ni en retard sur nos concurrents. On verra bien ce que ça donnera.

La Qualification

Qualification catastrophique avec un manque de bol étonnant. A chaque fois qu’un de mes pilotes est sorti il a été bloqué dans le trafic. Au final on partira de la 6ème ligne avec une 12ème place pour Schmidt sans compter la place de Gonzalez. Elle partira de la 17ème place.

La Course

Un GP qui propose pas mal de gommes tendres avec la disponibilité des ultra-tendres, des extra-tendres et des tendres. Normalement on serait parti avec des ultra-tendres avec deux arrêts. Mais vu notre position au départ on va tenter une stratégie à un arrêt avec des pneus extra-tendres.

Heureusement on ne rate pas notre départ pour cette course. Schmidt remonte 10 ème avant de perdre une place au huitième tour. Gonzalez remonte pas mal également avec une 15 ème place avant elle aussi de perdre une place. Il faut espérer que le fait d’être sur une stratégie à un arrêt nous permettra de monter plus.

Au final la stratégie semble payante. On fait notre premier arrêt entre les deux arrêts des autres pilotes et au final Schmidt remonte bien à la 7ème place et Gonzalez remonte à la 13ème place. La course se terminera à ces positions mais il faut voir le côté positif avec des points récupérés alors que ce n’était pas forcément gagné au début du GP.

Mais la GMA nous aide bien sur cette course en déclassant pas mal de pilotes et au final Schmidt termine 6ème de ce Grand Prix de Vancouver tandis que Gonzalez grapille le point du 10ème rang. Donc au final c’est un très bon Grand Prix pour notre écurie.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 3 points (Top 10 course, domination qualif et course)
Gonzalez :mex: 1 point (Top 10 course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 43 points
2 - Gonzalez :mex: : 10 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

3 « J'aime »

#

Grand Prix de Singapour :sgp:

Présentation

On voyage désormais en Asie pour le Grand Prix de Singapour.


Ici c’est beaucoup plus clair à Vancouver avec deux pièces qui ne nous favorisent pas. On devrait avoir un peu plus de mal mais vu notre dernière qualification, si on fait mieux ça devrait être jouable pour la 6ème place.

La Qualification

C’est beaucoup mieux mais ce n’est pas forcément fameux. On retrouve le top 10 avec les deux pilotes ce qui ne nous arrive pas si souvent que ça. Autant en profiter. La surprise vient de Gonzalez qui finit à la 6ème place, trois place devant son coéquipier Allemand.

La Course

Singapour nous propose un choix de gomme plutôt tendre allant de la gomme extra-tendres à la gomme médium. Une stratégie pourrait être de deux arrêts avec un départ en extra-tendres puis poursuivre soit en tendre soit en médium. Avec Gonzalez la question ne se posera pas ce sera deux arrêts en extra-tendres vu l’avantage que lui donne son mécanicien.

On est dans une dynamique complètement inverse au début de saison en ce début de course. Gonzalez réussi un excellent départ alors que Schmidt coule au fin fond de la grille ce qui donne une 5ème place pour la Mexicaine tandis que son coéquipier est 16ème au bout de 10 boucles.

L’arrêt de Schmidt ne l’aidera pas à remonter car il touche même le fond avec une 20ème place qu’il arrive à transformer en 18ème place. On est particulièrement étonné de cette course de l’Allemand. Gonzalez elle réussi à ressortir 8ème ce qui correspond à mes attentes minimales. Va t-elle réussir à remonter avec son avantage pneumatique? Voyons la suite de ce Grand Prix.

On voit nos deuxièmes arrêts avec Gonzalez qui a gagné une place après ses deux arrêts et elle va pouvoir attaquer vu qu’elle a gardé ses pneus plus longtemps. On verra bien jusque où ira la remontée. Pour Schmidt la course est fichue, il faut le dire. 18ème au bout de 38 tours… La course se finira avec une bonne nouvelle pour Gonzalez avec une place gagnée et donc la 6ème place sur la ligne d’arrivée… Schmidt lui réussira à remonter jusque la 14ème place en fin de Grand Prix. Seul espoir maintenant les déclassement de concurrents.

La GMA aura encore frappée avec trois pilotes sanctionnés pour triche. C’est les pilotes classés 2ème, 3ème et 7ème qui subissent les foudres de l’organisateur de la compétition. Gonzalez échoue donc au pied du podium et Schmidt au pied des points avec une 11ème place.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 0 point
Gonzalez :mex: 4 point (Top 10 qualif et course, domination qualif et course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 43 points
2 - Gonzalez :mex: : 14 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

3 « J'aime »

#

Grand Prix de Sydney :aus:

Présentation

On se déplace un peu plus au sud dans la belle ville de Sydney pour le Grand Prix Australien qui accueille Sharp, leader Australienne du championnat.


