🏎️ Motorsport Manager - Van Dort Racing

Dommage, il y a même pas le GP de Monaco. Les tracés des GP sont assez fidèles tout de même, malgré le manque de licence. Mais ça serait qu’ils l’achètent ou qu’ils la partagent avec Codemasters.

Choix des fournisseurs

Nous disposons de 55M€ pour concevoir la meilleure F1 possible pour la saison prochaine.

Choix du motoriste

Le choix a été évident ici. On opte pour le meilleur motoriste disponible avec un +60 aux stats et des possibilités d’améliorations très élevées. Quant on voit à quel point les Steinmann revenait sur nous en course on ne peut que se féliciter de pouvoir disposer du même moteur qu’elles

Choix du carburant

J’ai choisi Oceania car cela me semblait un bon rapport qualité - performances. Je ne me voyais pas payer 3M€ pour avoir l’amélioration faible au lieu de très faible.

Choix des composants

Là j’ai un gros doute. J’pense avoir choisi Morimoto mais il est très probable d’avoir pris Carbulon également. J’sais plus :sac:

Choix des freins

Ici c’est JP qui nous séduit le plus avec son bon rapport pour la température pneus. 2M€ d’économiser par rapport à Marshall.

On en est donc à un total de 46.5M€ ou 49M selon les matériaux que j’ai choisi. Prochain post pour la nouvelle saison.

7 « J'aime »

Présentation de la saison

Le championnat comptera cette saison 16 Grands Prix avec la présence de 10 Écuries. La saison débutera le 16 Mars 2017 et se finira le 30 Novembre.

Les Grands Prix

  • 16/03 : Grand Prix de Doha au Qatar :qat:
  • 30/03 : Grand Prix de Yokohama au Japon :jap:
  • 20/04 : Grand Prix de Pékin en Chine :chi:
  • 04/05 : Grand Prix de Tondela au Portugal :por:
  • 25/05 : Grand Prix de la Mer Noire en Russie :rus:
  • 08/06 : Grand Prix de Munich en Allemagne :ger:
  • 29/06 : Grand Prix du Cap en Afrique du Sud :afs:
  • 13/07 : Grand Prix de Guilford en Angleterre (Domicile) :eng:
  • 03/08 : Grand Prix de Milan en Italie :ita:
  • 17/08 : Grand Prix des Ardennes en Belgique :bel:
  • 07/09 : Grand Prix de Phœnix aux USA :usa:
  • 21/09 : Grand Prix de Vancouver au Canada :can:
  • 12/10 : Grand Prix de Singapour à Singapour :sgp:
  • 26/10 : Grand Prix de Sydney en Australie :aus:
  • 16/11 : Grand Prix de Rio de Janeiro au Brésil :bre:
  • 30/12 : Grand Prix de Dubaï aux Emirats Arabes Unis :eau:

Les Écuries

  • Steinmann Motorsport :ger: - Bergman :swe: - Costa :por:
  • Scuderia Rossini :ita: - Wexler :ger: - Saarinen :fin:
  • Panther Race Team :eng: - Sharp :aus: - Surikov :rus:
  • Windsor Racing :eng: - Lipponen :fin: - Holtz :ger:
  • Kitano Sport :jap: - Nijkamp :nld: - Woodford :eng:
  • Van Dort Racing :eng: - Schmidt :ger: - Gonzalez :mex:
  • Rezzato Corsa :ita: - Oliveira :bre: - Flores :esp:
  • Thornton Motorsport :eng: - Blanc :fra: - Moreno :ven:
  • Vélan Racing :sui: - Lundqvist :swe: - Ribeiro :bre:
  • MacNeil Racing Team :usa: - Becker :ger: - Almeida :col:
2 « J'aime »

Petite question ? A partir de quand tu commences à négocier avec un autre pilote ?

Là j’ai deux pilotes en fin de contrat durant 7 mois. J’aimerais en avoir un nouveau mais à partir de l’an prochain pas tout de suite, donc pas payer la clause de rachat.

