Nathan for You

:necktie: Nathan for You


Genre : Documentaire, comédie
Diffuseur : Comedy Central
Date de sortie : 2013

Série créée par Nathan Fielder et Michael Koman

Avec Nathan Fielder, Anthony Filosa (consultant juridique)


Nathan for You, c’est quoi ?


« My name is Nathan Fielder, and I graduated from one of Canada’s top business schools with really good grades. Now, I’m using my knowledge to help struggling small business owners make it in this competitive world. This… is Nathan For You. »

Nathan Fielder met à profit ses connaissances et met en place des projets peu académiques pour aider des petites entreprises en difficulté.


Nathan for You, c’est bien ?


Ancien complice de H. Jon Benjamin dans Jon Benjamin Has a Van, Nathan Fielder explose grâce à sa propre série. Entre le documentaire (les business existent réellement, les personnes ne jouent pas un rôle) et la série, Nathan for You montre tout de suite un potentiel dingue. Improvisant à merveille, Nathan Fielder arrive à créer des situations invraisemblables, son stoïcisme fonctionne à merveille face à des gens excentriques ou dépassés par ses propositions.

Les différents projets ne sont pas vus comme de simples sketchs, la préparation est très sérieuse et son implication est totale.

Certains de ses projets ont été viraux, comme la vidéo du cochon sauvant une chèvre ou l’affaire du Dumb Starbuck qui a irité la grande société allant parfois jusqu’à faire les titres de JT locaux ou débat dans des talk.

Mais sans même admirer le travail autour de Nathan for You, on peut juste savourer les épisodes tous hilarants.

1 « J'aime »

9 carrement. Je vais me lancer. :champion:

E01 : OK, il m’a déjà eu au « regular guy in the neighbourhood ». :hoho:

EDIT : La barbe. :mais:

WHAT THE FUCK ? :hoho: Le gout de merde. :arghh:

Je me suis rarement autant marré devant un show.

Le mélange parfait entre embarras, jeu très fin de Fielder, écriture au poil. Ca monte méchamment en puissance en plus.

Dans la saison 1, les épisodes 4 (Gas station, caricature) et 7 (Claw of Shame) sont brillants

" - Ce n’est pas un truc que je vais laisser plus d’un jour…"
On a convenu d’une période de deux-mois et demi pour commencer.

:facepalm:

Dans le premier l’entretien pour un travail avec le gamin est excellent :hoho:

BORDEL L’ENFLURE APRÈS LE LANCEMENT DE DU GOUT. :hoho: WTF

J’y suis là, ça part fort sur la couleur. :hoho:

But maybe though, right ? :hoho:

OMGOMGOMGOMGOMG HJBENJAMIN IN DA HOUSE !

J’adore la gueule du mec qui capte rien à ce qui se passe :obama:

D’ailleurs, il avait fait un truc « dans le genre » en terme d’humour Benjamin : https://www.huffingtonpost.com/2012/05/24/jon-benjamin-has-only-spoken-in-british-accent-to-son_n_1543602.html

Je pense que c’est un clin d’oeil car Fielder était scénariste et jouait dans Jon Benjamin has a van

Le 2.03 n’est pas le meilleur, il penche plus du côté « embarrassant » que « drôle à se pisser dessus ». Mais la façon dont il conclut le segment sur les femmes de ménage est brillante. C’était tellement misérable :hoho:

Son monologue final était excellent aussi. Bien aidé par le retour du détective.

« That’s when I realized there was a major flaw with my entire experiment. This new personality was based on the judgmentn of four people who had agreed to work out of the back of a moving box truck. Of course it was flawed. In the end, maybe there was nothing I could do to become the guy that everyone loves. But for a brief moment in time, it felt nice thinking that I had a chance. »

2.05 - Dumb Starbucks

« They say that the devil is an artist. And if that’s so, then maybe I was his greatest piece yet. »

Cet épisode était le gros buzz autour du show, savoir comment ils allaient le gérer était intrigant. On assiste à un bon épisode, avec un combo classique de moments gênants (l’avocat :hoho: ), de merveilles d’humour (la galerie d’art :obama:) mais la fin fait passer un palier à cet épisode.

Magnifique.

1 « J'aime »

2.06 - Daddy’s Watching/Party Planner

“Daddy, Daddy, come over now. Save my life. You made a vow.”

Oh mon dieu, que j’ai ris. Sa technique du Daddy’s Watching pour récupérer les empruntes, pour surveiller le rencard, sa recrue pour l’entreprise qui est bien plus flippant que n’importe quel autre mec, c’était tout simplement génial.

Le Party Planner propose une vraie bonne idée, un moment gênant avec le codeur mais c’est le retour de Bill Gates Impersonator qui rend cet épisode exceptionnel. C’est le meilleur personnage secondaire du show :obama:

Le Weight Loss était génial, la fin un peu flippante pour la pauvre avocate. Un excellent épisode, tellement, tellement drôle.

edit : putain mais même 10 minutes après l’avoir vu je suis toujours plié.
Entre le psychopathe qui surveille, Bill Gates, le whoop, la fille du rencard qui parle complots, la photo “I Hate Jews” ou la prof qui écrit “I’m a little baby. I love to pee and poo.”. C’est juste exceptionnel


Le retour de Simon Kellogg dans le 2.08

Dans le cadre d’une idée dans la saison 1, Nathan est tombé sur un agent de sécurité qui avait une certaine obsession pour les gros seins. Ayant découvert qu’un ancien participant du show a eu une télé réalité, il décide de produire un show avec Simon…

Des barres :obama:

While the woman was in the store, I just kept thinking about all the things I’d like to do with her. How I’d like to get naked with her, and start to, uh, start to hold her breasts, and, uh, massage them. And then, um, to use my hands and try to uh, try to rock them. And, uh, massage them. :mais:

Il est bon ce Nathan

‘Nathan For You’ Gets Fourth Season From Comedy Central

1 « J'aime »