On sera encore une fois par particulièrement en forme ici mais ça devrait être mieux qu’à Singapour.

La Qualification

Voilà ce que j’appelle une très bonne séance de qualification avec Gonzalez qui continue de surprendre avec une excellente 4ème place et Schmidt qui se qualifie à une bonne 6ème place. Les espoirs sont permis de ramasser de gros points.

La Course

Ici même gommes proposées qu’à Singapour. On nous propose un choix de gomme plutôt tendre allant de la gomme extra-tendres à la gomme médium. A priori la majorité des pilotes partira sur une stratégie à un arrêt avec deux gommes choisies. Un relai en extra-tendre et l’autre en médium ou tendre selon l’usure des pneus. Gonzalez va pouvoir se permettre de faire deux relais en extra-tendre et devrait donc avoir un avantage sur certains concurrents.

Schmidt me désespère en ce moment, il profite de la meilleure monoplace pour nous faire des départs dignes des plus mauvais pilotes de l’histoire avec 7 places de perdues dans la première boucle. Il ne me reste encore une fois qu’à compter sur Gonzalez pour la course aux gros points. Car Schmidt est parti en extra-tendres et pas en médium ce qui pourrait expliquer cette chute.

C’est ici que l’on voit ce qu’apporte notre mécano à Gonzalez. Elle est la dernière du top à s’arrêter avec ses extra-tendres. ce qui lui permet de s’arrêter en étant en bagarre pour la 2ème place. Ne parlons pas de la catastrophe Allemande…

Après l’arrêt Gonzalez ressort à la 7ème place et finit par remonter à la 6ème place. Schmidt montre qu’il en veut un minimum en se bagarrant pour avoir le point de la 10ème place. Il reste un pilote à dépasser. Y arrivera-t-il ?

Gonzalez réussie à dépasser Chapman qui était remonté de loin également et finira la course à la 6ème place. Schmidt lui passe la monoplace Nippone pour la 10ème place avant de la reperdre à trois tours de la fin et de la récupérer au dernier virage. Ce qui m’a fait poussé un cri de joie je dois l’avouer. Vous noterez peut-être que je me contente régulièrement de places moins bonnes qu’au départ. Mais il faut savoir que ma voiture est vraiment moins efficace dans les longs relais que les grosses écuries que sont les Rossini, les Steinmann et la Panther de Sharp. De Graaf est dans le même cas que nous je pense avec peut être une voiture légèrement meilleure que la mienne.

La GMA n’a constaté aucun problème sur ce Grand Prix et nos places d’arrivées sont donc nos places définitives.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 1 point (Top 10 course)
Gonzalez :mex: 4 point (Top 10 qualif et course, domination qualif et course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 44 points
2 - Gonzalez :mex: : 18 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

3 « J'aime »

#

Grand Prix de Rio de Janeiro :bre:

Présentation

Cap à l’est pour arriver jusqu’au Brésil avant dernière épreuve de notre championnat.


Ce Grand Prix devrait nous convenir avec le moteur très important.

La Qualification

Tir groupé en qualification avec une 6ème et une 7ème place avec Schmidt qui reprend des couleurs devant Gonzalez. Objectif le top 6 si possible sachant que les essais ont été compliqués avec un orage qui nous a empêché de nous entraîner avec les gommes pour pistes sèches.

La Course

Le Brésil nous propose le choix de gomme le plus tendre possible. C’est pas ma configuration préférée. Avec le mécano de Gonzalez cela m’arrange d’avoir les extra-tendres en gomme les plus tendres. On fera avec. La course devrait proposer un arrêt pour tout le monde.

Schmidt réalise un très bon départ avec deux places gagnées tandis que Gonzalez chute petit à petit dans ce début de course. Le principal reste qu’une meilleure place que 6ème est accessible et chaque gros points nous rapprochent d’une 5ème place au championnat constructeurs.

Il n’y aura cette fois-ci que deux graphiques des positions car celles-ci ne bougeront pas pour le top 10 d’ici la fin de la course. C’est donc une 6ème et une 9ème place qui concluront cette course de Van Dort. Pas parfait mais on s’en contentera.