#

Grand Prix de Doha :qat:

Présentation

Premier Grand Prix de la saison pour pouvoir situer ou en est la voiture. On espère avoir des points à la fin du week-end.


La Qualification

Première qualification de la saison, le jeu pronostique mon équipe 7ème c’est à dire normalement la 13ème place en moyenne. Pourtant notre monoplace est bien réglée et efficace et on décroche la première ligne avec Schmidt et la 5ème place avec Gonzalez. De bonne augure avant la course. Pourquoi pas viser une victoire.

La Course

On a le set de pneus le plus dur ici. C’est une des rares courses où c’est le cas. On part sur deux arrêts avec un départ en pneus tendres. Ça devrait être jouable pour repartir ensuite sur des tendres avec une usure des pneus plutôt contenue.

Le départ de Schmidt est très propre car il conserve facilement sa deuxième place mais il ne peut malheureusement pas lutter contre Wexler qui est énormément plus rapide. Il nous prends 2 secondes environ par tour quand il pousse un peu.
Pour Gonzalez le départ est moyen avec une place de perdue avant d’en récupérer deux dès le 4ème tour. Donc on se retrouve avec les 2ème et 4ème places après une dizaine de tours.

On saute un peu de tours pour en arriver aux arrêts. Schmidt garde virtuellement sa place après son arrêt car le Finlandais ne s’est pas arreté à ce moment là et effectivement deux tours plus tard retour à la deuxième place. Course à priori tranquille pour lui.
Gonzalez bouge un peu plus mais récupère ses places malgré l’arrêt très tardif de Sharp. C’est donc une course plutôt excellente pour le moment vu la prévision de base qui m’avait fait un peu peur.

On a encore sauté un peu de tours et récupérer la 3ème place grâce au début de saison. Je m’explique. A ce moment de la saison les pièces ne sont pas fiable et il est hautement recommandé de s’arrêter pour réparer les pièces. C’est ce qui arrive à pas mal de pilotes dont Saarinen dont les problèmes étaient apparemment bien embêtant vu le nombre de places perdues. Pour ma part je me permets d’arrêter Gonzalez car sa mécano à le bonus arrêt 50% plus rapide. Ce qui me permets de réparer des pièces sans perdre trop de temps et de garder la troisième place.

La GMA a mené son enquête et n’a bien évidemment rien trouver ce qui aurait été perturbant pour la première course de la saison.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barême :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 8 points (Top 3 qualif et course, domination qualif et course)
Gonzalez :mex: 4 points (Top 10 qualif et top 3 course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 8 points
2 - Gonzalez :mex: : 4 points

3 « J'aime »

Alors aucune idée. J’ai remplacé mon pilote d’essai au moment ou je pouvais le renouveler j’ai eu le choix entre les deux c’était dans sa dernière semaine de contrat.

1 « J'aime »

#

Grand Prix de Yokohama :jap:

Présentation

Premier Grand Prix de la saison pour pouvoir situer ou en est la voiture. On espère avoir des points à la fin du week-end.


La Qualification

Une séance de qualification légèrement moins à notre avantage ici. Schmidt décroche le 3ème temps tandis que Gonzalez, elle, ne partira que de la 7ème place. L’objectif du président est là 5ème place au championnat constructeur, en continuant à se qualifier si haut on arrivera largement à réaliser cet objectif. Pourquoi pas viser plus haut.

La Course

On a le set de pneus intermédiaire pour cette course. Course de 47 tours. On va pouvoir envisager une stratégie à 1 arrêt avec un départ en extra-tendres puis on montera des pneus tendres. Néanmoins vu que Gonzalez est plutôt loin sur la grille je vais tenter l’inverse en stratégie pneus.

Gonzalez a comme prévu un départ plus difficile avec une perte de 3 places mais elle tient le bon rythme pour pouvoir à priori remonter à son arrêt. Schmidt lui réussi un bon départ avec la deuxième place récupérée facilement. Wexler comme d’habitude s’envole loin devant. Il a une monoplace vraiment plus efficace que le reste du peloton.

