🏈 NFL - Histoire de la Ligue


Saison 2 (2013)



Comme une bonne vieille série américaine, le casting a été modifié d'une saison à l'autre. On dit bye bye à Iggy et Melkor et on accueille 4 membres hauts en couleurs : @sumvol, @thomas, @Potaval et @douante. On retrouve de même un format plus classique au niveau du roster : 1 QB, 2 RB, 2 WR, 1 TE, 1 Flex (RB/WR), 1 K et 1 DEF. Si vous avez bien compté, on passe donc à 8 membres pour le titre suprême et comme le dit un proverbe très connu en Fantasy : *"it's a marathon, not a sprint"* même si certains partent avec une petite longueur d'avance sur la ligne de départ :




« Julius Thomas, c’est Ogletree 2013 »

Cette saison 2 a été tout d'abord marqué par deux trades avant même le début de la saison ! J'ai moi-même échangé Fred Davis (TE) à Doudou contre Phil Dawson (K) qui n'ont servi absolument à rien et à personne. aliG et Henri avaient été plus téméraires avec un 3 vs 3 composé de : Greg Jennings (WR), Rashard Mendenhall (RB) et Eli Manning (QB) envoyés chez Henri contre Miles Austin (WR), Mark Ingram (RB) et Robert Griffin III (QB). Là encore, avec le recul, ce n'est pas le trade qui restera dans les annales de la Ligue même si j'en parle maintenant ce qui est un peu contradictoire.

Les soucis de waivers réglés (les vrais de la saison 1 se souviennent), la saison pouvait démarrer sereinement. Au bout d'un mois de compétition, les rookies avaient pris le pouvoir : Henri et sumvol (3-1) occupaient la tête accompagnés, aussi surprenant soit-il par @SPOW3. @aliG ferme la marche avec un mois rempli de défaites...

Ce dernier décide donc de prendre les choses en main et propose un trade à @douante. Jermichael Finley rejoint ce dernier tandis que Eric Decker montre qu'il est toujours possible de faire pire en quittant l'avant-dernier pour le dernier. Doudou n'en reste pas là et me viole complètement en me soutirant honteusement Eddie Lacy et Josh Gordon contre le seul Brandon Marshall. On va considérer cela comme un cadeau de bienvenue du tenant du titre envers un petit rookie en difficulté. Les forces s'équilibrent et après 6 journées, toutes les équipes se tiennent en seulement 2 matchs !

Il fallait donc passer la vitesse supérieure et @om4ever avait bien compris que malgré son bilan neutre, son équipe était en difficulté (pas un score supérieur aux 100 points en un mois et demi). En lâchant son 2e tour de draft (Trent Richardson) et Boldin des 49ers, il a réussi à prendre @thomas par les sentiments et lui chipé Chris Johnson et Marques Colston. Combiné au retour du Gronk', il va dès lors enchaîner 8 victoires de suite pour finir premier de la saison régulière grâce à un peu de réussite. En effet, une stat correction appliquée à Megatron sur le dernier match va lui ajouter 0,42 point supplémentaire et lui permettre de dépasser @sumvol.

Pour les autres, tout était encore possible jusqu'à la dernière journée mais finalement, ce sont SPOW3 et aliG, malgré son entame catastrophique (mais avec un bilan négatif), qui accompagneront les deux sus-nommés en PO. Pour ma part, je peux nourrir des regrets : Gordon et Lacy ont fini la saison en trombe et j'ai gâché 5 victoires en situation d'optimum. Encore une preuve que la Fantasy NFL est la plus aléatoire et la plus excitante, nos choix sont tellement primordiaux !

Le premier tour des playoffs nous a permis de voir une révolte des nuls. Les 4 membres faisant la consolante claquant tous des gros scores (3 à plus de 144 points) alors que sur les 4 jouant le titre, un seul a dépassé les 100 : aliG. Et forcément, comme l'an passé, c'est tombé sur om4ever qui se voit donc éliminer pour la seconde fois de suite au premier tour par un adversaire qualifié grâce à un bilan négatif alors qu'il avait fini premier de la saison régulière. La définition même de la cruauté. Ou de la Fantasy Football.

Pour la finale, aliG retrouvera SPOW3 (merci sumvol d'avoir laissé la défense de Cincinnati sur le banc hein !) qui passe donc du Sacko au Shiva. Mais le miracle n'aura pas lieu et aliG remporte cette deuxième édition avec notamment, un Eric Decker à 25 points sur le match ! Le Plessis-Robinson a fait carton plein sur cette saison car Henri (ou le maudit des QB ou encore thomas pour ceux qui n'ont toujours pas compris) a remporté le Sacko face à un Doudou (alias Dwhant ou douante, là encore, pour les plus lents d'entre nous) bien aidé par Lacy et surtout un Gordon stratosphérique. Il fallait bien ça pour compenser un Doug Martin drafté 2e overall !

**Participants :**
  • aliG (aliG Eagles)
  • Dwhant (Doudou failers)
  • Henri (Bibifoc 33ers)
  • om4ever (RG3PO)
  • Potaval (Castely Rock Lions)
  • SPOW3 (SPOW3 Ducks)
  • sumvol (sumvol’s Patators)
  • Val (New England Yankees)

Classement de la saison régulière :

1. RG3PO (10-4)
2. sumvol’s Patators (10-4)
3. SPOW3 Ducks (8-6)
4. aliG Eagles (6-8)
5. Doudou failers (6-8)
6. Bibifoc 33ers (6-8)
7. New England Yankees (5-9)
8. Castely Rock Lions (5-9)


Résultats des playoffs :





To be continued…
5 « J'aime »