La GMA disqualifie un pilote lors de ce Grand Prix. C’est Wexler qui par la même occasion abandonne du coup toute chance de devenir champion du monde. Perdre le titre sur de la triche à 4 reprises dans la saison c’est vraiment la preuve d’une mauvaise gestion du chef d’équipe. Bien entendu on fini du coup une place plus haut pour chacun de nos pilotes. Grosse nouveauté, une 4ème écurie remporte une course du même coup et s’éloigne définitivement de nous avec cela. Windsor Racing finira 4ème du championnat.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 4 point (Top 10 qualif et course, domination qualif et course)
Gonzalez :mex: 2 point (Top 10 qualif et course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 48 points
2 - Gonzalez :mex: : 20 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

5 « J'aime »

Je posterai la dernière course demain pour laisser du suspens :sac:
Reste à savoir si ce sera demain matin ou demain soir :slight_smile:

1 « J'aime »

#

Grand Prix de Dubaï :eau:

Présentation

Dernier voyage de l’année avec un déplacement au Moyen-Orient. La boucle est bouclée avec le premier Grand Prix au Qatar.


Dernier Grand Prix de la saison avec deux bonnes pièces et une mauvaise pièce. On va tenter de briller pour la dernière manche de la saison.

La Qualification

Des fois le trafic ne gène pas. Des fois ça va moins bien. Schmidt réalise une excellent qualification avec un top 4 pour ce Grand Prix. Ce n’est pas le cas de la Mexicaine bloquée durant ses deux tours et qui réalise le 19ème temps. Catastrophe pour les gros points !

La Course

Retour à la proposition pneumatique qui nous convient le plus. Cela devrait peut être pouvoir permettre à Gonzalez de remonter. Vu le nombre de tours et la durée des pneus. Il semble logique de partir en extra-tendres et faire un arrêt pour renouveler ces pneus.

Bon départ de Schmidt qui saute De Graaf au départ et s’empare d’une place sur le podium. Mais ce n’est rien comparer à la remontée fantastique de Gonzalez qui en 10 tours passe de la 19ème place à la 8ème place. C’est plus qu’une excellente prestation c’est phénoménal !

Les arrêts aux stands se produisent vers le 17ème tour et Schmidt s’en sort en récupérant sa place quasiment directement. Alors que Gonzalez elle ne perds même pas une place grâce çà une bonne gestion de la course. Et c’est là que va arriver le drame de la course.

Le drame en question c’est l’abandon de Ribeiro de chez Vélan Racing ce qui a donné une entrée de la Safety Car qui réduit à néant tous les écarts. Et malheureusement au restart Gonzalez n’en profite pas et se fait dépasser par Holtz. Après avoir gérer les avances par rapport à nos concurrents se faire avoir de cette façon pour un vieux pilote du fond de grille c’est terriblement frustrant. Enfin bref. On fini tout de même 3ème de justesse et 9ème et c’est notre premier podium de la saison pour notre écurie. Il aura fallu attendre la dernière course pour y arriver.

Cerise sur le gâteau. Pour la première fois de la saison Sharp se fait déclasser de 15 places. Ce qui nous donne une deuxième place d’un Grand Prix pour la première fois de l’histoire de l’écurie il me semble. Gonzalez récupère au passage sa 8ème place honteusement spolié par le pilote de Vélan.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 4 points (Top 10 qualif et course, domination qualif et course)
Gonzalez :mex: 1 point (Top 10 course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 52 points
2 - Gonzalez :mex: : 21 points
3 - De Oeste :arg: : 0 point

Classement Championnat

Point final sur notre situation dans les championnats.

On finit donc à une excellente 5ème place au championnat constructeur avec tout de même 150 points. On est la première équipe sans victoire de cette année. Ca sent la bonne prime en fin de saison. Au dernier classement on avait 10 points d’avance sur les Rezzato et nous finissons avec finalement 38 points. C’est donc une excellente fin de saison de notre part.
Au niveau pilote on peut voir que la triche ne paie pas avec Wexler qui remporte 7 courses sur 16 mais fini derrière Sharp qui a fini donc 15 Grands Prix dans les points. Après on profite de son déclassement pour dépasser De Graaf et finir 7ème. Gonzalez fini la saison en boulet de canon en passant de 8 points au 10ème GP à 49 points en cloture.

Infos diverses


On reçoit une prime de fin de saison phénoménal avec 50M€ pour faire la fête. Bon au début j’avais tout utilisé pour les infrastructures avant de me rendre compte qu’un châssis ça coute facilement dans les 50M€ justement pour être performant. Donc je vous montrerai dans le futur ce que j’ai choisi pour la saison prochaine.

6 « J'aime »