Arrêt au stand plutôt moyen pour Schmidt qui ressort derrière le Finlandais de la Scuderia, heureusement pour nous, la deuxième Rossini est beaucoup moins efficace que celle de Wexler On arrive donc à le repasser rapidement. Gonzalez s’arrête bien plus tard et remonte bien après son arrêt avec des pneus mais c’est pas encore fameux.

C’est ici que la course nous offre un bouleversement inatendu avec des gouttes qui rendent la piste bien glissante. Tous le monde va s’arrêter pour enfiler des pneus intermédiaires et Gonzalez fera partie des premiers et en profitera pour bien remonter au classement (car tous le monde en profite pour réparer également les différents éléments en mauvais état) grâce à son bonus de ravitaillement. La course nous offrira donc une nouvelle deuxième place accompagnée d’une 4ème place. Excellent résultat pour notre écurie.

La GMA a mené son enquête et n’a bien évidemment rien trouver ce qui aurait été perturbant pour la première course de la saison.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barême :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 8 points (Top 3 qualif et course, domination qualif et course)
Gonzalez :mex: 2 points (Top 10 qualif et course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 16 points
2 - Gonzalez :mex: : 6 points

4 « J'aime »

#

Grand Prix de Pékin :chi:

Présentation


La Qualification

Bon la séance de qualification n’est pas top. Bloqué sur tous les tours lancés avec des conditions changeantes, on ne tire pas les marrons du feu. On partira de la 4ème ligne. Le point positif c’est que ce n’est pas catastrophique. Les deux pilotes sont dans les points. On peut espérer remonter un peu vu l’efficacité de la voiture depuis le début de saison.

La Course

Première course je crois ou on partira en pneus intermédiaires, la piste est bien mouillée dès le départ. Avoir une stratégie fiable avec cela est compliqué du coup car nous sommes dépendants de la météo.

Deux places de gagnées pour Schmidt dans ces premiers tours tandis que c’est un peu plus compliqué pour la Mexicaine pourtant elle n’aurait pas du particulièrement souffrir vu qu’elle partait dans les mêmes conditions que l’Allemand.

Premier arrêt pour repartir en intermédiaire. On enfile des pneus déjà utilisés car normalement la pluie devrait s’arrêter prochainement et on ne veut pas prendre le risque de n’avoir que des pneus usés en cas de retour de la pluie. On remonte bien dans la course avec une 4ème place obtenue durant ce relai. Gonzalez qui était elle extrêmement bien revenue vas devoir repartir à l’assaut.

Remontée effectuée avec brio car une quinzaine de tours plus tard on la retrouve à la 4ème place tandis que Schmidt monte lui sur la boite. On a pu bien remonter grâce au choix de pneus tendres comparé au choix plus logique de nos adversaires. Mais la pluie est venue briser leur stratégie et on a bien rentabilisé notre choix. Tous les pilotes s’arrêtent et Gonzalez perd certes quelques places mais on peut espérer des conditions nous favorisant encore.

Et ce fut le cas. On profite d’une grosse pluie nous forçant à passer en pneus pluie pour remonter. En effet Gonzalez bénéficie d’un bonus sur les ravitaillement qui lui est bien utile pour réparer ses pièces et reprendre du temps sur les adversaires qui n’ont pas cette possibilté. Devant la course est cadenassée et personne ne bougera dans le quatuor. On récupère donc une 3ème et une 5ème place malgré les conditions difficile avec 4 arrêts au minimum dans cette course.

La GMA n’a toujours trouvé personne sur qui s’acharner sur ce début de saison.

Le Bilan

Ici je vais donner des points aux pilotes par rapports à leurs performances. Avec ce barème :

  • 5 points pour une pole ou une victoire
  • 3 points pour un top 3 en qualification ou en course
  • 1 point pour un top 10 en qualification ou en course
  • 1 point pour dominer son équipier en qualification ou en course

Schmidt :ger: : 6 points (Top 10 qualif, Top 3 course, domination qualif et course)
Gonzalez :mex: 2 point (Top 10 qualif et course)

Classement cumulatif :

1 - Schmidt :ger: : 22 points
2 - Gonzalez :mex: : 8 points

3 « J'aime »